Forum GSR - GSX-S
Point mort difficile à trouver Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Point mort difficile à trouver Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Point mort difficile à trouver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Point mort difficile à trouver Empty
MessageSujet: Point mort difficile à trouver   Point mort difficile à trouver I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:18

Hello tout le monde,

J'ai un petit souci avec ma GSR concernant la boite de vitesse.

En effet, lorsque le moteur est bien en température, j'ai un mal de chien à trouver le point mort, à chaque fois, comme le sélecteur de vitesse est dur, soit je me retrouve en 1ère ou en 2nd lorsque j'essaye de me mettre au point mort.

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai aucun souci lorsque le moteur est froid ou tiède.
J'avais eu ce souci après la révision des 6000 kms que j'ai signalé à mon concess. A la révision des 12000, ce pb avait disparu.

J'avais demandé à mon concess ce qu'il a fait pour régler le pb, il m'as répondu qu'il a mis une huile différente d'avant lors de la vidange.
Chose que j'ai apprise, l'huile moteur graisse aussi la boite de vitesse.

Mais depuis la révision des 18000, rebelotte, même souci avec ce fichu point mort. Il a dû remettre la même huile qui me posait problème.

Pour ceux qui font leur entretiens eux-même, vous mettez quoi comme huile moteur?
Si c'est juste ca, je vais changer l'huile moi-même.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point mort difficile à trouver Empty
MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver   Point mort difficile à trouver I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:17

Ma moto à moins de 10 000km et rien à signaler à propos du point mort, regarde sur tes factures d'entretiens, l'huile est peut etre specifié
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 47
-Localisation : Bozel

Point mort difficile à trouver Empty
MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver   Point mort difficile à trouver I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:21

problème récurant... sur les ducati..., donc plusieurs soluces:
vérifie d'abord ta garde d'embrayage (moteur chaud la pression des ressorts est différente)
ensuite regarde du côté de ta tige de sélecteur, si ça ce trouve elle est mal réglée et donc ça force un peu.
et pour finir (si elle est encore sous garantie c'est mieux) demande à ton concessionnaire de vérifier le réglage de la fourchette de sélecteur (et surtout le ressort de rappel, quand il casse c'est la misère).
Point mort difficile à trouver 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Point mort difficile à trouver Empty
MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver   Point mort difficile à trouver I_icon_minitimeMer 18 Sep - 10:32

Réponse tardive mais merci bcps pour toute ces infos! Point mort difficile à trouver 517545930 

Sinon quelques news concernant mon problème qui semble être résolu.
J'ai vérifier la garde d'embrayage, de ce côté, ok. La tige du sélecteur reréglé, l'une des extrêmité était un peu décalé par rapport à l'autre, maintenant c'est corrigé.

Et surtout, je pense que c'est cela qui lui a fait du plus grand bien, j'ai refais une vidange le week end dernier avec de la Motul 7100 (en 10w40 de mémoire).

Depuis, je sent la moto plus souple, le passage des vitesses plus douce et je ne galère plus à trouver le point mort pour le moment.
Je reste cependant sur mes gardes car l'huile n'a que 150 kms. J'attend de voir quand elle aura un peu plus de kilomètre pour crier définitivement victoire.

Encore merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dark




Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 26/03/2016
-Age : 34
-Localisation : Genève

Point mort difficile à trouver Empty
MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver   Point mort difficile à trouver I_icon_minitimeLun 4 Avr - 14:50

J'ai exactement le même problème avec la mienne je vais contrôler tout ce qui a été dit et j'espère que ça va être mieux car j'ai un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point mort difficile à trouver Empty
MessageSujet: Re: Point mort difficile à trouver   Point mort difficile à trouver I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point mort difficile à trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point Mort : Point Noir ???
» Faux point mort...ça persiste!
» Bruit métallique au point mort niveau bas moteur
» TRES DIFFICILE CHOIX DE LEVIERS
» Sabot moteur : choix bien difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: