| convocation a la gendarmerie | |
|
+38Bud white Papate SuperviseurRS GuiSR750 L'abeille ScamixX doudou06190 pilaf Paparigolo Kamoulox chris93 Ridmoden Tsuki Lutine57 motero Eragon SpyCo mika Bandi Deep95 Bojouoss BlaZ pief2010 cooper Nafoot bogzi blackbird59 Fredo92 jackhammer95 PHIL06 Colin27 piston75009 hotwheels DingueDeGsxr la saussouze lino0057 bougie85 Roby33 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackhammer95
Messages : 363 -Date d'inscription : 21/05/2013 -Age : 36 -Localisation : ?
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Mer 19 Mar - 16:22 | |
| Heuuu non lol,
Ce n'est pas mon arme ni mes empreintes êtes vous sûr qu'un meurtre à bien été commis quelque soit l'armes ? Réponse non, car une photo ne constitue pas une preuve mis à part si l'intéressé avoue son crime (même pas besoin de photo) la photo c'est juste pour te faire parler. Pas d'arrestation --> pas de délit. | |
|
| |
chris93
Messages : 234 -Date d'inscription : 16/01/2013 -Age : 43 -Localisation : NOISY LE SEC
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Mer 19 Mar - 17:09 | |
| On ne pourra pas statuer à la place du juge. En matière de justice tout est une question d'interprétation. On ne peut qu'attendre la décision du juge sur l'interprétation de l'article L 121-3 du code de la route:
"Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, ...., à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction. " | |
|
| |
jackhammer95
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 20 Mar - 21:45 | |
| "ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction." c'est cette phrase là qui compte | |
|
| |
bougie85
Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 32 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Lun 24 Mar - 20:32 | |
| Donc si j'en conclue le truc si tu te fais flasher, en moto tu peux dire que c'est un ami comme ca t'a qu'une amende et pas de retrait de points ni de permis. Etant donnée que en moto le flash est par derriere. J'ai tort? Si ya pas de flics, pas de perte de permis | |
|
| |
Kamoulox
Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 39 -Localisation : Sur ma selle !
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Lun 24 Mar - 21:42 | |
| Oui et pas qu'en moto ...en voiture aussi . | |
|
| |
piston75009
Messages : 104 -Date d'inscription : 06/02/2012 -Age : 60 -Localisation : evry gregy sur yerre
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Mar 25 Mar - 8:46 | |
| la pou ace continue hier sur la route du travail je me suis fais heurté par une voiture en moto bilant fracture de la clavicule droite donc je dérouille grave et je ne peu pas me servir de ma main droite je pence en avoir pour 6 semaines . | |
|
| |
Paparigolo
Messages : 2176 -Date d'inscription : 29/10/2012 -Age : 45 -Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX -Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Mar 25 Mar - 10:00 | |
| Oh, put... Punaise!!! ça te poursuit en ce moment!!!
Et bien, rétablie toi bien. Et donne nous des news de ta machine.
P.S. : tu sais y'a un post d'ouvert pour ce genre de galère..Sinon ouvre s'en un. Allez bon courage !!
A+
| |
|
| |
BlaZ
Messages : 15166 -Date d'inscription : 15/09/2012 -Age : 57 -Localisation : AVIGNON
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Mar 25 Mar - 10:05 | |
| - piston75009 a écrit:
- la pou ace continue hier sur la route du travail je me suis fais heurté par une voiture en moto bilant fracture de la clavicule droite donc je dérouille grave et je ne peu pas me servir de ma main droite je pence en avoir pour 6 semaines .
merdoum.....la loi des series rétablis toi bien et tiens nous au jus comme le dit paparigolo, pour nous tenir informé de ta convalescence, tu peux ouvrir un post dans la section specifique http://www.forumgsr750.com/f48-chute-si-ca-passait-c-etait-beau au fait, c'est "POISSE"....... personne n'est parfait | |
|
| |
chris93
Messages : 234 -Date d'inscription : 16/01/2013 -Age : 43 -Localisation : NOISY LE SEC
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Mar 25 Mar - 13:55 | |
| - piston75009 a écrit:
- la pou ace continue hier sur la route du travail je me suis fais heurté par une voiture en moto bilant fracture de la clavicule droite donc je dérouille grave et je ne peu pas me servir de ma main droite je pence en avoir pour 6 semaines .
Bon rétablissement! | |
|
| |
pilaf
Messages : 10 -Date d'inscription : 14/03/2014 -Age : 49 -Localisation : Rueil
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Mar 25 Mar - 14:21 | |
| pas de chance bon rétablissement ! | |
|
| |
Eragon
Messages : 1825 -Date d'inscription : 10/10/2013 -Age : 59 -Localisation : sud beaujolais
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Mar 25 Mar - 15:00 | |
| eh ben c'est vraiment pas une bonne année pour toi......bon rétablissement | |
|
| |
jackhammer95
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Mar 25 Mar - 16:44 | |
| Ah mer** pas de bol bon courage et bon rétablissement. | |
|
| |
piston75009
Messages : 104 -Date d'inscription : 06/02/2012 -Age : 60 -Localisation : evry gregy sur yerre
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Lun 28 Avr - 17:37 | |
| je reprend le travail aujourd’hui pas de nouvelle du tribunal pour l'amende ????? depuis ma convocation le 16/03/2014 donc 44 jours ???? | |
|
| |
Eragon
Messages : 1825 -Date d'inscription : 10/10/2013 -Age : 59 -Localisation : sud beaujolais
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Lun 28 Avr - 18:23 | |
| on dit bien : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".....mais bon, tu aimerai bien savoir je présume.
j'espère que tu ne souffre pas trop.
Bon courage | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Lun 28 Avr - 19:02 | |
| ne te réjouis pas trop vite avec la lenteur de la justice | |
|
| |
Nafoot
Messages : 1439 -Date d'inscription : 23/07/2012 -Age : 46 -Localisation : 54000 Nancy
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Lun 28 Avr - 23:43 | |
| mer**!! Rétabli toi bien et bon courage!! | |
|
| |
doudou06190
Messages : 173 -Date d'inscription : 06/06/2012 -Age : 37 -Localisation : Marseille
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Lun 2 Juin - 12:17 | |
| J'ai un ami qui s'est fait flasher à 200 au lieu de 90 ( c'était lui le conducteur ) il a affirmé qu'il pretais régulièrement sa moto à des amis. Il a été comme toi a la gendarmerie pression de malade de la part de la gendarmerie.Il a nié tout en block en disant que c'était pas lui sans en dire plus.Et qu'il ne pouvait pas dénoncer quelqu'un ne sachant pas qui était sur sa moto ce jour la.La photo était prise de l'arrière combinaison noire intégrale donc impossible d'identifier la personne.C'est sur le jour de ta convocation faut pas y aller en moto avec ta combinaison.Il a payé une amende de seulement 350 euros donc ne t'en fait pas trop. | |
|
| |
piston75009
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 10:32 | |
| Bonjour je viens de passer au tribunal de Melun pour un flash de plus de 30 KLM/h. Devant le juge et l’officier du ministère public j’ai maintenu ma version comme quoi ce jour-là j’ai reçue deux acheteurs potentiel pour ma moto ils ont pris ma moto pour faire un test j’ai sur le coup pris leur carte d’identité au cas où ils ne revenaient pas et je leur ai rendus sans noter leur noms. Je ne peux dire qui a pris le flash ce jour la j’ai comme la loi le dis pas pris de points juste une majoration de l’amande de 150 euro a déduire ce que j’ai versé avant et -20 % si je paye avant 1 mois Donc 90 euro top | |
|
| |
ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 32 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 10:44 | |
| Bonne nouvelle pour toi | |
|
| |
L'abeille
Messages : 1298 -Date d'inscription : 05/04/2015 -Age : 42 -Localisation : Le Bugey
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 11:10 | |
| C'est une belle promo tout ça. | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 11:13 | |
| | |
|
| |
SuperviseurRS
Messages : 1627 -Date d'inscription : 25/05/2012 -Age : 54 -Localisation : LYON
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 12:22 | |
| t'as du bol sur ce coup, ils étaient dans un bon jour... | |
|
| |
Papate
Messages : 955 -Date d'inscription : 12/01/2016 -Age : 35 -Localisation : Cluses -Emploi/loisirs : Développeur multimédia
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 12:32 | |
| - SuperviseurRS a écrit:
- t'as du bol sur ce coup, ils étaient dans un bon jour...
Oui et non. Techniquement on est innocent jusqu'à ce qu'on puisse prouver le contraire et pas l'inverse. (fin, quand ça fonctionne comme s'est sensé le faire) | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 12:34 | |
| oui papate mais après c'est le juge qui fixe le montant et en général pour se venger il t'aligne....
donc contester quand ca vaut vraiment le coup pour un grand nombre de points ou sauver son permis... | |
|
| |
ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 32 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie Jeu 31 Mar - 13:08 | |
| L'amende même a 1 000€ ça vaut l'coup quand tu vois l'prix d'un permis lol
Personnellement j'ai déjà eu une suspension de 4mois, bah d'après les dires du flic la prochaine fois c'est annulation direct par le juge, il réfléchira même pas donc bon. Autant payé là comme ça si un jour tu te fait toper aux jumelles, ça pourra sauver ton permis ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convocation a la gendarmerie | |
| |
|
| |
| convocation a la gendarmerie | |
|