Pour moi, j'ai deux soucis a bas régime en fait. En 2ème ou 3ème, a 3000trs/ms, la moto yoyote un peu ( elle broute quoi... ). Pas de soucis a ce régime ni aucun autre régime d'ailleurs sur les autres vitesses. C'est gênant car 3000tours en 3eme, c'est 50 km/h. J'ai le soucis depuis que j'ai la moto ( je suis a 1500 km actuellement ). J'ai fait un rodage vraiment tranquille, j'ai respecter ( et respecte encore ) le manuel d'utilisation. J'ai un pot akrapovic, que je roule avec ou sans la chicane, ca ne change rien. Pas de problème du côté de ma chaine, elle est tendu tout a fait normalement, la chaine est graisser régulièrement.... Bref, je vais en parler a la concession dès que je passerais pas loin.... Si quelqu'un a une idée, j'suis preneur
Dernière édition par Orion0101 le Mer 9 Oct - 19:50, édité 1 fois
La même chose pour moi avec l'Akrap en moins poussé, un accoup par ci par la Mais j'ai un filtre KN installer ça peut peut être t'aider (ou empirer mais je pense pas)
Je suis passé sur le Yosh R11 et plus aucun problème donc je pense que c'est le pot
Pour moi, j'ai deux soucis a bas régime en fait. En 2ème ou 3ème, a 3000trs/ms, la moto yoyote un peu ( elle broute quoi... ). Pas de soucis a ce régime ni aucun autre régime d'ailleurs sur les autres vitesses. C'est gênant car 3000tours en 3eme, c'est 50 km/h. J'ai le soucis depuis que j'ai la moto ( je suis a 1500 km actuellement ). J'ai fait un rodage vraiment tranquille, j'ai respecter ( et respecte encore ) le manuel d'utilisation. J'ai un pot akrapovic, que je roule avec ou sans la chicane, ca ne change rien. Pas de problème du côté de ma chaine, elle est tendu tout a fait normalement, la chaine est graisser régulièrement.... Bref, je vais en parler a la concession dès que je passerais par loin.... Si quelqu'un a une idée, j'suis preneur
Le 1er soucis, en 2eme a 3000 tours/mns. Le 2eme soucis, en 3eme a 3000 tours/mns.
Désolé de pas avoir était plus clair
Par contre, ca me le fait que si je reste caler a ce régime, si je ne fais qu'y passer en accélérant, aucun problème. Assez chiant en circulation par exemple...
c'est un défaut sur la GSR, certainement du à la valve d'échappement. Ca me le fait également j'ai changé mon silencieux pour un IXIL, ça n'a rien changé.
Ou peut-être tout simplement que 3000 tours c'est pas beaucoup. C'est quand même à la base (retravaillé certes pour être plus rond) un moteur d’hyper-sportive de GSXR, donc ce n'est pas trop ce qu'on lui demande. Roulez en 3e à 60 ce qui fait pas loin de 50 en vitesse réelle pour être au dessus des 3000 ou descendez un rapport. L'impact consommation sera ridicule et on arrêtera d'accuser ce pauvre GSR de ne pas être docile
Sujet: Re: Accoups moteur ...?? Mar 22 Oct - 10:27
Je viens de vendre mon akra carbone et j'avais ce petit soucis. En attendant mon nouveau, j'ai remis celui d'origine, et là aucun problème. Dans ça doit bien venir des pots...
Sujet: Re: Accoups moteur ...?? Sam 26 Oct - 10:23
Bonjour à tous
Je lis ce poste avec attentions, car depuis que j'ai la belle bleue (juillet 2013) j'ai ce problème. Avant j'avais une Aprilia RST et ayant eut des soucis je me focalise beaucoup sur les "comportements bizarre" ... Cette habitude est restée sur le GSR et j'ai constaté EXACTEMENT le même phénomène. Quant j'ai eut la moto, elle était FULL STOCK, et le problème était déjà présent. J'en ai parlé à la concession Suzuki qui m'a vendue la moto, et pour eux c'est "NORMAL" et que c'était pas fait pour rouler à 3000trs vu le moteur que c'est ("ah bon t'arrive à rouler à 50 ??")... Ils m'ont fait essayer une moto neuve et le soucis est également présent (donc FULL STOCK aussi).
Comme ça commence à me saouler menu, j'ai fait quelques essais: - régime stabilisé de 2000 à 6000 trs en seconde: Le problème est présent quelque soit le régime (en plus en seconde, ca tape !) - Régime stabilisé de 2000 à 6000 trs en 3ème: problème présent mais plus lissé ... beaucoup plus marqué de 2000 à 4500 trs. - Régime stabilisé en 4ème et supérieur: là c'est moins flagrant, quoi que parfois j'ai un accoup par ci par là ...
Depuis j'ai mis à Double IXIL, bon le problème est toujours là (je n’espérais pas un miracle non plus), sans doute un peu plus marqué ... mais rien de transcendant !!
Quand je met la moto sur béquille de stand, et que je stabilise le régime, c'est pas rond ... pas propre ...
Pour le carburant, j'alterne entre 95 et 98 ...
Voilà, si ça peux vous aider ...
C'est un des derniers modèles de 2012 (mais immatriculé en février ou mars 2013) ... et le modèle neuf que j'ai essayé était un 2013 ...
Sujet: Re: Accoups moteur ...?? Sam 26 Oct - 15:05
il me fond marrer avec leurs "c'est pas fait pour rouler à 3000" on va pas claquer la 1ère à 9000 en plein rond-point, juste parce que c'est pas fait pour, si tu les écoutes moto = poignée dans le coin tout le temps, ben nan, y en a qui respect un tant soit peu les règles. quelle bande d'abrutis parfois
Sujet: Re: Accoups moteur ...?? Sam 26 Oct - 22:29
Perso je penche plus pour un réglage de "synchro Valve" juste avant la sortie du pot (après le cata)...
Je m'explique, le réglage de base a été effectué avec le pot d'origine. Maintenant avec nos changements de pot le moteur respire, son comportement est légèrement différent.
Au niveau de la richesse la sonde s'adapte ... par contre pour la valve ... nada c'est un réglage à faire manuellement.
C'est un avis, elle est peut être fausse mais j'irai voir d'abord cette valve pour régler le problème. Parlez en avec vos mécanos.
Sujet: Re: Accoups moteur ...?? Sam 26 Oct - 23:48
Salut tout le monde, j'ai rencontré les mêmes problèmes du moteur qui broute à bas régime de lors de ma dernière révision (la semaine dernière) j'ai prit le taureau par les cornes et je me suis lâché (enfin 3 fois rien) :
- Mise en place d'un filtre à air sport BMC - Huile motul 7100 10w40 (conseillé pour les motos sollicités) - Reprogrammation de la cartographie d'injection (du au changement du filtre a air).
Et alors la je me suis prit 2 baffes. La première par le tarif, 291€ la revison avec les 3 suppléments (aieeee...) et la deuxième, on a changé ma moto !!! Je m'explique :
- temps de chauffe moins long - monter en régime plus fluide et plus explosive - et fini les broutements affreux a bas régime !!!
Bien entendu si vous êtes vraiment trop bas en tr/min par rapport a la vitesse engagée elle va broutée mais vitesse enclenchée et embrayage lâché sans touché au gaz la moto est linéaire, enfin !!!
Ceci dit ne vous attendez pas à un truc de fou malade avec l'installation d'un filtre à air car il ne donne qu'au maximum 3cv en plus (et encore) et la différence en terme de puissance pur n'est pas vraiment différente
Sujet: Re: Accoups moteur ...?? Dim 27 Oct - 22:40
petit teste avec polishglider ,ma black équiper akrapovic aucun acoup ,la bleu pot ixil acoups a 3000tour en 3eme,et en 2eme c'est encore pire ,comme si les papillon serai mal régler ,je vais voir mon concess et lui demander de voir celle de polishglider ,on vous tiens au courant de la suite
Salut à tous, n'ayant jamais constaté d'accoup mais étant curieux j'ai trouvé plusieurs soulution enfin je crois à vos problèmes. 1) faire régler la richesse par votre concess préféré avec un boitier magique yoshimura ou nikko racing appelé communément boite à bouton 2) Ou faire l’acquisition d'un module de réglage injection Tchupa ou one racing doivent pouvoir vous trouver ça je pense, car le site concerné par le lien m'est totalement inconnu donc autant faire travailler des gens qui sont sur le forum. 3) Si il y a des mecs et des filles calé en électronique qui puisse nous mettre au point un truc du même style. le but étant de leurrer le calculateur en lui indiquant une tempé d'air plus frais que la réalité.
Sujet: Re: Accoups moteur ...?? Jeu 26 Déc - 21:41
Mince j'ai ouvert un sujet parlant du même symptôme mais seulement après la pose du xtre.avant sa me l'avais fais une fois avec la valve et il faisait froid et humide.je les enlever sa me le faisais rarement mais toujours humide et avec xtre c'est de 5000 a 6000tr/min.et le moteur rupte a 10 000tr/min.jpensai a la richesse perso
Sujet: Re: Accoups moteur ...?? Ven 27 Déc - 19:23
si le moteur rupte c'est parce que j'ai etait impatient de tester,j'ai changer la map et sa devrais le faire,jverrai demain j'irai teste et jvai mater le capteur de position de papillon pour voir....
Sujet: Re: Accoups moteur ...?? Ven 27 Déc - 21:24
gat-gaz a écrit:
Mince j'ai ouvert un sujet parlant du même symptôme mais seulement après la pose du xtre.avant sa me l'avais fais une fois avec la valve et il faisait froid et humide.je les enlever sa me le faisais rarement mais toujours humide et avec xtre c'est de 5000 a 6000tr/min.et le moteur rupte a 10 000tr/min.jpensai a la richesse perso
Sujet: Re: Accoups moteur ...?? Sam 28 Déc - 18:25
Fouine le xtre c'est un petit boitier qui aide a l'accélération en gros.c'est pour avoir la meilleure cargo sur tout les rapports.jai retirer les câbles,je cherche a vire le fi.et la richesse faut que je m'en occupe.