Forum GSR - GSX-S
Question pneumatique - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Question pneumatique - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Question pneumatique

Aller en bas 
+28
gael 84
chris_bev
shire
alain04
plustresfastfreddy
doudou06190
DingueDeGsxr
PHIL06
kenobi
cedside
chocho83
fanf
cooper
otheryel
hotwheels
Spektr
blabla4
Jean-Raoul Ducable
BlackHawk
Pedro_60
Fredo92
coyotevince
walker41
tex66
blackbird59
SuperviseurRS
Hell Wheel
pief2010
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Masculin Messages : 252
-Date d'inscription : 17/02/2014
-Age : 31
-Localisation : bar sur aube
-Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 13:31

tout le monde parle de ces bt016 ils sont si bien que ça ou alors le meilleur rapport qualité prix ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
alain04

alain04


Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 12/02/2014
-Age : 60
-Localisation : Chateau-Arnoux
-Emploi/loisirs : moto et vélo

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 13:48

Je roule toujours a deux sur des routes avec virolos à gogo et sur un rythme soutenue .
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 14:00

Jean-Raoul Ducable a écrit:
tout le monde parle de ces bt016 ils sont si bien que ça ou alors le meilleur rapport qualité prix ? ^^

non c'est la monte d'origine du gsr......  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 36
-Localisation : 25

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:09

blackbird59 a écrit:
Jean-Raoul Ducable a écrit:
tout le monde parle de ces bt016 ils sont si bien que ça ou alors le meilleur rapport qualité prix ? ^^

non c'est la monte d'origine du gsr......   Wink 


J'allais le dire!!!!

PS: c'est des pneus pas cher limité en retour d'info.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:36

hello,

je m'insère dans le flux... j'attends l'arrivé de la mienne et quand je lis que l'on fais moins de 5000km en moyenne avec la monte d'origine je suis  affraid affraid affraid 
Je vais avoir des trajet de 5-10km jours quand il fera beau et je me ferais de la balade en montagne etc... j'ai donc besoin d'avoir un pneu polyvalent mais aussi avec une certaine longévité.

Si je dois changer mes pneu tout les 5000 je vais crier fort...

Je vais relire le forum pour chercher un peu quel pneu pour changer en espérant vous dire que les miens on durer 8000km....
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:36

Tu devrais monter des PR3 alors après, ce n'est pas les mêmes pneus mais ils te dureront beaucoup plus longtemps! J'ai du faire 7000 kms avec l'arrière qui était mort sur une bandit en roulant à la même fréquence que toi (saufr que 2 km 3 fois par semaine s'il fait beau et balade/arssouille le weekend)
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:43

on parle bcp des PR3 sont ils si bon que ça au dela de leur longévité?
ça tient bien sur l'angle? j'ai lu par ci par la qu'il avait un peu de mal sur l'angle et qu'il n'aidait pas a la mise sur l'angle sur un gsr... disont que je suis en montagne ce serait dommage de pas prendre un peu d'angle dans les cols...

merci pour l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:13

J'avais du PR2 environ 8000 km en roulant assez fort (transmission 16*45  Twisted Evil ) sur des routes bien pourries et pas mal de duo (plus cool là, je sais pas pourquoi  Question ) Ce n'est pas un pneu hyper sport, mais lors du rasso sud-est en Ardèche, j'étais à 3/4 cm de poser le genou donc confiant pour la mise sur l'angle par contre la remise des gaz (mode arsouille) dans cette position est plus délicate j'ai laissé une ou deux virgules (par rapport à ma nouvelle monte sportsmart II)! Sinon au quotidien pas de soucis par tout temps, je fais 12000km/an et toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:58

le pr3 n'est pas un hypersport mais si tu n'oublies pas ce fait tu as un bon pneu pas traître qui te fait des bornes.... j'ai même fait de la piste avec en mode pas terrible surement mais quand même....

Il chauffe vite, pas trop mal sous la pluie,.... pas trop cher....

Il est remplacé par un PR4 mais en attente de retour dans quelques kilomètres avant d'investir....

sinon le PP3 a l'air pas trop mal, plus sport donc moins de kilomètres mais une bonne moyenne comme le dunlop sportsmart...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:28

pas de soucis, dans tous les cas cherche pas, tu veux un pneu pour de la montagne tu prends du sportsmart 2 ou du power 3, c'est les mêmes pneus quasiment. Et tu feras 4000-5000 bornes avec. Si tu veux un pneu qui tient : PR3 ou PR4 (pareil aussi à qqch près) mais évidement avec de gros gaz quand t'es dans l'angle ça peut glisser un peu. Perso mes BT016 glisse parfois même trop souvent je trouve et ça me met pas trop en confiance... J'ai hâte de changer ma monte j'en suis à + de 2000 km et je pense faire encore 2000. J'hésite à changer l'avant + l'arrière pour des power 3 ou alros je garde l'avant mais je me demande si avec un BT16 à l'avant je pourrai profiter pleinement de mon power 3? ...
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:06

cedside tu trouve que sa glisse le bt16? Shocked 
moi je suis a 2600 km et je pense pouvoir en faire au moins 4000 et je ne suis pas déçu du gripp,sur route en tout cas,pour enlever la bande de peur faut quand même attaquer pas mal Wink
le power3 a un profil plus en v?si oui,sa ne jette pas la moto sur l angle? 
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:32

je ne sais pas trop je n'ai pas vu s'il avait un profil en V ou non et surtout je ne sais pas ce qui me correspondrait le mieux... ou lequel est le mieux tout simplement? Le V est peut être plus dangereux??

2400 km je crois et oui ça glisse quand même je penche j'accélère et 1 fois sur 3 légère glissade d'une seconde sur qqs centimètre seulement mais j'aime pas :s
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:11

pneu montagne oui mais pas seulement j'aimerais pouvoir rouler 6-8000 avec mes pneus surtout pas les changer tout les 4-5000 alors je cherche un compromis pour être tranquil la semaine pour faire de mini trajet voir de tps en tps qques déplacement plus long et pouvoir monter en ballades a la montagne pour rando plus ou moins sur l'angle.

PS j'arsouille pas a la limite j'accélère fort (oups y a le rodage a faire.... ch...)
Revenir en haut Aller en bas
shire

shire


Masculin Messages : 106
-Date d'inscription : 16/12/2013
-Age : 45
-Localisation : Belgique

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:52

cedside a écrit:
je ne sais pas trop je n'ai pas vu s'il avait un profil en V ou non et surtout je ne sais pas ce qui me correspondrait le mieux... ou lequel est le mieux tout simplement? Le V est peut être plus dangereux??

2400 km je crois et oui ça glisse quand même je penche j'accélère et 1 fois sur 3 légère glissade d'une seconde sur qqs centimètre seulement mais j'aime pas :s
comme quoi les sensation varie d'une personne à l'autre, perso je n'ai jamais eu de problème de glisse avec le bt016 pourtant j'aime arsouillé de temps à autre, pour le moment j'ai des bridgestone s20 de ce que j'ai pu en lire ils sont meilleur que les bt016 et pourtant j'ai déjà eu une petite glisse avec!
mes rien de méchant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pief2010

pief2010


Masculin Messages : 116
-Date d'inscription : 09/11/2011
-Age : 53
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : chef de projets informatiques

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 23:45

chris_bev a écrit:
hello,

je m'insère dans le flux... j'attends l'arrivé de la mienne et quand je lis que l'on fais moins de 5000km en moyenne avec la monte d'origine je suis  affraid affraid affraid 
Je vais avoir des trajet de 5-10km jours quand il fera beau et je me ferais de la balade en montagne etc... j'ai donc besoin d'avoir un pneu polyvalent mais aussi avec une certaine longévité.

Si je dois changer mes pneu tout les 5000 je vais crier fort...

Je vais relire le forum pour chercher un peu quel pneu pour changer en espérant vous dire que les miens on durer 8000km....

Salut ,


Tu comptes faire 5-10 km par jour (seulement  Smile ) , perso je fais 120km par jour de beau temps ...
et la monte d'origine fût très bien...
La je suis tjrs en monte d'origine à l'avant .. et PR4 en monte arrière.. nickel
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 8:29

oui boulot maison 5 bornes en gros et seulement par beau temps après je compte bien profité d'être dans les montagnes pour me faire des balades le we tjrs par beau temps!!

Du coup mon interro était plus de voir si des pneus type polyvalent ne se trouvait pas sur le marché afin d'avoir une monte confortable et rassurante tout en étant capable de faire qques km.

Après je dis pas que je prendrais pas l'eau en roulant!! je dis juste qu'après avoir conduit sur Paris j'ai repris la moto uniquement pour le plaisir de la conduite et des sensations... Après je ferais surement un peu de circuit aussi histoire d'améliorer ma conduite et d'user les pneu un peu plus a l'exterieur!
Revenir en haut Aller en bas
Tony49




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 16/04/2017
-Age : 29
-Localisation : 49300 cholet

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Avr - 13:59

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir se que vous pensez du dunlop roadsmart 3 sur route mouillée, jai actuellement un pr3 à lavant et un pilot power 2ct à l'arrière ( l'arrière me fait un peut peur sous la pluie vue le peut d'évacuation d'eau )

Qu'elle pneumatique me conseiller vous pour tout les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Avr - 14:06

Salut, beau déterrage de post

Question pneumatique - Page 3 Tylych30


Plus sérieusement, je te conseille d'aller voir ce topic (à partir de la page 28), tu y trouveras ta réponse : http://www.forumgsr750.com/t3621-topic-unique-choisir-ses-pneumatiques

Mais pour la faire courte, je te conseille des RoadSmart 3 ou des Pilot Road 4.

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony49




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 16/04/2017
-Age : 29
-Localisation : 49300 cholet

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Avr - 16:02

Je te remerci pour tes conseil, je vais aller faire un petit tour sur le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 59
-Localisation : Jouy le Moutier

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Avr - 19:43

tu as le S21 ... si tu veux rester dans la gamme hyper sport.
Revenir en haut Aller en bas
Tony49




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 16/04/2017
-Age : 29
-Localisation : 49300 cholet

Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Avr - 19:47

je recherche vraiment un pneus mixte pour tout les jours, le S21 ma pas l'air trop adapté sur route mouillée, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pneumatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pneumatique   Question pneumatique - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pneumatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix de pneumatique S22 ou M9 RR???
» pneumatique DUNLOP
» choix de pneumatique PILOT POWER 3 ou RACETEC ?
» Question sur gsr 750
» Question de jus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: