Forum GSR - GSX-S
Laquelle est la plus adaptée ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Laquelle est la plus adaptée ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Laquelle est la plus adaptée ?

+5
moumoutte
baron27
Hell Wheel
blackbird59
mike51340
9 participants
AuteurMessage
moumoutte

Masculin Messages : 290

Laquelle est la plus adaptée ? Empty
MessageSujet: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMar 1 Oct - 12:07

Bonjour à tous,

Je vais vous demander d'être le plus objectif possible par rapport à me demande. En fait voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, le permis c'est pour bientôt (si l'inspecteur est sympa Very Happy) Et il faut que je me décide sur ma première moto.

J'ai deux motos dans le colimateur : La GSR 750 œuf corse ! Et la hornet 600 , toutes deux en version 2013 ABS.

Voilà, j'hésite mais vraiment beaucoup ! Hormis le prix qui n'est pas un problème pour moi (c'est un projet qui se concrétisen, j'économise depuis longtemps.), les avantages de l'une et l'autre me font grandement hésiter.

Déjà quelques sont mes besoins :

La première des choses c'est aller au boulot avec. Et ça veut dire embouteillage et périphe donc => interfile.
- La GSR ici , j'ai l'impression qu'elle l'emporte. Son couple à bas régime me permettrait de rester presque sur le même rapport tout le long du voyage (entre 40 et 80 ce sont les vitesses atteintes en général sur le périph).
- La hornet avec son creux à bas régime, je pense que je vais un peu plus tricoter du sélecteur.

La deuxième c'est s'évader le week-end. Pas forcément pour des ballades, pour moi la moto c'est un moyen de transport. J'habite près de Paris et avoir une voiture n'est pas envisageable. De plus j'aimerai bien partir avec madame pour l'emmener en dehors du gris Parisien.
- Vue les CV's developpés par les bécanes, les deux se vallent à mon avis questions routières. A mon avis, on peut faire 3/4h de routes avec les deux sans trop de problèmes. Ce qui va jouer c'est surtout la conso, et je crois que la GSR est un poil moins gourmande
- Le duo: La GSR n'a pas de poignées pour passager, et le confort semble meilleur sur la hornet. Dans tous les cas je prendrais une selle confort c'est sur, mais l'absence de poignet pour le passager, pour le coup ça me laisse dubitatif.

La troisième, se sont les ballades entre copains. J'ai quelques amis motards, on va aller faire quelques virolos dans les routes sinieuses
- En sortie de virage la GSR me semble un peu plus canon, mais ne l'ayant jamais essayé (j'apprend sur une hornet) je ne sais pas ce qu'elle vaut

Quatrièmement: Les voyages.

- Je me vois bien une fois l'an, aller faire le tour d'un pays avec la meule, les gros road trips , ça me plait bien ça !

Voilà, vous avez a peu près le panorama de mon besoin , en gros , je veux une belle qui sache tout faire, mais particulièrement des nationales , du duo et de la ville.

Alors, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340

Masculin Messages : 558

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMar 1 Oct - 12:23

Salut a toi, mon conseil serait : Vas essayer la GSR, regarde le prix pour l'assurance d'un GSR (si il t'assure !). Mais pour moi, la hornet est aussi une machine très aboutie par contre je suis pas sur que pour la revente ce soit facile, surtout en ce moment.
moumoutte

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMar 1 Oct - 13:07

Oui mais avoir le retour de certaines personnes dans certaines conditions que je ne pourrais pas voir quand je ferai mes essais me seront surement plus qu'utiles Smile

Pour l'assurance, c'est bon, j'ai des assureurs qui sont derrières moi. Y'a 100 euros de diff à l'année pour une GSR et une hornet
mike51340

mike51340

Masculin Messages : 558

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMar 1 Oct - 13:41

Perso j'ai jamais essayé la hornet nouvelle version (injection). un amis en avait une, il ne l'a pas gardé longtemps, il la trouvait vraiment trop creuse a bas et mi régimes.La gsr est assez facile au quotidien et sait se montrée joueuse.
baron27

baron27

Masculin Messages : 831

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMar 1 Oct - 18:51

fait tes essais et demande les tarifs d'assurance
niveau look la gsr est vraiment plus jolie et le moteur est peut etre mieux du fait que ce soit un 750cc
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17119

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMar 1 Oct - 19:11

quand je te lis je me dit que cela parait évident : déjà tu trouves mieux la gsr plus souvent....Razz 

Le seul point faible par rapport à la hornet c'est l'absence de poignée passager...

Pour résumer la GSR : légère, bonne tenue de route, moteur explosif mais aussi tranquille en mode cool, avec une selle confort voyage possible sans problème, et une conso de chameau....

et pour ton ego de mâle, un 750 c'est mieux qu'un 600.... Razz 

cheers 
moumoutte

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMer 2 Oct - 9:16

Oui, apriori, et je dis bien a priori, la GSR semble mieux sur plusieurs points. Mais ai-je raison ? Un test de 30 minutes ne suffira pas à voir où son les point s de différences je pense. J'aurai bien aimé pourvoir faire une bonne heure de départementale bien sinueuse avec les deux pour voir , au final là ou je me sens le mieux sur la selle et dans les virages. Et comme ce test sera surement insuffisant... Je voulais savoir si il y avait des gens qui avait déjà eu l'occasion de comparer les deux (mais pour de vrai !)

C'est vrai ! Le 750, ça envoie du lourd, et pour mon ego, c'est pas mal : "Regarde le volume de ma grosse cylindrée !"... Bon bref, je sors => []

Après c'est assez bloquant pour moi le manque d'accessoires passager... Sachant que je vais rajouter une platine pour un top case (comme je l'ai dit je vais partir en week-end et vacances avec..) y'a t'il la possibilité de rajouter des poignets supplémentaires pour le passager ?
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 11911
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMer 2 Oct - 9:47

Les accessoiristes vendent des poignées passager pour le GSR, à fixer au niveau du support de plaque.

Niveau conduite, je n'ai conduit un Hornet qu'une seule fois, un carbu il y a de ça quelques années, je ne peux donc pas les comparer.

Demande un essai chez chaque concessionnaire pour vraiment te faire un avis.
baron27

baron27

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMer 2 Oct - 10:34

et si tu es persuasif avec eux et qu'il croit que tu vas leur acheter une moto ils feront peut etre un effort sur la durée de l'essai
moumoutte

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMer 2 Oct - 10:36

Ouais c'est une solution tiens.
baron27

baron27

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMer 2 Oct - 13:58

je pense que capeut se faire et puis mnt ya tellement de concess que voila
otheryel

otheryel

Masculin Messages : 477

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 18:09

J'ai eu les mêmes hésitations pour à peu près les mêmes motos.
Je suis parti du principe ou si j'hésite comme ça c'est que je vais surement vite me dire "en fait ça aurait été bien un 750" et avoir des regrets. Je savais que cette première moto je la garderai un moment donc j'ai fait ce choix. Après attention les SDS ne sont pas spécialement fans du GSR ^^
moumoutte

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 18:12

J'ai exactement la même réflexion ! Le 750, je compte le garder longtemps. Meme si on se lasse pas si facilement du hornet je pense....

Pour le SDS, une selle confort peut compenser pas mal ! Mais est-ce que ça va suffire pour que ça soit quand meme pas trop dégueu de faire 3h de route avec ?
Tchupa

Tchupa

Masculin Messages : 1862

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 18:24

blackbird59 a écrit:
quand je te lis je me dit que cela parait évident : déjà tu trouves mieux la gsr plus souvent....Razz 

Le seul point faible par rapport à la hornet c'est l'absence de poignée passager...

Pour résumer la GSR : légère, bonne tenue de route, moteur explosif mais aussi tranquille en mode cool, avec une selle confort voyage possible sans problème, et une conso de chameau....

et pour ton ego de mâle, un 750 c'est mieux qu'un 600....  Razz 

cheers 
En même temps des poignets il peut en ajouter, par contre sur la hornet mettre le chassis de la GSR impossible donc franchement Go acheter une 750 GSR Smile
http://www.pkroadparts.com
sat49

sat49

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 18:59

J'ai passer ma circul sur la Hornet, bonne moto, bien finie malgré un tableau de bord pas toujours lisible, du couple pour un 600 mais malgré tout moins que sur un GSR.
Dans mon cas j'avais choisi en 1ère moto la XJ6 (vendue il y a peu),son manque de couple à fait que je me suis très rapidement dit "si j'avais su j'aurais pris direct un 750 ou un 800!"
Et du coup j'aurais mon GSR d'ici 8 jours.

Concernant le duo, oui sans doute que la Hornet est plus adapté mais l'ajout d'une selle confort Bagster sur ton GSR règlera un problème,
pour la poignée passager, point également important pour moi ne serais-ce que pour retenir la moto en la sortant de mon garage en pente comme le disent les amis tu en trouvera sur le net des adaptables un exemple ci-dessous.
http://www.starshop-moto.com/48011-poignee-passager-gsr-750.html

Sur le look le GSR fait plus sport que la Hornet, équipé correctement (pot, clignos, sabots...)tu as une bécane au look d'enfer et puis surtout tu as un 750 de 106cv qui ne te permettra de te faire plaisir un moment sans changer de bécane.
rapport qualité prix je pense qu'actuelement le GSR est vraiment bien placé!
A toi de décider et c'est vrai que c'est pas si facile que ça!
Moustik

Masculin Messages : 106

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 19:13

Un conseil, achète pas ta première moto neuve rabbit  je plaisante biensur Smile

J'ai fais sortir mon nouveau bijoux hier, dans une petite ballade vers arbonne... et comment dire, magnique se GSR, il te suis quoi que tu fasse, a une très bonne tenue de route, et te rattrape si tu foire un peu (oui j'avoue je suis pas du tout pro). Pour le hornet un pote en avait un aussi, et la revendu 1-2 mois après ^^ Donc go GSR mais pour une premiere moto je t'aurais plutot conseillé une bonne occasion plutôt que neuve, après c'est ton choix qui compte humour 

Tiens nous au courant Smile
otheryel

otheryel

Masculin Messages : 477

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 19:20

Voilà tout est dit go la gsr ^^ c'est vraiment un pur bonheur. Elle est d'une facilité déconcertante donc attention a l'excès de confiance Smile
Par contre warning quand même sur le duo moi je parlais de la position ou le passager est plus haut que le pilote et en grenouille. Ça une selle confort changera rien. Après pour moi madame est très délicate donc bon ^^ ça le fait pour des ballades mais faire bcp de routes ...
Mais dans ces cas la prend un goldwing Wink
Moustik

Masculin Messages : 106

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 19:33

Laquelle est la plus adaptée ? 218171334  Laquelle est la plus adaptée ? 517545930 
baron27

baron27

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 20:34

je me repete mais n'hésite pas et fonce prendre le gsr !!!
moumoutte

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMer 9 Oct - 14:28

Mes apriori convergent vers vos pensées. Go GSR \o/

Bon maintenant je vais qunad meme aller la tester avant de signer
baron27

baron27

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMer 9 Oct - 14:29

as tu trouver une assurance ? et oui essai la tu ne seras pas decu
moumoutte

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMer 9 Oct - 14:30

Oui, la maaf me reprend mon bonus auto.
moumoutte

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMer 9 Oct - 14:30

1050 euros/an pour la banlieu parisienne et jeune permis. Avec assistance 0km.
baron27

baron27

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMer 9 Oct - 14:32

cest impeccable ca ! ya plus qu'a comme on dit
moumoutte

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitimeMer 9 Oct - 15:11

Comme tu dis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laquelle est la plus adaptée ?   Laquelle est la plus adaptée ? I_icon_minitime

Laquelle est la plus adaptée ?
Page 1 sur 1