| Probleme démarrage | |
|
+3bichonn Hell Wheel steph44-33 7 participants |
Auteur | Message |
---|
steph44-33
Messages : 41 -Date d'inscription : 06/02/2016 -Age : 42 -Localisation : Pont saint martin -Emploi/loisirs : Responsable maintenance
| Sujet: Probleme démarrage Mer 31 Mai - 20:04 | |
| Salut les collegues.
J ai besoin de vos lumieres, ma petite me fait des siennes.
Ca a commencé vendredi dernier, je suis allé a la plage et j ai garé la moto au soleil pendant 2 heures ( il faisait 32 °C) Quand j ai voulu repartir, plus rien. Comme si la batterie était vide, ecran eteint et pas de mouvement de l aiguille du compte tour. Coupe circuit ok. Apres plusieurs manipulation on - off, elle s'est allumée normalement. J ai reussi à la démarrer et elle s'est éteinte immédiatement. Je l'ai mise à l'ombre. J ai retenter des manip on - off pendant 1/2 heure et rien a faire. J'ai laissé la clé sur on pendant que j' appelais l'assistance, et au bout de 10 min j ai entendu le bruit d'initialisation. Je me suis precipité dessus et elle a démarrée. Je suis,rentré chez moi sans souci.
Ce soir en voulant repartir, meme topo. Plus rien en mettant le contact. Coupe circuit ok, batterie à 12,8 volts. Au bout de 5 minutes elle a bien voulu repartir, batterie à 14 volts. L'alternateur est bon.
Je pencherai pour un mauvais contact mais rien vu de spécial.
Si vous avez une idée ?
| |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mer 31 Mai - 20:24 | |
| Vérifies tout d'abord que tes cosses de batterie sont bien serrés. | |
|
| |
steph44-33
Messages : 41 -Date d'inscription : 06/02/2016 -Age : 42 -Localisation : Pont saint martin -Emploi/loisirs : Responsable maintenance
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mer 31 Mai - 20:32 | |
| | |
|
| |
bichonn
Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 59 -Localisation : Jouy le Moutier
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mer 31 Mai - 21:02 | |
| Ton anti-demarrage n'est pas un peu capricieux ??? Il aurait pris un coup de soleil ???
Essais avec ton double des clefs ... | |
|
| |
steph44-33
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mer 31 Mai - 21:09 | |
| Bonne idee pour la clé, je vais prendre la deuxième clé avec moi pour la prochaine fois ou ca se reproduira. Je flippe un peu je fais un aller retour nantes bordeaux en 3 jours la semaine prochaine. | |
|
| |
bichonn
Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 59 -Localisation : Jouy le Moutier
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mer 31 Mai - 21:13 | |
| Mais si c'est l'anti-démarrage lui-même, le double n'aidera pas forcement, sauf si ta clé actuelle est un peu démagnétisé | |
|
| |
steph44-33
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mer 31 Mai - 21:32 | |
| Il me semble que le voyant rouge ne clignotait plus sur la position on et sur off pendant le problème. | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Probleme démarrage Jeu 1 Juin - 7:23 | |
| L'antidémarrage n'empêche pas d'illuminer le compteur.
À côté de ta batterie il y a un connecteur de masse, vérifies si le contact est bon, celui de Beny avait cramé.
Dernière édition par Hell Wheel le Jeu 1 Juin - 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
| Sujet: Re: Probleme démarrage Jeu 1 Juin - 12:47 | |
| tu m'enlève les mots de la bouche hell.... je penche pour un faux contact ou un cramage...
n'y connaissant rien je m'arrêterais ma sur l'analyse mais ça ressemble bien a ça | |
|
| |
steph44-33
| Sujet: Re: Probleme démarrage Jeu 1 Juin - 12:49 | |
| Trouvé !!! Merci Hell Wheel pour la piste, il s'agit bien du connecteur de masse qui a cramé. C'est repartit comme en 14 Merci a tous. A bientot sur la route. V | |
|
| |
Gee
Messages : 124 -Date d'inscription : 14/11/2016 -Age : 24 -Localisation : 94
| Sujet: Re: Probleme démarrage Jeu 1 Juin - 13:32 | |
| | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Probleme démarrage Jeu 1 Juin - 13:35 | |
| Je pense qu'il faudrait faire remonter l'information à Suzuki France, tu es le deuxième du forum à qui ça arrive.
Tu peux supprimer le connecteur et soit souder directement les fils ensemble, soit virer le fil qui est serti à la cosse de masse, et l'autre fil tu mets une cosse ronde et tu peux le brancher directement à la batterie. | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: Probleme démarrage Jeu 1 Juin - 14:27 | |
| Effectivement deuxième problème en peu de temps ... Elle est de quelle année la tienne ?
Je vais jeter un coup d'oeil afin de voir si le branchement est fait pareil | |
|
| |
steph44-33
| Sujet: Re: Probleme démarrage Jeu 1 Juin - 15:06 | |
| Elle est de 2012.
J'ai réparé en provisoire mais en effet je vais mettre une cosse à oeil direct à la batterie. | |
|
| |
Rideuse du 53
Messages : 1278 -Date d'inscription : 02/08/2016 -Age : 36 -Localisation : St Poix -Emploi/loisirs : Karting
| Sujet: Re: Probleme démarrage Ven 2 Juin - 10:29 | |
| Je vais regarder aussi comment c'est fait sur la mienne. Au cas ou. | |
|
| |
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mar 6 Juin - 11:11 | |
| c'est pas une question d'année c'est une question de couleur je pense... les blanches n'étant pas habitué a la vitesse des noires du coup dès que ça roule un peu fort avec des virages le pilote réchauffe grandement la selle et fait cramer le tout!! Suz ne pourra pas faire grand chose pour ça Hell... je suis déja dehors merci pour l'acceuil... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme démarrage | |
| |
|
| |
| Probleme démarrage | |
|