Forum GSR - GSX-S
Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.

Aller en bas 
+4
Ptit_Fred90
Chouquette ®
blackbird59
FzPsykoze
8 participants
AuteurMessage
FzPsykoze

FzPsykoze


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 25/03/2013
-Age : 40
-Localisation : Orléans
-Emploi/loisirs : Condcuteur Lamineuse ( verrerie ).

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeDim 31 Mar - 23:42

Bonjour à tous,

Voilà après avoir fait des recherches sur le forum par rapport à la protection corporelle, je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cela ( s'il y en a déjà un je veux bien le lien ).
Donc ma moto va être assurée à la macif.
Bonus voiture à 0.95 ( 1 an de permis )
Permis moto depuis mars 2013.
Donc en tout risque pour le 750 GSR il m'assure pour 785 euros par an.

Et me propose une garantie autonomie qui propose les garanties suivantes :

Assistance en cas d'immobilisation temporaire,
Maintien à domicile en cas de dépendance partielle: 300 euros / mois + aménagement du domicile et télé-assistance jusqu'a 7600 euros maxi.
Soutien financier en cas de dépendance totale ( en relais de la rente mensuelle en cas de maintien à domicile ): 300 euros / mois rente de base.
Pour un prix total par an de 117,50 euros.

Cela suffit il ou non ? Que me conseillez vous ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeLun 1 Avr - 9:21

ca fait environ 10€ par mois, ca va pas excessif.....mais il y aussi une assurance décès qui verse un capital ?
Bon maintenant je vais me faire l'avocat du diable......Evil or Very Mad
Il y a aussi des roulettes pour pas tomber, une carrosserie en cas d'accident, qui s'appelle une BAR et en plus il y a aussi ce genre d'assurance pour les toto...le gilet fluo pour être vu, la sirene pour t'entendre...
Sérieux la moto est dangereuse mais faut vivre sa passion avec le plaisir, que le plaisir......et oublier les mauvais cotés de la force...
Je roule depuis 1992 et jamais pris ce genre d'assurance après chacun voit midi à sa porte...
Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. 3263060320
cheers
Revenir en haut Aller en bas
FzPsykoze

FzPsykoze


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 25/03/2013
-Age : 40
-Localisation : Orléans
-Emploi/loisirs : Condcuteur Lamineuse ( verrerie ).

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeLun 1 Avr - 9:45

Lol , ouai je sais bien c'est juste pour savoir il faut prévoir au cas ou ... Mais je vais pas me priver pour autant je te rassure , assurance décès je l'ai déjà avec la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeLun 1 Avr - 22:35

Arrow Je déplace ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
FzPsykoze

FzPsykoze


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 25/03/2013
-Age : 40
-Localisation : Orléans
-Emploi/loisirs : Condcuteur Lamineuse ( verrerie ).

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeMer 3 Avr - 9:07

Ok, merci Chouquette.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_Fred90




Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 14/06/2012
-Age : 38
-Localisation : Belfort
-Emploi/loisirs : ingénieur

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeVen 5 Avr - 16:19

BlackBird59 je me permet de te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos.

Certes, jusque la tu n'as jamais eu besoin de ce genre d'assurance, mais les mots "jusque la" sont bien trop important à mon sens.

Personnellement, en achetant une moto qui dépasse les 7000€, je pense qu'on peut perdre quelque dénies supplémentaire à bien s'assurer ... la moto c'est une chose, mais ce n'est que du métal, du plastique et des boulons ... votre vie elle, n'a pas d'équivalence ... votre bonne santé non plus. (en plus vous êtes des proprio de GSR donc on vous aimes par définition Smile )

A mon sens, l'assurance de la moto est une option, mais l'assurance du pilote est INCONTOURNABLE. On sait tous qu'un accident arrive à n'importe qui, même à celui qui est prudent comme personne, qui regarde partout et roule tranquillement ... si le mec qui arrive en face vous rend tétraplégique ou autre, notre moto sera le cadet de nos souci ...

Et croyez moi (je ne l'ai pas vécu mais mon padré travaillait dans les assurances il fut un temps) 300€ / mois d’indemnisation, quand nos soins nous en coute 3000 .. c'est pas du luxe ! (et d'ailleurs il ne faut pas hésiter à mon sens a payer 2 ou 3€ de plus par mois pour faire monter cette rente la plus haute possible)


Après j'ai peut être mal compris le sujet, ou mal compris ton intevention Blackbird, si c'est le cas je m'en excuse platement Smile

Pour moi la vie du motard n'a d'équivalence que celle du copain qui le suit
Revenir en haut Aller en bas
Darkchild

Darkchild


Masculin Messages : 240
-Date d'inscription : 24/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Ile de france
-Emploi/loisirs : Coordinateur d'Exploitation

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeVen 5 Avr - 16:53

Je rejoins les propos de petit fred, personnellement j'ai opté pour l'assurance corporelle de niveau 2 de la maaf.
Revenir en haut Aller en bas
FzPsykoze

FzPsykoze


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 25/03/2013
-Age : 40
-Localisation : Orléans
-Emploi/loisirs : Condcuteur Lamineuse ( verrerie ).

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeVen 5 Avr - 17:31

Ok donc l'assurance qui me propose c'est pourris pour la corporelle en clair , va falloir que je me renseigne bien
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeVen 5 Avr - 18:02

Trop d'assurance est inutile aussi ,je suis du même avis que ptit fred mais je partage aussi l'idée de blackbird (mais contre son idée du "je roule depuis des année et blabla...") .
Déjà sache que payé 785€ tt risque avec aucun bonus moto ,c'est cadeau (d’ailleurs qui te propose ce tarif?)
Ensuite renseigne toi auprès de TOUTES t'es autre assurance ,c'est bête mais sans le savoir tu à peut-être déjà se genre de couverture quand ta souscrit à un crédit quelconque ou même avec ta carte bancaire, mutuelle ,via ton employeur...

Sache surtout que c'est un choix personnel (selon t'es moyen ,si t'es marié avec des enfants...) Quand on en a pas besoin c'est de l'argent foutu en l'air (et quelque par tans mieu! ) mais jusqu'au jour où ....
Revenir en haut Aller en bas
FzPsykoze

FzPsykoze


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 25/03/2013
-Age : 40
-Localisation : Orléans
-Emploi/loisirs : Condcuteur Lamineuse ( verrerie ).

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeVen 5 Avr - 18:11

Je suis à la macif c'est le meilleur tarif que j'ai eu pour la moto en tout risque AMV me sortait en tout risque pour 1650 euros l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeVen 5 Avr - 18:14

Vérifie bien tes franchises car avec seulement 1 ans de permis B ,trouvé un tarif si bas chapeau bravo
Revenir en haut Aller en bas
FzPsykoze

FzPsykoze


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 25/03/2013
-Age : 40
-Localisation : Orléans
-Emploi/loisirs : Condcuteur Lamineuse ( verrerie ).

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeVen 5 Avr - 18:25

Il m'ont fait ce prix car j'ai tout d'assuré chez eux depuis 6 ans et ma conjointe sur le même sociétaire aussi qui est assuré depuis longtemps , et quand j'ai dis le prix chez AMV et mon dit on ma te faire un meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeVen 5 Avr - 22:45

Scc les potos,

je me suis dit houla avec ton poste ca va faire réagir....bingo
alors j'ai relu mon post et j'ai bien écrit que je faisais l'avocat du diable... ca vous a échappé à mon avis....
donc bien sur vous comparez vos montants d'assurance pour la moto donc faites la meme chose avec vos garanties
et l'idée déjà de vérifier si tu n'es pas déjà couvert est pas mal (je sais faut lire les petits caractères mais je te le conseilles, parfois tu tombes sur des petites surprises)
et je ne voulais pas faire le vieux motard mais juste faire comprendre que l'on peut rouler longtemps en moto sans se prendre la tete avec la peur du risque, c'est tout
et je confirme : CHACUN VOIT MIDI A SA PORTE.....
Greg (tu vois je t'écoute.... Razz) tu voulais un conseil, je t'en donne un parmi d'autres.....
avec ma banque, je paye 3€ tous les mois pour me couvrir d'un petit pépin ou gros de la vie comme la moto par exemple en cas de deces ou invalidité...
pas une grosse rente mais que 3€ par mois...
A+ sur le fofo et sur la route

cheers
Revenir en haut Aller en bas
FzPsykoze

FzPsykoze


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 25/03/2013
-Age : 40
-Localisation : Orléans
-Emploi/loisirs : Condcuteur Lamineuse ( verrerie ).

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeVen 5 Avr - 22:54

Oui je vais bien regarder mes contrats , car j'ai déjà une assurance pour le capital décès , l'assurance corporelle de voiture + l'assurance corporelle que j'ai d'écrite au début pour la moto.
Ce qui me fait poser la question si je suis bien couvert c'est en cas d'invalidité par exemple pour les frais hospitalié et ce qui s'en suit ...
Une amie ma sortie cas son assurance elle est couverte à hauteur de 1 millions d'euros en cas de grave accident ou invalidité .
C'est la raison qui me fait pensé que je suis mal couvert.
Black ta fait un effort cheers
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 41
-Localisation : eure

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeSam 6 Avr - 11:06

ça sert a rien une assurance c'est comme le permis
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeSam 6 Avr - 18:34

FzPsykoze a écrit:
Ce qui me fait poser la question si je suis bien couvert c'est en cas d'invalidité par exemple pour les frais hospitalié et ce qui s'en suit ...

Dans ce cas ces à ta mutuelle que tu doit te renseigné ,pas à ton assurance ,parole d'ambulancier...n'attend rien de ton assurance pour te couvrir des frais médicaux annexe (comme on dit chacun son métier...)

J'aime l'ironie de Buda ...Comment ça c'est pas ironique ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_Fred90




Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 14/06/2012
-Age : 38
-Localisation : Belfort
-Emploi/loisirs : ingénieur

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeLun 8 Avr - 14:08

Pas d'accord Kamoulox (mais je ne suis pas dans le médical ceci dit, tu as peut être raison mais je n'ai pas eu le même refrain de mon coté ! )

C'est justement au niveau de l'assurance du conducteur que cela se joue, perso je suis passé de 3000€ d'indémnisation en cas d'invalidité à 30 000€ en prenant une meilleurs assurance du conducteur)

Normalement, c'est l'assurance qui te paye également tes frais médicaux quand tu es bien couvert (mais ce n'est que ma vision, c'est peut être totalement faux, il faut donc bien penser a poser ces questions à notre assureur !)
Revenir en haut Aller en bas
pablochito

pablochito


Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 06/04/2013
-Age : 46
-Localisation : bondoufle
-Emploi/loisirs : fumiste

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeLun 8 Avr - 15:42

salut je suis aussi assuré a la Macif et je suis surpris qu'il t assure tous risque car la Macif n assure que les motard confirmé tous risques au mieux la première année c est tiers plus vol incendie . j ai dix ans de permis voiture aucun sinistre et j ai eu besoin d une dérogation pour l assurance au tiers!!

redemande bien !!!
pour info au tiers +vol+incendie je paye 440€ avec bonus 35%
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_Fred90




Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 14/06/2012
-Age : 38
-Localisation : Belfort
-Emploi/loisirs : ingénieur

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeLun 8 Avr - 15:47

Perso je suis aussi assuré à la MACIF pour ma GSR.

J'ai 27 ans, j'ai du attendre d'avoir 2 ans d'assurance 2 roues pour pouvoir être assuré par la MACIF. (avant c'était hors de question pour eux)

Au final, il m'assure en tout risque pour ~900€ avec 0.9 de bonus
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitimeLun 8 Avr - 19:06

Ptit_Fred90 je ne parle pas des indemnités mais des remboursements des frais d'hospitalisation et frais annexe (ambulance ,kiné...) .
Exemple concret pour me faire comprendre (à savoir que pour être remboursé ,tu doit avoir obligatoirement une part sécu qui te rembourse) :
Gégé le motard n'a pas de mutuelle mais paye une option dans son assurance moto pour que tes frais d'hospi soit remboursé :
1er cas : il a un accident de moto (snif) , prise en charge des frais d'hospitalisations + annexe comme convenu dans son contrat d'assurance
2eme cas : Gégé a un accident de tracteur tondeuse (ça arrive...) , sans mutuelle complementaire , il peut s'accroché pour se faire remboursé par son assurance moto...

Maintenant , moi j'ai une mutuelle complémentaire (faut compté minumum 25€/mois pour être couvert , perso je paye 27€) :
1er cas : accident de moto : ta mutuelle complémentaire rembourse ce que la sécu te rembourse pas (un transport en ambulance est remboursé à hauteur de 65% par la sécu , le reste Mutuelle....par exemple)
2eme cas : accident de tracteur tondeuse ...idem que cas N°1

Je veux dire par là qu'il faut faire attention à ne pas trop se protégé au point de payer plusieurs fois la même assurance Wink ,si j'ai pas était assez claire , demandé moi et j'essaie d'y répondre , je suis ni du côté des assurances/mutuelle ,ni des médecins ...

(Et pour infos , les indemnisations c'est toujours "jusqu'à..." ,pour que tu touche tes 30.000€ cash il faut que tu puisse pu bosser jusqu’à la fin de tes jours et que tu soit en fauteille ...et encore si ils peuvent ils vont te donné le minimum )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.   Avis sur la protection corporelle dans l'assurance. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la protection corporelle dans l'assurance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Roulettes protection Rizoma...
» Avis Patin de protection S2 concept
» Avis et photos pour m'aider dans choix d'un pot svp
» Avis site "avis sonic moto shop"
» Protection Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: