Forum GSR - GSX-S
ressentis train avant ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
ressentis train avant ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 ressentis train avant ?

Aller en bas 
+5
Steve54
Shikei
Bubba
Franck58
chris_bev
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spider084




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 31/08/2016
-Age : 41
-Localisation : 84

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:38

Bonjour, ma femme et moi ayant tout deux un gsr. Elle sans abs et moi avec, toute les deux de 2016 et avec 800km de difference.

J'ai pris la sienne aujourd'hui pour aller bosser et je la trouve plus dure a mener! Je m'explique un peut jai plus de mal a la mettre au bon angle dans les rond point, je l'ai prend pourtant a la meme vitesse, meme rapport et sur la sienne elle a tendance a pas vouloir rentrée, j'ai l'impression que la moto veut ce redresser ! Elle dois aller essayer la mienne ce soir pour comparer.

Auriez vous deja eu le problème ? Ou auriez une idée de ce phénomène ?

Sachant que les motos son neuves et la pression est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:32

gonflage des pneu.
pas les même pneu
reglage de fourche
Revenir en haut Aller en bas
spider084




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 31/08/2016
-Age : 41
-Localisation : 84

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:02

Meme pneu et pression identique ! Réglage de fourche d'origine, elle sorte toute les deux du magasin
Revenir en haut Aller en bas
Franck58

Franck58


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 30/05/2016
-Age : 56
-Localisation : Nevers
-Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:04

serrage colonne de direction ....??
Revenir en haut Aller en bas
spider084




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 31/08/2016
-Age : 41
-Localisation : 84

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:41

Identique de l'une a l'autre ! Aussi souple a l'arrêt pas de jeux au roulage
Revenir en haut Aller en bas
spider084




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 31/08/2016
-Age : 41
-Localisation : 84

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:48

C'est vraiment le phénomène d'avoir du mal a la mettre dans la courbe et après en y étant, elle veut ce remettre droite .
Alors que sur ma mienne je la place et la courbe passe toute seule faut meme que je face attention pour pas aller trop loin dans l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Franck58

Franck58


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 30/05/2016
-Age : 56
-Localisation : Nevers
-Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:14

Son pneu AR est plus "carré" que le tiens ?
l'une avait le plein, l'autre presque à sec ? ...15kg d'essence ca ce ressent.

la tienne c'est bien la blanche Avec ABS?
Revenir en haut Aller en bas
spider084




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 31/08/2016
-Age : 41
-Localisation : 84

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:18

Non la mienne c'est la noire avec abs, la sienne a 800km de plus. Et les pneus ne me paraisse pas carrer ! Je vais aller voir mon concess ce soir voir sont point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:29

Bah voilà, tu as trouvé tout seul la raison de cette différence : la tienne est noire, donc forcément mieux !! ressentis train avant ? 22155654
Revenir en haut Aller en bas
spider084




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 31/08/2016
-Age : 41
-Localisation : 84

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:56

Ma femme a essayer ma moto et après à essayer la sienne sur le même trajet, et elle trouve que la mienne est bien plus maniable et qu'elle ce place mieux en courbe et rond point que l'avant est moins lourd. Je n'est pas pu aller voir mon concess, j'y vais demain soir en sortant du travail
Revenir en haut Aller en bas
Shikei

Shikei


Masculin Messages : 903
-Date d'inscription : 15/05/2016
-Age : 39
-Localisation : Libourne
-Emploi/loisirs : Développeur

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 10:14

Bubba a écrit:
Bah voilà, tu as trouvé tout seul la raison de cette différence : la tienne est noire, donc forcément mieux !! ressentis train avant ? 22155654

Ba voilà, depuis le temps qu'on le dit... déjà qu'on savait qu'elles sont plus rapides, elles sont aussi plus maniables apparemment xD
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 10:29


Tiens nous au courant parce que je trouve cela vachement étonnant de constater une différence de comportement sur deux bécanes après avoir éliminé toutes les pistes que Chris a donné !
Surtout que ce sont des bécanes achetées neuves......

Petite précision car tu donnes l'écart de kilométrage mais elles affichent combien aujourd'hui ?
Juste pour savoir si c'est un écart constaté assez rapidement ou qui se creuse dans le temps.

Je reste sur l'idée des pneus......Ca ne se voit pas forcément mais beaucoup ont eu des problèmes (pas uniquement en GSR) qu'ils n'arrivaient pas à identifier mais suite au changement de gommards, problème résolu (shimmy, sensation de retenu sur des pneus sport....) !

Aviez vous fait un échange de moto peu de temps après l'achat ? Aviez-vous constaté une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
spider084




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 31/08/2016
-Age : 41
-Localisation : 84

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 10:33

Moi j'avais essayer la sienne avant et l'achat, mais jaivais pas de point de comparaisons. Et d'être passer de la mienne a la sienne c'est flagrant. Mois j'ai environs 800km et elle 1600km, la sienne été le modele d'essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Franck58

Franck58


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 30/05/2016
-Age : 56
-Localisation : Nevers
-Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 10:59

Steve54 a écrit:

Je reste sur l'idée des pneus......Ca ne se voit pas forcément mais beaucoup ont eu des problèmes (pas uniquement en GSR) qu'ils n'arrivaient pas à identifier mais suite au changement de gommards, problème résolu (shimmy, sensation de retenu sur des pneus sport....) !

Pour le vérifier, il faudrai échanger de roue arrière....
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 11:25

spider084 a écrit:
Moi j'avais essayer la sienne avant et l'achat, mais jaivais pas de point de comparaisons. Et d'être passer de la mienne a la sienne c'est flagrant. Mois j'ai environs 800km et elle 1600km, la sienne été le modele d'essayé.

C'est peut-être la tienne qui a un problème mdr mdr

Vu "l'ancienneté" des motos, j'irai voir le concess (j'imagine que vous les avez acheté neuves au même garage ! Laughing ) avec vos deux bécanes (s'il veut comparer....) en lui demandant de régler le problème.
Elles sont sous garantie et ce n'est pas normal qu'avec si peu de Km, il y ait une telle différence !

Regarde éventuellement le N° sur le flanc des pneumatiques, je ne sais plus comment ça se lit exactement (Google t'aidera, voire le fofo), mais l'année est notée, voir déjà s'il y a un écart de ce côté là !

V
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 16:38

Encore une piste:le guidon si c'est pas le même.

Revenir en haut Aller en bas
spider084




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 31/08/2016
-Age : 41
-Localisation : 84

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 20:14

Bon, de retour de mon concess ! Et j'ai fait un peut des km avec.

Il as pas pu aller trop loin trop de circulation.

Mais le phénomène est moins présent !

On suppose que ma femme roule trop droit même en courbe elle penche pas assez et dû coups les pneus s'use pas comme il faut ! Donc faut que je face rouler et qu'elle penche pour user les pneus sur les bords.

Car j' rouler pas mal, mis de l'angle est à forcé le phénomène s'atténue.

Merci de vos aide
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 21:24

Les BT016 sont des pneus tendres, donc la différence peut se faire "facilement"
Revenir en haut Aller en bas
spider084




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 31/08/2016
-Age : 41
-Localisation : 84

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:56

Je viens vous donnez un peut de news. Apres une bonne sortie ce week end, le problème et toujours la. Donc ce mercredi ma femme et moi ne travaillon pas car en webut d'aprèm on ce marier !

On as pris nos trotinette et direction la concession, arriver la bas le vendeur par essayer la mienne puis celle de ma femme.
Verdict il ressent pareil sue nous un train lourd devant. Il part contrôler la pression et la il revient et me dis vas l'essayer. Je part et la nikel train avant nikel. Il me dis y avais plus que 1.9kg devant, n'ai remis 2,4 contrôle si le pneu ce dégonfle encore. Et si ca fuit encore il changerons le boudin.

Voila, hier soir pas eu le temps de contrôler. On vas contrôler sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Chantilly

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:36

Après le changement de pneu d'un ami, je pars faire un essaie.
ça moto se redressé toute seul, c'était flippant.

Au début je pensais avoir mal aligné l'arrière, puis après 4 5 démonte remontage, on a pris un peu de recul.
ça faisait 2ans qu'il roulait avec un roulement de colonne de direction complétement mort =D

Du coup, il a l'impression d'être repassé sur un vélo, et il met enfin de l'angle haha
Revenir en haut Aller en bas
spider084




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 31/08/2016
-Age : 41
-Localisation : 84

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:39

Ok, la pour comparait la direction et aussi souple une que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Chantilly

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:32

T'as lever la moto pour voir si aucun bruit et aucun jeu ?
Si la roue touche le sol tu verras rien
Revenir en haut Aller en bas
spider084




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 31/08/2016
-Age : 41
-Localisation : 84

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:37

Oui j'ai lever les motos
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeVen 14 Oct - 7:55

chris_bev a écrit:
gonflage des pneu.
pas les même pneu
reglage de fourche

spider084 a écrit:
Meme pneu et pression identique ! Réglage de fourche d'origine, elle sorte toute les deux du magasin

spider084 a écrit:
Je viens vous donnez un peut de news. Apres une bonne sortie ce week end, le problème et toujours la. Donc ce mercredi ma femme et moi ne travaillon pas car en webut d'aprèm on ce marier !

On as pris nos trotinette et direction la concession, arriver la bas le vendeur par essayer la mienne puis celle de ma femme.
Verdict il ressent pareil sue nous un train lourd devant. Il part contrôler la pression et la il revient et me dis vas l'essayer. Je part et la nikel train avant nikel. Il me dis y avais plus que 1.9kg devant, n'ai remis 2,4 contrôle si le pneu ce dégonfle encore. Et si ca fuit encore il changerons le boudin.

Voila, hier soir pas eu le temps de contrôler. On vas contrôler sur plusieurs jours.

ma question n'était pas anodine....
Le résultat il se dégonfle encore?
Revenir en haut Aller en bas
spider084




Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 31/08/2016
-Age : 41
-Localisation : 84

ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitimeVen 14 Oct - 8:01

Je vais vérifier ce midi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressentis train avant ? Empty
MessageSujet: Re: ressentis train avant ?   ressentis train avant ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressentis train avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Train avant un peu léger non?
» clignotant avant dans phare avant.
» Pneu avant, avant l'arrière?
» Prix train BT 016
» [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: