| Panne batterie | |
|
+12blackbird59 kik2k1 Bijoux DriK.C Hell Wheel anpsp Kary95 cooper Angelus steel BlaZ Maradas 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maradas
Messages : 1339 -Date d'inscription : 07/12/2012 -Age : 37 -Localisation : Blanc mesnil
| Sujet: Panne batterie Ven 31 Mai - 15:37 | |
| Bonjour a tous!! voila avec le temps pourri ma belle n'a roulé que 200Km en 1 mois.. mais je la faisait tourner vite fait régulièrement... (tous les deux jour ^^' ) J'ai certainement du ne pas l'avoir laisser tourner assez longtemps... enfin bref aujourd'hui je veut sortir la belle... et boummm plus rien ne s'affiche au compteur... je regarde la batterie est a 4.6V au lieux de 13.... Résultats je la met en charge elle est revenu a 13.2 en 6 heures de charge... je me dit cool c'est bon... je la laisse reposer 30 minutes refait le teste et je suis a 12.7V ... je pense qu'elle a pas aimé et donc HS... Avez vous un lien vers une batterie avec bon rapport prix/qualité ?? Merci | |
|
| |
Maradas
Messages : 1339 -Date d'inscription : 07/12/2012 -Age : 37 -Localisation : Blanc mesnil
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Mai - 21:26 | |
| Au cas ou.. c'est depuis que j'ai brancher ceci en direct sur la batterie: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-usb-moto-etanche-recharge-telephone.html J'ai recharger la batterie aujourd'hui et j'ai laisser le chargeur usb en place pour cette nuit.. si demain la batterie est encore a plat j'essaye de recharger et virer le chargeur usb... qui sais peut etre c'est lui le souci... | |
|
| |
BlaZ
Messages : 15166 -Date d'inscription : 15/09/2012 -Age : 56 -Localisation : AVIGNON
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Mai - 21:37 | |
| Bizarre!
il n'y a pasz de raison que le cable USB pompe sur la batterie ce n'est qu'une rallonge electrique si aucun appareil n'est connecté a cette prise, rien ne tire sur la batterie
le probleme doit venir d'ailleurs
j'ai installé la meme prise USB et je n'ai pas de probleme de batterie | |
|
| |
Maradas
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Mai - 21:50 | |
| Oui.. peut etre du au fait que j'ai démarrer la moto une dizaine de fois sans rouler... et juste laisser tourner 1 minute... mais de la a tomber a 4.5;.. même le compteur ne s"allumer plus :'(
| |
|
| |
steel
Messages : 1071 -Date d'inscription : 12/06/2012 -Age : 49 -Localisation : partout et nulle part
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Mai - 22:25 | |
| en effet la batterie ne se charge pas si tu ne roules pas avec la moto tu consommes tout ton ampérage | |
|
| |
Maradas
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Mai - 22:48 | |
| même si je la laisse tourner 5 Minutes ca le fait pas? | |
|
| |
BlaZ
Messages : 15166 -Date d'inscription : 15/09/2012 -Age : 56 -Localisation : AVIGNON
| Sujet: Re: Panne batterie Sam 1 Juin - 8:29 | |
| - huste75 a écrit:
- en effet la batterie ne se charge pas si tu ne roules pas avec la moto
tu consommes tout ton ampérage le fait de demarrer la becane mais sans rouler ne recharge pas la batterie il faut rouler pour recharger ne faire que la demarrer et la laisser tourner 5 mn sans rouler, vide la batterie (ca tire sur l'amperage) il vaut mieux ne pas la demarrer du tout si tu ne peut pas rouler | |
|
| |
Angelus
Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 35 -Localisation : 66
| Sujet: Re: Panne batterie Sam 1 Juin - 11:06 | |
| Quand tu veux faire hiverner ta moto, la meilleur solution c'est un chargeur de batterie "intelligent". Tu le laisse branché dessus et il garde ta batterie chargé à presque 100% (mode entretien).
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/XS%200.8 http://tecnoglobemoto.com/chargeur-ctek/178-xs-08.html
J'ai ce modèle (pour moi et ma femme), sortie de l'hiver, elles ont démarré au quart de tour. Et sa t’empêche pas de la démarrer 1 fois par semaine pour faire tourner un peu le moteur.
Tu peux faire durer ta batterie plus de 4 ans comme sa, surtout si tu sollicite beaucoup la batterie (plusieurs démarrage par jour pour des petits trajet genre boulot/maison) | |
|
| |
Maradas
| Sujet: Re: Panne batterie Sam 1 Juin - 19:38 | |
| Je roule en hiver mais la plus de taf et en attente de rentre en formation en septembre ... et avec le mauvais temps du coup je roule pas trop... merci pour l'information de lamperage | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: Panne batterie Sam 1 Juin - 20:01 | |
| ça ne sert à rien de la démarrer tous les 2 jours, c'est pas parce qu'elle va pas tourner pendant plusieurs semaines que ça va poser problème. la mienne était prète à tourner en mars et vu le temps, je ne l'ais fait tourner pour la 1ère fois que mi mai et elle a démarré au quart de tour. | |
|
| |
Kary95
Messages : 261 -Date d'inscription : 06/04/2013 -Age : 42 -Localisation : Boissy l'Aillerie -Emploi/loisirs : Conducteur de Train, Moto
| Sujet: Re: Panne batterie Sam 1 Juin - 22:03 | |
| Oui comme le dise les autres ca sers a rien de la laisse tourne a vide sans roule. En gros quand tu roule ton moteur devient generateur et donc recharge ta moto mais a tournee au ralenti tu vas juste faire tourne le moteur et tout le reste vas pompe du courant sur la baterie donc la vide.
Apres sinon autre solution en mode hivernage tu debranche ta baterie pour pas qu'elle ce vide | |
|
| |
anpsp
Messages : 31 -Date d'inscription : 18/04/2012 -Age : 38 -Localisation : Bellentre
| Sujet: Re: Panne batterie Lun 29 Juil - 21:33 | |
| Salut à tous!
Alors moi je suis en panne de batterie mais je sais pourquoi, j'ai laissé les clefs contact allumé tout un week end... J'pense que c'est la batterie d'origine, c'est une sans entretien. Du coup je débouchonne quand même et il n'y avait plus du tout d'acide. Est-ce que si je remet de l'acide sulfurique dans ce type de batterie je vais pouvoir la récupérer ou je suis bon pour m'en racheter une...
Merci à vous. | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Panne batterie Mar 30 Juil - 8:34 | |
| Plus tu monte dans les tours, plus ton alternateur tourne vite, plus tu auras du jus pour ta batterie. | |
|
| |
DriK.C
Messages : 120 -Date d'inscription : 07/06/2013 -Age : 34 -Localisation : morangis
| Sujet: Re: Panne batterie Mar 30 Juil - 9:18 | |
| Pour moi rien ne sert a rouler ...
Le moteur tourne et entraine l'alternateur.
C'est ni la roue, ni le pignon qui entraine l'alternateur ...
Selon le nombre de tour tu recharge plus ou moins la batterie. Mais le fait de rouler ne change rien par rapport à la laisser sur le ralenti et accelerer "dans le vide" | |
|
| |
Bijoux
Messages : 3037 -Date d'inscription : 23/10/2012 -Age : 53 -Localisation : Bruxelles -Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...
| Sujet: Re: Panne batterie Mar 30 Juil - 9:29 | |
| - anpsp a écrit:
- Salut à tous!
Alors moi je suis en panne de batterie mais je sais pourquoi, j'ai laissé les clefs contact allumé tout un week end... J'pense que c'est la batterie d'origine, c'est une sans entretien. Du coup je débouchonne quand même et il n'y avait plus du tout d'acide. Est-ce que si je remet de l'acide sulfurique dans ce type de batterie je vais pouvoir la récupérer ou je suis bon pour m'en racheter une...
Merci à vous. Tu lui mets un chargeur, elle c'est vidée tout simplement, après une demi-heure tu la rebranches et tu vas faire un tour Pour ma part, j'ai opté pour l'optimate4 http://www.tecmate-int.com/french/optimate4dual_detail.php C'est bien facile
Dernière édition par Bijoux le Mar 30 Juil - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Panne batterie Mar 30 Juil - 9:31 | |
| A savoir qu'une batterie au plomb s'abîme lorsque elle reste déchargée.
Si vous n'utilisez pas votre moto pendant une certaine période, pensez à la débrancher, et s'il le faut, placer la batterie dans un endroit sec et à l'abri du froid. | |
|
| |
DriK.C
Messages : 120 -Date d'inscription : 07/06/2013 -Age : 34 -Localisation : morangis
| Sujet: Re: Panne batterie Mar 30 Juil - 9:45 | |
| Moi je fais un truc pas très correct mais bon ... A chaque fois que j'ai besoin de recharger ma batterie, je vais a carrefour j'achete un chargeur. Une fois la batterie rechargé je le ramene en disant que le chrageur n'est pas adapté a mon véhicule. Satisfait ou remboursé | |
|
| |
Maradas
| Sujet: Re: Panne batterie Mar 30 Juil - 11:03 | |
| Drik.C l'escroc!! mdr Pour info ma belle n'a pas rouler pendant 5 semaines et oui les vacances a rallonge ^^' payer avec les économie faite sur l'année mdr la moto est repartit direct faut dire il a pas fait froid et humide... lol | |
|
| |
DriK.C
| Sujet: Re: Panne batterie Mar 30 Juil - 13:09 | |
| @Maradas Cette entourloupe serait digne de toi :p et elle te coûte pas un rond | |
|
| |
Maradas
| Sujet: Re: Panne batterie Mar 30 Juil - 15:57 | |
| j'ai un chargeur depuis 4 ans je l'avais acheter pour la l'hivernage de mon jet ski | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Panne batterie Mar 30 Juil - 15:59 | |
| - Maradas a écrit:
- j'ai un chargeur depuis 4 ans ;)je l'avais acheter pour la l'hivernage de mon jet ski
Mode HS ON: Tu as quoi comme jet? Mode HS OFF. | |
|
| |
kik2k1
Messages : 12 -Date d'inscription : 16/05/2013 -Age : 44 -Localisation : GAGNY
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 30 Aoû - 13:55 | |
| Alors désolé mais dès que le moteur tourne et entraine l'alternateur, même au ralenti, cela suffit à recharger la batterie. il n'y a pas besoin de faire hurler le moteur... Pour s'en convaincre, en sortie de régulateur aux bornes de la batterie donc, si vous avez un multimètre vous devriez voir une tension > 13 v. (En dessous le régulateur ou l'alternateur est mort) Par contre faire tourner le démarreur pour démarrer la moto, consomme de l'énergie emmagasinée dans la batterie et il faut plus de 5mn pour recharger la batterie. . Donc effectivement mieux vaut faire un petit tour vite fait que de laisser tourner le moteur seulement 5 mn Pour ceux qui roulent pas beaucoup en particulier l'hiver, vous pouvez débrancher votre batterie qui se situe sur votre selle pendant cette période d'activité... L'ideal étant effectivement de la recharger un bon coup avant la reprise de la saison | |
|
| |
BlaZ
| Sujet: Re: Panne batterie Dim 15 Déc - 9:13 | |
| a mon tour de poster dans ce sujet ce matin après avoir été 9 semaines sans rouler, impossible de démarrer le GSR : panne de batterie sur le compteur blackout total : aucun voyant ne s'allume sur le compteur, l'ampoule du phare AV s'allume de façon très faible et bien sur la moto ne démarre pas VERDICT : BATTERIE HS que me conseillez vous : -de racheter une batterie neuve afin de remplacer celle qui est HS (sachant qu'il s’agit de la batterie d'origine sur un GSR de juin 2011) -ou devrais je plutôt investir dans un chargeur et essayer de recharger la batterie qui est a plat ? Si je rachète une nouvelle batterie, quelle est la référence de cette batterie ? J'ai cherché sur le web, et les prix vont de 30€ a plus de 100€. Quel modèle/ref choisir ? Si j’achète un rechargeur de batterie, quel modèle me conseillez vous ? faut il un chargeur spécifique batterie moto ou bien un chargeur batterie voiture convient il aussi ? Merci pour votre aide | |
|
| |
Tchupa
Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 42 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
| Sujet: Re: Panne batterie Dim 15 Déc - 10:36 | |
| Salut à tous , vous avez aussi le ctek cité plus haut, en plus en ce moment je vous offre l'indicateur de charge pour l'achat d'un ctek http://www.pkroadparts.com/chargeur-de-batterie-moto/1553-chargeur-ctek-xs-08-batterie-moto.html Tchupa. | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: Panne batterie Dim 15 Déc - 14:12 | |
| de nos jours une batterie qui tombe en panne au bout de 2 ans c'est comment dire NORMAL...... malheureusement............... Investis quand même dans un chargeur de batterie ou dans ton cas plutôt dans un dans un chargeur qui entretient quotidiennement ta batterie vu que tu ne roules pas souvent avec.... Il y a aussi des chargeurs qui ont un programme rechargent une batterie en fin de vie... Et surtout évite le chargeur voiture, ta batterie moto va pas aimer..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne batterie | |
| |
|
| |
| Panne batterie | |
|