Forum GSR - GSX-S
Retro type tomok - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Retro type tomok - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Retro type tomok

Aller en bas 
+8
hitogara
bougie85
blackbird59
rimfg74
cooper
mike51340
Swolf ©
walker41
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 13:50

C'est ceux que j'avais aussi. Tu as payé des frais de douane? Taxes ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 14:28

rimfg74 a écrit:
.... j'avais mal aux yeux en regardant dedans (en plus de ne voir que mes coudes) donc j'ai tout démonté Mad ....

.... Moralité : j'ai payé des rétros dans lesquels je voyais rien, tout ça pour foirer mon support de rétro droit, faire un éclat sur mon réservoir : HABILE  Suspect 


qui c'est qui l'avait dit Retro type tomok - Page 2 337664734


cooper a écrit:
j'en ai déja vu sur une Z, c'est vraiment petit comme rétro, ça m'étonnerait que la vision soit terrible  silent  après j'ai jamais essayé





bon les rétros ça va, ça se revend, par contre pour le coup, l'éclat c'est vraiment pas cool  No
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 14:35

Cooper pardon de ne pas t'avoir écouté aidez moi 

Les rétros sont revendus oui, bon j'ai pas encore changé le support de rétro (15€ chez Suzuki) et je n'ai pas fait réparer mon éclat. J'ai un pote carrossier qui devrait pouvoir récupérer ça correctement, mais bon, ça fait quand-même beaucoup de tracasseries pour des foutus rétros chinois Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 14:37

hitogara a écrit:
Ah oui en effet je fais faire très attention alors et non je n'es pas de boulon qui vas avec donc au début je pensais couper la vis à la bonne longueur mais je n'es pas le matos pour ^^ donc je vais voir si je trouve une solution aujourd'hui,  merci pour ton avis en tout cas Smile

une vieille serviette de bain sur le reservoir quand on bricole à proximité et ça évite bien des tracas  Wink  on est jamais à l'abris d'une clé ou d'un tournevis qui ripe ou comme dans le cas de rimfg74 une chute de "pièce".
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 14:39

rimfg74 a écrit:
Cooper pardon de ne pas t'avoir écouté aidez moi 

Les rétros sont revendus oui, bon j'ai pas encore changé le support de rétro (15€ chez Suzuki) et je n'ai pas fait réparer mon éclat. J'ai un pote carrossier qui devrait pouvoir récupérer ça correctement, mais bon, ça fait quand-même beaucoup de tracasseries pour des foutus rétros chinois Embarassed 

ben tu sais de toute façon hormis les origine, y a pas beaucoup de modèle dans lesquels on voit vraiment bien.  No 
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 14:43

cooper a écrit:
une vieille serviette de bain sur le reservoir quand on bricole à proximité et ça évite bien des tracas  Wink  on est jamais à l'abris d'une clé ou d'un tournevis qui ripe ou comme dans le cas de rimfg74 une chute de "pièce".

C'est le genre de trucs qui viennent à l'esprit qu'après, comme les alarmes dans les maisons etc. Faut toujours une tuile pour qu'ensuite on y pense : maintenant, j'y pense No 


cooper a écrit:
ben tu sais de toute façon hormis les origine, y a pas beaucoup de modèle dans lesquels on voit vraiment bien.  No 

La taille ne me déplaisait pas, je voyais comme dans mes Chaft que j'avais sur ma 600, le seul problème c'est que le miroir était de piètre qualité, qui faisait que l'image était déformée. J'en avais mal à la tête juste à l'arrêt, alors à 240+ km/h ça doit pas être terrible pig 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 14:46

moi j'ai des retros pas trop large mais avec des pointes à gauche et à droite, ce qui supprime l'angle mort.......

A méditer...............
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 14:47

Quel modèle Blackbird ? pirat 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 15:08

Marque motork : une quarantaine d'euros...

Si tu cherches sur le fofo, il y a le lien car ce magasin est partenaire du fofo....

Alors faut juste faire gaffe au montage de bien jouer avec le contre-écrou pour le serrage...

je te mets le lien de mes photos (en bas de la page 3)

http://www.forumgsr750.com/t5431p15-new-mon-blackbird-mise-a-jour-du-19-decembre-2013-page-9

Ils n'ont pas bougé de la saison et ils sont vendus avec plusieurs pas de vis au cas ou tu changerais de marque de moto...

Quand tu roules en groupe, vu leur découpe avec celui de gauche tu vois la moto derrière à ta droite et vice versa.....

Il ne vibre pas trop.... et pour le prix...............   Wink
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 15:22

Merci pour les infos Blackbird.

J'avais vu ces rétros, je les aime bien effectivement ! Mais ils sont en plastique non ? C'est ça qui m'avait refroidit un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 15:33

c'est assez proche des naugty niveau format de mirroir et longueur de bras.


le seul moyen que j'ai trouvé ce sont les pattes de déport, moins esthétique mais bon la visibilité ça à du bon aussi parfois  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 15:39

rimfg74 a écrit:
Merci pour les infos Blackbird.

J'avais vu ces rétros, je les aime bien effectivement ! Mais ils sont en plastique non ? C'est ça qui m'avait refroidit un peu Smile

Oui en plastique comme les origines, toi tu veux en quoi ?

cooper a écrit:
c'est assez proche des naugty niveau format de mirroir et longueur de bras.


le seul moyen que j'ai trouvé ce sont les pattes de déport, moins esthétique mais bon la visibilité ça à du bon aussi parfois  Laughing 

Moi aussi j'avais hésité pour les pattes de déport, mais ceux là bien réglé franchement ca passe à l'air et comme déjà dit plus haut les pointes ajoutent de la visibilité....

Après de toute façon avec de l'adaptable tu perds forcemment en visibilité.....

Avec ses retros je dois resserer les bras pour voir alors qu'avec les origines je dois écarter les épaules..............
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 15:44

Je cherchais plutôt en alu Blackbird, comme les Naughty MX, qui ressemblent à ceux dont tu parles, mais qui coûtent 2 fois le prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:21

rimfg74 a écrit:
Je cherchais plutôt en alu Blackbird, comme les Naughty MX, qui ressemblent à ceux dont tu parles, mais qui coûtent 2 fois le prix Very Happy

les bras sont en alu mais pas le rétro en lui même.

Pour ma part, l'image n'est pas nette dans les rétros et ils vibrent...mais pour bb59 apparemment non... bizarre, mais pour le prix....
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:24

Merci pour ton retour Walker. Image non nette = image déformée ? Comme je décrivais ci-dessus, car le miroir n'est pas strictement "plat" ? Ou non nette à cause des vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:25

walker41 a écrit:
rimfg74 a écrit:
Je cherchais plutôt en alu Blackbird, comme les Naughty MX, qui ressemblent à ceux dont tu parles, mais qui coûtent 2 fois le prix Very Happy

les bras sont en alu mais pas le rétro en lui même.

Pour ma part, l'image n'est pas nette dans les rétros et ils vibrent...mais pour bb59 apparemment non... bizarre, mais pour le prix....

Harry, je ne savais pas que tu avais les motork ?

rimfg74 a écrit:
Merci pour ton retour Walker. Image non nette = image déformée ? Comme je décrivais ci-dessus, car le miroir n'est pas strictement "plat" ? Ou non nette à cause des vibrations ?

A basse vitesse c'est nickel la vision, à 130 ca vibre un peu mais on voit le type de voiture et la couleur dans les retros, après le numéro de plaque on s'en fou  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:29

blackbird59 a écrit:
Harry, je ne savais pas que tu avais les motork ?

je les ai depuis 15 jours.

rimfg74 a écrit:
Merci pour ton retour Walker. Image non nette = image déformée ? Comme je décrivais ci-dessus, car le miroir n'est pas strictement "plat" ? Ou non nette à cause des vibrations ?


Carrément flou, et même à 90...

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:32

Bizarre ca, moi pas de problème particulier....

mauvaise série...

Je dois monter les nouveaux bientôt (merci les voleurs), je vérifierai alors
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:35

Ah oui donc flou à cause des vibrations ?

Car moi sur les type Tomok que j'avais monté, l'image était floue à cause de la piètre qualité des miroirs, après, je n'avais même pas testé en conditions réelles...
Mais bon, je m'imaginais mal rouler avec des rétros qui déforment + potentiellement qui vibrent. Mais du coup j'en cherche toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:39

oui flou par les vibrations bien que la qualité du miroir, ne soit pas tip top
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:42

tiens je me dis qu'avec mon guidon street avec rigidificateur, ca doit peut être atténuer les vibrations ?

et n'oubliez pas, une petite rondelle en caoutchouc ca aide aussi.............  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rimfg74

rimfg74


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 35
-Localisation : Cluses

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:47

Merci les gars pour les retours  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:51

oui j'y ai pensé mais je pense que les vibrations passent par la vis et se propagent dans les branches des rétros, pas sur que les rondelles changent quoi que ce soit, mais je ferais quand même le test, ça ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
chk




Féminin Messages : 15
-Date d'inscription : 06/01/2017
-Age : 45
-Localisation : OISE

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:20

Petit up, si quelqu'un a des photos du rendu des Tomok sur GSR :p
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 36
-Localisation : BCR

Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:44

J'en fais une cet aprem! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retro type tomok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro type tomok   Retro type tomok - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retro type tomok
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question guidon/retro
» Pas de vis rétro
» RETRO BLACK MAT
» Rétroviseur embout de guidon
» Changer rétro GSR 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: