Je commence donc : possédant une GoPro HD Motorsport 2, je fais mes montages avec Windows Live Movie Maker > un exemple ici
J'ai réussi a bien prendre le logiciel en main, le seul truc que je n'ai pas trouvé c'est comment sélectionner des extraits de musique et créer des transitions entre. Ma vidéo faisait 5'03" et j'ai la chance (le hasard!) de trouver une chanson de 5'01" mais je serai bien confrontée à ce souci à un moment ou un autre. Si qqn sait où ça se trouve dans le logiciel, je prends...
Dernière édition par Chouquette ® le Ven 24 Mai - 15:50, édité 1 fois
Sujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo Ven 24 Mai - 21:07
Salut,
Pour moi c'est Drift HD et montage sur Corel VidéoStudio ProX5. Le logiciel est assez complet et très intuitif. Il a pas mal de capacités (les vrai pro. dirons peut être qu'il n'a de 'pro' que le nom
Pour exemple cette vidéo avec des fondus enchainés et autres transitions sur les images et des fondus sur les sons aussi (min. 4:13). https://www.youtube.com/watch?v=2cHnV1phvF4 les autres vidéos de ma chaine sont aussi montés avec le logiciel, je vous laisse jeter un œil si vous êtes intéressé!
Ah oui une dernière chose, je fais mes montage depuis peut...alors c'est pas de la moto et pour info, en moyenne j'en suis à 1h de montage pour 1min de vidéo fini [oui! pas un pro...
Sujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo Ven 24 Mai - 22:35
Pinnacle studio ultimate 16 dont jai un lien que j'ai deja partager avec blaz mot etc si cela intéresse quelqu'un? Pour lzs vidéo de mon port hard... je vous laiss visiter le site
Sujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo Lun 3 Juin - 10:36
studio 16 nécessite une machine assez puissance contrairement a VirtualDub qui est super léger, mais il est vieux et ne gère plus les formats HD actuels. De plus il n'est pas fait pour faire du montage mais plutôt du traitement vidéo.
Sujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo Lun 3 Juin - 17:04
Chouquette ® a écrit:
.......le seul truc que je n'ai pas trouvé c'est comment sélectionner des extraits de musique et créer des transitions entre. Ma vidéo faisait 5'03" et j'ai la chance (le hasard!) de trouver une chanson de 5'01" mais je serai bien confrontée à ce souci à un moment ou un autre. Si qqn sait où ça se trouve dans le logiciel, je prends...
J'avais proposé Virtualdub car le post de chouquette était de savoir comment mettre de la musique sur une vidéo. Virtualdub n'est pas le dernier sorti des logiciels, mais pour synchroniser ou resynchroniser l’audio et la vidéo, c'est le top.
Sujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo Mer 5 Juin - 18:14
j'ai fait mes premières tentatives sur Windows Movie Maker
je me dis que pour un logiciel gratuit, il m'offre (pour l'instant) des performances bien suffisantes par rapport a mes attentes et mes besoins
je vais me faire la main sur Movie Maker dans un premier temps, et quand je serai un peu plus aguerri, je m'attaquerai a Pinnacle Studio 16
je vous poste bientôt ma première "création"
@Chouquette : avec WMM il y a moyen de coller plusieurs morceaux de musique sur la vidéo, de choisir qu'une partie de ces morceaux et de les enchainer avec des fondus
Dernière édition par BlaZ le Jeu 6 Juin - 15:47, édité 1 fois