Forum GSR - GSX-S
Pose de clignotant a led - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Pose de clignotant a led - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Pose de clignotant a led

+33
blackbird59
CxK
diablo78700
lagassat
Reynald
GuiSR750
cgv84
GSR89
tigrou750
Nanard77
azarus43
Tpsf
Lgars
Kamoulox
Spoon6002
Tchupa
wooden0626
steph25
Julio25
jbarnabe
froid
adrien49450
LOrenZo53
Perp-ina
thur78
walker41
legous
fabetche
melkone
pimpys
BBOSSCDM
xabicorsica
Darksham
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
walker41

walker41

Masculin Messages : 9198

Pose de clignotant a led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 23:35

si centrale clignotante remplacée tu n'as pas besoin des résistance puisque la centrale contrôle les 4 clignos.
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica

Masculin Messages : 4138

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 21:28

Comme dit Walk', si t'as déjà une centrale, vire les résistances! Pis plutôt que de t'emm... à sertir des cosses, achètes des adaptateurs avec la prise Suzuki, t'en as pour deux euros environ la paire, et ça fait un travail propre.

Mais de grâce, n'utilise pas l'écriture SMS...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 20:12

Je vais acheter les adaptateurs cligno pour éviter de couper et mettre de la mouse. La boutique 2@4 ne semble plus en avoir en stock... Savez-vous où je peux en trouver ?

J'ai vu ceux-là : http://www.moto-vision.fr/blinker-led/suzuki-adapter-blinker-p-3377.html
ou http://cgi.ebay.fr/Adaptateurs-Clignotants-SUZUKI-/360166719087 mais je ne sais pas s'ils s'adaptent à note GSR (à moins que ce soit universel)
xabicorsica

xabicorsica

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 20:18

Oui, c'est universel à partir du moment que c'est sur la plaque porteuse des clignos, pas sur un carénage. D'ailleurs il me semble que sur tes deux annonces ce sont les mêmes adaptateurs que ceux qu'il y avait chez [email=2@4]2@4[/email]. D'ailleurs, t'es sûr qu'ils n'en ont plus, que c'est pas juste une rupture de stock passagère?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 20:22

Si si peut-être j'en sais rien... mais comme je suis en plein bricolage, je voulais le faire rapidement ! Donc d'après toi, je peux prendre n'importe lequel. C'est le même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 20:24

En fait, y'en a mais c'est une autre fiche produit ...

http://boutique.2a4.fr/carenages/27-adaptateurs-clignotants-suzuki.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 20:25

oups je crois que j'ai parlé trop vite... C'est pas la même forme ! Enfin y'a une différence non ?
xabicorsica

xabicorsica

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 20:45

Oui c'est tous les mêmes, j'en ai mis sur la mienne... Après, c'est à tes clignos d'avoir un diamètre "universel" et que le pas de vis passe dans le trou de l'adaptateur. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 20:46

Oui oui mes clignos sont standards (j'ai des dragon chaft). Mais je peux mettre ceux là aussi ?

http://boutique.2a4.fr/carenages/27-adaptateurs-clignotants-suzuki.html
xabicorsica

xabicorsica

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 20:58

Oui, je pense aussi...
LOrenZo53

LOrenZo53

Masculin Messages : 4516

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mai - 12:35

Oups... y'avait un TUTO pour les clignos....

Quel boulet... Et dire que j'ai galéré avec l'obturateur et tout...

Ben merci quand même.. Très bien fait d'ailleurs...

J'ai juste peur pour la suite, car j'ai des diodes et des leds comme clignos, mais tout a l'air de fonctionner normalement pour l'instant...
adrien49450

adrien49450

Masculin Messages : 44

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 21:09

merci pour ce petit tuto

sa m'a bien aidé Smile
froid

froid

Masculin Messages : 223

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:36

une pitite question, ou tu te procure le faisceau avec la cosse origine suzuki ?

photo 1 page 1 en bas à droite.

merci.
http://radio-gsxr.blogspot.com/
jbarnabe

jbarnabe

Masculin Messages : 86

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 23:03

dans le cas d'un montage hétérogène de clignotants (led avants et ampoules arrières par exemple) il faut monter des résistances comme préconisé chez 2a4. La centrale ne fonctionne bien qu'avec 4 clignotants led montés.

Moi, j'ai coupé les fils sur les clignos existants de façon à récuopérer les prises.et soudé à l'étain (fer à souder) les fils existants de façon que le raccord (scotché) soit dans le coffret sous la selle passager. Le noir (ou noir rayé blanc) est la masse et l'autre le +. (important avec les led)

Il vaut mieux aussi monter 4 clignos led car les résistances (ce sont au moins des 5 w), ça chauffe. Et ce n'est jamais bon sur une moto.
Les led ont un autre avantage c'est de consommer beaucoup moins que les ampoules et donc de tirer moins sur l'alternateur. Comme ur une voiture ce sont les stops et les clignotants qui tirent le plus en dehors des phares (21 W chacun contre 1 W une led)
froid

froid

Masculin Messages : 223

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:45

j'ai fait comme toi avec la récup des fils des vieux cligno.
j'ai mis 4 cligno led avec les 4 resistances (qui chauffent) mais je vais intaller aussi une centrale car ils clignotent vite.

j'ai essayé sans résistance et ils clignotent aussi vite donc quand j’installerais la centrale, je pense supprimer au passage les résistances.
http://radio-gsxr.blogspot.com/
xabicorsica

xabicorsica

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 0:09

froid a écrit:
une pitite question, ou tu te procure le faisceau avec la cosse origine suzuki ?

photo 1 page 1 en bas à droite.

merci.
Très facile à trouver, chez [email=2@4]2@4[/email] par exemple.
Julio25

Julio25

Masculin Messages : 696

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 21:09

Bonjour si c'est le jour, bonsoir si c'est le soir !

Voilà, il est maintenant pour moi le moment de changer les clignos avant origine de mon gsr mais je ne veux pas me tromper.

A savoir que lorsque j'ai eu mon gsr, j'ai fais monter un support de plaque Ermax avec les fameux clignotants intégré triangulaire à LED. La vitesse de clignotement et donc assez rapide car la centrale est celle d'origine.

Donc si j'ai bien tout compris, pour la pose des clignos avant, il me faut:

- paire de clignos LED Very Happy
- des adaptateurs clignotants SUZUKI (il est marquer sur le site 2a4 que c'est pour équiper un cligno mais j'ai cru comprendre par certains d'entre vous que c'était pour une paire de cligno) pourriez-vous me confirmer?
-une centrale clignotante pour rétablir une vitesse de clignotement normale.
-et pour finir, un lot de fiche pour adapter les nouveaux clignos au branchement d'origine afin d'éviter de couper et ressouder les faisceaux.

Ai-je tout bon?

Merci de votre aide !
steph25

steph25

Masculin Messages : 111

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 23:51

salut julio

alors oui tu a juste mais pour les adaptateurs je ne sai pas!!!

voila si jamais ta un probleme n hesite pas.
Julio25

Julio25

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 8:51

Ok merci steph25
Je vais attendre d'autres infos, les centrales 7 broches ne seront dispo que fin juillet. Pour les fiches, 2a4 n'a pas encore de délai !
wooden0626

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 16:54

salut,
j'ai monter une support de plaque avec les leds intégrés puis ceux de devant et comme dit plus au c’était un peu nerveux au niveau du clignotage j'ai rajouter une résistance sur chaque cligno et nickel !!!
si sa peu vous aider.....
xabicorsica

xabicorsica

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 17:45

Oui Julio, tu as tout bon! Pour ce que ça coûte, pas la peine de se faire ch... avec des résistances!... Et en effet, les adaptateurs sont vendus par paire!!! En parcourant soigneuseument les topics tu aurais pu lire que je me suis fait avoir: j'avais commandé 2 produits, car j'avais un doute sur le site 2@4, et je me suis retrouvé avec 4 adaptateurs donc... Wink
Julio25

Julio25

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 12:05

Merci xabicorsica!
J'attends que les articles soient dispo et je commande. Par contre, j'ai discuté avec un ami ce week. Je lui ai dis que j'allais changer mes clignos origine par des adaptables de 2a4. Lui a eu des soucis, a savoir qu'il a du les renvoyer 2 fois car il ne tenait pas dans le temps (partie plastique). Il m'a conseillé de prendre une marque connue.
xabicorsica

xabicorsica

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 13:12

Oui, moi j'ai pris chez eux que les adaptateurs. Les clignos, je les ai pris ailleurs...
Julio25

Julio25

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:40

Bon voila j'ai reçu ma commande : centrale clignotante , clignotants et adaptateurs clignotants. Contrairement à toi xabicorsica, j'ai commandé qu'un seul adaptateur en pensant avoir une paire et bien non, que pour un cligno. Je vais aller voir chez mon concess demain s'il a pas un autre.
Tchupa

Tchupa

Masculin Messages : 1862

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:07

Bonjour,

d'après vous celà vont sur le GSR ?

http://www.bihr.eu/fr/article/0/7808

Merci.

Tchupa.
http://www.pkroadparts.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pose de clignotant a led   Pose de clignotant a led - Page 2 I_icon_minitime

Pose de clignotant a led
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant