Forum GSR - GSX-S
Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Michelin Pilot Road 4

Aller en bas 
+19
ScamixX
wolfen
blackbird59
dymba
gsr45
jp59
yochyoch
DingueDeGsxr
Baptiste VDB
L'abeille
GSR89
chris_bev
Blankita
Legio57
j-c
kenobi
cedside
Bubba
mika
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 15:19

PP3 pour la pluie pareil c'est pas terrible (bon surtout en fin de vie lol)
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 18:45

salut Thiib, le bt 016 ou le bt 016 pro (monte d'origine sur le GSR, GSX-R) sont classé hypersport tout comme le s20 ou le s20 évo donc je compare ce qui est commparable, par contre quand tu parles du pr4 c'est un pneu sport touring orienté pluie comme le t30 évo ou le roadsmart 2, metzeler etc ... ce qui différencie le pr4 c'est surtout sa distance d'arrêt sur le mouillé, mais de la a dire que le s20 ça tient pas sous la pluie !!!! c'est faux, le pr4 est certe un peu plus sécurisant sous la pluie et encore ? perso sous la pluie j'suis une lopette, pr4 ou s20 je roulerais pas plus vite, des mecs qui arsouille sur le mouillé j'en connais pas beaucoup, si j'en connais un et pis rouler sous la flotte c'est pas agréable, quand je peux éviter j'évite (comme pas mal d'entre nous je pense), bon des fois c'est vrai tu as pas le choix mais pour nos bécanes je monterais toujours du pneu hypersport car sur le sec par rapport au pr4 y'a pas photo après telle ou telle marque libre choix j'ai d'actions chez personne.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 22:33

J'avoue que je déteste rouler sous la pluie et j'évite, mais là j'étais obligé, tout en haut des cols et orage, j'ai roulé tout pépère et puis à un moment j'ai un roulé un peu plus fort la route où j'étais étant un peu moins mouillé hup petite glissade direct bon ben on va y aller molo Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 22:34

n'oubliez pas qu'il n'y a aps que la pluie....

le motard qui roule tous les jours ou les gros rouleurs préféreront un pr4 (ou autre marque du même style) à un hypersport.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 22:36

blackbird59 a écrit:
n'oubliez pas qu'il n'y a aps que la pluie....  

le motard qui roule tous les jours ou les gros rouleurs préféreront un pr4 (ou autre marque du même style) à un hypersport....  Wink

Malheureusement un jour je pense que je vais passer au PR4... J'ai du faire un peu d'autoroute cet hiver (berk) et ça m'a complétement bouffé ma bande de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
dymba

dymba


Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 27/04/2015
-Age : 40
-Localisation : Frémestroff
-Emploi/loisirs : technicien/vendeur

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 22:40

On peut tourner en rond comme ca longtemps... Moi je dit juste qu'il faut arrêté de critiquer le bt16 qui un pneu un peu dépassé car les technologie on évoluer mais qui reste un excellent pneu. Que se soit sur une Gsr ou un sv(n'en déplaise a certain...). Ya largement de quoi s'amuser tranquillement avec ce pneu.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:20

Juste comme ça (j'en rajoute une couche haha), j'avais des décrochages avec le BT16, que je n'ai jamais eu avec le PR4 (et j'suis passé en -1 +3 en même temps que le PR4).

Franchement niveau feeling pour moi y'a pas photo, mise sur l'angle progressive, le BT16 j'avais une impression de chute libre quoi *-*

Après j'me suis pas posé beaucoup de question j'fais 150km par jour de ligne droite... Donc je vise surtout la qualité/longévité


Pour résumé je pense qu'on peux dire que pour ceux qui roule beaucoup et qui ont pas 300€ a mettre tous les 6 000km => PR4
Ceux qui roule sous toute les saisons => PR4

Et pour le reste, de l'hypersport sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
edeaor




Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 11/05/2015
-Age : 31
-Localisation : Salon de provence

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:50

Faites attention quand même, les PR4 sont connus pour être de très mauvais pneu sur sol très chaud .. Mon concessionnaire m'avait clairement déconseiller d'en mettre sur ma versys et m'a conseiller de rester sur le PR2 que j'avais a l'époque .. Donc dans le sud, PR4 = mauvaise idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:06

edeaor a écrit:
Faites attention quand même, les PR4 sont connus pour être de très mauvais pneu sur sol très chaud .. Mon concessionnaire m'avait clairement déconseiller d'en mettre sur ma versys et m'a conseiller de rester sur le PR2 que j'avais a l'époque .. Donc dans le sud, PR4 = mauvaise idée Smile

Niveau chaleur chez nous c'est tranquille haha ça arrive peu souvent, mais ceci dit je garde ta remarque en considération Wink
Revenir en haut Aller en bas
edeaor




Masculin Messages : 49
-Date d'inscription : 11/05/2015
-Age : 31
-Localisation : Salon de provence

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:57

Perso chez moi depuis début avril c'est minimum 30 degrés l'aprem, donc niveau chaleur on est bien bien garnis xD
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:59

edeaor a écrit:
Perso chez moi depuis début avril c'est minimum 30 degrés l'aprem, donc niveau chaleur on est bien bien garnis xD

C'est beau le sud haha !
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:03

ScamixX a écrit:
Juste comme ça (j'en rajoute une couche haha), j'avais des décrochages avec le BT16, que je n'ai jamais eu avec le PR4 (et j'suis passé en -1 +3 en même temps que le PR4).

Franchement niveau feeling pour moi y'a pas photo, mise sur l'angle progressive, le BT16 j'avais une impression de chute libre quoi *-*

Après j'me suis pas posé beaucoup de question j'fais 150km par jour de ligne droite... Donc je vise surtout la qualité/longévité


Pour résumé je pense qu'on peux dire que pour ceux qui roule beaucoup et qui ont pas 300€ a mettre tous les 6 000km => PR4
Ceux qui roule sous toute les saisons => PR4

Et pour le reste, de l'hypersport sans hésiter !

Encore un qui est d'accord avec moi sur les BT16... Comme quoi je ne dis pas que des conneries^^

Après j'ai rencontré un mec en GSR qui m'a assuré que toutes les GSR n'ont pas tous les mêmes BT16. Très bizarre et je ne le crois pas une seule seconde, pour moi un BT16 reste un BT16. Après s'il a raison ça peut expliquer que certains glissent avec ce pneu et que d'autres le trouve génial... ???
Revenir en haut Aller en bas
GGGRRRRR

GGGRRRRR


Masculin Messages : 142
-Date d'inscription : 31/01/2015
-Age : 44
-Localisation : MTP
-Emploi/loisirs : Rallye, musique, bricolage et mécanique

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:36

Le fait de lire plein de trucs sur le bt 16 peuvent te faire cogiter une fois en selle.
Pour la mise sur l'angle, perso, j'y vais franco, je retarde un max puis je plonge sur l'angle franchement. Le pneu ne bronche pas. Quand je prends l'angle progressivement, j'ai le temps de cogiter en re-pensant à tout ce que j'ai lû et la moto ne fait pas ce que je veux, elle doit sentir mon hésitation lol.
Tout ça bien sur avec les pneus à température, je ne fait pas ça en sortant de chez oim. Et précision pour chauffer les pneus, ça ne sert à rien de slalomer comme on en voit certain, une fois le moteur chaud, quelques grosses accels. et qqs gros freinages mettent la gommes beaucoup plus en contrainte et donc à température.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:00

cedside a écrit:


Encore un qui est d'accord avec moi sur les BT16... Comme quoi je ne dis pas que des conneries^^

Après j'ai rencontré un mec en GSR qui m'a assuré que toutes les GSR n'ont pas tous les mêmes BT16. Très bizarre et je ne le crois pas une seule seconde, pour moi un BT16 reste un BT16. Après s'il a raison ça peut expliquer que certains glissent avec ce pneu et que d'autres le trouve génial... ???

Et je n'ai pas lu ce que tu as écris haha



GGGRRRRR a écrit:
Le fait de lire plein de trucs sur le bt 16 peuvent te faire cogiter une fois en selle.
Pour la mise sur l'angle, perso, j'y vais franco, je retarde un max puis je plonge sur l'angle franchement. Le pneu ne bronche pas. Quand je prends l'angle progressivement, j'ai le temps de cogiter en re-pensant à tout ce que j'ai lû et la moto ne fait pas ce que je veux, elle doit sentir mon hésitation lol.
Tout ça bien sur avec les pneus à température, je ne fait pas ça en sortant de chez oim. Et précision pour chauffer les pneus, ça ne sert à rien de slalomer comme on en voit certain, une fois le moteur chaud, quelques grosses accels. et qqs gros freinages mettent la gommes beaucoup plus en contrainte et donc à température.

Alors juste pour préciser, à l'époque où j'avais les BT16, je perdais l'arrière, j'avais bien sur les pneus chaud (après 40km je penses que ça va) et je n'avais jamais rien lu sur les pneus non plus. Je les perdais pas a chaque virage non plus, mais ça arrivait assez souvent pour que j'en parle ici :p


En fait au début je les trouvai bien, mais avec le temps et le plat qui a du se former sur mon pneu, il glissait de plus en plus et grosse sensation de chute libre sur la fin (mais ça c'est normal je pense).


Quand je suis passé sur les PR4, j'ai eu des les premiers kilomètres une sensation de confiance que je n'avais jamais eu avec les BT16, du a ces glisses. Après j'suis d'accord avec toi, tu glisses une fois, deux fois, après t'y pense a chaque virage ou presque donc forcément ça aide pas.


Je regrette que une chose des BT16, c'est la réactivité, je les trouvai beaucoup plus vif que les PR4 qui m'ont un peu alourdi la moto.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:15

C'est sur que ce n'est pas pour le même type d'usage. Un gars qui roule toute l'année prendre du PR4 par exemple.

Sinon pour avoir deux jantes de plus, pour mettre des pneus hyper sport pour l'été. Après perso même avec 30°C à l'ombre en ce moment ça bouge pas. Me reste encore un peu de marge sur la bande de peur mais je trouve que l'arrière se comporte bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 10:07

Oui une bonne chose à rappeler, pour chauffer un pneu inutile de slalomer suffit de faire de grosses accélérations et gros freinage. Pareil jamais rien lu sur les BT16 au début, j'ai jamais été en confiance avec :s
Revenir en haut Aller en bas
mugen38

mugen38


Masculin Messages : 281
-Date d'inscription : 31/10/2014
-Age : 61
-Localisation : TREPT

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 19:32

hello ...

ce matin j'ai fait changer mon pneu arrière pour un PILOT ROAD 4 Michelin Pilot Road 4 - Page 3 517545930

( chez MATHIEU PNEUS à BOURGOIN JALLIEU )

pour info : 160€ TTC  monté / équilibré

le BT16 m'avait duré 6700 km donc reste à voir ce que me durera ce pneu ... Rolling Eyes

@++ Michelin Pilot Road 4 - Page 3 3635221713

PS: révision des 6000 km prévue le 19/09 à 20 mn de chez moi chez le SUZ de l'isle d'abeau
Revenir en haut Aller en bas
dymba

dymba


Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 27/04/2015
-Age : 40
-Localisation : Frémestroff
-Emploi/loisirs : technicien/vendeur

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 19:42

Je ne sais pas comment vous faite pour faire autant de kilomètres avec le BT16. Moi je viens de changer le mien hier pour un S20, et le bt 16 avait seulement 3600km...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 23:37

dymba a écrit:
Je ne sais pas comment vous faite pour faire autant de kilomètres  avec le BT16. Moi je viens de changer le mien hier pour un S20, et le bt 16 avait seulement 3600km...

parce que les routes de Moselle sont plus abrasive cheers  après sa dépend surtout de ta conduite et à quel moment exact d'usure tu les changes (par rapport au témoin légal ou quasi slick)
Par contre sa veut dire que tu vas faire encore moins avec le S20...
depuis ma dernière buche avec des PR3 bien mort, je préfère largement mettre un train de s20 et changer plus souvent que de passer des heures de mécaniques à remonter !
Revenir en haut Aller en bas
dymba

dymba


Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 27/04/2015
-Age : 40
-Localisation : Frémestroff
-Emploi/loisirs : technicien/vendeur

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 23:42

Cédric057 a écrit:
dymba a écrit:
Je ne sais pas comment vous faite pour faire autant de kilomètres  avec le BT16. Moi je viens de changer le mien hier pour un S20, et le bt 16 avait seulement 3600km...

parce que les routes de Moselle sont plus abrasive

Mdr... Razz
Moi c'est principalement une question de feeling, depuis que j'ai goûté au pneu sport je m'en passe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 23:52

dymba a écrit:
Cédric057 a écrit:
dymba a écrit:
Je ne sais pas comment vous faite pour faire autant de kilomètres  avec le BT16. Moi je viens de changer le mien hier pour un S20, et le bt 16 avait seulement 3600km...

parce que les routes de Moselle sont plus abrasive

Mdr... Razz
Moi c'est principalement une question de feeling, depuis que j'ai goûté au pneu sport je m'en passe plus.


Michelin Pilot Road 4 - Page 3 218171334

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin Pilot Road 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin Pilot Road 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Michelin road 3
» Michelin pilot road 3
» Michelin Pilot Road 2 (PR2)
» Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??
» pilot power 2 ct ou pilot road 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: