Forum GSR - GSX-S
Eh oui, encore une Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Eh oui, encore une Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Eh oui, encore une

Aller en bas 
+8
hotwheels
Malko
C0OKII3
Yoshi83
blackbird59
chips10
thur78
GROS CASPER
12 participants
AuteurMessage
nico50

nico50


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 02/03/2012
-Age : 43
-Localisation : par la bas

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMar 16 Juil - 0:14

Eh oui, encore une question sur les pneus. Je recherche des avis d'experts. Je m'explique: J'ai acheté mon GSR le 14 août 2012 ( tout juste pour partir à Porcaro) tout neuf avec gros de modif dont le changement des pneu d'origines par des michelin pilot power pure. Aujourd'hui, je totalise un peu plus de 5000 km et mon train de pneu est mort. L'avant à une bande de roulement à 80% d'usure, mais les flans sont plus que bouffer ( ils ont un aspect rapé) alors que l'arrière à les flans à 80% d'usure mais la bande de roulement est HS. Je roule toute l'année et par tout les temps, et mon trajet maison-travail est composé à 80% de virages sur des petites routes endommagé. En ce qui concerne les power pure, je suis super content de leur tenue de route sur le sec, le mouillé ainsi que lorsqu'il fais des températures négative dehors. Leur gros problème, pour moi, c'est qu'ils s'usent trop vite et que mon budget moto n'est pas extensible à souhait. Je suis donc entrain de regarder pour changer mes pneus, mais je ne sais pas trop quoi choisir car étant donné que je roule toute l'année, je veut des pneu qui accroche et qui me mettent en confiance mais qui dure dans le temps aussi. D'ou mes question: avez vous des avis-conseils?, pensez vous que les pneu dit routiers tel que le pilot road 3 ( ou équivalent dans les autres marques) me conviendrais?, ou bien que je dois rester dans les types plus sportif tel que le power 3 ( ou autres marques) sachant que peut être, d'autres modèles ont la même fiabilité mais plus d'endurances? Mais lesquels?


Je sais que certains vont se dire:" oh non, encore un qui nous saoule avec ses choix de pneus"Eh oui, encore une 835975381 , mais je ne voudrais pas me planter dans mon futur choix de pneus donc si certains ne sont pas saoulé par mes qestions, je serais reconnaissant de lire leur réponse I love you 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
GROS CASPER

GROS CASPER


Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 10/05/2012
-Age : 40
-Localisation : CLERMONT FERRAND

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMar 16 Juil - 0:40

les 2CT de chez michelin sont vraiment top j'en suis très content et me sent en sécurité sous tous les temps, et leur longévité est respectable.
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMar 16 Juil - 1:00

des pilot road 3 pourrait trés bien t'aller mais attention la tenue de route sera moins bonne sur sec qu'avec tes power pure tu ne pourra pas avoir des pneus aussi performant que tes power pur avec une durée de vie de 15 000km
moi je roule avec des S20 les pneus sportif de chez bridgestone et je prefere rester avec des pneus qui s'use vite mais qui tiennent bien en + je roule moins avec la moto maintenant
Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 34
-Localisation : saint germain en laye

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMar 16 Juil - 10:13

Pour ma part j'ai des pilot road 3 et j'en suis super content. Il chauffe vite en hiver et sous la pluie ils mettent beaucoup en confiance. Pour la route sèche ils ne bougent pas d'un poil même a la mise sur l'angle la mise en confiance est la. J'ai tout mes collègues qui roule avec et ils en sont ravis et pour finir leurs durée de vie est vraiment très bonne je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMar 16 Juil - 13:16

Je rejoins chips, mis un pr3 depuis 2000 km....

J'ai roulé avec d'autres gsr équipé en pneu plus tendre, les leur ont souffert de la chaleur, pas le pr3...

Après il doit surement moins adhérer mais pour atteindre les limites faut y aller quand même...

Ca dépend de ce que tu veux : arsouille pure, pneu tendre mais pas de longévité....

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi83

Yoshi83


Masculin Messages : 1693
-Date d'inscription : 19/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
-Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMar 16 Juil - 22:06

Eh beh mon salo, cest que tu penche mechament mdr
Tu change regulierement tes cales pied mdr.

Jai changer mon gomard d'orrigine pour un pilot road 3, et jen suis hyper content.
Jen suis a 1500kms donc la durée de vie jen sais trop rien, mais mon mecano men a dit du bien.
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMar 16 Juil - 22:45

Salut, je n'est pas relu tout le monde. En tout, grand amateur de Mich, je peux t'assurer que le Road 3 est une P*T*N de galette, savonnette etc... Par rapport au Pure !

Le pure est un mi-circuit mi-route... Donc très très bon grip et performance général mais forcément l'usure est plus rapide..

Plus c'est tendre, plus ça s'use ! Pour un avis perso, je roule en Mich Pilote Power 2CT et mon trains fait 3500km. Tiens compte que j'ai un rythme élevé et que j'ai 170km d'autonomie avec le GSR..
Ca veux dire qu'avec les Pure je ferais 2000 ^^ Car ils sont beaucoup plus tendre/chargé en silice que les Pilote.
Donc je te conseils de te servir du tableau dans le post voisins avec toutes les gammes et fabricants car pour tout mes Mich monté, les plages d'utilisation sont juste. J'ai 10 000km et le GSR depuis Février 2013 donc j'ai fais 3 trains en 5 mois Wink

Je te conseils en premier choix le Power 3 qui me tente vraiment car il se rapprochera beaucoup des sensations du Pure et te donnerais bien plus de Km au compteur avant de crier famine Wink
Et vu le nombre de KM que tu as fait avec le Pure, il ne te mettrons pas en défaut !

Et cet aspect rappé, c'est ressemblant au Slic, c'est en faite un gage de qualité ^^
C'est bien ça ? (En moins prononcé ^^ )
Eh oui, encore une Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Malko

Malko


Masculin Messages : 271
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 35
-Localisation : Lyon

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMar 16 Juil - 23:26

COOKII3 c'est quel pneu sur ta photo ?? Les power 2CT ?
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMer 17 Juil - 0:05

Non non ^^ Photo lambda ! Si j'arrive ce stade avec les 2CT j'vais postuler chez Mich direct xD
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMer 17 Juil - 0:30

Tous les pneus sportifs peuvent boulocher comme ça Very Happy
Et la bande lisse sur les bords montrent un gros souci de réglage de l'amorto arrière ou un amorto de daube Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:10

hotwheels a écrit:
Tous les pneus sportifs peuvent boulocher comme ça Very Happy
Et la bande lisse sur les bords montrent un gros souci de réglage de l'amorto arrière ou un amorto de daube Laughing

Je pense que c'est le pneu avant, ce qui semblerais donc tout à fait normal d'aspect.
La bande lisse sur les bord c'est surtout due à une surchauffe des pneu sur piste (les pneus route deviennent comme ça avant d'avoir un aspect pétrole)

Par ce qu'un pneu comme ça à l'arrière avec des bandes de peur aussi grande.... ça parait peu probable Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:22

Et avec le PR3, pas de louvoiement à partir de 170?
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMer 17 Juil - 12:06

À 230 en courbe sur l'autoroute c'est un rail Wink j'ai les Power 2CT
Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMer 17 Juil - 16:41

j'avais les power pure 2ct aussi sur mon EX-Z (gentil pas taper Very Happy ) et bah mon avis c'est que c'est de la super glu ce pneu c'est truc de fou, la mise sur l'angle se fait tout en douceur et il te met super en confiance peu être même trop Wink
j'ai fait 1500kms avec avant de vendre mon Z et il me rester bien encore 25 bon % dessus, je précise je roule pas comme un porc tout les jours, seulement quand je suis seul en moto donc on va dire très rarement car Mme adore la moto Very Happy

ps: j'avais commander le train de pneus sur 123pneus pour un peu près 220€ de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
nico50

nico50


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 02/03/2012
-Age : 43
-Localisation : par la bas

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:20

Bon ben j'ai opté pour les pilot road 3, j'ai privilégié la tenue de route sur le mouillé ainsi que la longévité à la très bonne tenue de route sur le sec. Bon sur le sec, ça le fera, ce sont des 2CT quand même, mais avec une gomme moins tendre que sur le power 3. Ils seront plus long à chauffé mais dervraient bien collé à la route quand même. J'en dirais plus après quelques tours de roues. Pour le prix: 112 euros l'avant, 162 euros l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 16:07

Toi qui viens des Pure, j'ai hâte de connaître ton ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
nico50

nico50


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 02/03/2012
-Age : 43
-Localisation : par la bas

Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitimeMar 24 Sep - 20:45

Donc voila mes impressions après environ 500 km. Sur le mouillé, ils mettent vraiment en confiance, je me suis senti tout de suite à l'aise et les virages s'enfile très bien. Sur le sec, j'ai eu peur de leur faire trop confiance par rapport au PURE d'avant. J'ai eu tord, car ce soir, j'ai un peu plus attaqué et nickel, une mise en confiance dés les premiers virages. Ils ont une très bonne mise sur l'angle. Une petite photo de la B D P:

Eh oui, encore une Dsc_0510

[url=https://servimg.com/view/16439481/130]Eh oui, encore une Dsc_0511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eh oui, encore une Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, encore une   Eh oui, encore une I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh oui, encore une
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: