| Réponse examen permis | |
|
+14sockar Antoine diablo78700 GSR89 mica59 coyotevince Blankita guizmo93220 GuiSR750 chris_bev gogosto Bud white Steve54 Exosia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sockar
Messages : 356 -Date d'inscription : 18/10/2015 -Age : 42 -Localisation : le havre -Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts
| Sujet: Re: Réponse examen permis Mer 20 Jan - 6:10 | |
| ta fait combien de points sur 27 :p ^^ | |
|
| |
ROCKET374
Messages : 12027 -Date d'inscription : 20/05/2013 -Age : 61 -Localisation : CUSY -Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO
| Sujet: Re: Réponse examen permis Mer 20 Jan - 8:51 | |
| Bravo à toi , mais permet moi de faire une petite remarque La Gsxs 1000 comme première Moto ???????????????? Fait gaffe à toi ton permis etc etc . en tout cool sur la poignée au départ . | |
|
| |
coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 46 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| Sujet: Re: Réponse examen permis Mer 20 Jan - 9:16 | |
| - ROCKET374 a écrit:
- Bravo à toi , mais permet moi de faire une petite remarque La Gsxs 1000 comme première Moto ????????????????
Fait gaffe à toi ton permis etc etc . en tout cool sur la poignée au départ . Un coup de première en ville et tes points et ton permis s'envolent... C'est valable partout... C'est vrai qu'un 1000 en première moto... J'aurais surtout mal pour le prix de l'assurance à l'année... | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: Réponse examen permis Mer 20 Jan - 9:40 | |
| | |
|
| |
Exosia
Messages : 83 -Date d'inscription : 08/11/2015 -Age : 34 -Localisation : Yvelines -Emploi/loisirs : Ingénieur .Net
| Sujet: Re: Réponse examen permis Mer 20 Jan - 9:41 | |
| Alors pour les points sur 27 je n'ai pas encore reçu le papier c'est mon auto école qui m'a confirmé. Ensuite pour une 1000 en première moto : C'est plus ou moins ma car j'ai déjà conduit plusieurs fois sur des gros cube (cf ma présentation). Ensuite de ce qui est de l'assurance je paie la même chose si je serai parti sur le 750. Donc tant qu'à payer la même chose autant se faire plaisir xD Après de ce qui est de la ville c'est les risques du métier xD Après c'est surtout pour me faire plaisir en dehors de la ville car j'ai aucun plaisir à rouler en ville et je roule avant tout pour prendre mon pied et non pour me déplacer | |
|
| |
cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 34 -Localisation : 06
| Sujet: Re: Réponse examen permis Mer 20 Jan - 12:00 | |
| Comme toi je déteste la ville et je roule quasi exclusivement en montagne... Croit moi on a vite fait d'envoyer du lourd de prendre de l'angle et de rouler à 8000-10000 tout le temps... 25 ans aussi mais 3 ans de permis, la gsr envoie déjà pas mal. 25 ans toi aussi et c'est ta première "vraie" moto. je me permet de te dire (et je ne te le souhaite pas) mais tu as 75% de chance d'avoir un accident les 2 premières années, avec une gsxs ça augmente les risques (tu vas forcement rouler plus vite et donc arriver plus vite en virage) et ça augmentera les dégâts corporelles aussi... Enfin bon généralement tout le monde écoute son coeur, fait toi plaisir^^ je ne te souhaite aucun mal mais s'ils t'arrivent qqch tu penseras à ce que je viens de dire^^ Profite de la moto à fond! Un bon motard est un motard qui roule! | |
|
| |
Exosia
Messages : 83 -Date d'inscription : 08/11/2015 -Age : 34 -Localisation : Yvelines -Emploi/loisirs : Ingénieur .Net
| Sujet: Re: Réponse examen permis Mer 20 Jan - 12:17 | |
| - cedside a écrit:
- Comme toi je déteste la ville et je roule quasi exclusivement en montagne... Croit moi on a vite fait d'envoyer du lourd de prendre de l'angle et de rouler à 8000-10000 tout le temps... 25 ans aussi mais 3 ans de permis, la gsr envoie déjà pas mal. 25 ans toi aussi et c'est ta première "vraie" moto. je me permet de te dire (et je ne te le souhaite pas) mais tu as 75% de chance d'avoir un accident les 2 premières années, avec une gsxs ça augmente les risques (tu vas forcement rouler plus vite et donc arriver plus vite en virage) et ça augmentera les dégâts corporelles aussi...
Enfin bon généralement tout le monde écoute son coeur, fait toi plaisir^^ je ne te souhaite aucun mal mais s'ils t'arrivent qqch tu penseras à ce que je viens de dire^^ Profite de la moto à fond! Un bon motard est un motard qui roule! A savoir que certes la GSX-S envoie plus lourd que la GSR mais et je dis bien MAIS, elle a une meilleure partie cycle, meilleurs freins, traction contrôle qui est pas dégueux et ça parait con mais ca peut aider dans certaines situations. De plus je suis plutôt du genre à avoir la tête sur les épaules donc j'irai pas attaquer comme un goret tant que je me serai pas familiarisé avec. C'est comme avec le GSX-R, j'ai pas fait le branque dès que je l'ai eu entre les mains. J'ai attendu un bon moment avant de commencer à jouer avec et encore c'était pas fou furieux ^^ Merci en tout cas | |
|
| |
cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 34 -Localisation : 06
| Sujet: Re: Réponse examen permis Mer 20 Jan - 13:47 | |
| Si on suit ta logique autant prendre une HP4 comme première moto c'est moins dangereux qu'une sv 650 sans électronique^^ Justement cette électronique va te pousser à croire que tu sais conduire et à aller encore plus vite Enfin bon je plaisante allez fait toi plaisir et reste sur le forum surtout l'ambiance est sympatoche :p Hésite pas si tu as besoin de conseil etc on est là pour ça. | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| |
| |
Exosia
| Sujet: Re: Réponse examen permis Mer 20 Jan - 14:21 | |
| Ca va c'est que le traction hein ^^" C'est pas non plus une meule d'assisté de la vie Et le traction c'est surtout sous temps humide après c'est plus fun de rouler sans sous temps sec. Fin bref dans tout les cas on peut se foutre au tas avec n'importe quel brêle il faut juste garder la tête froide et être conscient de ce que l'on a entre les jambes et que la moto c'est pas un jeu vidéo. Quand on tombe on restart pas comme on veut. Je suis pas du genre à aller faire du Rossi sur la route, pour cette partie là j'aimera dans un futur m'initier à la piste pour le défouloir x) En tout cas oui je resterai sur le fofo ça va de soit, la communauté est sympa ici | |
|
| |
coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 46 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| Sujet: Re: Réponse examen permis Mer 20 Jan - 14:29 | |
| Je dirais pour clôturer le débat que c'est souvent plus les autres qui sont dangereux pour toi que le contraire... J'en ai un amer souvenir... Et puis quand tu es en wheeling à 120 km/h dans une rue citadine (limitée à 50 km/h), là encore, ce sont aux autres de t'éviter... J'arrête... | |
|
| |
Exosia
| Sujet: Re: Réponse examen permis Mer 20 Jan - 14:33 | |
| | |
|
| |
Exosia
| Sujet: Re: Réponse examen permis Jeu 21 Jan - 20:30 | |
| Bon bah voilà j'ai ma belle qui vient d'être commandée avec SDP et cligno led av/ar !!! Arrivée prévu entre le 2 et 3 Février <3 | |
|
| |
Bud white
Messages : 1060 -Date d'inscription : 02/10/2015 -Age : 50 -Localisation : Grozon
| Sujet: Re: Réponse examen permis Jeu 21 Jan - 20:59 | |
| Nickel , 140 CV en full . Elle fait vraiment grosse GSR tres belle moto , le tableau de bord complet et plus d'eguille par contre .. J'ai revue l'essai sur you tube ! Fait toi plaisir et prudence | |
|
| |
Exosia
| Sujet: Re: Réponse examen permis Jeu 21 Jan - 21:14 | |
| - Bud white a écrit:
- Nickel , 140 CV en full . Elle fait vraiment grosse GSR tres belle moto , le tableau de bord complet et plus d'eguille par contre .. J'ai revue l'essai sur you tube !
Fait toi plaisir et prudence Presque 160 poneys en full juste que Suz veut pas trop communiquer la dessus car ils se sont planté lors des relevés officiels xD Après oui elle fait un peu gros GSR mais avec des lignes moins agressive esthétiquement mais avec une meilleure finition et c'est aussi pourquoi je me suis dirigé dessus surtout que l'assurance était la même. EDIT : il y a même moto-station qui l'a mesuré à 133 poneys en stock au lieu de 106 xD | |
|
| |
GuiSR750
| Sujet: Re: Réponse examen permis Ven 22 Jan - 9:55 | |
| Moi j'aime bien avoir l'aiguille, c'est mon côté vintage ! T'as plus qu'à la passer au banc pour connaitre la puissance Exosia ! | |
|
| |
Exosia
| Sujet: Re: Réponse examen permis Ven 22 Jan - 10:02 | |
| - GuiSR750 a écrit:
- Moi j'aime bien avoir l'aiguille, c'est mon côté vintage ! T'as plus qu'à la passer au banc pour connaitre la puissance Exosia !
Je le ferai quand j'investirai dans le silencieux + ligne + PC5 + dyno donc pas pour de suite ^^ Je pense que de toute façon en stock que ce soit 106cv ou 133cv j'aurai de quoi faire EDIT : possibilité de me changer de groupe car j'ai enfin mon permis | |
|
| |
GuiSR750
| Sujet: Re: Réponse examen permis Ven 22 Jan - 10:04 | |
| Oui c'est sur ! Vas y mollo hein Yes on te change de groupe ! | |
|
| |
Exosia
| Sujet: Re: Réponse examen permis Ven 22 Jan - 10:05 | |
| Merci | |
|
| |
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
| Sujet: Re: Réponse examen permis Ven 22 Jan - 10:23 | |
| | |
|
| |
Thomthom06
Messages : 47 -Date d'inscription : 14/11/2015 -Age : 35 -Localisation : Nice
| Sujet: Re: Réponse examen permis Ven 22 Jan - 13:00 | |
| Oui, quand j'ai passé le permis en 2009, l'examinateur m'a filé le papier de suite et te dis dans l'oreillettes au moment de te garer si tu l'as ou pas | |
|
| |
Vincent_rubber
Messages : 62 -Date d'inscription : 19/02/2016 -Age : 58 -Localisation : Paris
| Sujet: Re: Réponse examen permis Sam 20 Fév - 15:59 | |
| En fait les examinateurs ne donnent plus les résultats (code comme conduite sauf plateau) car ils ont peur, en cas de plantage, de se recevoir un pain dans la g***. Résultats chez l'auto école et sur le site de la sécurité routière sous 48h chrono.
Exceptions: le plateau car il conditionne la suite des cours/examens. 2eme exception: un examinateur sympa, des résultats excellents ou autre circonstance particulière comme un anniversaire. C'est arrivé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réponse examen permis | |
| |
|
| |
| Réponse examen permis | |
|