| Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) | |
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+6GSR89 Steve54 Bubba Blankita Xababa18 ROCKET374 10 participants |
Auteur | Message |
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ROCKET374
Messages : 12027 -Date d'inscription : 20/05/2013 -Age : 61 -Localisation : CUSY -Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO
| Sujet: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Lun 3 Nov - 18:48 | |
| Bonne nouvelle enfin le décret est publié allez voir le lien . la gsr est enfin accessible au permis A2. http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4105 | |
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Xababa18
Messages : 27 -Date d'inscription : 05/10/2014 -Age : 31 -Localisation : Genève
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Mar 4 Nov - 1:10 | |
| Sympas pour vous ;-) Dans ma suisse natale, ils se sont pas compliqué la vie. De 18 à 25 ans c'est moto bridé à 25kW peut importe la moto tant que c'est faisable, pendant 2 ans. A partir de 25 ans révolu, une personne voulant commencer la moto peut y aller avec n'importe quoi, type une s1000rr (chez certains la logique et la sécurité ne l'emporte pas toujours...) Système sympas mais si y avait une modif à faire se serait d'étendre les 2 ans pour tout quidam voulant commencer. J'ai hâte pour vous que le 100 chevaux tombe!
Gaz! | |
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Blankita
Messages : 4932 -Date d'inscription : 03/05/2013 -Age : 38 -Localisation : Nonancourt
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Mar 4 Nov - 8:01 | |
| Je suis d'accord avec Xababa je pense que l'on pourrait brider tout le monde à l'obtention du permis mais cela vaudrait aussi pour les voitures ! | |
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Bubba
Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 49 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Mar 4 Nov - 8:55 | |
| - Blankita a écrit:
- Je suis d'accord avec Xababa je pense que l'on pourrait brider tout le monde à l'obtention du permis mais cela vaudrait aussi pour les voitures !
Oula malheureuse !!! N'essaye pas de toucher au gagne pain des constructeurs de voitures françaises !!! | |
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Steve54
Messages : 817 -Date d'inscription : 27/03/2014 -Age : 47 -Localisation : 78
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Mar 4 Nov - 11:18 | |
| - ROCKET374 a écrit:
- Bonne nouvelle enfin le décret est publié allez voir le lien .
la gsr est enfin accessible au permis A2.
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4105 Ben, non ! Dans le lien que tu as fourni, il est écrit : " Le nouvel article R221-4 du code de la route impose désormais une limite plus cohérente en imposant que les motos bridées pour les permis A2 ne soient pas dérivées d’un modèle de plus de 70 kW (soit environ 95 chevaux)." A ma connaissance, la GSR fait plus de 95 CV donc inutilisable par les A2 ! Cette modification ouvre, par contre, la possibilité de se procurer des modèles bridés 34CV qui font entre 68CV et 95Cv non bridés, ça fait pas mal d'anciens modèles, voilà l'évolution. V | |
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GSR89
Messages : 10548 -Date d'inscription : 15/11/2013 -Age : 52 -Localisation : yonne -Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto
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Steve54
Messages : 817 -Date d'inscription : 27/03/2014 -Age : 47 -Localisation : 78
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Mar 4 Nov - 14:38 | |
| Pas d'évolution notable ? Le texte apporte une souplesse de presque 30Cv supplémentaire par rapport à avant ! Il était aberrant de ne pas pouvoir acheté une ER6, une XJ6 ou une gladius bridée en 34Cv quand même ! Quant au petit budget ; je pense, en effet, que quand tu n'as même pas 24 ans, que tu as déjà claqué pas mal dans le permis et l'équipement, tu n'es pas forcément capable de remettre 6000/7000€ dans le dernier modèle qui vient de sortir, que tu ne trouves pas encore d'occase. | |
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GSR89
Messages : 10548 -Date d'inscription : 15/11/2013 -Age : 52 -Localisation : yonne -Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Mar 4 Nov - 20:32 | |
| - Steve54 a écrit:
- Pas d'évolution notable ?
Le texte apporte une souplesse de presque 30Cv supplémentaire par rapport à avant ! Il était aberrant de ne pas pouvoir acheté une ER6, une XJ6 ou une gladius bridée en 34Cv quand même ! Quant au petit budget ; je pense, en effet, que quand tu n'as même pas 24 ans, que tu as déjà claqué pas mal dans le permis et l'équipement, tu n'es pas forcément capable de remettre 6000/7000€ dans le dernier modèle qui vient de sortir, que tu ne trouves pas encore d'occase. Quand je dit pas notable,c'est que le gars doit trouver une moto brider a 34cv imperativement et pas par exemple un GSR qu'il pourras brider . Il est clair que un jeune qui passe son permis a un petit budget en général et cet assouplissement pourras l'aider. Pour moi l’évolution notable c'est qu'ils suppriment cette histoire des 95 cv car sincèrement etre 95 et 106 cv je vois pas trop la différence. | |
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Antoine
Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 58 -Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Mer 5 Nov - 21:24 | |
| De toutes façons, cette loi est stupide. J'ai commencé avec une 600 XJ modèle 1981 de 70 ch. Parfait pour débuter ! En dehors de l'éducation et de l'état d'esprit (voire de l'inintelligence) des conducteurs, c'est surtout le type de machine qui est accidentogène et génère un style de conduite particulier, pas la puissance... Quand on voit les perf. d'une Ninja 300... Des motos comme la Versys 650 de 64 ch (69 pour le modèle 2015), la Transalp, la MT03, la CB 500 et beaucoup d'autres (je pense aux 600/650 cm3 d'environ 80 ch) sont parfaites pour débuter sans avoir à être bridées.
Par contre, le jeune conducteur automobiliste peut se payer n'importe-quelle caisse de plus de 150 bourrins...
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Blankita
Messages : 4932 -Date d'inscription : 03/05/2013 -Age : 38 -Localisation : Nonancourt
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Jeu 6 Nov - 8:06 | |
| - Antoine a écrit:
- Par contre, le jeune conducteur automobiliste peut se payer n'importe-quelle caisse de plus de 150 bourrins...
Encore une fois pourquoi ces différences entre voiture et 2 roues ! | |
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Steve54
Messages : 817 -Date d'inscription : 27/03/2014 -Age : 47 -Localisation : 78
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Jeu 6 Nov - 11:26 | |
| - GSR89 a écrit:
Quand je dit pas notable,c'est que le gars doit trouver une moto brider a 34cv imperativement et pas par exemple un GSR qu'il pourras brider . Il est clair que un jeune qui passe son permis a un petit budget en général et cet assouplissement pourras l'aider. Pour moi l’évolution notable c'est qu'ils suppriment cette histoire des 95 cv car sincèrement etre 95 et 106 cv je vois pas trop la différence. Premièrement, le GSR est un très mauvais exemple : Il était interdit avec l'ancien texte de rouler avec et les modifications mises en place, il est toujours interdit de rouler avec pour un jeune permis ( même si elle est déjà bridée en 34 Cv). Pour faire simple : GSR = Interdit en A2. L'article R221-4 du code dit : "Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW." Je ne vois pas où il est noté que la moto doit déjà être bridée en 34Cv avant l'achat ! L'interogation pourrait davantage se situer sur le fait de savoir si techniquement (trouve-t-on encore des kits) et au niveau de la préfecture ça va passer ! Mais juridiquement parlant, rien ne s'y oppose. J'ai l'impression que le "ça ne change pas grand chose", se base surtout sur le fait de pouvoir accéder à LA GSR en première moto. Ben , ce n'est pas possible mais y'a d'autres bécanes qui s'offrent aux jeunes permis (de moins de 24 ans). Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de différence entre 95Cv et 106Cv. Le tout a été de se caler sur un texte européen avec des seuils complétement différent, alors forcément, aujourd'hui ça fout le bordel car on a 4 valeurs à prendre en compte à la place de deux comme les pays qui nous entourent. Mais c'est aussi la possibilité de ne plus avoir ce bridage stupide demain de 106Cv pour la France qui se profile. Ce que soulève Antoine est aussi interessant. Mais cette "notion" de moto plus ou moins risqué est déjà "encadré" par les assureurs qui determinent avec toutes leurs stats le client qui va raquer et celui qui court moins de risque et là, la cotisation s'en ressent. En revanche, je ne trouve pas pertinent que la loi puisse determiner le genre de véhicule autorisé pour commencer. On aurait les constructeurs qui s'engouffreraient dans cette faille pour classer la GSX-R comme Custom dans son catalogue J'aime assez l'analogie avec l'automobile qui démontre bien les inégalités de traitement suivant le véhicule ; Y'a pas de bridage ; ça serai marrant que toutes les voitures ne dépassent pas les 200 Cv ! Et les textes de loi n'encadrent pas, non plus, la puissance pour de jeunes conducteurs, seule la limitation de vitesse est encadrée (j'aimerai savoir combien il y a de jeunes qui se sont fait prendre entre 110 et 130 Km/h sur autoroute). Cela ne me paraitrait pas abérant de limiter la puissance du véhicule pour les jeunes permis auto..... V | |
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bougie85
Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 32 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Dim 21 Déc - 18:11 | |
| Cher sociétaire,
Nous vous informons que le nouveau décret paru le 1er novembre 2014 vous permet, à présent, d'accéder à la conduite de nouveaux véhicules 2-roues, avec votre permis A2. Le nouveau décret du 1er novembre 2014 fixe la limite de puissance d'origine des 2-roues à moteur à 95 CV pour tous les véhicules bridés. Ainsi, les véhicules bridés à 34 CV, dont la puissance d'origine est comprise entre 68 et 95 CV, sont maintenant accessibles avec un permis A2. Vous trouverez tous les détails sur notre outil en ligne « Quel permis pour quel 2-roues ?», accessible sur la page d'accueil de notre site mutuelledesmotards.fr. Si vous envisagez de remplacer votre véhicule, nous vous invitons à nous contacter. Nous profitons de cette information pour vous rappeler qu'il vous sera possible, à l'aube du 2ème anniversaire de votre permis A2, de le valider en permis A, en effectuant un complément de formation prévu par la loi (durée de 7 heures). Nous vous incitons fortement à suivre ce stage, au-delà de son caractère réglementaire, car son contenu consolidera votre apprentissage de la conduite et perfectionnera votre capacité à éviter les pièges de circulation. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'informations. Salutations motardes Votre Mutuelle
voicice que la mutuelle des motards vient de m'envoyer | |
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bougie85
Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 32 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Dim 21 Déc - 18:14 | |
| Donc le gsr n'est pas inclus pour les A2 comme moi^^ Si je comprends bien les véhicules d'occase acheter en 34cv avec l'ancienne loi ne doivent pas depasser 95CV en full. C'est bien ca? donc logiquement, pas le droit au gsr
les véhicules bridés à 34 CV, dont la puissance d'origine est comprise entre 68 et 95 CV
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cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 34 -Localisation : 06
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Lun 22 Déc - 11:12 | |
| Tu as le droit à tout tant que tu peux la bridé en 34CV ou le nouveau bridage dont je ne connais plus la puissance XD Mais tout à fait d'accord avec Blankita!!! PS : Après un GSR à 34CV c'est pas très folichon :p | |
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juju85
Messages : 697 -Date d'inscription : 30/03/2014 -Age : 39 -Localisation : Vendée -Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Sam 21 Mar - 20:21 | |
| On ne peux donc pas les revendres a des jeunes de moins de 24 ans??? | |
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bougie85
Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 32 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Dim 22 Mar - 20:05 | |
| Si sûrement car je c pas si ta reçu le prospectus du village moto de Nantes mais il mettent la gsr 750 avec un pti rond "accessible permis A2" | |
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juju85
Messages : 697 -Date d'inscription : 30/03/2014 -Age : 39 -Localisation : Vendée -Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Lun 23 Mar - 10:22 | |
| Je n'ai pas fais attention,j'y suis allé samedi a Nantes en plus.. J'appellerai demain pour demander.. | |
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cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 34 -Localisation : 06
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Lun 23 Mar - 10:39 | |
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juju85
Messages : 697 -Date d'inscription : 30/03/2014 -Age : 39 -Localisation : Vendée -Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Lun 23 Mar - 10:51 | |
| qu'est ce qui est mignon? | |
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cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 34 -Localisation : 06
| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) Lun 23 Mar - 11:43 | |
| la petite pastille A2^^ Elle est verte?^^ Mais content en tout cas ça va faire monter les ventes et peut etre un nouveau comparo!! | |
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| Sujet: Re: Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) | |
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| Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée (...) | |
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