| Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - | |
|
+4Hell Wheel evO_13 hotwheels Nafoot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nafoot
Messages : 1439 -Date d'inscription : 23/07/2012 -Age : 46 -Localisation : 54000 Nancy
| Sujet: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Ven 5 Juil - 2:21 | |
| Salut! Voilà, je compte à l'occaz, quant-il fera pas beau, peindre ou faire peindre mes platines en noir mat à l'epoxy. Ma question est, peut-on le faire tous seul ou faut-il passer par un garage ou un carrossier? J'ai vu qu'il y a des kit de peinture epoxy sur le net mais je me demande si c'est compliqué à appliquer! En terme de tarif, avez vous une idée du prix que ça pourrait coûter chez un carrossier étant dinné la faible taille des pièces. Et pour finir, faut-il poncer les platine avant d'appliquer la peinture ou d'amener les pièces chez un carrossier? Je pense déjà essayer avec un covering pour voir si ça tiens mais au cas où... Merci d'avance!! | |
|
| |
hotwheels
Messages : 801 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 49 -Localisation : IDF
| Sujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Ven 5 Juil - 8:10 | |
| Pour la peinture epoxy, c'est de la peinture en poudre. Elle est appliquée sur la pièce qui a été sablée et la pièce est mise au four. C'est plutôt compliqué de faire ça chez soi... | |
|
| |
Julio25
Messages : 696 -Date d'inscription : 15/04/2012 -Age : 36 -Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz
| Sujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Ven 5 Juil - 8:15 | |
| Salut Nafoot,
Alors je vais répondre à une partie de ta question car j'ai fais peindre mes platines reposes pieds en noir. Tout d'abord, je voulais faire ceci en époxy.
J'ai contacté une entreprise de ma région qui m'a dis pas de souci. J'ai démonté les pièces de la moto, puis je suis tombé sur un problème. Il y a 3 silents bloc pour limiter les vibrations, je n'ai pas réussi à les démonter. Vu que l'epoxy doit passer au four a environ 200°C pendant 30 minutes, il ne devrait pas rester grand chose après la cuisson. J'ai contacté une 2ème entreprise qui applique une couche d'époxy a froid, donc pas de passage au four, et applique une sorte de peinture polyuréthane. Pour lui, cette technique est comparable a l'époxy normal et cela devrait résister aux frottements des bottes. Depuis que j'ai remonter les pièces, j'ai fais 1000 bornes, et je m’aperçois que la peinture s'enlève. J'en ai eu pour 50€.
Pour essayer à l'epoxy, il faudrait virer ces silent bloc, ils sont détaillés sur les microfiches Suzuki mais je crois que ce n'est pas donné.
Il me semble qu'un autre GSR-iste devait faire la modification, peut-être qu'il se manifestera... | |
|
| |
evO_13
Messages : 304 -Date d'inscription : 20/03/2013 -Age : 41 -Localisation : MARSEILLE -Emploi/loisirs : Responsable Régional Médical - Sport - BF3
| Sujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Ven 5 Juil - 9:29 | |
| C'est moiiiii qui devait la faire ! Manque de temps et de volonté... vu le temps dans le Sud on sort la moto quasi tous les jours... et j'ai pas envie de l'immobiliser encore 1 à 2 semaines !
Donc j'attends qu'il fasse moche :p | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Ven 5 Juil - 10:29 | |
| Moi je ne sais pas si j'y poli ou si j'y peints. | |
|
| |
Julio25
Messages : 696 -Date d'inscription : 15/04/2012 -Age : 36 -Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz
| Sujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Ven 5 Juil - 11:42 | |
| Non ce n'est pas toi Evo, je crois que c'est Mike mais je ne sais plus son pseudo | |
|
| |
Nafoot
Messages : 1439 -Date d'inscription : 23/07/2012 -Age : 46 -Localisation : 54000 Nancy
| Sujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Ven 5 Juil - 15:54 | |
| Ok merci pour les précisions, je vais déjà voir pour faire un petit covering et après on verra!! | |
|
| |
mike51340
Messages : 558 -Date d'inscription : 10/05/2011 -Age : 48 -Localisation : Pargny sur Saulx -Emploi/loisirs : Automaticien
| Sujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Ven 12 Juil - 8:23 | |
| Oui c'est bien moi, Julio !
J'ai eu exactement le même problème que toi avec le coup des silence bloc, et comme toi on m'a proposer une époxy a froid.... J'ai du faire env 2500 kms depuis et ça n'a pas bougé.
Nafoot tu devais pas essayer le plastidip ?
Pour les photos : http://www.forumgsr750.com/t6386-mike-gsr-2-ans-deja?highlight=mike+ggr | |
|
| |
Nafoot
| Sujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Ven 12 Juil - 15:15 | |
| - mike51340 a écrit:
- Oui c'est bien moi, Julio !
J'ai eu exactement le même problème que toi avec le coup des silence bloc, et comme toi on m'a proposer une époxy a froid.... J'ai du faire env 2500 kms depuis et ça n'a pas bougé.
Nafoot tu devais pas essayer le plastidip ?
Pour les photos : http://www.forumgsr750.com/t6386-mike-gsr-2-ans-deja?highlight=mike+ggr Si mais je suis pas convaincu par la finition du plasti-dip en bombe... Et donc, pas de problèmes pour toi avec l'epoxy à froid? Tu l'as posé toi même ou tu l'as fait faire? Tes platines ont eu un ponçage avant ou l'epoxy est mise direct sur le verni d'origine? | |
|
| |
mike51340
Messages : 558 -Date d'inscription : 10/05/2011 -Age : 48 -Localisation : Pargny sur Saulx -Emploi/loisirs : Automaticien
| Sujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Ven 12 Juil - 15:33 | |
| Je les ai sablé avant et je les ai donné a peindre par un pro, mais en plein soleil ça fait des reflets un peu vert ??? Je ne suis pas 100% satisfait. l'hivers prochain je les donne chez un carrossier. | |
|
| |
KKcherchePQ
Messages : 21 -Date d'inscription : 25/03/2012 -Age : 38 -Localisation : coeuvres et valsery -Emploi/loisirs : sport mécanique, football, dessin, cinéma / peintre, cariste, agent depiste aéroportuaire.
| Sujet: platine repose pied epoxy Jeu 1 Aoû - 19:42 | |
| Bonjour à tous !!!
Je suis peintre époxy et vous confirme que les silent bloc tienne a la cuisson de la poudre avec un four qui tourne a 180° donc no soucy par contre il faut bien faire attention car c'est un alliage épais la cuissons doit être plus longue que la normal au moins 2 passage ou 1h au moins sinon la peinture sera d'aspect dur et sec, mais molle, et s'enlèvera avec les frottement tout doucement un vernis serai un plus sachant qu'il faudra absolument une fine couche pour un beau rendu il faudrait que sa dépasse pas 120 micron !!!
Voilà j'espère vous avoir été utile... | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| |
| |
Nafoot
| Sujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - Ven 2 Aoû - 3:31 | |
| - KKcherchePQ a écrit:
- Bonjour à tous !!!
Je suis peintre époxy et vous confirme que les silent bloc tienne a la cuisson de la poudre avec un four qui tourne a 180° donc no soucy par contre il faut bien faire attention car c'est un alliage épais la cuissons doit être plus longue que la normal au moins 2 passage ou 1h au moins sinon la peinture sera d'aspect dur et sec, mais molle, et s'enlèvera avec les frottement tout doucement un vernis serai un plus sachant qu'il faudra absolument une fine couche pour un beau rendu il faudrait que sa dépasse pas 120 micron !!!
Voilà j'espère vous avoir été utile... Super merci!! Tu l'as fait sur la tienne? Si oui t'as des photos stp? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - | |
| |
|
| |
| Peinture epoxy - Projet platines cales pieds - | |
|