Forum GSR - GSX-S
ABS or not ABS  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
ABS or not ABS  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ABS or not ABS

Aller en bas 
+8
Ty94
hotwheels
BlaZ
ROCKET374
Maradas
doudou06190
Darkchild
fatraf
12 participants
AuteurMessage
fatraf




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 19/06/2013
-Age : 41
-Localisation : ile de france

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:58

Elle est bien la ma question !?

Bonjours j'ai rendu visite au conc le plus proche de chez moi Xbike sur la N20 pour discuter de la belle et de son tarif !

pour tenté de négocier le prix je lui dit que j'ai trouver un GSR 750 ABS de 2013 avec moins de 300 km au même prix qu'une non ABS.

contre argument du vendeur "l'ABS ne sert à rien pour preuve en moto GP ils n'en n'ont pas..."

donc la je suis un peu dans le flou car je me dit que quand même l'ABS qui est censé être un organe de sécurité ne sert à rien... sa me perturbe 

donc si certains d'entre vous on des arguments ou des éxperience à faire partager qui sont pour ou contre je suis preneur !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Darkchild

Darkchild


Masculin Messages : 240
-Date d'inscription : 24/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Ile de france
-Emploi/loisirs : Coordinateur d'Exploitation

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:21

en meme tu temps tu ne t'apelle pas Valentino Rossi...
un vendeur qui utilise ce genre d’argument perso je prends mes jambes a mon coup
Revenir en haut Aller en bas
doudou06190

doudou06190


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 06/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Marseille

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:45

Moi j'ai pas d'ABS mais je pense quand cas de gros freinage sa peut servir:)
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:52

J'ai ABS et je peut te dire que ca aide Smile genre si tu a une aller avec 5cm de cailloux etc... route defoncer etc... pour ma part je l'est est j'en suis tous a fait satisfait... apres ici tu en aura beaucoup qui ce prenne pour des valentino... et qui disent que l'ABS c'est pour les nul... en attendant qui peut le plus peut le moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:13

Bah moi aussi si je croise un concess qui me dit ça, je m'en vais direct... N'importe quoi ...
Bon, moi j'ai l'ABS et je pense qu´un jour , si je suis fatigué par exemple en sortant du taff,et que je  freine un peu trop fort, ça me sauvera la mise alors juste pour ça, ça vaut le coup!
Après tu trouveras pleins d'arguments pour et plein d'autres contre, chacun à son expérience et son avis plus ou moins tranché sur le sujet...
Pour ma part, sur mon GSR il ne c'est jamais déclanché ou une ou deux fois sur l'arrière sur des pavés humides mais très vite fait donc ça ne dérange pas du tout aux freinages un peu sec!
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:32

Darkchild a écrit:
en meme tu temps tu ne t'apelle pas Valentino Rossi...
un vendeur qui utilise ce genre d’argument perso je prends mes jambes a mon coup


Je te rejoins dans ton analyse du blaireau qui a dit cela , va voir ailleurs change de crèmerie.

Pour ma part mes deux motos en son équipé , pour moi cela sens absolument pas et pourtant
on fait pas semblant avec les deux , je roule beaucoup en duo.

Après il y abs et abs , j'ai eu deux BANDITS 1250 avec abs sur des parties de routes défoncées
en descente j'ai eu des petites frayeurs , l'abs ce déclenche au moment où tu prends le levier
et là plus rien du vide , ça fait tout drôle , mais bon tu relâche tous et les freins reviennent rapidement;Dans un autre cas sous forte pluie freinage d'urgence là super content d'avoir l'abs.
de plus il faut savoir que bientôt le dispositif va devenir obligatoire sur les motos.
Pour moi sauf si tu fais uniquement de la piste alors no abs , sur nos belles routes abs ok

Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:35

je roule sans ABS mais je pense que ma prochaine moto sera avec
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:41

Perso, sur les japonaises le seul ABS potable est sur Honda.
Après chez BMW c'est un autre monde.

Et si tu prends l'ABS, ça va être galère pour modifier le freinage léger de la belle.
Exit le PR19. Exit les Tokico 4 pistons. Galère les durites avia....


Dernière édition par stivemakouine le Jeu 20 Juin - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:42

TU as bien raison mon amis Blaz , Arigato gozaimasu
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:44

stivemakouine a écrit:
Perso, sur les japonaises lequel ABS potable est sur Honda.
Les autres c'est pas terrible.
Après chez BMW c'est un autre monde.

Et si tu prends l'ABS, ça va être galère pour modifier le freinage léger de la belle.
Exitu le PR19. Exit les Tokico 4 pistons. Galère les durites avia....

tu as tout fait raison , j'ai pas pu monter des avia sur mes bandits , mais cela ce fait mais très long a faire
Revenir en haut Aller en bas
Ty94




Masculin Messages : 133
-Date d'inscription : 28/03/2012
-Age : 33
-Localisation : Le Perreux Sur Marne
-Emploi/loisirs : conducteur de travaux BTP

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 22:37

j ai l ABS et ca aide comme l on dit les autres

mais il y a deux ou trois mais bin sur:Mad

durite avia tu peux les metre mais elle coute plus cher et risque de te faire declancher l ABS plus facilement petit lien qui t explique http://www.durites-aviation.com/tutoriels/durite-aviation-abs/

et apres les deuxieme pb que j ai c est la purge des frein qui n est pas traditionnel et il faut le declanher et d autre truc que j ai totalement pas saisi. mais j en ai conclu que pas trop possible de le faire sois meme donc obligé de passe par le conc

et pour ton conc il a juste le seum que tu compare une neuve avec une d ocaz et que tu veux le meme prix. et si il le pense vraiment change de conc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 23:01

Comme on peut le lire ceux qui on l'ABS en sont complètement ravie et ceux qui ne l'on pas "critique légèrement" sans avoir eu l’occasion de tester (sur de long km pas un essaie de 30 minutes Smile

PS: pour moi ce freinage me va a ravir sans avoir a changer les durite le MC etc... il suffit de s'adapter a la moto et pas l'inverse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeVen 21 Juin - 9:38

ABS = 3kgs en plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeVen 21 Juin - 10:12

Hell Wheel a écrit:
ABS = 3kgs en plus. Very Happy


Citation :
Et alors??? Cuir,bottes pantalon, gants,casque, au moins 3kgs en plus mais ça vaut le coup pour la sécurité!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeVen 21 Juin - 10:55

Mouais. Je n'ai encore ni ABS, ni ESP ni toutes ces m*rdes sur ma voiture et ça va très bien.

Plus tu es assisté moins tu sauras conduire.

Après chacun voit midi à sa porte.

Tu vas voir si un jour tu dois changer une pièce lié à l'ABS le prix que ça va coûter.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Masculin Messages : 1120
-Date d'inscription : 22/06/2012
-Age : 64
-Localisation : lyon

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeVen 21 Juin - 11:08

Moi perso j'ai pris ça comme option! comme ça je suis sur de pas tomber dans un virage! lol


ABS or not ABS  Ezt-se11
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeVen 21 Juin - 11:14

Essayes, tu verras que tu vas tomber avec ça ABS or not ABS  +++
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 43
-Localisation : NOISY LE SEC

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeMar 25 Juin - 12:35

L'argument du concessionnaire est un peu bizard. ABS c'est pour éviter de bloquer les roues sur une freinage mal dosé.

Je l'ai sur la mienne, je n'ai pas honte de dire que je ne suis pas un pilote, mais je sais que j'ai été content de l'avoir quand une voiture ma coupé la route et que sans réfléchir j'ai appuyé comme un taré sur les freins. Je n'ai pas regretté mes 500e.

Si tu en es a te poser la question de l'utilité de l'ABS, je te conseillerai de le prendre. Si non tu saurai en quoi l'ABS est un désagrément.

A l'inverse hier, j'ai vu un motard bloqué sa roue sur une sportive. Il devait être à peine à 50Km/h. Avec l'ABS, je pense qu'il serait rentré dans la voiture qui lui a coupé la route. Par contre, il fallait de la maitrise pour faire ce qu'il a fait. Bloquer la roue arrière, dérapé sur la droite en gardant la moto droite pour éviter la voiture, déraper sur la gauche (moto droite) pour remettre la moto dans l'axe et s’arrêter comme si de rien était. Pour finir il est revenu tranquillement à la auteur de l'automobiliste pour lui expliquer sa façon de penser.

Pour ce genre de mec je dis OK pas d'ABS. Si non, mon choix est fait, surtout pour l'IDF.



Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitimeMar 25 Juin - 14:55

D'accord avec toi Chris!! +750
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABS or not ABS  Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS    ABS or not ABS  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABS or not ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: