| Pose de clignotant a led | |
|
+33blackbird59 CxK diablo78700 lagassat Reynald GuiSR750 cgv84 GSR89 tigrou750 Nanard77 azarus43 Tpsf Lgars Kamoulox Spoon6002 Tchupa wooden0626 steph25 Julio25 jbarnabe froid adrien49450 LOrenZo53 Perp-ina thur78 walker41 legous fabetche melkone pimpys BBOSSCDM xabicorsica Darksham 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 38 -Localisation : dans le coin
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Lun 5 Déc - 23:35 | |
| si centrale clignotante remplacée tu n'as pas besoin des résistance puisque la centrale contrôle les 4 clignos. | |
|
| |
xabicorsica
Messages : 4138 -Date d'inscription : 08/06/2011 -Age : 55 -Localisation : Biguglia (2B)
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Sam 10 Déc - 21:28 | |
| Comme dit Walk', si t'as déjà une centrale, vire les résistances! Pis plutôt que de t'emm... à sertir des cosses, achètes des adaptateurs avec la prise Suzuki, t'en as pour deux euros environ la paire, et ça fait un travail propre.
Mais de grâce, n'utilise pas l'écriture SMS... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Ven 9 Mar - 20:12 | |
| Je vais acheter les adaptateurs cligno pour éviter de couper et mettre de la mouse. La boutique 2@4 ne semble plus en avoir en stock... Savez-vous où je peux en trouver ?
J'ai vu ceux-là : http://www.moto-vision.fr/blinker-led/suzuki-adapter-blinker-p-3377.html ou http://cgi.ebay.fr/Adaptateurs-Clignotants-SUZUKI-/360166719087 mais je ne sais pas s'ils s'adaptent à note GSR (à moins que ce soit universel) |
|
| |
xabicorsica
Messages : 4138 -Date d'inscription : 08/06/2011 -Age : 55 -Localisation : Biguglia (2B)
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Ven 9 Mar - 20:18 | |
| Oui, c'est universel à partir du moment que c'est sur la plaque porteuse des clignos, pas sur un carénage. D'ailleurs il me semble que sur tes deux annonces ce sont les mêmes adaptateurs que ceux qu'il y avait chez [email=2@4]2@4[/email]. D'ailleurs, t'es sûr qu'ils n'en ont plus, que c'est pas juste une rupture de stock passagère?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Ven 9 Mar - 20:22 | |
| Si si peut-être j'en sais rien... mais comme je suis en plein bricolage, je voulais le faire rapidement ! Donc d'après toi, je peux prendre n'importe lequel. C'est le même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Ven 9 Mar - 20:24 | |
| En fait, y'en a mais c'est une autre fiche produit ...
http://boutique.2a4.fr/carenages/27-adaptateurs-clignotants-suzuki.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Ven 9 Mar - 20:25 | |
| oups je crois que j'ai parlé trop vite... C'est pas la même forme ! Enfin y'a une différence non ? |
|
| |
xabicorsica
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Ven 9 Mar - 20:45 | |
| Oui c'est tous les mêmes, j'en ai mis sur la mienne... Après, c'est à tes clignos d'avoir un diamètre "universel" et que le pas de vis passe dans le trou de l'adaptateur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Ven 9 Mar - 20:46 | |
| Oui oui mes clignos sont standards (j'ai des dragon chaft). Mais je peux mettre ceux là aussi ?
http://boutique.2a4.fr/carenages/27-adaptateurs-clignotants-suzuki.html |
|
| |
xabicorsica
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Ven 9 Mar - 20:58 | |
| | |
|
| |
LOrenZo53
Messages : 4516 -Date d'inscription : 31/01/2012 -Age : 40 -Localisation : 53 -Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Ven 4 Mai - 12:35 | |
| Oups... y'avait un TUTO pour les clignos....
Quel boulet... Et dire que j'ai galéré avec l'obturateur et tout...
Ben merci quand même.. Très bien fait d'ailleurs...
J'ai juste peur pour la suite, car j'ai des diodes et des leds comme clignos, mais tout a l'air de fonctionner normalement pour l'instant... | |
|
| |
adrien49450
Messages : 44 -Date d'inscription : 16/04/2012 -Age : 34 -Localisation : 49
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Ven 11 Mai - 21:09 | |
| merci pour ce petit tuto sa m'a bien aidé | |
|
| |
froid
Messages : 223 -Date d'inscription : 11/07/2011 -Age : 57 -Localisation : angers
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Mer 16 Mai - 22:36 | |
| une pitite question, ou tu te procure le faisceau avec la cosse origine suzuki ?
photo 1 page 1 en bas à droite.
merci. | |
|
| |
jbarnabe
Messages : 86 -Date d'inscription : 16/04/2012 -Age : 81 -Localisation : Lézignan Corbières -Emploi/loisirs : retraité
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Mer 16 Mai - 23:03 | |
| dans le cas d'un montage hétérogène de clignotants (led avants et ampoules arrières par exemple) il faut monter des résistances comme préconisé chez 2a4. La centrale ne fonctionne bien qu'avec 4 clignotants led montés.
Moi, j'ai coupé les fils sur les clignos existants de façon à récuopérer les prises.et soudé à l'étain (fer à souder) les fils existants de façon que le raccord (scotché) soit dans le coffret sous la selle passager. Le noir (ou noir rayé blanc) est la masse et l'autre le +. (important avec les led)
Il vaut mieux aussi monter 4 clignos led car les résistances (ce sont au moins des 5 w), ça chauffe. Et ce n'est jamais bon sur une moto. Les led ont un autre avantage c'est de consommer beaucoup moins que les ampoules et donc de tirer moins sur l'alternateur. Comme ur une voiture ce sont les stops et les clignotants qui tirent le plus en dehors des phares (21 W chacun contre 1 W une led) | |
|
| |
froid
Messages : 223 -Date d'inscription : 11/07/2011 -Age : 57 -Localisation : angers
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Jeu 17 Mai - 8:45 | |
| j'ai fait comme toi avec la récup des fils des vieux cligno. j'ai mis 4 cligno led avec les 4 resistances (qui chauffent) mais je vais intaller aussi une centrale car ils clignotent vite.
j'ai essayé sans résistance et ils clignotent aussi vite donc quand j’installerais la centrale, je pense supprimer au passage les résistances. | |
|
| |
xabicorsica
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Dim 20 Mai - 0:09 | |
| - froid a écrit:
- une pitite question, ou tu te procure le faisceau avec la cosse origine suzuki ?
photo 1 page 1 en bas à droite.
merci. Très facile à trouver, chez [email=2@4]2@4[/email] par exemple. | |
|
| |
Julio25
Messages : 696 -Date d'inscription : 15/04/2012 -Age : 36 -Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Mer 27 Juin - 21:09 | |
| Bonjour si c'est le jour, bonsoir si c'est le soir ! Voilà, il est maintenant pour moi le moment de changer les clignos avant origine de mon gsr mais je ne veux pas me tromper. A savoir que lorsque j'ai eu mon gsr, j'ai fais monter un support de plaque Ermax avec les fameux clignotants intégré triangulaire à LED. La vitesse de clignotement et donc assez rapide car la centrale est celle d'origine. Donc si j'ai bien tout compris, pour la pose des clignos avant, il me faut: - paire de clignos LED - des adaptateurs clignotants SUZUKI (il est marquer sur le site 2a4 que c'est pour équiper un cligno mais j'ai cru comprendre par certains d'entre vous que c'était pour une paire de cligno) pourriez-vous me confirmer? -une centrale clignotante pour rétablir une vitesse de clignotement normale. -et pour finir, un lot de fiche pour adapter les nouveaux clignos au branchement d'origine afin d'éviter de couper et ressouder les faisceaux. Ai-je tout bon? Merci de votre aide ! | |
|
| |
steph25
Messages : 111 -Date d'inscription : 07/08/2011 -Age : 47 -Localisation : valdahon -Emploi/loisirs : mecano
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Ven 29 Juin - 23:51 | |
| salut julio
alors oui tu a juste mais pour les adaptateurs je ne sai pas!!!
voila si jamais ta un probleme n hesite pas. | |
|
| |
Julio25
Messages : 696 -Date d'inscription : 15/04/2012 -Age : 36 -Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Sam 30 Juin - 8:51 | |
| Ok merci steph25 Je vais attendre d'autres infos, les centrales 7 broches ne seront dispo que fin juillet. Pour les fiches, 2a4 n'a pas encore de délai ! | |
|
| |
wooden0626
Messages : 3 -Date d'inscription : 03/07/2012 -Age : 38 -Localisation : castres -Emploi/loisirs : concepteur vendeur cuisines
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Mar 3 Juil - 16:54 | |
| salut, j'ai monter une support de plaque avec les leds intégrés puis ceux de devant et comme dit plus au c’était un peu nerveux au niveau du clignotage j'ai rajouter une résistance sur chaque cligno et nickel !!! si sa peu vous aider..... | |
|
| |
xabicorsica
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Lun 9 Juil - 17:45 | |
| Oui Julio, tu as tout bon! Pour ce que ça coûte, pas la peine de se faire ch... avec des résistances!... Et en effet, les adaptateurs sont vendus par paire!!! En parcourant soigneuseument les topics tu aurais pu lire que je me suis fait avoir: j'avais commandé 2 produits, car j'avais un doute sur le site 2@4, et je me suis retrouvé avec 4 adaptateurs donc... | |
|
| |
Julio25
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Mar 10 Juil - 12:05 | |
| Merci xabicorsica! J'attends que les articles soient dispo et je commande. Par contre, j'ai discuté avec un ami ce week. Je lui ai dis que j'allais changer mes clignos origine par des adaptables de 2a4. Lui a eu des soucis, a savoir qu'il a du les renvoyer 2 fois car il ne tenait pas dans le temps (partie plastique). Il m'a conseillé de prendre une marque connue. | |
|
| |
xabicorsica
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Mar 10 Juil - 13:12 | |
| Oui, moi j'ai pris chez eux que les adaptateurs. Les clignos, je les ai pris ailleurs... | |
|
| |
Julio25
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Ven 17 Aoû - 22:40 | |
| Bon voila j'ai reçu ma commande : centrale clignotante , clignotants et adaptateurs clignotants. Contrairement à toi xabicorsica, j'ai commandé qu'un seul adaptateur en pensant avoir une paire et bien non, que pour un cligno. Je vais aller voir chez mon concess demain s'il a pas un autre. | |
|
| |
Tchupa
Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 42 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led Jeu 11 Juil - 18:07 | |
| Bonjour,
d'après vous celà vont sur le GSR ?
http://www.bihr.eu/fr/article/0/7808
Merci.
Tchupa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose de clignotant a led | |
| |
|