Forum GSR - GSX-S
convocation a la gendarmerie - Page 5 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
convocation a la gendarmerie - Page 5 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

convocation a la gendarmerie

+38
Bud white
Papate
SuperviseurRS
GuiSR750
L'abeille
ScamixX
doudou06190
pilaf
Paparigolo
Kamoulox
chris93
Ridmoden
Tsuki
Lutine57
motero
Eragon
SpyCo
mika
Bandi
Deep95
Bojouoss
BlaZ
pief2010
cooper
Nafoot
bogzi
blackbird59
Fredo92
jackhammer95
PHIL06
Colin27
piston75009
hotwheels
DingueDeGsxr
la saussouze
lino0057
bougie85
Roby33
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7324

convocation a la gendarmerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:57

ScamixX a écrit:
Personnellement j'ai déjà eu une suspension de 4mois, bah d'après les dires du flic la prochaine fois c'est annulation direct par le juge, il réfléchira même pas donc bon. Autant payé là comme ça si un jour tu te fait toper aux jumelles, ça pourra sauver ton permis ^^

Je vais faire gaffe aussi alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX

Masculin Messages : 1023

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:29

Moi j'ai arrêté les excès au dessus de 40km/h (encore 1an et demi pour retrouver mes points si j'en perd aucun d'ici là =D ), par contre j'arrive toujours pas a rouler a 90 ou 110 alors que le 50 en ville j'ai pas trop de problème...
GuiSR750

GuiSR750

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:06

Exactement pareil que toi ! Je me limite à 40 au dessus, du moins j'essaye ! Moi je pense que j'en ai encore pour 2 ans ...
L'abeille

L'abeille

Masculin Messages : 1298

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:17

Dès que tu fait deux excès de grandes vitesses, sa devient un délit. Le premier c'est une infraction du code de la route.
ScamixX

ScamixX

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:25

Personnellement c'était un délit dés le premier convocation a la gendarmerie - Page 5 2656320053
Papate

Papate

Masculin Messages : 955

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:38

Ouais, parfois c'est un peu comme ça les arrange aussi .... la logique à la française.

Me suis fait toper à 90 km/h au lieu de 50 quand j'étais en probatoire. Normalement c'est ça le tarif :
- Amende forfaitaire de 135 euros
- Retrait de 3 points sur permis de conduire
- Suspension de 3 ans du permis de conduire

J'ai eu 2 points, et 90€ ....

Ce soir si je prend l'autoroute et que je roule à 130 km/h je prendrais peut être une prune pour excès de vitesse. Si je fais la même chose demain matin ça sera totalement légal .... la vitesse baissant l'hiver ... comme quoi au final ils font un peu ce qu'ils veulent aussi puisque de toute manière c'est d'une logique à se taper le cul par terre ...

L'abeille a écrit:
Dès que tu fait deux excès de grandes vitesses, sa devient un délit. Le premier c'est une infraction du code de la route.

Avec confiscation obligatoire du véhicule, ce qui fait doublement mal aux fesses
Bud white

Bud white

Masculin Messages : 1060

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:12

ScamixX a écrit:
Moi j'ai arrêté les excès au dessus de 40km/h (encore 1an et demi pour retrouver mes points si j'en perd aucun d'ici là =D ), par contre j'arrive toujours pas a rouler a 90 ou 110 alors que le 50 en ville j'ai pas trop de problème...

Ben tu regarde le compteur et quand tu arrive au chiffre 90 tu n'accélère plus et voilà !

Et mieux à 110 tu ralenti un peu et ré voilà lol! ça marche , j'y arrive .. Ou alors c'est j'ai pas envie Very Happy mais je me plein apres de perdre les points haha

50 en ville heureusement ..

Vous abusez quand même .. mdr

Bud white

Bud white

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:14

GuiSR750 a écrit:
Exactement pareil que toi ! Je me limite à 40 au dessus, du moins j'essaye ! Moi je pense que j'en ai encore pour 2 ans ...

Et tu veux prendre plus puissant !? lol! Ben zappe la Gsxr , la gsxs , la speed .. Ou fait un effort quoi mdr
ScamixX

ScamixX

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:18

Sérieux impossible pour moi, toujours 20 au dessus c'est psychologique je crois et quand j'fais au dessus de 20, soit j'suis pressé et donc j'suis pressé, soit j'me laisse une voiture ouvreuse lol

Et bizarrement, j'roulai moins vite avec le Gex qu'avec le GSR...

Peut être qu'avec le Speed ça va continuer Surprised
GuiSR750

GuiSR750

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:22

Bud white a écrit:
GuiSR750 a écrit:

Et tu veux prendre plus puissant !? lol! Ben zappe la Gsxr , la gsxs , la speed .. Ou fait un effort quoi mdr

Mdr oui il faut que je fasse un effort, mais j'aime tellement ça ... Vivement que je roule sur circuit tiens ... ça va peut être me calmer pour quelques jours Razz
ScamixX

ScamixX

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:43

J'aurai trop peur de me foutre au tas *-*
coyotevince

coyotevince

Masculin Messages : 2890

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:45

GuiSR750 a écrit:
Bud white a écrit:
GuiSR750 a écrit:

Mdr oui il faut que je fasse un effort, mais j'aime tellement ça ... Vivement que je roule sur circuit tiens ... ça va peut être me calmer pour quelques jours Razz

Oui surtout si tu te vautres... convocation a la gendarmerie - Page 5 1049686101
Bud white

Bud white

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:29

ScamixX a écrit:
Sérieux impossible pour moi, toujours 20 au dessus c'est psychologique je crois et quand j'fais au dessus de 20, soit j'suis pressé et donc j'suis pressé, soit j'me laisse une voiture ouvreuse lol

Et bizarrement, j'roulai moins vite avec le Gex qu'avec le GSR...

Peut être qu'avec le Speed ça va continuer Surprised

Tu vas rouler plus vite avec le speed dans les virages , c'est garantie !! lol! j'ai jamais eu une bande de peur aussi fine Very Happy

Apres en ligne droite , c'est facile aussi .. T'as essayé alors ?

Je suis passé chez Triumph car un optique fêlé , pris en garantie chez eux , apparement un défaut à partir de 2011 .. Bon à savoir et à vérifier convocation a la gendarmerie - Page 5 517545930

Mon conces ben bravo , il en avait un dans l'atelier puisqu'il les changent ( les 2 ) en garantie et m'en a filé un avec ampoule et cache plastique .. Combien je dois ?

" La prochaine fois tu donnera ce que tu veux pour les gars de l'atelier " ca fait plaisir il était pas obligé ..

Et apres une discussion moto bien sur il me lance un " viens essayé la 2011 et la 2016 , tu pourra comparer avec la tienne " bravo bon ok ! mdr

L'abeille

L'abeille

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:23

Petit rappel de la loi  convocation a la gendarmerie - Page 5 3581324060

Excès de vitesse de 50 km/h ou plus (récidive)
En cas de récidive, le grand excès de vitesse n'est plus une contravention de 5ème classe, mais un délit.

Délit (art L413-1)
Lorsqu'un conducteur, déjà condamné pour un dépassement de 50 km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée, commet à nouveau la même infraction, dans les 3 ans qui suivent l'expiration ou la prescription de la peine, la contravention de 5ème classe est transformée en délit.

Retrait de points
6 points
Peines principales
Amende (peine maximum) : 3 750 euros
Emprisonnement (peine maximum) : 3 mois
Peines complémentaires
Suspension du permis pendant 3 ans maximum (permis blanc impossible)
Interdiction de conduire des véhicules à moteur ne nécessitant pas de permis (cyclomoteurs, voiturettes…) pendant 5 ans maximum
Obligation de suivre (à ses frais) un stage de sensibilisation à la sécurité routière
Confiscation obligatoire du véhicule
Autre mesure
Rétention immédiate du permis en cas d'arrestation.

Oui là papate ça fait mal aux fesses
ScamixX

ScamixX

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 8:34

ça fait pas plaisir
coyotevince

coyotevince

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 9:12

C'est clair...

Déjà l'idée de payer 90 euros et perdre 1 ou 2 points me fait ch*er, alors là...

En même temps c'est rare d'ouvrir à plus de 50 km/h au dessus, mais suffit d'une fois du genre : Et là j'sais pas ce qui s'est passé !
chris_bev

chris_bev

Masculin Messages : 3926

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 9:30

ouvrir a plus de 50km/h??? par chez nous ca arrive au moins 3-4 fois par balade..... en raz campagne après un col histoire de décanter le moteur après l'avoir maintenu en seconde et 3eme tout le long ça lui fait du bien!!

mais ça pique si le bleu nous attendrais au bout...
coyotevince

coyotevince

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 9:44

J'expliquais juste que j'essayais de faire "un travail sur moi"... me contenir... mdr mdr mdr
GuiSR750

GuiSR750

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 9:50

Merci l'abeille de nous saper le moral ! lol!
L'abeille

L'abeille

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 9:58

GuiSR750 a écrit:
Désolé déformation professionnelle mdr lol!
ScamixX

ScamixX

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 10:06

Pourquoi mes messages ne s'envoient quasiment jamais, j'suis toujours obligé d'écrire deux fois Crying or Very sad

Je disais donc, nouvelle technique, les gens qui n'ont pas encore perdu leur permis roulent devant moi, se sont mes boucliers a points/permis Very Happy

L'abeille a écrit:
GuiSR750 a écrit:

T'es une taupe ? silent flowers 2
GuiSR750

GuiSR750

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 10:08

ScamixX a écrit:
Pourquoi mes messages ne s'envoient quasiment jamais, j'suis toujours obligé d'écrire deux fois Crying or Very sad

Je disais donc, nouvelle technique, les gens qui n'ont pas encore perdu leur permis roulent devant moi, se sont mes boucliers a points/permis Very Happy

L'abeille a écrit:
GuiSR750 a écrit:

T'es une taupe ? silent flowers 2

Même technique, j'essaie aussi de ne pas être devant
Papate

Papate

Masculin Messages : 955

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 10:59

chris_bev a écrit:
ouvrir a plus de 50km/h??? par chez nous ca arrive au moins 3-4 fois par balade..... en raz campagne après un col histoire de décanter le moteur après l'avoir maintenu en seconde et 3eme tout le long ça lui fait du bien!!

mais ça pique si le bleu nous attendrais au bout...

Tu veux dire comme quand on croise les gendarmes alors qu'on trace en ligne droite ? lol!
L'abeille

L'abeille

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 11:01

Non la taupe c'est Lionel mdr mdr lol!
GGGRRRRR

GGGRRRRR

Masculin Messages : 142

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 8:36

content pour toi piston c'est vraiment cool.
Eh bravo d'avoir couvert ton pot en galère, ça sert à ça les pots, pas comme tout les lâches qui te disais de le balancer.
Bravo mec et bonne route
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convocation a la gendarmerie   convocation a la gendarmerie - Page 5 I_icon_minitime

convocation a la gendarmerie
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant