Forum GSR - GSX-S
Graisseur de chaine automatique - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Graisseur de chaine automatique - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Graisseur de chaine automatique

Aller en bas 
+18
Nal54
gregus virolus
indianaseb
BBOSSCDM
tidemon
rodrigue38
one-racing
funky
Sarah-suzette
titom83
dje57
Chris73
fabetche
Flox
Croustibat
andyz
poulet
Phoenix
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 16:37

Pas de problème, en espérant que le branchement sur le feu arrière soit simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 11:19

Toujours en attente, livraison prévu vers le 20 juillet c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
funky

funky


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 11/06/2011
-Age : 51
-Localisation : belfort

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 12:17

serieux,vous avez besoin de ca pour graisser votre chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 12:29

funky a écrit:
serieux,vous avez besoin de ca pour graisser votre chaine?

pour graisser non, mais pour augmenter par 3 la durée de vie de ton kit chaine oui ! Cela évite également de retendre ta chaine trop souvent, cela évite aussi d'avoir une chaine trop graissée au début et pas assez vers la fin ! Et puis quand tu roules comme moi tous les jours par n'importe quel temps, c'est vraiment bien utile pour conserver une chaine en parfait état !

Maintenant on à peu être pas tous la chance d'habiter dans le sud où il fait plus souvent beau, moi en Bretagne c'est une semaine moyen et une semaine de pluie et comme je n'ai pas de garage, juste un abri de jardin je n'ai pas la place pour graisser la chaine après chaque sortie sous la pluie et comme dit plus haut il arrive que se soit chaque soir pendant une semaine que je rentre sous la pluie ! Je suis militaire je n'ai pas non plus la chance de pouvoir faire construire quelque chose de bien pour ma moto vu que je suis muté tous les 2/3 ans !

Donc oui je suis SERIEUX j'en ai besoin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
one-racing

one-racing


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 36
-Localisation : Sedan

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 8:12

ziris a écrit:
Oui merci fabetche ! Suite contact sur leur site ils m'ont répondu de passer par l'un de leurs partenaires français pour éviter les fdp ! Impec je commande ce soir !

Pour info, ils bossent avec nous --> http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?products_id=5496&osCsid=9c4c8bc728d5618bc16949ee13b63746 Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue38

rodrigue38


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 07/07/2011
-Age : 41
-Localisation : ternay

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 9:34

ziris a écrit:
funky a écrit:
serieux,vous avez besoin de ca pour graisser votre chaine?

pour graisser non, mais pour augmenter par 3 la durée de vie de ton kit chaine oui ! Cela évite également de retendre ta chaine trop souvent, cela évite aussi d'avoir une chaine trop graissée au début et pas assez vers la fin ! Et puis quand tu roules comme moi tous les jours par n'importe quel temps, c'est vraiment bien utile pour conserver une chaine en parfait état !

Maintenant on à peu être pas tous la chance d'habiter dans le sud où il fait plus souvent beau, moi en Bretagne c'est une semaine moyen et une semaine de pluie et comme je n'ai pas de garage, juste un abri de jardin je n'ai pas la place pour graisser la chaine après chaque sortie sous la pluie et comme dit plus haut il arrive que se soit chaque soir pendant une semaine que je rentre sous la pluie ! Je suis militaire je n'ai pas non plus la chance de pouvoir faire construire quelque chose de bien pour ma moto vu que je suis muté tous les 2/3 ans !

Donc oui je suis SERIEUX j'en ai besoin ! Laughing

Militaire, muter tout les 2 ou 3 ans donc certainement officier, vous avez quel grade? Moi j''ai 6ans à toulouse 1erRTP
Revenir en haut Aller en bas
tidemon

tidemon


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 17/07/2011
-Age : 42
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 1:07

Je tiens juste a préciser 2 ou 3 points:
Pour entretenir une chaine et augmenter sa durée de vie il y a pas de magie. De l'huile de coude rien de plus.
Mettre de la graisse neuve sur un chaine sale c'est inutile.
Il faut nettoyer la chaine avant de la graissé, un bon coup de pinceau en nylon avec un dégraissant gras de préférence ( gazole, white.. etc ) la graisse sale va tombé ( attention a bien protéger le pneu histoire de ne pas avoir de surprise au premier virage ) un bon coup de chiffon histoire de sécher tous ça et ensuite on met la graisse neuve.
Ça me prend 20 minute tous les 3000 bornes avec un graissage tout les 1000
et sur mes anciennes moto 28000 km et 0 kit chaine, dents de la couronne et pignon nickel. Elles commence a se détériorer a partir du moment ou vous roulez avec la chaine détendue, donc a surveiller lors de vos graissages
Autre chose, il est préférable de faire cela après avoir rouler, quand la chaine est chaud et a travaillé, dilatation oblige.

Donc c'est un plus mais il va quand même falloir mettre les mains dedans si vous voulez préserver votre kit chaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:11

moi perso je graise ma chaine tout les 2 pleins et je la nettoi tout les 6 pleins
Revenir en haut Aller en bas
indianaseb

indianaseb


Masculin Messages : 3
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 46
-Localisation : lyon
-Emploi/loisirs : barman

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 13:08

le système a l'air sympa mais bon c'est pas bien joli quand même.
je vais quand même y penser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gregus virolus

gregus virolus


Masculin Messages : 5
-Date d'inscription : 05/10/2011
-Age : 53
-Localisation : Bordeaux
-Emploi/loisirs : Archiviste

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 21:48

J'ai un Cameloeon oiler sur mon 600 bandit. Le kit chaine, qui est de pietre qualité, totalise 12000 km, et n'a été retendu qu'une seule fois... de plus, il est encore en très bon état.

C'est vraiment sympa comme système, et super économique, vu que l'on remplit le réservoir avec de l'huile filante, et que le système en consomme très peu. (1/2 litre pour les 12000km et 5€ les 5litres)...

Revenir en haut Aller en bas
Nal54

Nal54


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 40
-Localisation : cons la grandville

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 20:18

Je déterre ce post car je vais m'acheter ce caméléon oiler, donc si quelqu'un l'a monté sur son gsr est ce qu'il peut me donner donner son ressenti sur ce graisseur et aussi mettre des photos du caméléon en place sur la moto pour voir ce que ça donne.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nal54

Nal54


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 40
-Localisation : cons la grandville

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 17:55

Bon et bien voilà c'est installé, il ne reste qu'à brancher.
Quelqu'un peut me dire quelle est la couleur du fil + et - du feu stop car je n'ai pas le matériel pour tester.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dymba

dymba


Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 27/04/2015
-Age : 39
-Localisation : Frémestroff
-Emploi/loisirs : technicien/vendeur

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 19:10

Peut tu mettre des photos stp, suis curieux de voir ca installé.
Revenir en haut Aller en bas
Nal54

Nal54


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 40
-Localisation : cons la grandville

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 19:42

J'essaierai d'en mettre demain
Je peux te dire qu'il est presque invisible sur le gsr
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 23:20

Ça m’intéresse aussi, je me demande depuis un moment si je ne vais pas en installer un, vu que j'en ai marre de graisser ma chaîne toute les semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Nal54

Nal54


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 40
-Localisation : cons la grandville

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 23:36

Bon ben suis passé chez un copain qui a un Ohmmètre et les fils sont ceux aux deux extrémités de la broche.
Tout fonctionne, j'ai pas roulé longtemps, environ 10 min et je vois déjà une goutte à la sortie du tuyaux.
Photos demain si j'arrive à trouver le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nal54

Nal54


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 40
-Localisation : cons la grandville

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 14:49

voici les photos
tout d'abord ma belle
Graisseur de chaine automatique - Page 2 Img_6910[/url]
Première étape, on enlève les deux selles, le lèche roue avec le protège chaine ainsi que le cale pied passager
Graisseur de chaine automatique - Page 2 Img_6911[/url]
On passe le tube rempli d'huile (faut forcer un peu, le tuyaux et légèrement aminci à un endroit mais rien de génant) et on le remonte jusque sous la selle passager
Graisseur de chaine automatique - Page 2 Img_6912[/url]
Graisseur de chaine automatique - Page 2 Img_6913[/url]
Graisseur de chaine automatique - Page 2 Img_6914[/url]

On fait suivre le même chemin aux fils qui vont relier le caméléon oiler aux fils du feu arrière (ici le câblage est déjà réalisé et l'étanchéité refaite (si je me souviens bien, le + est le fil de droite de la broche et le - le fil de gauche)

Voici le caméléon en place
Graisseur de chaine automatique - Page 2 Img_6915[/url]

La tubulure qui emmène l'huile jusqu'au dessus de la chaîne longe le bras oscillant
Graisseur de chaine automatique - Page 2 Img_6917[/url]

J'ai fixé les accroches du tube sur les accroches du protège chaîne (il faudra prévoir deux écrous à placer derrière
les vis du protège chaîne et j'ai du changer la vis de celui le plus en arrière car à cet endroit il y a une petite plaque de métal qui double l'accroche du protège chaîne et la vis n'est pas assez longue pour y fixer une patte supplémentaire)
Il faudra soit pouvoir surélever la moto pour fixer les écrous soit (comme moi) magouiller une rallonge pour pouvoir amener une douille pour bloquer l'écrou en passant à travers la jante.
Graisseur de chaine automatique - Page 2 Img_6916[/url]

Avant de fixer la partie rigide qui longe le bras oscillant il vous faudra la plier, vous pouvez et devez y aller franchement car il y a une tige de métal dedans qui est bien solide et le long de laquelle s'écoule l'huile.
Ensuite pour la coupez à la longueur souhaitée, il est marqué avec une pince moi j'y suis allé à la scie à métaux.
Voilà une fois en place
Graisseur de chaine automatique - Page 2 Img_6918[/url]

J'espère que cela vous servira.
Comme on reçoit le tube déjà rempli et en le manipulant, l'huile descend déjà bien donc pas besoin de le régler sur 30 sec d'écoulement, moi j'ai mis 6 sec et au deuxième cycle une goutte est tombée (j'ai vérifié à l’arrêt moteur allumé)

Je vous dirai ce qu'il en est d'ici quelques km.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 19:27

c'est pas mal, en attente de ton ressenti sur des centaines de km....

pour le passage du dessous de selle, faire un trou pour passer le conduit pour éviter l'écartement du plastique te parait judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nal54

Nal54


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 40
-Localisation : cons la grandville

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 19:38

Vu la résistance du plastique face au tube je préfère ne pas toucher au plastique et laisser le tube se faire légèrement écraser
Au pire on graisse un peu le tube à l'extérieur et ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 19:40

ok
Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin Messages : 192
-Date d'inscription : 28/09/2013
-Age : 44
-Localisation : sillingy

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 22:43

super avec les photos ... et ton ressenti ??? le tube n'est pas trop haut par rapport a la chaine ? quand la goutte tombe en roulant ça marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nal54

Nal54


Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 40
-Localisation : cons la grandville

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 6:45

J'ai arrêté le tube avec la tige métallique un peu plus haut car je compte mettre un manchon souple de 2 cm pour redescendre plus près de la chaîne ( je ne voulais pas prendre de risque)
Pour les autres questions je te dirai ça à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 18:08

Génial, merci pour les photos, tu l'as acheté où, et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisseur de chaine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine automatique   Graisseur de chaine automatique - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisseur de chaine automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TEndeur de chaine automatique
» Graissage chaine automatique
» Durée de vie du kit chaîne
» Insert automatique ou visière qui se teinte
» Kit Chaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: