| Rubans à leds lumineux flexibles | |
|
+10Piero91 BlaZ dede86 blackbandit examat Elkantar Hell Wheel zim C0OKII3 Eragon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eragon
Messages : 1825 -Date d'inscription : 10/10/2013 -Age : 59 -Localisation : sud beaujolais
| Sujet: Rubans à leds lumineux flexibles Jeu 24 Oct - 0:37 | |
| Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment installer un ruban à leds ? Nombre de leds : 30 leds/m Luminosité : 360 Consommation électrique : 2 W Equivalent halogène : 24 W Lorsque j'ai demandé quelques précisions, voilà ce que l'on m'a répondu : "Vous pouvez alimenter la bande à leds en soudant des fils à une des extrémités. Vous utilisez seulement 1 point métallique V+ et 1 point métallique V-. N’importe lequel. Vous pouvez utiliser n’importe quel fil électrique, la consommation est très faible. Sur le point V+, vous soudez le fil positif 12V de l’alimentation et sur le point V-, vous soudez le fil négatif 0V de l’alimentation." Le problème c'est que je n'y comprend rien........et on se moque pas !!!!! Puis-je utiliser le câblage des éclairages ? merci de vos réponses | |
|
| |
C0OKII3
Messages : 359 -Date d'inscription : 09/02/2013 -Age : 31 -Localisation : Frejus
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Jeu 24 Oct - 1:22 | |
| Non, pique sur tes veilleuses Regarde mon poste, 2@4 vende des bandes avec les files qui n'ont plus qu'a être raccordé... Plus simple ! | |
|
| |
zim
Messages : 23 -Date d'inscription : 28/10/2012 -Age : 37 -Localisation : 92
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Ven 1 Nov - 19:05 | |
| les veilleuses c'est vraiment facile à installer! Comme à dit C0OKII3 le mieux c'est de dénuder un tout petit peu 2 fils d'une des veilleuse. C'est la partie la plus stressante du montage Il te faut du fils élécrtique, moi j'ai trouvé le miens à casto c'est une gaine plastique avec 2 fils en cuivre gainé. C'est du même type que les fils de lampes de bureaux, petits appareils ménager... ça coute 3 euros les 2 métres Ensuite tu place tes ruban de led où tu veux et tu soude à l'étain à un bout de ton ruban la bonne longueur de fil qu'il te faut pour rejoindre le "noeud éléctrique" qui ne sera rien de plus qu'un domino electrique ( le truc en plastique où tu glisse les fils dans le trou et tu vis pour les fixer et faire contact). Arrange toi pour cacher le noeud en le fixant derriere la colone de direction par exemple n'oublie pas de respecter un code couleur pour le + et le - Tu branches les fils dans ton domino : tous les + dans le même trou et tous les - dans l'autre. Là tu relis 2 fils qui partent des veilleuse à l'autre bout du domino en faisant attention aux polarités toujours sinon tu es bon pour ouvrir la selle et remplacer ton fusible principal. N'oublie pas d'integrer un interrupteur sur un des fils entre la veilleuse et le dominoo pour pouvoir allumer et eteindre ton montage de led et le tour est joué | |
|
| |
Eragon
Messages : 1825 -Date d'inscription : 10/10/2013 -Age : 59 -Localisation : sud beaujolais
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Ven 1 Nov - 19:42 | |
| merci les gars je ferai ça quand il fera beau et surtout quand je pourrai marcher. | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Ven 1 Nov - 20:35 | |
| Si tu as besoin d'aide, tu peux passer chez moi. | |
|
| |
Eragon
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Ven 1 Nov - 21:04 | |
| - Hell Wheel a écrit:
- Si tu as besoin d'aide, tu peux passer chez moi.
merci c'est très gentil mais en ce moment je ne peux pas bouger de chez moi, je me suis bloqué le genou | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Ven 1 Nov - 21:44 | |
| Arf, désolé pour toi. De toute façon nous arrivons en période hivernale. | |
|
| |
Eragon
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Ven 1 Nov - 21:49 | |
| | |
|
| |
zim
Messages : 23 -Date d'inscription : 28/10/2012 -Age : 37 -Localisation : 92
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Dim 3 Nov - 1:18 | |
| J'ai oublié de préciser que pour eviter les courts circuits quand il pleut et pour éviter que les fils se touchent notament au niveau des soudures sur le rubant led ( les 2 pôles sont vraiment proches sur la languette, fais attention des faire des soudures bien propres) et des veilleuses il faut bien isoler le montage avec du ruban adhésif isolant éléctrique. Pour être certain que ça ne se décolle pas moi j'ai passé la flamme d'un briquet rapidement pour le faire fondre legerement comme ça j'ai l'esprit tranquille | |
|
| |
Eragon
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Dim 3 Nov - 11:23 | |
| merci | |
|
| |
C0OKII3
Messages : 359 -Date d'inscription : 09/02/2013 -Age : 31 -Localisation : Frejus
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Dim 3 Nov - 11:49 | |
| Ou un bout de gaine thermo qui va parfaitement épouser tes soudure Ça vaux 10x le scotch et c'est beaucoup plus propre ! | |
|
| |
Elkantar
Messages : 184 -Date d'inscription : 08/09/2013 -Age : 38 -Localisation : Meximieux
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Dim 3 Nov - 12:38 | |
| et vous les mettez ou ces LED ?
| |
|
| |
examat
Messages : 989 -Date d'inscription : 22/06/2011 -Age : 52 -Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Dim 3 Nov - 18:17 | |
| hello pour ma part de chaque cotés du radiateur https://servimg.com/view/16649392/214 | |
|
| |
Eragon
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Dim 3 Nov - 18:48 | |
| dans le sabot, radiateur aussi, j'avais vu ça sur la moto de je ne sais plus qui ça fesait super classe, sous la selle peut-être .....et on verra ce sera selon mon humeur | |
|
| |
blackbandit
Messages : 339 -Date d'inscription : 26/03/2013 -Age : 42 -Localisation : MEAUX
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Mar 5 Nov - 15:15 | |
| Pour le radiateur, j'ai fait ça ;-) | |
|
| |
Elkantar
Messages : 184 -Date d'inscription : 08/09/2013 -Age : 38 -Localisation : Meximieux
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Mar 5 Nov - 18:32 | |
| Joli | |
|
| |
dede86
Messages : 74 -Date d'inscription : 14/03/2013 -Age : 38 -Localisation : Maintenon
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Dim 12 Jan - 17:29 | |
| Salut tous le monde j 'ai une petite question a poser : je voudrais savoir si les barrette LED vendus cher 2a4 peuvent servir de clignotants?. Autrement dit je dois acheter des barrettes normal ou trouver des modèles clignotants?? (ou c'est la centrale des clignots fait clignoté) !? Car l'idée de départ me plait Thank | |
|
| |
BlaZ
Messages : 15166 -Date d'inscription : 15/09/2012 -Age : 57 -Localisation : AVIGNON
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Mar 14 Jan - 10:15 | |
| - blackbandit a écrit:
- Pour le radiateur, j'ai fait ça ;-)
c'est pas mal du tout.....ça rend bien et ça donne un look sympa | |
|
| |
dede86
Messages : 74 -Date d'inscription : 14/03/2013 -Age : 38 -Localisation : Maintenon
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Ven 14 Fév - 16:42 | |
| C'est re-moi après 15 jours d attende pour ma centrale de clignos j ai enfin fini! Avant Apres Prochaine modif : jantes blanches a suivre bon week a vous | |
|
| |
Piero91
Messages : 133 -Date d'inscription : 09/12/2013 -Age : 35 -Localisation : Etiolles
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Ven 14 Fév - 17:26 | |
| J'Aime Bien Félicitation | |
|
| |
drik-c
Messages : 239 -Date d'inscription : 12/04/2013 -Age : 33 -Localisation : bourgogne -Emploi/loisirs : patissier industriel
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Ven 14 Fév - 17:55 | |
| pour les clignotant j'aime beaucoup le rendu, ces vraiment sympa , mais sa se voit bien de jour?
et sinon pour les simple led en guise de veilleuse, j'aime bien aussi ^^ sa me dirais bien étant donné que moi j'ai mit les clignotant a la place des veilleuses | |
|
| |
Kenshin
Messages : 1120 -Date d'inscription : 22/06/2012 -Age : 64 -Localisation : lyon
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Ven 14 Fév - 18:40 | |
| Sympa en effet ! | |
|
| |
SpyCo
Messages : 449 -Date d'inscription : 09/05/2012 -Age : 37 -Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Ven 14 Fév - 18:50 | |
| | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Ven 14 Fév - 19:54 | |
| Dede je suis équipé aussi en chaft dragon, je trouve qu'ils sont bien visible des autres usagers.... pour les leds, tu n'as pas fait de détails : 6 par côté............ la si on te voit pas......... | |
|
| |
C0OKII3
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles Ven 14 Fév - 21:08 | |
| Sympa oui, moi j'avais une bande de 3 LED de chaque côté en guise de veilleuse. Pour toi, j'espère que tu mets souvent tes Cligno par c'que sinon, bonjour la rentabilité xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rubans à leds lumineux flexibles | |
| |
|
| |
| Rubans à leds lumineux flexibles | |
|