| Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 | |
|
+5jackhammer95 gael 84 Shalashaska blackbird59 raz73 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shalashaska
Messages : 22 -Date d'inscription : 22/12/2013 -Age : 35 -Localisation : Caen -Emploi/loisirs : Technicien en robinetterie/Moto, jeux vidéo, foot
| Sujet: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Lun 6 Jan - 17:02 | |
| Salut à tous voila j'ai un petit souci depuis que j'ai changé mon pignon d'origine en sortie de boite, les passages de vitesse ont du mal. Par exemple quand je veux passer la 6 elle met 2 à 3 secondes avant de s'y mettre, le temps de réaction est plus long mais sinon les vitesses passent. Pareil, avant que je change le pignon, je pouvais passer les vitesse moteur éteint maintenant je peux passer la 1, 2 et 3 pas plus. Pour info, ma façon de passer les vitesse n'a pas changer Voila qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
jackhammer95
Messages : 363 -Date d'inscription : 21/05/2013 -Age : 36 -Localisation : ?
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Lun 6 Jan - 17:13 | |
| ça me parait très étrange ton truc tu as vérifié ta garde à l'embrayage ?? | |
|
| |
gael 84
Messages : 540 -Date d'inscription : 17/11/2012 -Age : 43 -Localisation : apt -Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Lun 6 Jan - 17:26 | |
| Pas de bruit suspect? Tu as fait toi même le montage? | |
|
| |
Shalashaska
Messages : 22 -Date d'inscription : 22/12/2013 -Age : 35 -Localisation : Caen -Emploi/loisirs : Technicien en robinetterie/Moto, jeux vidéo, foot
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Lun 6 Jan - 17:40 | |
| Ma garde n'a pas changé non. Elle claque comme d'habitude mais au bou de la 4, 5, 6 elle met du temps a passer le rapport. A un moment j'ai essayé moteur allumé à l'arrêt de passer les rapports, je passe la 5ème, rien elle ne la trouve pas... | |
|
| |
Shalashaska
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Lun 6 Jan - 17:42 | |
| Et oui j'ai fait le montage moi même. Je me tate a aller chez suzuk mais bon si ils me disent que ma garantie a sauté parce que j'ai fait le montage moi même je serai vert :/ | |
|
| |
raz73
Messages : 2099 -Date d'inscription : 10/01/2013 -Age : 47 -Localisation : Bozel
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Lun 6 Jan - 18:19 | |
| revois ton montage, des fois que... | |
|
| |
gael 84
Messages : 540 -Date d'inscription : 17/11/2012 -Age : 43 -Localisation : apt -Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Lun 6 Jan - 18:43 | |
| tu as peut être décalé la course de ton sélecteur. Quand tus dis que ta vitesse mets 2 ou 3 seconde à passer, c'est l'affichage ou bien tu te retrouves au point mort? | |
|
| |
Shalashaska
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Lun 6 Jan - 18:56 | |
| C'est l'affichage et le passage de la vitesse normalement tu entends le petit clic de passage et bah la le passage est un peu plus long que d'habitude. Possible qu'il soit décaler oui, la marque que j'avais faite se voyais mal au remontage Normalement le selecteur doit être au même niveau que le cale pied non? | |
|
| |
Shalashaska
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Lun 6 Jan - 18:59 | |
| J'ai revu mon montage cette après midi rien qui me paret louche, j'ai mis un peu plus de jeu pour la chaine rien n'a changé. | |
|
| |
gael 84
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Lun 6 Jan - 19:16 | |
| mets ta moto sur béquille d'atelier(fais attention qu'elle soit bien calée) car si tu passes les rapports a l'arrêt c'est normal que ca bloque, c'est une boite séquentielle. Pas besoin de monter dans les tours, passe les au ralentit quand tu enclenche ton rapport relache immédiatement(preque à la volé) ton embrayage si ton rapport ne s'engage pas directement c'est qu'il y a probleme si ca le fait sur tout les rapports c'est ton sélecteur qui est déréglé si ca ne le fait que sur un rapport c'est un problème interne à la boite et si ca craque arrête tout c'est qu'il y a gros soucis. Tiens nous au jus. | |
|
| |
Shalashaska
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Lun 6 Jan - 19:28 | |
| | |
|
| |
gael 84
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Lun 6 Jan - 19:41 | |
| Sinon tu remets l'origine et tu prends ton air le plus débil et tu files chez ton concess et tu dis: "Comprends pas, ca marche pas!" c'est là que ton air débil entre en jeu!!! Bon après c'est un peu de travail, le physique aide beaucoup, attention possibilité de gouverner un pays Européen par erreur!!!! Ou alors y a ca et si t'es une nana un petit sourire suffit et avec un bon décolleté t'as droit à une révision complète!!! Que c'est con un mec!!! | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Lun 6 Jan - 19:54 | |
| et gael en décolleté, il s'y connait..................... | |
|
| |
Shalashaska
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Mar 7 Jan - 18:36 | |
| Bon je viens au nouvelle j'ai été voir un pote qui fait du circuit, a priori ça serait le sélecteur qui était mal réglé, mais j'ai un autre problème qui est apparus sur le chemin du retour, une vibration au niveau du radiateur je ne l'ai pas encore bien localiser mais ça m'inquiète. Ca vous dit quelque chose? | |
|
| |
gael 84
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Mar 7 Jan - 18:42 | |
| C'est normal le gsr a tendance a vibrer à un certain regime stable aux alentours de 6500 T/min pour le mien donc en config origine tu roules en dessous (si tu respect les ...) vu que tu raccourcis la transmission tu roules tjs a la même vitesse mais plus haut dans les tours
Dernière édition par gael 84 le Mar 7 Jan - 18:45, édité 1 fois | |
|
| |
Shalashaska
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Mar 7 Jan - 18:44 | |
| Bah a bas régime ça me le fait aussi :/ | |
|
| |
gael 84
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Mar 7 Jan - 18:49 | |
| Tu as démonté qqchose sur le radiateur? car la je vois pas le rapport. Des fois, on se focalise sur un problème et on fini par en voir partout, LOL. | |
|
| |
Shalashaska
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Mar 7 Jan - 18:54 | |
| Ouais carrément c'est ce que je me dit , mais non rien démonté sur le radiateur et ça me le faisait pas avant. | |
|
| |
jackhammer95
Messages : 363 -Date d'inscription : 21/05/2013 -Age : 36 -Localisation : ?
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Mer 8 Jan - 15:05 | |
| Vérifie les vis extérieur et celle qui tiennent le bloc optique (des personnes en ont déjà perdues, même une chute sur le fofo a cause de ça la vis c'est coincé dans la butée de direction ... :S | |
|
| |
Shalashaska
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Mer 8 Jan - 19:16 | |
| Je l'ai laissé chez suzuk pour moi le bruit était interne. Le gars m'a dit que ça viendrait peut être de la distri, ils font venir carrément un expert chez suzuk, j'en saurai un peu plus demain normalement, je vous tiens au jus. Décidément elle a pas l'air d'aimer le pignon que je lui ai mis | |
|
| |
gael 84
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Mer 8 Jan - 21:31 | |
| distri, pas cool. Elle est encore sous garantie? | |
|
| |
Shalashaska
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Mer 8 Jan - 22:09 | |
| Oui elle est encore sous garantie, vaut mieux qu'elle me le fasse maintenant | |
|
| |
gael 84
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Mer 8 Jan - 22:11 | |
| | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Jeu 9 Jan - 20:11 | |
| le pignon n'a strictement aucun effet sur la distrib, si elle a un soucis à ce niveau là, elle l'aurait eu même stock. | |
|
| |
Shalashaska
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 Jeu 9 Jan - 20:21 | |
| Oui oui je sais, je voulais dire que depuis que j'ai mis le pignon j'ai que des emmerdes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 | |
| |
|
| |
| Problème passage vitesse après un changement pignon en 16 | |
|