Forum GSR - GSX-S
Problème démarrage CHEC Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Problème démarrage CHEC Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage CHEC

Aller en bas 
+4
gogosto
blackbird59
Papate
BiGGy
8 participants
AuteurMessage
BiGGy

BiGGy


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 28/05/2016
-Age : 35
-Localisation : Essonne

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 29 Mai - 13:59

Salut !

Je suis parti voir une GSR 750 aujourd'hui dans l'hypothèse de l'acheter, c'est une bonne affaire 5000KM-5000€-2011 ça me semble plus que correct surtout vu les prix sur leboncoin

Juste un petit souci , monsieur a chuté avec sur le flanc gauche dans un rond point pneu froid, carte et écope touchés, ils les à changé la moto est nickelle, mais le souci c'est que lors de 1 démarrage sur 5 elle déconne

le tableau de bord s'allume la pompe se met en route mais rien ne se passe quand on actionne le démarreur avec le CHEC allumé, comme ci le coupe circuit était ouvert

lors de la chute la béquille un prit un petit coup

Quelqu'un à t'il déjà eu ce souci ?

CDT.
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 29 Mai - 14:23

Tu te mets bien au neutre pour démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
BiGGy

BiGGy


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 28/05/2016
-Age : 35
-Localisation : Essonne

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 29 Mai - 14:31

Rolling Eyes
neutre ok et coupe circuit fermé Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 29 Mai - 15:00

il y a un contacteur à la béquille....

peut-être qu'il a un peu souffert lors de la chute.....
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 29 Mai - 15:06

Possible, mais tu peux démarrer béquille ouverte quand tu es sur le neutre.
Du coup j'ai plus d'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 29 Mai - 15:26

si tu as du jeu à ton levier d'embrayage, la connexion avec le contacteur ne se fait peut-être pas bien...

sinon tu shintes les contacteur pour véirfier.....
Revenir en haut Aller en bas
BiGGy

BiGGy


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 28/05/2016
-Age : 35
-Localisation : Essonne

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 29 Mai - 16:04

si c'était le capteur d'embrayage le chec devrait partir du tableau de bord nan ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 29 Mai - 17:36

j'en sais rien.....
Revenir en haut Aller en bas
BiGGy

BiGGy


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 28/05/2016
-Age : 35
-Localisation : Essonne

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 29 Mai - 17:51

Si quelqu'un pouvais essayer sur son gsr de mettre le contact et de voir si chec reste allumé sans débrayer ?
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 29 Mai - 18:06

blackbird59 a écrit:
sinon tu shuntes les contacteur pour vérifier.....  

Problème démarrage CHEC 3347193424

C'est la meilleure chose à faire pour savoir pourquoi le CHEC se déclenche.

BiGGy a écrit:
Si quelqu'un pouvais essayer sur son gsr de mettre le contact et de voir si CHEC reste allumé sans débrayer ?

Non, quand il n'y a pas de problème, le CHEC se met seulement quand il y a le coupe circuit et quand il y a une vitesse avec la béquille déployée même si la vitesse est débrayée.
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 49
-Localisation : NERAC

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 29 Mai - 19:01

Notre machine comme d'autres j'imagine est équipée d'un système anti chute, c'est une masselotte qui fait contact quand la moto a un angle trop prononcé et qui du coup coupe le moteur...Si elle a chuté comme tu dis, peut-être qu'elle est restée bloquée.
Elle se trouve sous la selle, ça ressemble à un relais si je me souviens bien, mon poto mécano l'a déjà démontée car j'ai eu un soucis de ton style...
Problème démarrage CHEC 20150710
A savoir que notre GSR  a un défaut de conception si on peut dire, les câbles et fils électrique qui partent du coupe moteur (poignée droite) et qui rentrent sous le réservoir font que l'eau suis et du coup arrive dans la fiche qui n'est pas isoléé ou étanche, du calcaire se forme et le contact ne se fait plus.
Faut tomber le réservoir et tester un à un les contacts pour savoir si pas de soucis de ce côté là, c'est bizarre car c'est les deux seules fiches qui ne sont pas étanches, deux car l'autre côté aussi est concerné.
Cherche de ce côté là, l'anti chute ou les fiches...
Revenir en haut Aller en bas
BiGGy

BiGGy


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 28/05/2016
-Age : 35
-Localisation : Essonne

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 29 Mai - 19:04

Ok , j'y retourne mercredi pour aller la chercher je vais passer ma journée dessus pour trouver tout ca

Quelqu'un a t'ils déjà shunté le coupe circuit du gsr ?

Je regarderais le capteur de chute aussi , après pour les relais sous le réservoir je verrais peu être avec mon le concess j'ai jamais fait ca
Revenir en haut Aller en bas
BiGGy

BiGGy


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 28/05/2016
-Age : 35
-Localisation : Essonne

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 5 Juin - 7:50

Salut !

Bon je l'ai finalement achetée yahoo!
C'était juste le contacteur d'embrayage qui faisait pas tout le temps le contact , jài démonte et mis un coup de WD40 et c'est bon ! Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeDim 5 Juin - 12:19

Problème démarrage CHEC 517545930

Tant mieux alors et merci pour ton retour. Il me semble que Suzuki va abandonner ce système de débrayer pour démarrer. C'est le cas sur la "nouvelle" SV en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeLun 6 Juin - 11:17

gogosto a écrit:
Problème démarrage CHEC 517545930

Tant mieux alors et merci pour ton retour. Il me semble que Suzuki va abandonner ce système de débrayer pour démarrer. C'est le cas sur la "nouvelle" SV en tout cas.

Et sur le GSXS 1000 d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Selony

Selony


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 38

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeMer 8 Juin - 9:00

Si ça peut aider, j'ai eu le cas l'autre jour, plus moyen de démarrer, chec en continu.
La première piste : centrale clignotante (elle fait relais béquille), après changement de celle ci pas de changement, toujours le même message récurrent "chec".

Deuxième piste qui s'est avérée fructieuse : le coupe circuit! et c'était bien lui. Après démontage complet de la poignée, j'avais de l'oxydation au niveau de l'interrupteur... après nettoyage-remontage, ça a redémarrer nikel!
Revenir en haut Aller en bas
JBF MOTOS

JBF MOTOS


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 14/06/2015
-Age : 52
-Localisation : NONGLARD

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeMer 8 Juin - 22:12


Selony a écrit:
Si ça peut aider, j'ai eu le cas l'autre jour, plus moyen de démarrer, chec en continu.
La première piste : centrale clignotante (elle fait relais béquille), après changement de celle ci pas de changement, toujours le même message récurrent "chec".

Deuxième piste qui s'est avérée fructieuse : le coupe circuit! et c'était bien lui. Après démontage complet de la poignée, j'avais de l'oxydation au niveau de l'interrupteur... après nettoyage-remontage, ça a redémarrer nikel!

Cette piste me parait être la bonne car pas de "chec" avec contacteur embrayage défaillant , de plus le capteur de chute affiche un code Fi au tableau de bord.
En tout cas s'il y a "chec" au tableau de bord = pas de tension , donc bien regarder aussi les connectiques
oxydation ou autre fils coupé.
Bouger le faisceau délicatement jusqu'au déclenchement de la pompe et fin du "chec" répéter jusqu'à localisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbfmotos.com
BiGGy

BiGGy


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 28/05/2016
-Age : 35
-Localisation : Essonne

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeMer 8 Juin - 22:14

Alors le chec affiché a disparu comme c'était lors de la visite de la moto j'ai pas dû faire attention et c'était bien le contacteur d'ambrayage mais je vais jeter un coup d'œil au coupe circuit ca pourrait m'éviter des mésaventures en balade
Revenir en haut Aller en bas
JBF MOTOS

JBF MOTOS


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 14/06/2015
-Age : 52
-Localisation : NONGLARD

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeMer 8 Juin - 22:37

Oui surtout prends un peu de temps et défais regarde le connecteur du commodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbfmotos.com
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:27

Je confirme que le contacteur d'embrayage ne génère pas de Chec (si tu es au neutre), j'ai encore regardé ce matin. C'est soit le coupe circuit, soit la première est mise (et quand tu tire l'embrayage, la pompe se met en route, sinon ton contacteur d'embrayage a un soucis)
Revenir en haut Aller en bas
BiGGy

BiGGy


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 28/05/2016
-Age : 35
-Localisation : Essonne

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:26

Bon je me suis penché u peu plus dessus , en fait j'ai un jeu vertical avec la commande d'embrayage ce qui fait que si la commande est tirer vers le bas la moto ne démarre pas et quand elle est tirer vers le haut elle demarre , le gars avait chuté et je pense que le jeu s'est créé à ce moment , je vais mettre une rondelle entre la commande et son support pour supprimer ce jeu, en fait la tige du contacteur ne sors pas de 1mm du coup le contact ne se fait pas pour dire que l'on debraye ...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:22

le jeu est d'origine......

J'ai la même chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:15

blackbird59 a écrit:
le jeu est d'origine......

J'ai la même chose.....  

Idem.
Mais si tu as quand même le Chec en étant au neutre, ça vient pas du levier. (tu avais peut être plusieurs soucis).

Mais je confirme BB59, le jeu est d'origine
Revenir en haut Aller en bas
BiGGy

BiGGy


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 28/05/2016
-Age : 35
-Localisation : Essonne

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:18

Ah bah alors fausse alerte ! Nan plus de chec ! C'était le jour de la visite que j'avais vu ca dans la précipitation j'ai pas dû faire attention vraiment là depuis que je l'ai ca l'as pas fait une seule fois.

Et vous n'avez pas le souci du demarrage quand vous tirez le levier trop vers le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitimeVen 10 Juin - 10:45

Jamais eu de problème pour ma part en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage CHEC Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage CHEC   Problème démarrage CHEC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage CHEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage
» Problème démarrage
» Problème de démarrage gsr 750
» Problème démarrage
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: