Voila depuis 2 bonnes semaines j'ai un problème avec le démarrage de ma belle. En effet elle ne craque pas à tous les coups ... mais finit toujours par démarrer ...
Je m'explique, j'ai tester avec ou sans vitesse enclenché. Donc j'enlève la béquille, je met le "coupe circuit" sur ON, le petit bruit électronique de mise en marche se fait entendre, je n'ai aucun voyant allumé, j'actionne le démarreur et la rien ... Je réessaye, je braque le guidon, j’accélère ... toujours rien. J'insiste un peu sans rien faire de particulier et hop elle craque.
Le lendemain matin, elle part du premier coup mais le midi pour rentrer déjeuner c'est le même cinéma ... des fois elle part du premier coup, des fois au second et des fois au bout d'une bonne dizaine d’essais ...
Donc je suis un peu pomé car pas de voyant allumé, ce n'est pas un problème lié au capteur de béquille (j'ai vérifié), j'ai rechargé la batterie la non plus ça n'a rien changé ... je voulais avoir quelques avis avant de passer chez suz'
juste une question d'info : C'est possible dans un cas comme celui là, si la moto démarre, roule etc et qu'il y a un faux contact comme supposé ici.. qu'elle finisse par couper le moteur en plein milieu de la route ?
Regarde la cosse du contact d'embrayage sa peu peut etre sa j'ai eu le souci sur le 600 tu peu la shunter pour faire un essai.
+1.
J'ai eu ce cas. Pour shunter, il suffit d'un petit bout de câble rigide en cuivre plié. Chaque extrémité du câble enfoncé dans les deux cosses (partie femelle de la cosse) puis scotché au chatterton.
Le problème ne se manifeste qu'au démarrage. Pas en roulant (impossible).
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 38 -Localisation : dans le coin
Sujet: Re: Problème démarrage Mar 31 Juil - 15:19
Tu peux essayer l'astuce de shunter le contact d'embrayage sinon, moto en garantie, va voir ton concess qu'il inspecte ça.
juste une question d'info : C'est possible dans un cas comme celui là, si la moto démarre, roule etc et qu'il y a un faux contact comme supposé ici.. qu'elle finisse par couper le moteur en plein milieu de la route ?
non impossible c'est la condition de démarrage il manque quelque chose pour qu'elle démarre soit le capteur du levier d’embrayage soir peut etre les fils du bouton pour démarré en aucun cas ceci peut arrête ta moto en fonctionnement sa n'agis pas en coupe circuit.
Plantafin34
Messages : 109 -Date d'inscription : 07/07/2012 -Age : 40 -Localisation : Montpellier -Emploi/loisirs : Pilote de Ligne
Sujet: Re: Problème démarrage Mer 1 Aoû - 7:03
Salut, je ne suis pas sur que ça ait un rapport, mais mon concess ma déconseillé d'éteindre la moto en utilisant le coupe circuit, il vaut mieux utiliser la coupure au niveau de la clé. Peut,être qu'à long terme ça a des effets néfastes sur l'allumage.
J'ai commencer par jeter un œil au niveau des cosses des connecteurs dans la tête de fourche, tout était correct en ce qui concerne les branchement ayant un rapport avec mes cocottes.
Ca ne vient pas non plus de l'embrayage.
En revanche les fils du démarreur ont l'air d'avoir reçu, ils étaient pliés, quasiment coupé en deux. Du coup j'ai remplacé les fils et pour le moment la moto part à la première pression sur le démarreur.
Si jamais ça recommence je l’emmènerais chez mon concess.
@tonydu59: Soit la moto démarre soit elle ne démarre pas mais si ta moto démarre, en aucun cas un problème au niveau du démarreur pourra coupé ton moteur en route. Soit c'est un problème de réglage moteur soit au niveau du coupe circuit qui "s’enclenche" tout seul.
@plantafin34: Moi mon concess m'a toujours dit le contraire, de coupé au coupe circuit...
Salut, Mon concess m'as dit de couper le contact à la clef car si tu coupe le moteur au coupe circuit plusieurs fois de suite apparemment t'as le voyant FI qui s'allume et le calculo qui se met en mode dégradé. Après c'est ce qu'il mas dit et j'ai pas testé pour vérifier ses dires! ça ma parut bizarre car sur mon bandit de 2007 j'ai toujours coupé le moteur au coupe circuit (qui normalement est un arrêt d'urgence). Sur le manuel du proprio c'est marqué 4)garer la moto 5)mettre la clef en position off puis bloquer la direction.
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 38 -Localisation : dans le coin
Sujet: Re: Problème démarrage Dim 5 Aoû - 9:21
Bon, visiblement tu as trouvé la panne mais c'est assez étrange que les fils soient dans cet état, ils passent proche de la butée de direction?
Dernière édition par walker41 le Dim 5 Aoû - 23:15, édité 1 fois
Non je parle des deux petits fils du démarreur qui passent sous la cocotte.
Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre mais j'ai l'impression qu'ils ont étés "tordus" et bloqués dans cette position des le montage ... et à la longues les fils se sont "dégradés" ce qui à engendré ce problème.
Du moins si le problème viens bien de là ... mais pour le moment elle démarre très bien.
Colin27
Messages : 3164 -Date d'inscription : 06/02/2013 -Age : 33 -Localisation : GAP -Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle
Sujet: Re: Problème démarrage Dim 14 Avr - 17:38
Depuis plus aucun soucis ?
Je fais remonté ce topic, car en deux jour j'ai eu le meme soucis que toi... Et la moto est sous garanti.
Si d'autre personne à eu ce problème comment vous l'avez résolu svp .
Je n'ai pas eu de nouveaux soucis depuis la modification ...
Il y à 99% de change que ça vienne de ta cocotte ou de ton faisceau ... Tu as le guidon d'origine ou il à été changé ? car il y a de forte chance, si le guidon a été changé, que tu ai percé peut être un peu plus loin ou légèrement en décalé pour fixé ta cocotte et ça tire sur le faisceau dans certaines positions et ça peut légèrement décaler les contacteur plastiques que tu as dans ta cocotte et donc ça joue sur ton coupe circuit ...
En tout cas depuis que j'ai effectué mes modifications je n'ai pas eu de nouveau ce problème.
Colin27
Messages : 3164 -Date d'inscription : 06/02/2013 -Age : 33 -Localisation : GAP -Emploi/loisirs : technicien de maintenance insdustrielle
Sujet: Re: Problème démarrage Dim 14 Avr - 19:22
Guidon d'origine...
Si cela le refait je vais voir le concess, et si ça continue, je viens te voir xD. Ca permettra que je descend voir ma soeur sur chambéry mdr.
bah justement pour le moment je roule avec la 2eme clé... j'ai rdv le 30 pour ma revision et en meme temps il reprog la clé en espérant ne plus etre embêter
Colin27
Sujet: Re: Problème démarrage Sam 20 Avr - 18:11
Ben poulet j'ai pas pu resisté à descendre essayer, avec la deuxième clés elle a démarrer du premier coup.
Demain normalement je vais en ballade, je te redis si cela le refait. Si c'est pas le cas je go chez suz refaire prog les clés ^^. J'espère que cela viens de ça et de rien d'autre .