| convocation a la gendarmerie | |
|
+38Bud white Papate SuperviseurRS GuiSR750 L'abeille ScamixX doudou06190 pilaf Paparigolo Kamoulox chris93 Ridmoden Tsuki Lutine57 motero Eragon SpyCo mika Bandi Deep95 Bojouoss BlaZ pief2010 cooper Nafoot bogzi blackbird59 Fredo92 jackhammer95 PHIL06 Colin27 piston75009 hotwheels DingueDeGsxr la saussouze lino0057 bougie85 Roby33 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 13:57 | |
| - ScamixX a écrit:
- Personnellement j'ai déjà eu une suspension de 4mois, bah d'après les dires du flic la prochaine fois c'est annulation direct par le juge, il réfléchira même pas donc bon. Autant payé là comme ça si un jour tu te fait toper aux jumelles, ça pourra sauver ton permis ^^
Je vais faire gaffe aussi alors | |
|
| |
ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 14:29 | |
| Moi j'ai arrêté les excès au dessus de 40km/h (encore 1an et demi pour retrouver mes points si j'en perd aucun d'ici là =D ), par contre j'arrive toujours pas a rouler a 90 ou 110 alors que le 50 en ville j'ai pas trop de problème... | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 15:06 | |
| Exactement pareil que toi ! Je me limite à 40 au dessus, du moins j'essaye ! Moi je pense que j'en ai encore pour 2 ans ... | |
|
| |
L'abeille
Messages : 1298 -Date d'inscription : 05/04/2015 -Age : 42 -Localisation : Le Bugey
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 15:17 | |
| Dès que tu fait deux excès de grandes vitesses, sa devient un délit. Le premier c'est une infraction du code de la route. | |
|
| |
ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 15:25 | |
| Personnellement c'était un délit dés le premier | |
|
| |
Papate
Messages : 955 -Date d'inscription : 12/01/2016 -Age : 35 -Localisation : Cluses -Emploi/loisirs : Développeur multimédia
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 15:38 | |
| Ouais, parfois c'est un peu comme ça les arrange aussi .... la logique à la française. Me suis fait toper à 90 km/h au lieu de 50 quand j'étais en probatoire. Normalement c'est ça le tarif : - Amende forfaitaire de 135 euros - Retrait de 3 points sur permis de conduire - Suspension de 3 ans du permis de conduire J'ai eu 2 points, et 90€ .... Ce soir si je prend l'autoroute et que je roule à 130 km/h je prendrais peut être une prune pour excès de vitesse. Si je fais la même chose demain matin ça sera totalement légal .... la vitesse baissant l'hiver ... comme quoi au final ils font un peu ce qu'ils veulent aussi puisque de toute manière c'est d'une logique à se taper le cul par terre ... - L'abeille a écrit:
- Dès que tu fait deux excès de grandes vitesses, sa devient un délit. Le premier c'est une infraction du code de la route.
Avec confiscation obligatoire du véhicule, ce qui fait doublement mal aux fesses | |
|
| |
Bud white
Messages : 1060 -Date d'inscription : 02/10/2015 -Age : 49 -Localisation : Grozon
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 16:12 | |
| - ScamixX a écrit:
- Moi j'ai arrêté les excès au dessus de 40km/h (encore 1an et demi pour retrouver mes points si j'en perd aucun d'ici là =D ), par contre j'arrive toujours pas a rouler a 90 ou 110 alors que le 50 en ville j'ai pas trop de problème...
Ben tu regarde le compteur et quand tu arrive au chiffre 90 tu n'accélère plus et voilà ! Et mieux à 110 tu ralenti un peu et ré voilà ça marche , j'y arrive .. Ou alors c'est j'ai pas envie mais je me plein apres de perdre les points haha 50 en ville heureusement .. Vous abusez quand même .. | |
|
| |
Bud white
Messages : 1060 -Date d'inscription : 02/10/2015 -Age : 49 -Localisation : Grozon
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 16:14 | |
| - GuiSR750 a écrit:
- Exactement pareil que toi ! Je me limite à 40 au dessus, du moins j'essaye ! Moi je pense que j'en ai encore pour 2 ans ...
Et tu veux prendre plus puissant !? Ben zappe la Gsxr , la gsxs , la speed .. Ou fait un effort quoi | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 16:18 | |
| Sérieux impossible pour moi, toujours 20 au dessus c'est psychologique je crois et quand j'fais au dessus de 20, soit j'suis pressé et donc j'suis pressé, soit j'me laisse une voiture ouvreuse lol Et bizarrement, j'roulai moins vite avec le Gex qu'avec le GSR... Peut être qu'avec le Speed ça va continuer | |
|
| |
GuiSR750
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 16:22 | |
| | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 16:43 | |
| J'aurai trop peur de me foutre au tas *-* | |
|
| |
coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 45 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 16:45 | |
| | |
|
| |
Bud white
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 17:29 | |
| - ScamixX a écrit:
- Sérieux impossible pour moi, toujours 20 au dessus c'est psychologique je crois et quand j'fais au dessus de 20, soit j'suis pressé et donc j'suis pressé, soit j'me laisse une voiture ouvreuse lol
Et bizarrement, j'roulai moins vite avec le Gex qu'avec le GSR...
Peut être qu'avec le Speed ça va continuer Tu vas rouler plus vite avec le speed dans les virages , c'est garantie !! j'ai jamais eu une bande de peur aussi fine Apres en ligne droite , c'est facile aussi .. T'as essayé alors ? Je suis passé chez Triumph car un optique fêlé , pris en garantie chez eux , apparement un défaut à partir de 2011 .. Bon à savoir et à vérifier Mon conces ben bravo , il en avait un dans l'atelier puisqu'il les changent ( les 2 ) en garantie et m'en a filé un avec ampoule et cache plastique .. Combien je dois ? " La prochaine fois tu donnera ce que tu veux pour les gars de l'atelier " ca fait plaisir il était pas obligé .. Et apres une discussion moto bien sur il me lance un " viens essayé la 2011 et la 2016 , tu pourra comparer avec la tienne " bon ok ! | |
|
| |
L'abeille
Messages : 1298 -Date d'inscription : 05/04/2015 -Age : 42 -Localisation : Le Bugey
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 18:23 | |
| Petit rappel de la loi Excès de vitesse de 50 km/h ou plus (récidive) En cas de récidive, le grand excès de vitesse n'est plus une contravention de 5ème classe, mais un délit. Délit (art L413-1) Lorsqu'un conducteur, déjà condamné pour un dépassement de 50 km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée, commet à nouveau la même infraction, dans les 3 ans qui suivent l'expiration ou la prescription de la peine, la contravention de 5ème classe est transformée en délit. Retrait de points 6 points Peines principales Amende (peine maximum) : 3 750 euros Emprisonnement (peine maximum) : 3 mois Peines complémentaires Suspension du permis pendant 3 ans maximum (permis blanc impossible) Interdiction de conduire des véhicules à moteur ne nécessitant pas de permis (cyclomoteurs, voiturettes…) pendant 5 ans maximum Obligation de suivre (à ses frais) un stage de sensibilisation à la sécurité routière Confiscation obligatoire du véhicule Autre mesure Rétention immédiate du permis en cas d'arrestation. Oui là papate ça fait mal aux fesses | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Ven 1 Avr - 8:34 | |
| | |
|
| |
coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 45 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Ven 1 Avr - 9:12 | |
| C'est clair...
Déjà l'idée de payer 90 euros et perdre 1 ou 2 points me fait ch*er, alors là...
En même temps c'est rare d'ouvrir à plus de 50 km/h au dessus, mais suffit d'une fois du genre : Et là j'sais pas ce qui s'est passé ! | |
|
| |
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Ven 1 Avr - 9:30 | |
| ouvrir a plus de 50km/h??? par chez nous ca arrive au moins 3-4 fois par balade..... en raz campagne après un col histoire de décanter le moteur après l'avoir maintenu en seconde et 3eme tout le long ça lui fait du bien!!
mais ça pique si le bleu nous attendrais au bout... | |
|
| |
coyotevince
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Ven 1 Avr - 9:44 | |
| | |
|
| |
GuiSR750
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Ven 1 Avr - 9:50 | |
| Merci l'abeille de nous saper le moral ! | |
|
| |
L'abeille
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Ven 1 Avr - 9:58 | |
| | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Ven 1 Avr - 10:06 | |
| | |
|
| |
GuiSR750
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Ven 1 Avr - 10:08 | |
| | |
|
| |
Papate
Messages : 955 -Date d'inscription : 12/01/2016 -Age : 35 -Localisation : Cluses -Emploi/loisirs : Développeur multimédia
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Ven 1 Avr - 10:59 | |
| - chris_bev a écrit:
- ouvrir a plus de 50km/h??? par chez nous ca arrive au moins 3-4 fois par balade..... en raz campagne après un col histoire de décanter le moteur après l'avoir maintenu en seconde et 3eme tout le long ça lui fait du bien!!
mais ça pique si le bleu nous attendrais au bout... Tu veux dire comme quand on croise les gendarmes alors qu'on trace en ligne droite ? | |
|
| |
L'abeille
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Ven 1 Avr - 11:01 | |
| | |
|
| |
GGGRRRRR
Messages : 142 -Date d'inscription : 31/01/2015 -Age : 44 -Localisation : MTP -Emploi/loisirs : Rallye, musique, bricolage et mécanique
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Sam 2 Avr - 8:36 | |
| content pour toi piston c'est vraiment cool. Eh bravo d'avoir couvert ton pot en galère, ça sert à ça les pots, pas comme tout les lâches qui te disais de le balancer. Bravo mec et bonne route | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie | |
| |
|
| |
| convocation a la gendarmerie | |
|