Forum GSR - GSX-S
AVANT / APRES - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
AVANT / APRES - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 AVANT / APRES

Aller en bas 
+23
mick76
BuDA
LOrenZo53
Nico84
thur78
Kenshin
cooper
Hell Wheel
Lolly91270
mike51340
C0OKII3
BlaZ
walker41
la saussouze
rx891
BNJ
kyoku75
Pinpoche
blackbird59
Colin27
Yoshi83
M0utM0ut
Swolf ©
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:22

Je ne dis rien, car dimanche dernier j'ai frôlé les 180 dans une route de campagne. Une paire de jumelle et adieu le permis.

Mais bon, j'ai besoin de temps à autre de me lâcher, les circuits sont chères et loin.

Je me fais plaisir ou il n'y a personne, ou les routes sont désertiques..
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 33
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:45

Loly je l'as dit précédemment que je trouvais ça aussi révoltant les pertes de points pour des petits éces de vitesse... A cause de ça les gens sont plus attentif au compteur qu'à la route pour pas dépasser la vitesse autorisé. J crois même que un député à fait une demande que les petits excès ne soit pas verbalisable en point. Faudrait que je retrouve le lien.

Après conduire sans permis les gens le savent toujours le nombre de point qu'il reste sur leur permis ... Faut juste faire attention à pas accumulé les petits infractions. Ou. Sinon faire durée le paiement de l'amende afin de pas perdre leur permis.
Il y a des techniques pour ne payer que l'amende et pas les points ( si radars de dos : tu te souviens pas qui était au volant, de face en voit pas la personne. Mais pour ça faut demander la photo ) etc.

Mais la pour moi 151 c'est pas un petit excès ^^.

Je sais bien que ces petites pertes points engendre des conséquence énorme ( si ça peut te rassurer j'ai pas tout mes points mdr)

Après certain flic sont plus cool que d'autre je me suis fais arrêter dimanche dernier avec deux potes. Les deux n'étaient pas en règle ( chicane, pneu lisse, plaque trop pencher, manque les papiers, clignots qui se voit pas etc ). Ben ils ont rien eu ils ont fait de la prévention.
Et les flics savent ce que ça entraîne les Pv sur les familles. Certains sont très con d'autre sympa.


Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 33
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:46

Et conduire sans permis ... Faut penser au conséquence deriere ...

Je perd mon permis je touche plus à la moto et à la voiture. Pas envi de payer toute ma vie pour le moindre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:51

qu'est ce qu'il faut pas lire Rolling Eyes
bientot ça va être de la faute du flic si il arrète quelqu'un et va devoir s'en excuser.Rolling Eyes
je suis le premier a en faire des excés, quelques lignes blanches, ou autres entorses aux règles mais je le fais en connaissance de cause et je les assume si je me fais prendre. ce qui est visiblement le cas ici avec rx891, mais pas de tous Rolling Eyes

pour info, même si la voiture se décale (ce qui n'est aucunement une obliqation, les motards sont pas les rois de la route),
donc même si elle se décale, si il y a une ligne blanche on est verbalisable et ce même si la ligne n'est pas franchie car pour faire un dépassement il faut une ligne discontinue et une distance de sécurité telle qu'il est impossible de circuler à 2 sur la même voie et donc on doit franchir la ligne.
ils peuvent donc nous mettre un franchissement de ligne (au mieux chevauchement) et une distance de sécurité non respectée, 1m et 1m50 hors agglo.
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 33
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:46

Mdr cooper, l'essentiel c'est d'assumer et il le fait bien.


Je me souvenais pas du coup de la ligne blanche.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:57

dimanche avec motero on s'est BALLADé dans des coins que l'on connaissait pas trop, j'ai passé mon temps à me dire bon à combien deja ici, et regardé partout pour voir des radars...Razz
moi à chaque fois je me dis mer** je vais peut-être pas rentré avec mon permis.... Razz

ce week-end je vais passer mon temps a aller vérifier la liste des radars sur la route du bol, je ne vais pas faire le con mais faut être honnete je roule pas toujours aux vitesses légales... Razz

après j'ai mes 12 points malgrè mon métier mais j'ai eu aussi du bol et quand je fais des infractions (faulfile dans bouchon, remontée de file, voir pot,clignotants, quand je me fais arreter je fais profil bas....un bon dialogue est important...
Après si tu tombes sur un légaliste, de toute façon il est dans son droit....Razz

Allez amusez vous bien et faites gaffe....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pinpoche

Pinpoche


Masculin Messages : 69
-Date d'inscription : 17/08/2011
-Age : 38
-Localisation : 21

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:17

Les gens assument, personne n'a dit que c'est la faute du flic s'il nous arrête (quoique au final c'est lui qui prend la décision, ironie hein).

Seulement tu passes à 80 devant une école, on te verbalise en te disant de faire attention au compteur. Tu es à 150 sur une route de campagne on te prend pour un tueur de masse. Logique...
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:41

ben un peu si.

Lolly91270 a écrit:

... les gendarmes ... ils ne se rendent absolument pas compte des conséquences réelles que cela a sur les gens : stress au volant (facteur accidentogène au passage), des PV qui plombent les fin de mois DE BIEN des familles, et pire, des pertes d'emplois.....




..... En moto, on m'a mis 3 points dans la gueule pour une ligne blanche que j'ai franchis car le mec ne se décalait pas (et qu'il n'y avait bien entendu personne en face). Donc tu vois, la mauvaise foi policière je la connais bien, car verbaliser un deux roue pour une ligne blanche faut vraiment vouloir du pognon.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Masculin Messages : 1120
-Date d'inscription : 22/06/2012
-Age : 64
-Localisation : lyon

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 11:18

éternel débat ! mais hélas plus ça ira moins ça ira ! AVANT / APRES - Page 2 1012004398
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 13:30

Il sont chiant avec la vitesse et tout ceux qui sont inscrit on deja depasse le 200 sinon t'achete un scoot
Moi aussi je roule bien trop vite en moto mais en voiture c'est limitation de vitesse tout le temps donc c'est pour sa que jviens d'acheter une moto pour la piste j'espere que sa me calmera et que sur la route je roulerai cool
Revenir en haut Aller en bas
Colin27

Colin27


Masculin Messages : 3164
-Date d'inscription : 06/02/2013
-Age : 33
-Localisation : GAP
-Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 16:33

Ah non j'ai pas dépasser le 200, ok je suis bridé je sors mdr.

Ils sont pas chiant ils font respecter la loi. Et généralement quand tu roule à 110 les motards t'arrêtent pas et te casse pas les couilles donc bon. Et puis je touve que c'est pas en ligne droite que tu as les meilleurs sensations. ^^. Je préfère un bon 110 avec plein de virage et de courbe que de ligne droite à 200 mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 21:21

Vraiment désolé pour toi, moi sa va avec mon petit scooter 50 cc je ne risque pas de dépasser beaucoup de limite de vitesse, j'espère que tout va bien pour toi même si ta belle doit te manquer de ne pas rouler (oui je parle un peu la France)
Revenir en haut Aller en bas
Nico84

Nico84


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 10/10/2012
-Age : 40
-Localisation : Saint Perdon
-Emploi/loisirs : Militaire/Guitare Aeromodelisme

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 0:32

Je viens juste de voir ton post.
Encore désolé.
Moi j y pense tout le temps en fait de me faire choper.Pourtant je roule pas vite.Je reste toujours,"quand je roule" vite a moins de 20-30Km/h de la limite autoriser.Moi aussi je me suis fait choper par des motard et ça c est bien fini.Limite ils voulaient l essayer.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lolly91270

Lolly91270


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 16/05/2012
-Age : 33
-Localisation : Vigneux sur Seine

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 1:24

cooper a écrit:
qu'est ce qu'il faut pas lire Rolling Eyes
bientot ça va être de la faute du flic si il arrète quelqu'un et va devoir s'en excuser.Rolling Eyes
je suis le premier a en faire des excés, quelques lignes blanches, ou autres entorses aux règles mais je le fais en connaissance de cause et je les assume si je me fais prendre. ce qui est visiblement le cas ici avec rx891, mais pas de tous Rolling Eyes

pour info, même si la voiture se décale (ce qui n'est aucunement une obliqation, les motards sont pas les rois de la route),
donc même si elle se décale, si il y a une ligne blanche on est verbalisable et ce même si la ligne n'est pas franchie car pour faire un dépassement il faut une ligne discontinue et une distance de sécurité telle qu'il est impossible de circuler à 2 sur la même voie et donc on doit franchir la ligne.
ils peuvent donc nous mettre un franchissement de ligne (au mieux chevauchement) et une distance de sécurité non respectée, 1m et 1m50 hors agglo.

Mhm, à aucun moment il me semble avoir dit que c'était la faute du flic. Il respecte la loi soit, mais depuis quand une loi est-elle forcement bonne, adaptée? Juste parce qu'elle est en vigueur?
Désolé de te le dire mais verbalisé un motard pour une ligne continue alors que la route de face est déserte, c'est du foutage de gueule et en aucun cas il n'agit pour ma sécurité. Je ne dis absolument pas ça sous le coup de la haine ou de je ne sais quoi. J'ai 4 années de sociologie derrière moi et ne t'inquiète surtout pas sur ma faculté à prendre du recul par rapport à une situation.

Alors OUI bien sûr il y a des flics cool, j'en ai déjà croisé certains. Mais en fait ce que tu perçois comme un flic étant cool, c'est juste un flic qui ne te réprimande pas car l'infraction que tu as faite ne te met pas en danger ,toi ou les autres. Au final c'est normal non? On parle bien de sécurité routière?

Alors oui il y a des lois et heureusement, je suis bien d'accord. Mais il serait temps de les adapter et surtout d'éviter de les appliquer bêtement à chaque fois juste pour un soucis de chiffre. Et c'est surement pas en acceptant cette répréhension à outrance que tu vas faire changer les choses.

Enfin pour finir, j'ai déjà été verbalisé pour des choses méritées, et je ne m'en plains pas, bien fait pour moi. Mais je dirais que ça doit être loin de représenter la majorité des contraventions.
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 10:44

Hummmmmmmm...

Un vrai régal.. J'ose ou j'ose pas entrer dans le débât?

Arf.. Allez, non... Longue vie aux légendes urbaines, faites vous plaisir.

@rx891: Je ne dirais qu'une chose, en temps que motard, et conducteur de voiture, je ne peux qu'espérer pour toi que ces quatre mois passent vite! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 21:00

LOrenZo53 a écrit:
Hummmmmmmm...

Un vrai régal.. J'ose ou j'ose pas entrer dans le débât?

Arf.. Allez, non... Longue vie aux légendes urbaines, faites vous plaisir.

@rx891: Je ne dirais qu'une chose, en temps que motard, et conducteur de voiture, je ne peux qu'espérer pour toi que ces quatre mois passent vite! Bon courage!

oui abstiens toi, tu vas faire un hors sujet de toute manière....
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 41
-Localisation : eure

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 11:29

Oui puis on a pas envie de lire des romans... donc AVANT / APRES - Page 2 2098161549
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 53
-Localisation : Normandie

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 21:14

Le problème c'est que les sanctions sont bien trop sévères ... Evil or Very Mad
Dans un lointain passé,on prenait une prune de quelques centaines de francs,voir un retrait de permis de quelques semaines... Smile

De nos jours :
Possibilité de confiscation du véhicule,avec vente possible du véhicule aux enchères ou autre (j'ai vu une émission ou la voiture de sport d'un mec qui s'était fait prendre en excès de vitesse,a été affecté à une brigade de gendarmerie...le mec a revu sa voiture avec un girophare bleu !!!)

Retrait de permis et perte de points beaucoup trop important,voir annulation du permis...

Amende trop élevé...

Impact sur la vie personnelle et professionnelle trop important... Evil or Very Mad


Et faut éviter l'éternel cliché de : si ton enfant se faisait faucher devant une école par un mec qui roule trop vite...

Pour ma part quand je veux m'amuser avec ma moto et ouvrir un peu plus que la normale,je ne le fais pas devant une école,mais plutôt sur une route viroleuse et dégagée... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
CP77

CP77


Masculin Messages : 456
-Date d'inscription : 17/04/2012
-Age : 67
-Localisation : -77-

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 11:32

mick76 a écrit:
Pour ma part quand je veux m'amuser avec ma moto et ouvrir un peu plus que la normale,je ne le fais pas devant une école,mais plutôt sur une route viroleuse et dégagée... Very Happy
Je l'ai fait cette semaine, et résultat à la sortie du dernier virage = un lapin mais un beau, bon pour un repas pour 6 personnes ! Il a été aussi surpris que moi, le gars n'a même pas bouger ! Il a attendu mon arrêt complet pour poursuivre sa traversée de chaussée avec l'air de me dire "Barjot ! vas-y doucement j'ai une famille à nourrir moi !" J'ai repris ma route plié de rire mais à une vitesse très raisonnable.
PS= freine bien la VFR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 12:59

AVANT / APRES - Page 2 2524151128

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 14:42

Bon courage rx891 !!
Pas la bonne période de l'année pour ne plus avoir le permis c'est clair !! J'espere que ca va passer vite pour toi !!

Des petites balades en tant que passager pour te remonter le moral ? Smile

Pour ce qui est des infractions... pour ma part comme vous cela m'arrive de dépasser les limitations en connaissance de cause.... c'est à dire que j'essaie de ne pas etre au dessus de 20-30km/h de la limitation pour que l'amende (si il y a !) ne soit pas trop élevée 90€ et 1 voir 2 points en moins...

Et puis si un jour il ne me reste plus beaucoup de points alors ca sera respect stricte pour les recupérer !
Je pense que quand on arrive à moins de 6 points il vaut mieux se tenir a carreaux le temps de les récupérer plutot que de perdre le permis...
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 53
-Localisation : Normandie

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 13:12

CP77 a écrit:
PS= freine bien la VFR Very Happy


avec notre GSR le lapin il était mort ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 19:32

mick76 a écrit:
CP77 a écrit:
PS= freine bien la VFR Very Happy


avec notre GSR le lapin il était mort ! mdr

Faut voir le bon côté des choses, ça aurait fait un bon civet.... Ou une bonne terrine fonction de l'état après le choc....
Revenir en haut Aller en bas
rx891

rx891


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 13/08/2012
-Age : 43
-Localisation : VIENNE

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:02

et voila après 4 mois de galère à utiliser les transports et à être passager je viens de récupérer mon permis ce matin

et devinez la première chose que j'ai faites en rentrant de la préfecture avec le papier rose???

et bah déjà j'ai essayé d'enlever les 5cm de poussière qui s'était accumulé et après une bonne balade malgré le temps pourri d'aujourd'hui. Mais c'est pas grave je n'y tenais plus!!!!

bonne route à tous et faites attention à votre permis
on à tous envie de se faire plaisir avec nos belles mais les conséquences sont quand même énorme!!

Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 38
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:28

tu as recup les 2permis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVANT / APRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT / APRES   AVANT / APRES - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVANT / APRES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clignotant avant dans phare avant.
» Pneu avant, avant l'arrière?
» Après decata...
» Apres le G4 voici le G9 POWERSET
» Recherche 12v après contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: