Forum GSR - GSX-S
Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !

Aller en bas 
+4
Jeje13
DriK.C
Lulu86
la saussouze
8 participants
AuteurMessage
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeMer 17 Juil - 19:42

Salut les ami(e)s !!

J'ai beaucoup regardé les posts concernant les clignotants sur le fofo, mais il y a un détail qui me fait douté dans mes choix...

J'ai trouvé 2 types de leds sur des clignatant similaires !

Voilà celui avec leds plates :

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Cligno10

avec des leds comme celles-ci :

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Led_pl10

et les même avec des leds cylindriques :

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Cligno11

avec des leds comme on les connait tous :

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Led_cl10



Quelqu'un pourrait t'il me dire si l'une éclaire mieux que l'autre ? Et si un clignotant à led éclaire plus qu'un clignotant classique à ampoule ? je réfléchie 

Se serait simpa de me donner vos avis ainsi que vos expériences !

Moi j'avais fait monter des clignotants à led plate, mais mon concess' ne m'a pas installé de centrale, et donc il clignotait trop rapidement, ce qui les rendez très difficile à voir en plein jour Mad 

En plus ils n'étaient vraiment pas très étanche et prenais l'humidité (à l'interrieur) très rapidement. Résultat : plusieurs led plates on déja cramées... J'ai vu sur un autre post qu'il est arrivé la même chose à un de nos collègues...

Voilà en gros pourquoi je ne sais trop vers quel choix m'orienté... et je dois faire un choix rapidement car ma visite des 6000 est vendredi la semaine prochaine, et mon concess' doit les commander pour les recevoir à temps pour la visite.

JE VOUS ECOUTE !! king  et j'ai même envi de vous dire à l'ed mdr 

Bienvenu à ceux qui veulent mettre une petite photo de leur clignotants sur leur joujou, avec un petit commentaire de satisfaction ou non...

Merci d'avance à tous


Dernière édition par Lulu86 le Mar 23 Juil - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeMer 17 Juil - 20:38

pour mon expérience en cligno à LED c'est qu'il faut mettre le prix pour avoir de la bonne qualité car les cligno à 20 euros se casse lors du montage ou comme tu dis pas étanche
pour le choix plate ou normal je ne connais pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumgsr750.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeMer 17 Juil - 20:55

j'ai des chafts avec led arrondi, il éclaire très bien mais j'ai remarqué j'autre fois au nettoyage qu'il y avait eu infiltration d'eau.....

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeMer 17 Juil - 22:09

ok merci bien les gars !!

oui mais tu vois "la soussouze", visiblement même en mettant le prix (car pas donné du chafts à confirmé par "blackbird" ?? ) il y a toujours un peu d'infiltration.

Je suis prêt à mettre le tarif pour l'étanchéité, le look, mais je veux surtout être vu ! What a Face  Je néglige pas la sécurité quand je roule un peu...

J'éspère que quelqu'un pourra m'aider sur le choix de leds plates ou bien cylindriques rapidement.

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
DriK.C




Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 07/06/2013
-Age : 33
-Localisation : morangis

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeMer 17 Juil - 23:06

Pour info les "led cylindrique" sont de tres mauvaise qualité face au led plate dite "CMS".

Une LED CMS eclairera beaucoup plus fort et le rayon lumineux sera moins concentré sur un point.

Je travail dans un bureau d'etude electrique. Et quand on choisis des luminaire a LED, les led cylindrique sont tout bonnement interdite.
La duree de vie est mauvaise et l'intensite lumineuse est ridicule face au CMS.

Malheureusement les marque utilisant ce type de led sont rares.. car elle coute 3x plus chere.. elles preferent vendre leur daube a 40 € la paire.. alors qu'une led cylindrique coute a peine 30cts.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:08

Je possède les Birh H2O.

Avantage: ils éclairent très bien et même sur le côté grâce à quelques leds

Inconvénient: Chère (environ 50€ la paire), et une "vitre" c'était décollé, mais passé en garanti Suzuki, et là j'ai un cligno qui a prit l'eau et donc la moitié de celui-ci à grillé.

Donc pas 100% fiable, au vu du prix Mad 

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Z520010
Revenir en haut Aller en bas
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:06

DriK.C a écrit:
Pour info les "led cylindrique" sont de tres mauvaise qualité face au led plate dite "CMS".

Une LED CMS eclairera beaucoup plus fort et le rayon lumineux sera moins concentré sur un point.

Voil c'est exactement ce que je voulais savoir ! un grand merci à toi "Drik.C". Je vais surement rester sur ce choix alors ! Et j'ai une petite question vu que tu bosse dans l'electrique (je suis moi dans un bureau d'étude mais mécanique... ) Le fait de ne pas avoir mis de centrale peux t'il faire que des leds plates eclaires moins fort, étant donné qu'elle clignote plus vite ?? Et enfin, y'a t'il des led plate qui eclaire plus que d'autres ? et comment les reconnaitres ( caractéristiques ou visuel )



Hell Wheel a écrit:
Je possède les Birh H2O.

Avantage: ils éclairent très bien et même sur le côté grâce à quelques leds

Inconvénient: Chère (environ 50€ la paire), et une "vitre" c'était décollé, mais passé en garanti Suzuki, et là j'ai un cligno qui a prit l'eau et donc la moitié de celui-ci à grillé.

Donc pas 100% fiable, au vu du prix Mad 

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Z520010


Merci bien Hell Wheel de ce partage ! Si j'ai bien vu, tes clignot on des led plates au centre et cylindrique sur le coté ? En tout cas j'ai l'impression qu'aucun constructeur de clignotant n'arrive vraiment à les rendrent étanche... pour les clignotants à leds je parle ...


Je vais regarder sur BIHR.EU ce que je peux trouver de simpa avec des leds plates, et je vous posterais des images.

N'hésiter pas a continuer de me donner vos impressions sur vos cligno's et vos avis "leds plates ou cylindriques..." tel est la question Very Happy 

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:08

J'ai eu d'abord ce model
Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Cligno11

9 mois plus tard, celui de gauche a pris l'eau et a grillé je passe en garantie et il me file la new version:

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Cligno10

J'en monte 1, j'active le cligno, plein soleil à 5 mètre je ne le voyais pas. Je l'ai démonter, je suis allé au magasin et j'ai demandé d'autre clignos. Il ma conseillé une paire qu'on est vite aller essayer sur une batterie dans l'atelier. On a aussi tester les anciens a led ronde (qui éclair) et ceux "CMS" qui n'éclair rien (en général c'est le genre de led qui a besoin d'un guide lumineux, comme pour les lecteur CD etc).

Maintenant j'ai ceux la:
Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! IN582_large

Demande a les tests sur une batterie si tu vas en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:32

ok merci jeje !

Et tu en ai content des tes nouveaux cligno's ? c'est quoi comme type de leds ? et il éclaire bien ??

En tout cas ils ont l'air stylé, donc si tu veux bien me passer leur petit nom, je suis preneur Smile

Revenir en haut Aller en bas
DriK.C




Masculin Messages : 120
-Date d'inscription : 07/06/2013
-Age : 33
-Localisation : morangis

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:53

Donc en fait les LED CMS existe en plusieurs puissance. Les LED "cylindrique" font en général moins de 1W. Les LED CMS sont supérieur à 2W.

Evidement plus elle sera puissante, plus elle éclairera. Donc il existe plusieurs puissance mais elle sont très généralement plus puissante que les cylindrique.

Pour les résistance, plus elle se raprocheront de la puissance des ampoule d'origine, moins elles clignoterons vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeje13

Jeje13


Masculin Messages : 321
-Date d'inscription : 29/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Miramas

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:56

DriK.C a écrit:
Donc en fait les LED CMS existe en plusieurs puissance. Les LED "cylindrique" font en général moins de 1W. Les LED CMS sont supérieur à 2W.

Evidement plus elle sera puissante, plus elle éclairera. Donc il existe plusieurs puissance mais elle sont très généralement plus puissante que les cylindrique.

Pour les résistance, plus elle se raprocheront de la puissance des ampoule d'origine, moins elles clignoterons vite Smile

Les Watts ne sont pas une unité de puissance lumineuse mais de consommation d'énergie. On a pris l'habitude a cause des ampoules de se dire que plus ya de watts plus ça éclair mais ce n'est pas exact. Si tu veux comparé 2 LEDs sur leur puissance lumineuse la seul unité c'est le "lumen", malheureusement ce n'est jamais fournis avec les clignos. J'ai eu des cligno LED ronde qui éclairé rien (Chaft Dragon) et d'autre super bien. Je peux juste certifier que pour ce modèle "zoom" les LEDs carré éclair largement moins que la version LEDs ronde.
C'est pour cela que maintenant je demande à les voir en fonction sur une batterie avant de les acheter.

@Lulu86
Ce sont les "Draft" référence entre IN580 et IN583 en fonction des couleurs et de la teinte de la vitre.
Suis ce Lien
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeVen 19 Juil - 0:32

Exact, le lumen est le flux lumineux, les watts ne sont que l'énergique consommée.

Exemple: on ne dit pas d'une moto qui consomme 8L/100 qu'elle est plus rapide qu'une moto qui consomme 7L/100.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeVen 19 Juil - 13:37

Hell Wheel a écrit:
Exemple: on ne dit pas d'une moto qui consomme 8L/100 qu'elle est plus rapide qu'une moto qui consomme 7L/100.

Oui je suis d'accord avec toi et jeje !

Je vais essayer de trouver des clignotants simpa alors, et qui éclaire le plus possible, qu'ils soient à les plates ou bien cylindriques...

Je posterai des photos rapidements si je trouve mon bonheur !!

N'hésitez pas à me laisser des coms sur vos cligno's

GGAAZZ
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeVen 19 Juil - 19:31

Comme demandé plus haut : Cligno chaft dragon 44€ la paire + centrale cligno 20€

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lulu86




Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 25/01/2013
-Age : 36
-Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là !
-Emploi/loisirs : Dessinateur CAO

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeMar 23 Juil - 21:26

Bon toujours rien trouvé...

J'ai encore peur de tomber sur des clignos où ont voit rien... Ma petite n'en sera pas équipée pour sa révision des 6000 Sad  (dans 3 jours)

J'aimerais bien avoir quelques avis sur les différents clignotants et leur fonctionnement sur nos belles...

Merci à tous ceux qui pourrons poster une petite photo et laisser un commentaire de leurs clignotants.

GGAAZZ
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeMar 23 Juil - 21:59

je t'ai posté ma réponse....et ils éclairent bien, un beau halo orangé et comme j'ouvre souvent la route à mes potos du fofo... toujours pas de plaintes.....Razz 

Pour les photos : cherche "mon blackbird"

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeMar 23 Juil - 22:14

J'ai ça à l’arrière => http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-F863AM9505600#moid:MO-F863AM15978816

Ça éclaire bien et j'aime le look qui me font penser aux origines du GSR600 .

Et des ovales Bihr aussi à l'avant.

Pense au cache pour l'avant et à une centrale clignotant si tu veux pas faire guirlande de noël .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-chris

Jean-chris


Masculin Messages : 452
-Date d'inscription : 07/04/2013
-Age : 57
-Localisation : Vers Nice
-Emploi/loisirs : foot / vtt / moto / fitness / informatique

Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitimeMar 23 Juil - 23:16

Je pense que les clignotants ampoule sont encore la meilleure solution mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !   Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis SVP !! Cherche clignos qui éclaire bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis
» HELP besoin d'avis
» Besoin d'avis.. :/
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: