Forum GSR - GSX-S
Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Changement guidon = Embrayage bizarre...

Aller en bas 
+3
coyotevince
GuiSR750
chris_bev
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:26

Oui voila, ou alors, tu te mets dans un coin tranquille, tu pousse la 2, si tu sens une montée en régime du moteur, sans prendre de vitesse, c'est pas bon, ça patine !
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:52

Merci pour l'info je ne savais pas! J'ai appelé le garage qui m'a dit de passer, il me dit peut être que le câble est détendu. Mon embrayage ne patine pas, enfin je pense pas j'ai envoyé pas mal y'a 2 jours et l'accélération était propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:56

Ta garde a l'embrayage elle fait cb ? Fou la vers 2mm pour l'avoir comme t'aime

J'ai mis un guidon LSL Street Bar sur mon GSR, et j'ai coupé bien plus que 1cm pour garder mes câbles d'origine, je crois si je me souviens bien d'avoir raccourci 4 a 5cm de chaque côté sans forcer...


PS : Problème connu des GSR la garde qui se desserre dans le temps, avec donc une moto qui accroche mal les vitesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:51

Oui mais le truc c'est que ça vient d'arriver juste après le changement de guidon et elle a été révisée y'a 1 mois la moto pour ses 26k oO
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:32

Regarde quand même sait on jamais, j'avais refait ma garde en changeant le guidon moi
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:17

Et comment je la change cette garde justement? Pck elle à l'air bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:24

Et ton conces tu l'as appelé ? Il en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:54

Je ne trouve que des avantages à avoir un guidon large..................

Mon concess avait modifié le circuit des câbles.............. et depuis 3 ans : RAS

Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 8:54

cedside a écrit:
Et comment je la change cette garde justement? Pck elle à l'air bien quand même

Molette au niveau de la cocotte d'embrayage, et réglage au niveau du carter embrayage aussi.

J'avais modifié légèrement mes chemins de câble aussi mais me souvient plus comment :/
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 9:15

Alors en fait il m'a dit que ça devait être le cable qui s'est remis en place au niveau de la molette quand ça a claqué (d'où le calage). Il m'a réglé l'embrayage mais beaucoup trop court pour le coup lol Mais maintenant je sais comment le régler. Donc là j'essaye de trouver le bon réglage, c'est pas facile à se décider! lol Sinon tout va bien finalement Smile Je m'habitue à ce nouveau guidon et ça à l'air d'être plus sympa pour attaquer mais par contre je trouve ça toujours plus difficile à manier en ville lol
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 9:19

Normalement l'inverse avec un guidon large ?

Moi la moto était devenu plus instable en courbe et a haute vitesse (mais bon c'est du plaisir) et en ville par contre j'avais l'impression d'etre en vélo quoi^^^
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 9:57

Cedside il t'a tamponné le carnet au moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 10:32

Mdrrrr Smile Uniquement pour les révisions lol :p

Franchement je ressens complétement l'inverse! oO
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 14:04

Je reviens vers vous car j'ai un autre soucis... Décidément, si j'avais su que c'était aussi chiant de changer un guidon... Je l'aurai pas fait lol

J'ai l'impression que ma poignée (la partie en caoutchouc) du côté gaz a bouger car je n'ai plus la même garde qu'au début! Avant de tout démonter et de recoller avec de la colle super glue (d’ailleurs si vous avez une marque à me conseiller svp? Un truc qui ne brule pas le plastique des commandes), j'aimerai régler cette garde au minimum (2-3mm car la c'est plutôt 1.5 cm). Vous savez comment faire? Est-ce compliqué?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 16:09

Pour la garde des gazs t'as deux câbles qui parte de la poignée vers le haut, en gros tu sers/desser ça va jouer sur ta garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 16:56

ok je vais voir ça merci Smile Mais c'est possible que c'est la poignée qui se décolle et me modifie la garde?
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 10:59

Bon eh bien j'ai pu modifier la garde Smile Question existentielle, quand on tourne le guidon à droite la garde est beaucoup plus courte voir inexistante (jusque là logique mais il fallait y penser!) Jusqu'à combien je peux aller avec le guidon complétement à droite? Faut-il laisser une garde de 3mm guidon à droite quand même? Car là je dois avoir 1mm... lol
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 11:52

Ta garde ne doit pas changer en tournant le guidon sinon c'est que ça tire sur tes câbles, donc trop tendu.

Pour moi y'a 3 solutions :

Changer le chemin de câble
Raccourcir le guidon
Racheter des câbles plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 12:00

[quote="cedside"]Bonjour à tous! Smile

J'ai fait changer mon guidon hier par mon garagiste, par un renthal noir mate (c'est jolie^^) mais il m'a dit qu'il a coupé les bords d'un cm environ car sinon les câbles étaient trop tirés. Donc là au niveau des câbles tout va bien. Je monte en selle et qu'est-ce que ça fait bizarre après avoir roulé 2 ans avec le guidon d'origine... Je ne pensais pas à autant de changement. Bref je vais m'y habituer l'avant à l'air plus léger Smile

Et peut être retourné voir ton garagiste pour que ça fonctionne normalement , non ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:12

Ok bon ben j'ai pas fini encore... lol
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 10:01

Bon je suis allé le voir! Résultat je l'emmène vendredi prochain... Alors à l'oreille il m'a dit 90% de chance qu'il faille régler au niveau de la moto et pas de la poignée. Donc il va devoir démonter le réservoir la boite à air etc... Je vous tiens au courant Smile Un ami en sv a eu la même et après avoir resserrer le boulon c'était niquel donc je garde espoir!
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 8:05

Je viens aux nouvelles... A priori problème résolu! La garde de la poignée de gaz s'était dévissé mais sur le réglage en dessous du réservoir... J'espère que ça ira maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 23:59

D'accord ... Bizarre quand même tu nous redis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Fév - 10:47

Pour l'instant tout est bon^^ Au vu de la vis de réglage de la poignée, ça se voit qu'elle devait vraiment être déserrée de l'autre côté... Là je n'ai qu'1 cm de pas de vis visible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement guidon = Embrayage bizarre...   Changement guidon = Embrayage bizarre... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement guidon = Embrayage bizarre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement leviers frein / embrayage sur version ABS
» Changement guidon/embout de guidon/poignée...
» changement guidon
» Changement Guidon avec PR19
» Changement commande de frein/embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: