Sujet: Roue arrière entraînée même débrayé. Ven 28 Aoû - 17:19
Salut a tous,
Je fais mon entretien de chaîne avec une béquille atelier. Au début quant je mettais la première et que je débrayais, la roue AR s’arrêtait de tourner. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je peux arrêter la roue a la main mais elle repart. La garde d'embrayage est bonne et je n'ai pas de soucis de changement de vitesse.
Sujet: Re: Roue arrière entraînée même débrayé. Lun 21 Sep - 2:06
Salut,
Je viens aussi de passer le week-end la dessus, apres netoyage du pignon de sortie dembrayge, reglage de la vise de garde PSB et reglage du cable sortie de boite et celui de la molette. Aucun resultat apart le faite que l'entrainement de roue est attenue mais pas illiminer. Quelqu'un pourrait me dire si c grave ou je peux faire avec et les causes et effets d'un tel comportement.
Sujet: Re: Roue arrière entraînée même débrayé. Lun 21 Sep - 8:16
C'est tout à fait normal, surtout moteur froid, car il y a des frictions résiduelles dues à l'embrayage multi-disques à bain d'huile. Mais la roue tourne assez doucement et il est possible de l'arrêter avec le pied. D'ailleurs si la moto est au sol et que vous passez la 1ère en restant débrayé, la moto ne bouge pas
Moteur chaud, le phénomène est moins flagrant (huile plus fluide engendrant moins de frottements).