| Controle de puissance moteur | |
|
+5Nickøtine™ Perp-ina Nataly pipoo diabs 9 participants |
Auteur | Message |
---|
diabs
Messages : 109 -Date d'inscription : 14/12/2011 -Age : 38 -Localisation : toulouse
| Sujet: Controle de puissance moteur Ven 24 Fév - 20:24 | |
| Salut tout le monde,
J'ai un ami qui me dit qu'un de ses amis s'est fait controlé sur la route et a pris 1500e d'amende et -4 pts sur son permis car il devait être bridé en 34CV mais la moto ne l'était pas. Jusque la, pourquoi pas.
Par contre, il me dit que pour déduire que la moto n'était pas bridée ils ont simplement utilisé une sorte de sonde au niveau du pot d'échappement pour soit disant mesurer le taux de compression en sortie. Je trouve ça plutot louche ...
Quelqu'un à des info la dessus ? | |
|
| |
pipoo
Messages : 370 -Date d'inscription : 21/01/2012 -Age : 43 -Localisation : draguignan -Emploi/loisirs : militaire
| Sujet: Re: Controle de puissance moteur Ven 24 Fév - 20:43 | |
| Le taux de compression se prend par le puit de bougie, et la puissance de bridage n'a rien avoir avec le taux de compression....!!!!! Et pourquoi pas prendre la puissance avec une sonde trempée dans le réservoir aussi !!! Il s'est fait couillonner sur ce coup la je pense... | |
|
| |
Nataly
Messages : 1098 -Date d'inscription : 18/09/2011 -Age : 42 -Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine) -Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)
| Sujet: Re: Controle de puissance moteur Ven 24 Fév - 21:12 | |
| oh put* c'est abusé, ça!!!...
la carte grise dit si elle est bridée à 34cv ou pas!!! donc ils n'ont pas à toucher à la moto, pour un soit-disant contrôle de la puissance du moteur...
Perso... premièrement, sa sonde il aurait pu se la mettre où je pense (tu ne touches pas à ma moto) et secondo, je n'aurai pas signé le PV!
à moins d'avoir un banc de puissance mobile, ils ne peuvent pas contrôler la puissance moteur... | |
|
| |
Perp-ina
Messages : 3059 -Date d'inscription : 25/04/2011 -Age : 59 -Localisation : 66
| Sujet: Re: Controle de puissance moteur Ven 24 Fév - 21:49 | |
| Mr Lorenzo 53, on vous demande ! | |
|
| |
Nickøtine™
Messages : 2861 -Date d'inscription : 06/08/2011 -Age : 70 -Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;) -Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier
| Sujet: Re: Controle de puissance moteur Ven 24 Fév - 21:50 | |
| Nataly a raison, le seul et unique moyen pour les forces de l'ordre de mesurer la puissance d'une moto est de la passer sur un banc de puissance.
Je ne pourrais le certifier à 100% mais j'en suis quasi sûr car je l'ai entendu et lu à de nombreuses reprises.
Je pense que ton ami s'est fait plus qu'enc.... sur ce coup, il doit réagir rapidement et même porter plainte pour abus de pouvoir, abus de confiance et abus donc apusoif.
Dis lui de se renseigner auprès d'un avocat ou d'une association de consommateurs ou envers l'ACO (automobile club de l'ouest) si il peut.
| |
|
| |
diabs
Messages : 109 -Date d'inscription : 14/12/2011 -Age : 38 -Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Controle de puissance moteur Ven 24 Fév - 21:56 | |
| Ouaip merci je vais lui dire ! | |
|
| |
Passion evo9
Messages : 253 -Date d'inscription : 04/10/2011 -Age : 41 -Localisation : Eure et Loir -Emploi/loisirs : Comptable
| Sujet: Re: Controle de puissance moteur Ven 24 Fév - 22:23 | |
| Je connaissais puissance à la roue, mais puissance en sortie d’échappement non, ils sont vraiment trop fort ils inventent de ces truc ça me fait sourire.
Et puis le taux de compression n'a rien à voir avec la puissance d'une machine. | |
|
| |
BBOSSCDM
Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 37 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
| Sujet: Re: Controle de puissance moteur Ven 24 Fév - 23:32 | |
| c'est vrais que c'est complettement bidon !!! donc en gros tu met un collecteur 2 fois plus gros que cellui d'origine et sa passera tranquillement avec un gsxr en full !! le flic dura ok c'est bon vous pouvez partie !!! vraiment n'importe quoi !!! | |
|
| |
tshen06
Messages : 237 -Date d'inscription : 11/12/2011 -Age : 39 -Localisation : nice -Emploi/loisirs : tech helpdesk
| Sujet: Re: Controle de puissance moteur Sam 25 Fév - 2:08 | |
| La bride 34cv se fait par le biais d'un boitier...ça risque pas de changer le taux de compression...Ça doit juste changer la carto. | |
|
| |
Nataly
Messages : 1098 -Date d'inscription : 18/09/2011 -Age : 42 -Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine) -Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)
| |
| |
jerem79800
Messages : 648 -Date d'inscription : 22/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Dans le lit de ma femme. -Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!
| Sujet: Re: Controle de puissance moteur Mer 29 Fév - 10:48 | |
| - Nataly a écrit:
- Même pour ce qui est du contrôle du bruit, tu tournes ta poignée de gaz toi-même, ils n'ont pas à toucher à ta moto!!!...
De plus, sur ta moto est affiché le nombre de dB qu'elle ne doit pas dépasser à 5000trs/min (en l'occurrence 88 dB à 5000trs/min pour notre GSR750)... et la mienne sort 76 dB à 5000trs/min avec le pot d'origine Pour les controles de dB, ils sont censé être fait dans une salle insonorisé (info venant d'un centre de contrôle technique), pas en pleine ville comme ça... Du coup tu peux les botter en touche.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle de puissance moteur | |
| |
|
| |
| Controle de puissance moteur | |
|