Forum GSR - GSX-S
Contrôle fourche Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Contrôle fourche Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Contrôle fourche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Falco




Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 04/08/2015
-Age : 38
-Localisation : Romans sur Isère
-Emploi/loisirs : Automaticien

Contrôle fourche Empty
MessageSujet: Contrôle fourche   Contrôle fourche I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:48

Hello,

Suite à une chute, j'envisage de contrôler moi-même ma fourche.
Bon, ça se trouve, c'est tout bien expliqué dans la RMT mais je ne l'ai pas encore reçue donc ...

J'ai lu que pour retirer le tube du fourreau, une clé spéciale est parfois nécessaire. C'est le cas pour nos GSR ?
Y'a-t-il un moyen de s'en sortir facilement sans ?

Quelle est la tolérance sur le voilage des tubes ?

J'imagine que tant qu'à la démonter, autant faire la vidange de la fourche et changer les joints, non ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Contrôle fourche Empty
MessageSujet: Re: Contrôle fourche   Contrôle fourche I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:30

il y a même 3 outils spécifique pour la GSR.


Dernière édition par cooper le Mer 19 Aoû - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Contrôle fourche Empty
MessageSujet: Re: Contrôle fourche   Contrôle fourche I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:32

Pour désolidariser le foureau et le tube "plongeur" (mais qui ne plonge plus sur les fourches inversées), oui, normalement, il te faut une clé "qui va bien" (deux dit Cooper, Contrôle fourche 517545930 ). Mais de quel modèle, ça ? A voir avec un mécano si tu n'as pas la RMT.

Changer les joints n'est utile que s'ils sont endommagés. Pour contrôler le voilage des tubes, il te faut une surface rectifiée au quart de poil... Pas évident.

En cherchant avec les mots "Démontage fourche inversée moto" on trouve des tutoriels sur le Net. En étant soigneux et organisé, cela se fait.

Bon courage et si tu t'y lances, fais-nous des photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Contrôle fourche Empty
MessageSujet: Re: Contrôle fourche   Contrôle fourche I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:42

Contrôle fourche SG02306
Contrôle fourche Holderfr-fork-spacer_big0994094930-01_3fa3Contrôle fourche SG00152
Revenir en haut Aller en bas
Falco




Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 04/08/2015
-Age : 38
-Localisation : Romans sur Isère
-Emploi/loisirs : Automaticien

Contrôle fourche Empty
MessageSujet: Re: Contrôle fourche   Contrôle fourche I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:53

Antoine a écrit:

A voir avec un mécano si tu n'as pas la RMT.
Je l'aurais avant de me lancer : elle est en transit Wink
Je glane juste quelques infos et comme je n'ai pas vu de sujet là dessus, ça pourra surement servir à d'autres.
Antoine a écrit:

En cherchant avec les mots "Démontage fourche inversée moto" on trouve des tutoriels sur le Net. En étant soigneux et organisé, cela se fait.
Yep, j'ai vu que certains s'en sortent avec un manche à balai pour bloquer le tube intérieur, ça ne coute rien d'essayer mais j'ai un peu peur de ne pas réussir à serrer au couple lors du remontage, de cette façon.
Et s'il y a 3 outils spécifiques, je crois qu'un manche à balai ne suffira pas.

Mais d'un autre coté, s'il n'y a que ça qui est gênant, mon concess' devrait pouvoir me le faire pour 3 fois rien ...
Antoine a écrit:

Bon courage et si tu t'y lances, fais-nous des photos ! Smile
Je peux essayer mais en général, j'aime pas trop tenir ces choses là avec les mains pleines de graisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

Contrôle fourche Empty
MessageSujet: Re: Contrôle fourche   Contrôle fourche I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:35

Perso, nous n'en avons pas encore fait une seule...
La mienne était explosée mdr (pour ceux qui me connaissent Wink )
Mais, je me renseigne dés le retour de mon Poto pour voir les détails si vous le souhaitez Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Contrôle fourche Empty
MessageSujet: Re: Contrôle fourche   Contrôle fourche I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:04

Bijoux a écrit:
Perso, nous n'en avons pas encore fait une seule...
La mienne était explosée mdr  (pour ceux qui me connaissent Wink )
Mais, je me renseigne dés le retour de mon Poto pour voir les détails si vous le souhaitez Smile

a ca pour être explosé..... Wink

d'ailleurs montre ce qui reste du fourreau quand tu serres..................

Contrôle fourche 13909970

sérieusement, je serai curieux d'avoir un tuto la dessus mais de là à me lancer.....

renseigne toi du cout à ton concess, on ne sait jamais cela peut-être quand même intéressant financièrement....
Revenir en haut Aller en bas
Falco




Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 04/08/2015
-Age : 38
-Localisation : Romans sur Isère
-Emploi/loisirs : Automaticien

Contrôle fourche Empty
MessageSujet: Re: Contrôle fourche   Contrôle fourche I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:41

blackbird59 a écrit:

renseigne toi du cout à ton concess, on ne sait jamais cela peut-être quand même intéressant financièrement....  
Ca fait 2 mois que la moto est chez lui et que "j'attends" un devis pour les réparations.
Comme j'avais la clavicule cassée, ça me dérangeait pas trop que ça traine mais là, j'ai plus trop envie que ça traine et bien que j'y sois retourné plusieurs fois, rien n'a changé, il me fait toujours autant poireauter :]

Dernièrement, il m'a bien parlé de devoir contrôler la fourche mais il m'a pas parlé de prix. Peut-être qu'il compte le faire gracieusement, mais j'en doute, vu que ça prends quand même un peu de temps ...

Mais au pire, j'irais le voir avec les fourches démontées oui, ça sera toujours ça de gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle fourche Empty
MessageSujet: Re: Contrôle fourche   Contrôle fourche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle radar
» Le contrôle technique en Suisse
» Controle de puissance moteur
» Fourche GSR
» fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: