Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Feux Xénon Jeu 2 Oct - 15:27 | |
| Le degré kelvin c'est la couleur de l'éclairage. Le kit xénon est en 35w, les ampoules sont plus puissantes, mais comme on augmente la tension on réduit de ce fait l'intensité consommé. Donc ça consomme moins qu'une ampoule classique, sauf au démarrage (5 premières secondes), le temps que le transfo se stabilise à 25 000v. Un xénon chauffe moins qu'un halogène, donc aucun risque pour le feu. C'est plus solide que de l'halogène, mais moins que du led. | |
|
cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 34 -Localisation : 06
| Sujet: Re: Feux Xénon Ven 3 Oct - 9:07 | |
| D'accord merci pour ces infos 25000V ça parait énorme! lol Et il n'existe pas une ampoule LED plutôt toute bête? je suppose que non et que ça n'éclaire pas assez? | |
|
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Feux Xénon Ven 3 Oct - 9:18 | |
| Ce n'est pas la tension le danger, c'est l'intensité . Ne t'embêtes pas avec la partie technique, le xénon c'est mieux que l'halogène . La led n'éclaire pas encore assez fortement. | |
|
cedside
| Sujet: Re: Feux Xénon Ven 3 Oct - 15:58 | |
| j'aime bien être renseigné et apprendre sur ce que je ne connais pas, ça me permet de dormir moins bête tous les jours lol Pour l'instant il faut que je change mon ampoule je vais remettre celle d'origine puisque la philips a claqué rapidement... D'ailleurs quand j'aurai le temps j'enverrai un mail pour me plaindre c'est juste abusé! xD | |
|
Hell Wheel
| Sujet: Re: Feux Xénon Ven 5 Déc - 10:43 | |
| Pour te coucher moins bête:
Halogène classique: 12V 55W
I=P/U I=55/12 I=4.58A
Xénon: 25 000V 35W
I=35/25000 I=0.0014A
CQFD | |
|
cedside
| Sujet: Re: Feux Xénon Lun 22 Déc - 11:06 | |
| Merci pour cette info Hell Wheel ) Donc ouai ça consomme moins^^ Pour l'instant j'ai mis une Blue Vision Phillips (car l'origine berk berk), et je vais voir ce que donne le Xenon car un ami va mettre du Bi-Xenon D'ailleurs si je dois changer ça sera obligatoirement du bi-xenon car il m'a expliqué que le Xenon en fait il n'y a pas de feu de croisement et de feu de route mais qu'une seule position. ça doit bien aveugler tout le monde quoi... lol | |
|
Hell Wheel
| Sujet: Re: Feux Xénon Lun 22 Déc - 11:49 | |
| Oui faut mettre du H4-3 | |
|