| Les pots les plus bruyants ? | |
|
+6Maxirio Nafoot steel Maradas blackbird59 Brasio 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Brasio
Messages : 12 -Date d'inscription : 15/05/2013 -Age : 32 -Localisation : IDF
| Sujet: Les pots les plus bruyants ? Dim 19 Mai - 21:36 | |
| Bonjour à tous !
Non, ce topic n'est pas là pour faire le kéké avec celui qui fait le plus de bruit.
Pour moi, les pots sur mes bécanes étaient tous assez bruyant, simplement pour me faire entendre des autres usagers de la routes. C'est à dire les voitures qui ne savent pas conduire.
Déjà eu deux accident à cause de conducteurs "qui ne m'avaient pas vu, ni entendu", alors que je roule souvent plein phare, déchicané, et décatalysé ... Ils ne font pas attention certes, mais ça aide quand même pour notre sécurité.
Voici donc le but de ce topic après éclaircissement :
Quelles marques de pots sont bruyantes ?
On m'à parlé des MIVV double gun, vos avis ? (Et si possible, vos ressentis, avec le prix) | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Dim 19 Mai - 21:45 | |
| j'ai roulé derrière un mivv double gun déchicané pendant pas mal de temps et un ixrace déchicané : le gagnant est le MIVV double gun..... Si avec ca on te sors comme excuse : "je ne vous ai pas entendu", la personne doit s'acheter un sonotone... | |
|
| |
Brasio
Messages : 12 -Date d'inscription : 15/05/2013 -Age : 32 -Localisation : IDF
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Dim 19 Mai - 21:49 | |
| Ah, une réponse Pourtant les possesseurs du Xrace du fofo apparemment sont tous là à dire qu'il déboite les oreilles. Alors si le mivv fait plus de bruits ... Remarque cette marque est connu pour ça. Et vu le bout de tube qui ressort ... c'est clair qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'atténuations .. | |
|
| |
Maradas
Messages : 1339 -Date d'inscription : 07/12/2012 -Age : 37 -Localisation : Blanc mesnil
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Dim 19 Mai - 21:56 | |
| oui double gun | |
|
| |
steel
Messages : 1071 -Date d'inscription : 12/06/2012 -Age : 49 -Localisation : partout et nulle part
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Dim 19 Mai - 23:28 | |
| je confirme le double gun fait un barouf d'enfer demande a ceux du fofo qui en ont un | |
|
| |
Nafoot
Messages : 1439 -Date d'inscription : 23/07/2012 -Age : 46 -Localisation : 54000 Nancy
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 0:13 | |
| Échappement libre, le prochain qui te dira qu'il t'as pas entendu, tu lui met la gueule dessus!! Hahaha!! | |
|
| |
Maradas
Messages : 1339 -Date d'inscription : 07/12/2012 -Age : 37 -Localisation : Blanc mesnil
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 0:27 | |
| Mon yosh fait un beau bruit car la petite laine commence a bien griller mais avec la chicane c'est pas l'extase.. :'( | |
|
| |
De Cecco
Messages : 1640 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 61 -Localisation : Nantes -Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 10:05 | |
| Bon, j'ajoute mon grain de calamine dans ce post.
Alors moi j'ai un Ixil double flûte, un peu plus long que le Ixrace, et coupé en biseau curieusement ouvert au ciel...donc à la la pluie en ce moment ! En fait, ce n'est pas un pb, mais là n'est pas la question.
Je roule tout le temps déchicané, je fais plus de bruit que mon potos avec son double pot sur son Hayabusa. Disons que c'est, je trouve, limite en ville, mais ça passe, y compris devant la polizia, sur un filet de gaz, et sur la route, c'est clair qu'on m'entend. Maintenant, plus ou moins bruyant que les autres.... Je me demande.....si sur nos smartphones, ça ne s'est pas déjà vu, un téléchargement de logiciel qui ferait sonomètre, car après tout, tout y est, micro, processeur...Je vais me renseigner, car la soluce pourrait être de tous comparer nos décibels, après resterait plus que le type de sonorité, mais déjà on aurait un comparatif.... Z'en pensez quoi, si vous pensez à c't'heure ? Eh, au fait, bonjour les motardos ! | |
|
| |
Maxirio
Messages : 2456 -Date d'inscription : 18/01/2012 -Age : 34 -Localisation : Tours -Emploi/loisirs : Etudiant & Moto
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 10:13 | |
| Sans hésitations.. le mivv double gun, même avec les chicanes !!! Il envoie des coups de feu à la décellaration, c'est complètement fou ! Anecdote : J'ai un pote qui habite à 4km à vol d'oiseau d'une entrée d'autoroute, et un soir en pleine nuit, il m'a entendu rentrer sur l'autoroute comme si il était à côté, genre au bord d'un circuit haha ! Donc si tu veux être entendu, cherche pas un autre pot ! | |
|
| |
De Cecco
Messages : 1640 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 61 -Localisation : Nantes -Emploi/loisirs : A la recherche du travail perdu, sinon bouffe et rigolades
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 10:14 | |
| | |
|
| |
Maxirio
Messages : 2456 -Date d'inscription : 18/01/2012 -Age : 34 -Localisation : Tours -Emploi/loisirs : Etudiant & Moto
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 10:22 | |
| De Cecco, il faut pas dire ça, parce que ça donne envi de faire un ptit crochet par chez toi, juste pour le plaisir des oreilles haha ! | |
|
| |
De Cecco
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 10:25 | |
| Ah ah ah !!! Mais je vous attends les potos ! Plus y a de bruit et plus j'aime !!! | |
|
| |
Maxirio
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 11:16 | |
| On va faire comme Jacques Ouille La Fripouille à l'interphone avec se corne de brume ! On va faire chanter les trompettes de la mort hahaha ! | |
|
| |
De Cecco
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 11:18 | |
| J'attends l'enterrement du sommeil des justes.....oh la la...voilà que j'écris d'outre tombe !!!! mdr | |
|
| |
Maxirio
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 11:24 | |
| A mon avis, c'est l'investissement dans des sonotones qui risque d'arriver ! | |
|
| |
bougie85
Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 31 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 11:29 | |
| question le mivv fait plus de bruit que un fresco? Parce que mivv j'ai jamais entendu mais deja fresco dechicané quand il passe a cote de toi, ta les oreilles qui bipe apres^^ | |
|
| |
Maxirio
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 11:33 | |
| Il y a des chances qu'il fasse plus de bruit qu'un FRESCO, parce que ce n'est que deux tubes de titanes, et il n'y a pas de matière absorbante, donc c'est quasiment le même bruit qu'en sortie de catalyseur ! C'est criard et un peu aiguë, ça n'a pas une sonorité très rauque.. | |
|
| |
De Cecco
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 11:52 | |
| C'est pas pire qu'un concert de Dalida !!! | |
|
| |
seth19
Messages : 52 -Date d'inscription : 17/03/2013 -Age : 44 -Localisation : masseret
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 17:01 | |
| j ai un mivv double gun (a vendre d'ailleurs) et je le vends a cause de ca mais j ia fait une legere modif sur les chicanes !!! tube perce facon mitraillette et laine de roche autour de celle ci on tombe en db tout en gardant les coups de fusil et le son d outre tombe !!! d'ailleurs au dernier controle j etais a 93,2 db | |
|
| |
De Cecco
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 17:31 | |
| Bon, moi je garde mon Ixil, mais bon à savoir ! Tu as un topic sur les ventes d'accessoires ou équipements. | |
|
| |
lino0057
Messages : 1964 -Date d'inscription : 29/01/2013 -Age : 38 -Localisation : metz -Emploi/loisirs : mécanicien auto
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? Lun 20 Mai - 17:49 | |
| moi on me prend toujours la tete parce que je fait trop de bruit avec mon hp corse hydroform sans la chicane bien sur et pour info il sort 100.1db | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pots les plus bruyants ? | |
| |
|
| |
| Les pots les plus bruyants ? | |
|