Forum GSR - GSX-S
changement guidon Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
changement guidon Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 changement guidon

Aller en bas 
+2
blackbird59
bougie85
6 participants
AuteurMessage
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

changement guidon Empty
MessageSujet: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeSam 14 Fév - 22:08

bonsoir, alors voila encore une folie qui me prends... Au village de Nantes, j'ai trouver un magnifique guidon pour notre belle, enfin j'hesite entre 2. Actuellement j'ai un rizoma bleu, et j'hesite à le changer soit par un blanc avec une barre de renfort ou un extra large mais sur le second choix, je crains un peu la position de conduite. Si vous avez deja eut l'occaz de tester sa serait cool d'avoir une idée a quoi s'en tenir. Et chez suz le gsr à encore la cote, beaucoup de jeune tournait autour des gsr surtout la boss d'ailleurs. Pas vu de gsxs snif....
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeDim 15 Fév - 9:01

Va voir ma bête : guidon large avec renfort....

J'ai un faible pour le supermotard...

J'adore la position bras écarté...... j'ai fait de la route et du circuit, rien à dire c'est parfait pour le bras de levier et la position confort...

en été tu as les aisselles aérées........ Razz

et de plus avec mes rétros racing je vois dedans sans trop bouger les bras...
Revenir en haut Aller en bas
kreuxx

kreuxx


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 20/06/2014
-Age : 38
-Localisation : salon de provence
-Emploi/loisirs : je suis constamment au boulot, alors je considère ca comme un loisir lol

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:20

Bonjour a tous,

Je voudrais changer mon guidon d origine par un autre de couleur noir et je sais pas quoi choisir.

Alors ma question est:

est ce que quelqu un aurais des conseils ?
Par rapport a la marque et le prix. ^^

Car j ai pense mettre un guidon de cross ( un RENTHAL ) mais je sais pas si cela va sur ma GSR.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:30

promène toi sur le fofo, tu vas trouver ton bonheur.....

replica origine ou plus large, moins centré, le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
kreuxx

kreuxx


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 20/06/2014
-Age : 38
-Localisation : salon de provence
-Emploi/loisirs : je suis constamment au boulot, alors je considère ca comme un loisir lol

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:50

Merci
Mais je sais vraiment pas ou chercher lol il y a tellement de rubrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:50

http://www.forumgsr750.com/t3566-guidon-rizoma?highlight=guidon

http://www.forumgsr750.com/t10258-guidon-noir-mat?highlight=guidon

http://www.forumgsr750.com/t10225-changement-de-guidon?highlight=guidon

http://www.forumgsr750.com/t9441-probleme-guidon-rizoma?highlight=guidon

http://www.forumgsr750.com/t4524-quel-guidon?highlight=guidon

http://www.forumgsr750.com/t7131-guidon-rizoma-22-ou-renthal-street?highlight=guidon

http://www.forumgsr750.com/t670-guidon-rizoma-poignee-et-embouts?highlight=guidon


pense à utiliser la fonction "chercher" dans la barre d emenu..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kreuxx

kreuxx


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 20/06/2014
-Age : 38
-Localisation : salon de provence
-Emploi/loisirs : je suis constamment au boulot, alors je considère ca comme un loisir lol

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeMar 17 Mar - 22:15

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kreuxx

kreuxx


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 20/06/2014
-Age : 38
-Localisation : salon de provence
-Emploi/loisirs : je suis constamment au boulot, alors je considère ca comme un loisir lol

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeMar 17 Mar - 22:38

Bon ca y est j ai choisi je parts sur du renthale ^^ mais par contre lequel choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
kreuxx

kreuxx


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 20/06/2014
-Age : 38
-Localisation : salon de provence
-Emploi/loisirs : je suis constamment au boulot, alors je considère ca comme un loisir lol

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeMer 18 Mar - 11:31

sa y est guidon renthale commande vivement vendredi que je le recoive ^^
Revenir en haut Aller en bas
kreuxx

kreuxx


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 20/06/2014
-Age : 38
-Localisation : salon de provence
-Emploi/loisirs : je suis constamment au boulot, alors je considère ca comme un loisir lol

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeMer 18 Mar - 11:44

changement guidon Guidon10
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeMer 18 Mar - 12:18

Quel est l'intérêt de ce truc au milieu stp?
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeMer 18 Mar - 13:14

c'est un guidon cross à la base. donc ça doit te donner une idée de l'utilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeMer 18 Mar - 23:27

C'est chiant de changer guidon tout seul? Ou sinon ceu qui l'ont fait en concession, il prenne cher?
Revenir en haut Aller en bas
mugen38

mugen38


Masculin Messages : 281
-Date d'inscription : 31/10/2014
-Age : 61
-Localisation : TREPT

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:09

bougie85 a écrit:
C'est chiant de changer guidon tout seul? Ou sinon ceu qui l'ont fait en concession, il prenne cher?

moi ça m'a pris comme une envie de pisser

et j'ai mis 1h30 maxi !!!

tu dois enlever en premier tes embouts de guidon ...

ensuite il suffit d'un couteau à lame bien aiguisé et fine pour enlever les 4 caches inox des vis BTR des pontets

une bonne clé BTR de 6mm pour défaire tes 4 vis des pontets

un bon tournevis cruciforme pour séparer les 2 comodos  , tu positionne correctement ton tournevis ,   tu pousse bien fort , et tu mets un coup sec et hop c'est desserré !!!

une clé de 10mm pour défaire les rétros ( ou 8mm je me souviens plus là ... ) à œil ou à pipe mais évite les clés plates tu risque de foirer la tête !!!

tu commence par enlever la poignée de gauche ( côté embrayage ) en la soulevant avec un tournevis et tu injecte du WD40 , et hop elle s'enlève ( tu la nettoye avec un dégraissant ensuite )

tu enlève les 2 vis cruciforme de dessous du commodo de ce même côté

tu dois libérer le câble de l'embrayage et jouant sur le tendeur au niveau du guidon pour enlever le levier ( attention faut déclipser la prise du cable du coupe circuit de sécurité ) d'embrayage !!!

repère l'espace que tu as entre la rondelle fendue de serrage et là où vient se loger ton câble avant !!!

tu enlève le rétro / sans le levier d'embrayage maintenant , y a une seule vis de ce côté !!!

côté embrayage c'est bon ...

maintenant tu passe côté frein avant , faut faire attention à ton bocal de liquide de frein , qu'il ne bouge pas trop pour éviter un déjaugeage ou que de l'air ne rentre dedans donc tu le maintiens le plus horizontal possible , moi je je l'ai scotché avec du scotch de masquage de peinture , il ne marque pas celui ci , faut dévisser les 2 vis du rétro pour le libérer ce bocal !!!

ensuite tu dévisse les 2 vis cruciforme du dessous du commodo d'accélérateur , juste ce qu'il faut pour le libérer ,  et tu fais " glisser ton guidon sur ta gauche ensuite tu revisse ces 2 vis en attendant ,

et tu mets ce que tu veux comme guidon ensuite tant qu'il fait 22mm de diamètre

voilà c'est à peu prêt ce que j''ai fait moi et ça m'a pris moins de 1h30mn !!!

normalement j'ai rien oublié à part que tu fais gaffe à tes rétros de pas les péter !!!  affraid

@++

PS : ATTENTION tu vérifie bien que ta poignée des gaz reviennent toute seule et librement à sa place
histoire qu'au premier redémarrage ta gsr t'envoie pas une montée d'accélération pas prévu !!!!!!!!!


Dernière édition par mugen38 le Dim 28 Fév - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kreuxx

kreuxx


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 20/06/2014
-Age : 38
-Localisation : salon de provence
-Emploi/loisirs : je suis constamment au boulot, alors je considère ca comme un loisir lol

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:38

T inquiete pas cedside je mettrais pas la mousse lol
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:10

non même pas je ne vois pas lol il se cramponne dessus le mec? Mais même sans mousse t'as une barre non? XD
Revenir en haut Aller en bas
kreuxx

kreuxx


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 20/06/2014
-Age : 38
-Localisation : salon de provence
-Emploi/loisirs : je suis constamment au boulot, alors je considère ca comme un loisir lol

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:06

Oui il y a une barre c est pour le look
Revenir en haut Aller en bas
kreuxx

kreuxx


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 20/06/2014
-Age : 38
-Localisation : salon de provence
-Emploi/loisirs : je suis constamment au boulot, alors je considère ca comme un loisir lol

changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:07

Ca donne un cote street bike ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement guidon Empty
MessageSujet: Re: changement guidon   changement guidon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement guidon/embout de guidon/poignée...
» changement de guidon
» Changement Guidon avec PR19
» changement guidon AVEC PR19
» Changement guidon = Embrayage bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: