Bonjour à tous !
J'ai deux questions : une qui devrait trouver réponse rapidement, et l'autre plus compliquée.
Je commence par la facile ! Sur le compteur, en utilisant le bouton "Sel", on passe du kilométrage total au "Trip 1" puis à la conso du "Trip 1". Celle-ci est affichée en Km/L. Est ce qu'il y a un moyen de la passer en L/100 ? Je peux faire le calcul approximatif dans ma tête, ça ne me pose pas plus de problèmes que ça, mais si ça pouvait être automatisé, et donc plus précis... Bon, j'avoue, je fais mon feignant, j'ai pas regardé dans la doc de la moto. mais j'ai essayé d'appuyer sur un peu tous les boutons dans différents ordre, pendant plusieurs secondes, et rien n'y fait ! Merci
Ensuite, plus compliqué...
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai eu un souci avec mes clignotants. Pour ceux qui ne l'ont pas lue, je réexplique en 2 mots. Un jour, en voulant mettre mon clignotant d'un côté, je me suis rendu compte que ça lançait les warnings. Au fil des jours, ça fonctionnait parfois correctement sans vraiment comprendre pourquoi ça allait et venait. J'ai déposé la moto au garage un jour où la panne avait disparue. Ils ont regardé, n'ont vu aucun fil dénudé/faux contact, et tout allait bien... Donc ils m'ont demandé de la déposer un jour où la panne serait présente.
Le lendemain, rebelotte, que du warning. Donc je leur laisse la moto, et dans l'après midi, ils m'appellent pour me dire qu'ils ont trouvé.
J'ai un support de plaque avec des clignotants Chaft à LED. Ils sont super beaux, mais ils dépassent de chaque côté de la plaque. Ce qui fait que la panne vient du fait qu'un type ne devait pas avoir assez de place pour passer à côté de ma moto, et à accroché le cligno. Ça a tordu le support, que le type a tenté de remettre en place, mais visiblement, ça a dû péter un truc à l'intérieur du cligno et créer un faux contact.
Du coup, par gentillesse, ils m'ont changé le cligno gratuitement, en faisant passer ça pour un défaut du cligno pour la garantie.
Donc j'ai roulé quelques temps comme ça, et tout allait bien.
Sauf que, vous vous doutez bien que si je poste, c'est qu'il y a un souci ! Ce matin, après avoir roulé un tout petit peu hier, et lavé la moto au karcher du Total Wash du coin (je pense pas qu'il y ai de rapport, mais je donne toutes les infos pour que les experts puissent avoir toutes les cartes en mains), les clignos repartent en vrille... Le garage est fermé aujourd'hui, mais je sais plus quoi faire !
Je vous file des photos, que vous voyez le matos, au cas où.
le cligno droit, qui va à priori bien et dont le support n'est presque pas tordu :
le cligno gauche, dont la fixation est bien tordue. Le câble est légèrement dégainé. C'était comme ça avant qu'ils le changent aussi, et sur le droit, c'est moins flagrant, mais c'est le cas aussi, du coup je me dis que c'est normal...
le support vu de l'intérieur
Et vu normalement.
Encore une fois, un joli pavé, c'est pas pour raconter ma vie - je sais que vous vous en foutez, globalement, et c'est normal ! - c'est pour que vous ayez un max d'infos pour pouvoir réfléchir ou que ça tilte sur un problème que vous connaissez !
Merci à tous !
PS : Pour ceux qui disaient que j'étais poissard après ma présentation, et qui vivent dans le coin de Paris, je vous rappelle que j'ai lavé ma moto hier, en la bichonnant au chiffon et à la peau de chamois. Et ce matin, il pleut du coup, elle est dégueulasse... -_-