Salut les gars , pour ceux qui serait intéressé par décatalyser leur GSR , bien que ce soit evidemment pas conseillé pour éviter les amendes et la pollution avec notre gros v8 americain , voilà une prise de son toute fraîche.
Pour ceux qui est du gain et du ressentit je vais directement C/C ce que j'ai deja noté dans mon sujet :
Salut à tous . Samedi j'ai pris rendez vous dans un garage specialisé en échappement maison , pour enlever le catalyseur . Je me suis bien renseigné avant le faire enlever , j'ai demandé plein de conseil a droite à gauche , vu avec un mécano de chez Suzuki , et mis à part la pollution , ça peut qu'être mieux . Donc Jeudi , ça dégage , je ferais part de mon ressentit et je remettrai une petite vidéo pour voir la différence niveau sonorité.
Salut à tous !
L'opération s'est bien passé , aucun problème , le bruit et nettement mieux , et le coup de fusil quand on joue avec la barre des 6000 est juste impressionnant voir démoniaque , ça file une banane de dingue . J'ai laissé la valve à l'échappement ainsi que la sonde.
gogosto a écrit: Sa doit être encore plus jouissif! Et niveau comportement, t'as ressenti une différence ?
Le ressenti , pour le moment j'arrive pas trop a savoir , déjà il y a un peu plus de couple , la moto se lève mieux quand je lève en 2eme (enfin je sens que j'ai moins besoin de jouer avec l'embrayage ).
Avec tout ça , vous avez le droit aux flammes , c'est le petit plus de la maison . Pour les plus septiques , avant d'effectuer cette opération , je me suis vraiment bien renseigné , il ne faut ni virer la valve a l'échappement ni virer la sonde avant le cata , on me l'a déconseillé pour eviter une perte de couple a bas régime .
Merci Plowraider de ce retour, cependant j'aurais quelques questions car je suis sur la réflexion d'enlever ce catalyseur...
-A quoi sert la sonde avant le cata? car j'en ai trouvé un sur LBC mais il me semble que la sonde n'y ai plus, et je veux garder le collecteur d'origine en cas d'amende et de contrôle technique
-Comment tu as procéder pour le démontage/remontage, faut-il enlever complètement le radiateur? y a t'il un réglage spécifique avec la valve, car j'ai pu voir sur mon collecteur qu'il y a des vis et écrous que l'on peut régler...
as tu un peu plus de retour maintenant sur la bête, puissance/ couple/ la sonorité est elle vraiment plus prononcée ?
Merci de tous tes retours que tu pourras apporter.
Merci Plowraider de ce retour, cependant j'aurais quelques questions car je suis sur la réflexion d'enlever ce catalyseur...
-A quoi sert la sonde avant le cata? car j'en ai trouvé un sur LBC mais il me semble que la sonde n'y ai plus, et je veux garder le collecteur d'origine en cas d'amende et de contrôle technique
-Comment tu as procéder pour le démontage/remontage, faut-il enlever complètement le radiateur? y a t'il un réglage spécifique avec la valve, car j'ai pu voir sur mon collecteur qu'il y a des vis et écrous que l'on peut régler...
as tu un peu plus de retour maintenant sur la bête, puissance/ couple/ la sonorité est elle vraiment plus prononcée ?
Merci de tous tes retours que tu pourras apporter.
Pour tout ce qui est mécanique , je n'ai rien fait , je l'ai mis chez un pro . De ce que j'ai pu voir , il a retiré le collecteur sans toucher au radiateur , il s'est un peu fait chié mais il a réussi .
Pour ce qui est du retour , j'ai l'impression d'avoir gagné en couple meme si ça reste minime , j'ai plus de facilité a lever en 2eme à l'embrayage . La sonorité change pas mal par contre quand on tire dedans ! mais le plus monstrueux reste le moment ou elle pétarade , c'est impressionnant de voir que le bruit n'est plus étouffé.
pour ce qui es de la dépose du collecteur, tu peux simplement lâcher ton radiateur en laissant les conduites dessus et le fixer avec un fils de fer pour éviter de trop tirer sur les conduite et ensuite accéder plus facilement au vis du collecteur.
j'ai pour ma part acheter un collecteur d'origine sur le bon coin et modifier celui ci pour pouvoir aussi garder mon origine au cas ou.
j'ai ensuite découper le collecteur acheter sur lbc entièrement vider et ressouder puis remonter le tout après nettoyage et 4 joints neuf pour le collecteur
Je peux comprendre que tu as fait toi même les choses donc pourrais tu m'expliquer le démontage des 2 câbles de la valve puis le remontage avec le bon réglage.
Pour le collecteur j'en achète un déjà décatalysé.
Pour ce qui es de déposer les câbles rien de plus simple. Tu les repère bien et ensuite tu tourne la valve à la main pour pouvoir sortir les 2 câbles, pas besoin de toucher au réglage. Dommage que tu es un peu loin sinon je te l'aurai fait volontiers
Donc pas besoin de toucher au boulon qui font le réglage? par contre sais tu dans quel sens tourner la valve? Oui dommage que nous soyons loin effectivement mais je te remercie quand même pour ta proposition. Par contre je pourrais t'appeler si tu me donne ton numéro en mp.
Pas de soucis oui. Je vais voir en rentrant si je peu te faire 2-3 photos et que je me rappel un peu. J'ai fait la modif l'année dernière et je suis un peu poisson rouge lol
Lol poisson rouge... Ok merci pour les photos à venir.. C est vrai que ça me met un peu la pression cette valve. Il a 2 vis avec contre écrou pour le réglage de la valve. Donc la je ne touche rien. Et il a un écrou qui maintient la pâte ou son fixer ces 2 vis. Ce serait plutôt cette pâte à enlever alors?
alors voila en premier tu enlève les 2 écrous du cache plastique (c'est mieux ) ensuite tu tourne ta valve pour pouvoir décroché tes câbles, j'ai pas fait attention au sens de rotation de toute façon tu peu pas te tromper elle tourne a la main et que dans un seul sens;
ensuite tu peu enlever la vis au milieu des 2 câbles repère les aussi ce sera plus simple pour le remontage.
ensuite tu peu enlever les 2 écopes latérale ( j'ai pas fait de photos mais bon) 1 vis de chaque coté et ensuite les faire coulisser vers l'avant, ça sort tout seul.
tu va arriver au radiateur moteur, la aussi comme je l'ai dit plus haut on ne débranche rien, sinon circuit de refroidissement a purger après l'avoir remplis...
tu peu commencer par desserrer les 2 vis du haut
ensuite tu as celle du bas
a ce moment la le top c'est la débrouille tu prend un cintre métallique tu le coupe et hop tu le passe par le trou d'une des vis supérieur et tu débrouille pour le rattacher sur ta fourche sans trop tirer sur les conduites. ou même du fil électrique ça marche bien aussi et ça marque pas le métal
une fois que c'est fait tu arrive facilement a passer pour desserrer les 8vis du collecteur
voila ce que ca donne t'a de la chance j'ai retrouver mes photos
et en bonus le meilleur de tous le GP-M2 et en dernier la sonde du shifter pour se faire une idée de ce a quoi ca ressemble
il a bien chaud depuis que le cata n'es plus la lol
Merci pour ce partage c est vraiment kool!! Je vais regarder tout ça... pour info j attend mon GPM2 qui devrait arriver dans la semaine. . Pour info as tu changé les joints du collecteur?