Sérieusement, la visite il ne voulait pas la faire pour les personnes âgés????(+ de 40 ans, )
Je savais que j'avais un truc à faire ..
GSBilly
Messages : 383 -Date d'inscription : 14/10/2015 -Age : 41 -Localisation : Quelque part dans l'aude..... -Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...
Sujet: Re: Permis moto Ven 29 Jan - 16:54
Désolé Bud je n'ai vu ton âge qu'apres! Allez disons 45 ans!lol
GSBilly
Messages : 383 -Date d'inscription : 14/10/2015 -Age : 41 -Localisation : Quelque part dans l'aude..... -Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...
Sujet: Re: Permis moto Ven 29 Jan - 17:03
Ben67 a écrit:
Gsbilly tu te trompe
Justement c'étais une question, n'ayant pas la science infuse, je me permets d'être sur un forum pour en apprendre, en tant que moniteur tu pourrais peut être m'en dire plus! "piqure de rappel", ne me sors pas encore 7h de formation a la date de validité!
Sinon ben67 , pour en revenir à ton post de départ merci pour l'info !
Tu me demandais si je connaissais les stages de perfectionnement , oui il y en a sur Valence a 40 km de chez moi ca a l'air pas mal avec plusieurs niveaux .. Mais 360€ quand même prix de départ ça pique un peu ..
Je vais en faire un ( plutôt découverte ) sur piste avec BMC tu connais peut être ? Encadré par des pilotes et moniteurs . C'est par le biais de mon conces avec prix dégressif si tu as des Michelin ceci ou cela .. Ça permet de passer une bonne journée et de découvrir ta moto " autrement " c'est sur le circuit de 120€ la journée , ça pique moins du coup
Non c est juste a la pref tu dois refair valider Toute facon si tu as un permis papier y te reste 4 ans pour fair le nouveau format Sinon tu repasse tout tes permis ( la je rigole) Bud je ne connais pas Je parlais des stage afdm qui sont vraiment top et quand je vois des gens qui on jamais bosser le contre poids ou meme fait l'amazone en 8 j ´ai bien rigoler
Moi tout mes eleves passe par ca! 3 types de freinages comment, pourquoi etc! Allure lente avec les 3 commande principales etc.... C'est ce que je disais plus loin ca depends des moto ecoles
Y a t'il un modo ou un admin dans la salle pour le sujet...
Je pense que ça vraiment partir en c*uilles !
Ils sont jamais là quand il faut!!!!! C'est terminé la sieste DEBOUT!
Si si on vous surveille, vous inquiétez pas, je voulais pas intervenir, mais la pas le choix
GSBilly
Sujet: Re: Permis moto Ven 29 Jan - 18:21
Si si on vous surveille, vous inquiétez pas, je voulais pas intervenir, mais la pas le choix [/quote] C'est terminé maintenant c'est l'heure de l'apéro!!!!! Mieux vaut tard que jamais!!!!!
Pour mettre tout le monde d'accord, je voudrais dénoncer la plus grande injustice que j'ai vécue moi-même. Titulaire du A1 (code plateau circulation ), j'ai du tout repasser pour avoir le A (code plateau circulation bis). Alors les A2 avec leurs 7 heures... je serais pour qu'ils repassent tout eux aussi. Et toc!
Plus tant que ça, entre les gc qui s'allègent et les 125 qui frôlent les 170 kg. D'ailleurs la formation obligatoire au permis A de 20h a été une perte de temps car mon auto école m'a juge prêt des 9h (d'où une perte d'argent également).
Et il y a autant de différence de puissance entre une 125 A1 et une 500 bridée A2 qu'entre une 500 bridée A2 et une 1000 full, au moins dans la logique d'accès progressif à la puissance.
Il y a aussi le fait que le A1 soit accessible dès 16 ans qui doit jouer, sans compter les plus anciens d'entre nous qui l'ont eu d'office (ou avec juste quelques heures plateau ?) avec leur permis B
Il y a aussi le fait que le A1 soit accessible dès 16 ans qui doit jouer, sans compter les plus anciens d'entre nous qui l'ont eu d'office (ou avec juste quelques heures plateau ?) avec leur permis B