Forum GSR - GSX-S
Qualité Allopneus ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Qualité Allopneus ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Qualité Allopneus ?

Aller en bas 
+6
Bud white
GuiSR750
Steve54
coyotevince
Hell Wheel
ScamixX
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 8:56

Salut à tous,

Comme vous le savez pour la plupart j'ai acheté un gex y'a pas très longtemps avec des pneus mort (négocié a l'achat).
J'ai donc décidé de tenter l'expérience Allopneus pour mon train de PR4 a 250€ en sachant que je n'ai pas payé le montage car je passe par un ami.

Et c'est là que les galères commence.

Vous me croyez ou non, 1 semaine après l'installation des pneus, pneu arrière crevé.
Forcément aucune garantie car j'ai pas rajouté les 6€ en plus radin que j'ai été.

Je recommande un nouveau pneu arrière (forcément c'était irréparable), je souligne les frais de port offert par Allopneus en tant que geste commercial.
3 semaines après, a nouveau crevée ?! Le SAV ne me croit pas trop mais bref, l'assurance prend en charge a 100% mon pneu, 2 semaines après montage, pneu entièrement remboursé.

Et là, 6 semaine après de bon et loyaux service, je suis de nouveau crevé Very Happy
Pneu qui a l'air irréparable a vu de nez.
Là j'me dis que l'assurance va réellement croire que je fais du business sur le dos..


Bref, savez vous si la qualité de leurs pneus sont bien identique aux pneus qu'on achètent en concession ou autre part j'en sais rien ?

Crevé 3 fois en l'espace de 2 mois alors que mon trajet n'a pas changé, j'empreinte les mêmes routes depuis des années et il n'y a aucune raison valable a cela j'trouve ça énorme quoi, le sort s'acharne sur mon gex ?!

Merci de vos retours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 9:39

Bizarre, à part creuver les pneus au témoin je n'en ai jamais crevé neuf.

Prends des runflat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 9:47

Tu es sûr que cela vient des pneus ?

Non je dis ça parce qu'il t'arrive toujours pleins de m*rdre quand même Qualité Allopneus ? 13909970 Qualité Allopneus ? 13909970 Qualité Allopneus ? 13909970


Non j'arrête...

Je ne pense pas qu'il y a des qualités différentes pour un pneu identique... Je vois mal un fabricant faire des chaînes différentes pour une même référence...

Après seules les conditions de stockage peuvent différées... Mais au point de faire crever un pneu scratch scratch scratch


Sinon essaye un "désenvoûtement" ou un truc du genre... Qualité Allopneus ? 1441417806
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 10:02

Se soir j'appel un voyant, je serai au courant d'ma prochaine crevaison comme ça...

Nan mais j'me disais que peut être y'avais une raison pour laquelle se sont les moins cher du net lol


J'ai juste pas de chance j'crois. C'pas ma saison
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 10:03

Oui c'est de la malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 11:03

Pour la qualité des pneus, il est clair qu'il n'y a pas de différence entre une commande internet et une concession, les marques ne peuvent pas s'amuser à avoir une image aléatoire. Il se peut que le pneu soit plus ancien ce qui jouerai, à la rigueur, sur le comportement de la machine mais de là à crever, y'a un gap....

En tout cas, vu la fréquence de crevaison, tu ne le dis pas mais, je pense déjà que tu le découvres en reprenant ta bécane, non ?
Si c'est cela ; je dirai que quelqu'un t'en veut !
ça se produit où ? Chez toi ? Au boulot ? Ta bécane est dans un parking commun ?
Je sais, j'suis parano mais j'ai eu un ancien collègue à qui on avait fait le coup au travail. Un abruti qui ne devait pas aimer les motards....Bon, une pièce métallique s'était étrangement retrouvée sur le flanc une ou deux fois...
Au delà de la parano, statistiquement parlant, soit t'as vraiment pas de bol (faut peut être changer de trajet), soit c'est cette conclusion qui est la bonne .....

Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 11:23

Je pense tout simplement qu'il est temps de vendre ton Gex ...
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 12:30

J'ai commandé 1 fois sur allopneu et aucun soucis . Sinon tu as centralepneu qui sont bien , j'achète principalement sur celui la moto et voiture et livraison gratuite à partir d'un pneu . Et là pas de soucis non plus et depuis des années

Tu pense quoi des PR4 sur ton gex ? À part la crevaison bien sur lol!

Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 13:24

Steve54 a écrit:
Pour la qualité des pneus, il est clair qu'il n'y a pas de différence entre une commande internet et une concession, les marques ne peuvent pas s'amuser à avoir une image aléatoire. Il se peut que le pneu soit plus ancien ce qui jouerai, à la rigueur, sur le comportement de la machine mais de là à crever, y'a un gap....

En tout cas, vu la fréquence de crevaison, tu ne le dis pas mais, je pense déjà que tu le découvres en reprenant ta bécane, non ?
Si c'est cela ; je dirai que quelqu'un t'en veut !
ça se produit où ? Chez toi ? Au boulot ? Ta bécane est dans un parking commun ?
Je sais, j'suis parano mais j'ai eu un ancien collègue à qui on avait fait le coup au travail. Un abruti qui ne devait pas aimer les motards....Bon, une pièce métallique s'était étrangement retrouvée sur le flanc une ou deux fois...
Au delà de la parano, statistiquement parlant, soit t'as vraiment pas de bol (faut peut être changer de trajet), soit c'est cette conclusion qui est la bonne .....


J'suis gentil tout plein moi flowers 2

Blague a part ma moto dort dans mon garage donc la deçu a par si je suis somnambule *-*
Et au boulot y'a un parking dédié moto avec surveillance caméra et rien non plus.


Mais j'ai eu l'droit deux fois a des routes en re-construction total par chez moi et un accident de caisse avec quelque débris au sol mais rien qui m'aurait fait penser a crever. Y'aurai donc une explication logique haha


GuiSR750 a écrit:
Je pense tout simplement qu'il est temps de vendre ton Gex ...

JAMAIS ! Very Happy Enfin j'te l'échange contre une KTM SuperDuke GT full option ? :p


Bud white a écrit:
Tu pense quoi des PR4 sur ton gex ? À part la crevaison bien sur lol

Bah écoute ça crève pas mal, en dehors de ça, la moto est plus facile a mettre sur l'angle (190/55 pour la taille que je monte) mais par contre j'ose moins accélérer sur ce même angle. Après depuis que j'ai le gex je roule un peu comme une tapette faut le dire, mais les pneus ne m'ont jamais fait défaut.

C'est un choix très critiqué en tout cas pour une hypersport mais pas envie de payer des pneus tous les 2 mois quoi...

Je dirais que si tu roules beaucoup et en plus par temps humide (Picardie oblige pour ma part), ça vaut le coup.

Sinon je partirai sur une gomme beaucoup plus tendre et qui agrippe bien sur le sec en priorité
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 14:01

Bon, ben, à priori, t'as vraiment pas de bol ! No No No

Je n'ai jamais crevé en bécane en 13 ans (ne suis pas pressé que ça m'arrive Smile ) mais ne pense pas être une exception !
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 14:04

[RECHERCHE] Désenvouteur professionnel contre crevaison intempestive. N'hésitez pas a me mp...
Je paye le prix d'un PR4 arrière !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 14:08

Les moins cher du net c'est vite dit... Perso avec le montage ça me revient aussi cher de les acheter et faire monter par Dafy à côté de chez moi. Le pneu en lui même est certes moins cher (enfin pas tout le temps!) mais ils prennent plus cher sur le montage.


Après la question à se poser c'est pourquoi mettre du PR4 sur une gex? lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 14:13

cedside a écrit:
Les moins cher du net c'est vite dit... Perso avec le montage ça me revient aussi cher de les acheter et faire monter par Dafy à côté de chez moi. Le pneu en lui même est certes moins cher (enfin pas tout le temps!) mais ils prennent plus cher sur le montage.


Après la question à se poser c'est pourquoi mettre du PR4 sur une gex? lol Wink

Trop de km a la semaine.
C'est 150km/jour donc tu vois un pneu tendre, c'est pas le top ^^
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 14:16

150km/jour!!! Uuuuhh lol Donc la question à se poser c'est pourquoi une gex? Ou pourquoi tant de km? mdr je plaisante Smile

ça doit te bousiller la bande de roulement avec une gex même avec des PR4 non? Tu arrives au témoin quand ça crève?

Tu as un produit qui est sorti il y a peu, tu l'injectes dans ta roue dès qu'elle est montée et tu peux crever autant que tu veux!^^
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 14:23

ScamixX a écrit:

GuiSR750 a écrit:
Je pense tout simplement qu'il est temps de vendre ton Gex ...

JAMAIS ! Very Happy Enfin j'te l'échange contre une KTM SuperDuke GT full option ? :p


Vas pour ça ! Qualité Allopneus ? 517545930

Bon par contre il faut qu'on discute ... parce que j'ai pas le SuperDuke GT ... Qualité Allopneus ? 1166396473
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 14:36

cedside a écrit:
150km/jour!!! Uuuuhh lol Donc la question à se poser c'est pourquoi une gex? Ou pourquoi tant de km? mdr je plaisante Smile

ça doit te bousiller la bande de roulement avec une gex même avec des PR4 non? Tu arrives au témoin quand ça crève?

Tu as un produit qui est sorti il y a peu, tu l'injectes dans ta roue dès qu'elle est montée et tu peux crever autant que tu veux!^^

Le gex pour le plaisir des yeux et du couple, rien d'autre xD


Bah en fin de vie du pneu on dirait un pneu de camion, j'te laisse imaginer la bande de roulement.
Et non a chaque fois qu'il créve c'est quand ils sont neuf Very Happy


Ouais ce genre de produit j'sais pas, a chaque crevaison j'me dis que ça arrivera plus xD


GuiSR750 a écrit:
Vas pour ça !

Bon par contre il faut qu'on discute ... parce que j'ai pas le SuperDuke GT ...

Je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien.
J'ai appelé ta banque y'a aucun problème pour eux =D
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 15:26

Ben arrête de les commander là et regarde si tu as un Dafy sur ton chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 16:18

ScamixX a écrit:

GuiSR750 a écrit:
Vas pour ça !  

Bon par contre il faut qu'on discute ... parce que j'ai pas le SuperDuke GT ...  

Je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien.
J'ai appelé ta banque y'a aucun problème pour eux =D

Bon bah parfait alors ! Qualité Allopneus ? 1913182666 Qualité Allopneus ? 1913182666
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 23:49

Tes pneus, ils avaient crevé à cause de quoi ? Il y avait un clou, une vis, un bout de métal dedans ?

Il se dit - c'est donc à prendre avec des pincettes - que parfois, les sociétés de montage de pneus enverraient un employé balancer des vis et autres morceaux de métal pointu sur les routes et surtout les parkings... Impossible de savoir si c'est vrai mais cela ne m'étonnerait pas.

Toutefois, même ainsi, pour toi, cela relève de la malchance... Mais tu n'es pas le premier sur le Forum à qui cela arrive.

Qualité Allopneus ? Crevai10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
GSBilly

GSBilly


Masculin Messages : 383
-Date d'inscription : 14/10/2015
-Age : 41
-Localisation : Quelque part dans l'aude.....
-Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMer 20 Jan - 9:39

Ne fais pas de burn!!! Tu verras que tes pneus dureront plus longtemps! Very Happy
Je dis ca je dis rien!
ok Qualité Allopneus ? 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeMer 20 Jan - 10:38

Antoine a écrit:
Tes pneus, ils avaient crevé à cause de quoi ? Il y avait un clou, une vis, un bout de métal dedans ?

Il se dit - c'est donc à prendre avec des pincettes - que parfois, les sociétés de montage de pneus enverraient un employé balancer des vis et autres morceaux de métal pointu sur les routes et surtout les parkings... Impossible de savoir si c'est vrai mais cela ne m'étonnerait pas.

Toutefois, même ainsi, pour toi, cela relève de la malchance... Mais tu n'es pas le premier sur le Forum à qui cela arrive.

Qualité Allopneus ? Crevai10

Hahaha j'appel tout de suite !!!



GSBilly a écrit:
Ne fais pas de burn!!! Tu verras que tes pneus dureront plus longtemps! Very Happy
Je dis ca je dis rien!
ok Qualité Allopneus ? 3310798245

Jamais fait un burn de ma vie :'(
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:49

Vous voulez savoir la meilleur ?

Du coup là ça fait 4 jours que mon père m'emmène au boulot en attendant de faire monter mon pneu sur ma jante.

Et bah ce matin, on a crevé =D

(Trajet totalement différent)


Je vais appeler Professeur Cissé M'Béré je crois
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:59

ScamixX a écrit:
Vous voulez savoir la meilleur ?

Du coup là ça fait 4 jours que mon père m'emmène au boulot en attendant de faire monter mon pneu sur ma jante.

Et bah ce matin, on a crevé =D

(Trajet totalement différent)


Je vais appeler Professeur Cissé M'Béré je crois


Oh la loose !

Tu portes même la poisse à la famille ???

Tu vois je t'en avais déjà parlé avant... du désanvoutement !
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:11

C'est ça hahaha

Franchement je pensais qu'il se moquait de moi au début, mais non !
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:18

ScamixX a écrit:
C'est ça hahaha

Franchement je pensais qu'il se moquait de moi au début, mais non !


Cette fois-ci c'était un clou ou une vis ?

Ou un coup de couteau dans le flanc ? lol!


Bon courage à toi ! Qualité Allopneus ? 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité Allopneus ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Allopneus ?   Qualité Allopneus ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité Allopneus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité Roadsitalia
» Probleme qualité Xrace
» leche roue Ermax rouge.... qualité tres mediocre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: