Forum GSR - GSX-S
Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Logitech G29 Volant de course + Levier de vitesse ...
Voir le deal
194.99 €

Répression quand tu nous tiens ....

+12
gael 84
Steve54
Skeio
cedside
Deep95
damo
Jean-Raoul Ducable
hotwheels
boubou
sat49
pulsa10
ROCKET374
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deep95

Deep95

Masculin Messages : 743

Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 11:14

damo a écrit:
la base dans tout ça c'est de ne pas donner le permis a des bleros qui ne savent pas conduire et qui ne mettent pas les cligno alors qu ils on le A coller au cul , et je parle pas des voiture sans permis qui me fait encore plus péter un plomb  Evil or Very Mad  ( tu as pas réussi ton permis tu l'as passé 10 foi sans l avoir eu? tu a rien a foutre sur la route mais  c'est pas grave va t'acheter une voiture sans permis fait toi plaisir ) ah pardon je m’énerve  Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 3310798245 

Oui enfin pour les voitures sans permis, j'admets que ca m'agace aussi mais si certaines personnes roulent dans ce type de voiture ce n'est pas forcément parce qu'ils n'ont pas réussi ou perdu leur permis.

J'ai ma petit cousine qui roule avec ce genre de voiture car elle n'as pas le temps ( à cause de ses horaires de boulot ) de passer le permis et surtout que cela lui suffit amplement pour faire ses courses et aller au boulot à quelques km de chez elle.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kiki64

Kiki64

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 11:12

Cadeau pour les deux roues et particulièrement les motos au pays basque: 50 agents de police au bord des toutes pour bombarder les motards et soit disant leur rappeler qu'i y'a eu 7 mort depuis le début de l'année sur le département . Foutaise ; ils ont pruné et accessoirement fait de la prévention....

Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 Image31}
Kiki64

Kiki64

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 11:13

C vachement pédagogique ça ......
cedside

cedside

Masculin Messages : 2022

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 10:33

ça ne changera pas ma vitesse en moto... ça changera l'amende par contre xD
Skeio

Skeio

Masculin Messages : 23

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 8:47

boubou a écrit:
Dac avec vous tous
En Savoie c'est encore pire au niveau des routes
nouveau truc pour gagner du pognon
du goudron liquide et plein de gravier par dessus
j y passe même pas dessus en moto car rien qu en voiture les graviers collent aux pneus et tu les entend gicler dans les ailes ça se coince même dans les freins
Il y a deux semaine j ai fait un tour en moto avec des potes on roulait tranquille dans les Bauges d un coup sur 2 km cette crotte de gravier on a quand même traversé mais a 10 km/h c est vraiment accidentogène comme disent les gendarmes lol    

Même chose par chez moi, ils avaient déjà fais ça il y a quelques années, résultat la route est complètement foutu (ça tient bien moins) et j'ai eu droit a un par brise fissuré. Il y a deux jours je me balde en moto sur une route que j'aime beaucoup avec pas mal de virage et sur un bonne partie de la route (qui comprend deux épingles sérré), il venaient de mettre ça au sol, donc on roulait directement sur le gravier, ça sautait de partout et faisait un bruit d'enfer, sans compter que je n'avais plus d'adhérence, résultat, demi-tour et une route en moins pour les balades :/ , je croit que le pire c'est que la route en question était encore en bonne état surtout par rapport à d'autres...
Steve54

Steve54

Masculin Messages : 817

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 15:29

Entièrement d'accord avec Kiki sur tout ce qui a été dit sauf un point essentiel :
Je pense qu'il faut une sanction :
On a vu plus d'un spot publicitaire avec le gars ou la femme qui téléphone et qui vole à travers le pare-brise parce qu'il/elle n'a pas vu que la voiture de devant freinait. Ben, ça n'a pas l'air de rentrer dans le crâne de la majorité la prévention.... Il me suffit de rester quelques minutes à un feu pour voir un nombre conséquent de personnes qui pratiquent le téléphone en voiture. J'en vois aussi beaucoup qui ne l'ont pas à l'oreille mais qui regardent leurs genoux avec insistance, bizarrement quand la voiture passe à mon niveau j'aperçois un écran rétro-éclairé qui fonctionne !
Pour cela, pas de pardon ou d'explications ! C'est comme expliquer, aujourd'hui, à un fumeur que ce n'est pas bon pour la santé.
Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait que l'état devrait remettre davantage de forces de l'ordre sur le terrain pour sanctionner autre chose que la vitesse, cela ne l'empecherai pas de faire des campagnes de sensibilisation.

Je viens de participer à une formation motocycliste dispensée par les gendarmes et j'admire réellement leur maitrise de la bécane et le boulot qu'ils effectuent.
Je pense qu'ils souffrent grandement de l'éloignement de la population et de la politique du chiffre qu'on leur impose (ha oui, ça c'est pas vrai en fait ! lol).

Dernier point : les politiques nous prennent pour des idiots et ils ont bien raison, nous en sommes !
Quand on voit les affaires qui sortent et les élus qui sont choisis à chaque fois, y'a de quoi se poser des questions......
gael 84

gael 84

Masculin Messages : 540

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 17:54

[quote="Kiki64"]Cadeau pour les deux roues et particulièrement les motos au pays basque: 50 agents de police au bord des toutes pour bombarder les motards et soit disant leur rappeler qu'i y'a eu 7 mort depuis le début de l'année sur le département . Foutaise ; ils ont pruné et accessoirement fait de la prévention....

On a eu la même il y a quelques mois, même excuse! Un pote s'est fait prendre à 92 km/h retenu au jumelle au lieu de 90 sur une départementale, le gendarme lui a dit: " Je suis désolé mais y a le préfet dans le fourgon et dès que ca sonne faut que je verbalise si c'est un deux roues".
Elle est pas belle notre France!!!!

Après il y a aussi des gros cons en motos qui roulent n'importe comment: Hier, dans une zone artisanale limité à 50, je suis une voiture, (je suis en camion), la voiture met son clignotant à droite pour rentrer sur le parking d'une entreprise, il y a des voitures en face donc je ralentis. Derrière moi, il a un abrutis en short/t-shirt sur un ZX9R qui me déboite par la droite en me faisant un gros f**k manque de pot( peau aussi du coup) il y a un nid de poule!!! Gros guidonnage à une main, puis à plat ventre sur le gravier, je m'arrête, je m'approche de lui, il est en train de se relever. Je lui réponds par le même geste et je remonte dans mon camion, un pti coup de klaxon et là double f**k!

Bon rassurez-vous le ZX9R avait des topblock et il est resté sur la route donc au final il est moins raillé que le gros porc qui était dessus, comme quoi les protections ca aide !!!
Kiki64

Kiki64

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 21:04

Steve et gale je suis d'accord avec vous sur tout ce que vous avez dit et j'aime bien vos anecdotes qui montre l'imbécilité de l'être humain à tous les niveaux....préfet comme tocard kawa...
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17119

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:49

Petite anecdote.

Jeudi je rentre du boulot en moto. J'arrive dans ma ville à un rond-point et je dois prendre la 3ème sortie. je m'engage et je vois arriver assez vite à ma droite une camionnette avec le chauffeur qui regarde à droite du terre-plein car les bleus aiment se mettre là pour les contrôle. Gros coup de gaz pour le prévenir de ma présence le mec sursaute et freine, je passe en lui faisant comprendre que c'était limite.
4 km plus loin je m'arrête pour faire le plein et le gars aussi. il descend en me regardant avec la tête du gars qui s'excuse donc je laisse tomber. le gars passe devant moi en repartant en me disant en rigolant qu'il part devant pour éviter l'accident....   Razz 

Morale de l'histoire : les conducteurs que nous sommes sont trop obnubilés par les contrôles que l'on passe beaucoup trop de temps à surveiller les bas côtés que la route...

et ca c'est pas dangereux monsieur le premier ministre ?
jc crz

jc crz

Masculin Messages : 3710

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:01

t'as raison Blackbird, je suis rentré d'Espagne hier, et je me suis surpris à passer plus de temps à surveiller les bas-côtés de l'autoroute qu'à regarder ce qu'il se passait devant ... après, on est tous conscient que les usagers de la route sont des porte-monnaie ambulants et que la sécurité routière est la meilleure excuse qui soit ... il faut etre malhonnete ou pinpin pour penser le contraire ... d'où une modification de notre attitude sur la route, qui créée de nouvelles conduites à risques ....
bougie85

bougie85

Masculin Messages : 2032
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:35

chez nous ( vendée) controle de police renforcé durant le week end, controle jour et nuit test vitesse,alcool, stup du fait que le week end dernier, il y a eut 4 gros accident en 2 jours.....
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17119

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:49

j'ai lu ça pour les accidents.............

en plus toi sur l'île pour te sauver.................  Razz 
jc crz

jc crz

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:40

Hte-Garonne, Ariège, 7 ou 8 motards tués depuis le début de l'année (en particulier entre Toulouse et Le pas de la case) . Je me suis fait controler sur un rond point entre Pinsaguel et Pins-Justaret pour ceux qui connaissent, on passe de 110 à 90, puis 70 en limitation sur une voie rapide . J'ai eu des appels de phares qui m'ont averti (heureusement), ils étaient aux jumelles, comme souvent et ils tenaient un mec d'une soixantaine d'année sur un R1, et il était en train de ramasser sévére d'après ce que j'ai compris ... Les mecs me voit arriver, l'air con et la vue basse, ils se jettent sur la route pour me faire me garer, je stoppe, coupe le moteur et leur demande :" c'est la fete de la moto ?" réponse directe :"oui et c'est pas fini !"
Au final les 2 gendarmes étaient motards, un d'eux sur z750,ils se sont marrés quand je leur ai dit que la chicane était sous la selle, m'ont posé des questions sur la GSR, sur rizoma, et m'ont laissé partir ... m'enfin, on est dans le collimateur sur la région ... faut dire que le dernier accident mortel, un gros con démarre à fond dans un village ariegeois, renverse une mamie de 77 ans, se casse la gueule, se reléve, voit que la mamie est en train de capoter, et se barre en laissant la moitié du carénage par terre et la mamie agoniser ... qu'Est-ce que tu veux dire après ça ? ...
bougie85

bougie85

Masculin Messages : 2032
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:08

Ta des boulets partout... Sauf qu'après c'est les mottes qui prenne
jc crz

jc crz

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:36

ah ça !!! les généralités sont vite faites ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens ....   Répression quand tu nous tiens .... - Page 2 I_icon_minitime

Répression quand tu nous tiens ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2