| Carter alternateur provenance Chine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
winni18
Messages : 14 -Date d'inscription : 28/12/2016 -Age : 34 -Localisation : LYON
| Sujet: Carter alternateur provenance Chine Jeu 3 Aoû - 15:56 | |
| Salut à tous,
Suite à une chûte sur circuit ce week end, je dois changer le carter alternateur gauche.
Le prix neuf chez Suzuki c'est 140 € et du coup j'ai cherché des occases ou du type origine sur internet.
Et je suis tombé sur ça sur Ebay pour une vingtaine d'euros :
http://www.ebay.fr/itm/Engine-Crank-Case-Magneto-Stator-Cover-for-Suzuki-GSR-600-750-2004-2013-/332322771298?hash=item4d5ffb1162:g:VEIAAOSwhuxZewLA
Du coup vous en pensez quoi? Est-ce que quelqu'un a déjà commander des pièces de remplacement provenant de Chine? Est-ce que c'est risqué de monter ça ?
J'ai surtout peur du changement de coloration avec la chaleur, j'ai acheté il y a quelque temps des protections de carter (qui soit dit en passant sont pourries car ça a cassé mon carter quand même) en aluminium noir anodisé, et au fil des semaines elles sont devenues couleur cuivre! | |
|
| |
Vince1983
Messages : 6908 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 41 -Localisation : Briey
| Sujet: Re: Carter alternateur provenance Chine Jeu 3 Aoû - 20:51 | |
| En général il y a un bon proverbe qui dit : "acheter Chinois, acheter 2 fois..." Blague à part, pour certaines pièces il n'y a pas de soucis, pour d'autres qui sont quand même vitales pour la moto ou pour la sécurité je ne m'y risquerai pas. Sinon tu as ça : http://avdb-moto.fr/shop/fr/carter-alternateur/1966-couvercle-carter-alternateur-suzuki-gsr-600-750-gsxr-600-750-0405.html Ca vient peut-être de Chine aussi, mais au moins tu passes par un vendeur Français, donc moins de risque en cas de problème. | |
|
| |
Banjo78
Messages : 465 -Date d'inscription : 29/01/2012 -Age : 55 -Localisation : France
| Sujet: Re: Carter alternateur provenance Chine Jeu 3 Aoû - 21:35 | |
| Hello Tu as ça sur le boncoin https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1062117015.htm?ca=12_s Pour le chinois, je ne prendrai pas le risque | |
|
| |
Vince1983
Messages : 6908 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 41 -Localisation : Briey
| Sujet: Re: Carter alternateur provenance Chine Jeu 3 Aoû - 22:00 | |
| - Banjo78 a écrit:
- Hello
Tu as ça sur le boncoin https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1062117015.htm?ca=12_s Pour le chinois, je ne prendrai pas le risque Pour info, c'est la même chose que le lien que j'ai mis avant, c'est AVDB. Au moins ça fait 2 fois le même avis | |
|
| |
bichonn
Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 59 -Localisation : Jouy le Moutier
| Sujet: Re: Carter alternateur provenance Chine Jeu 3 Aoû - 23:11 | |
| je suis sure que celui avdb et ebay sont exactement les mêmes ... Si tu payes par Paypal tu peux prendre celui d'ebay. Si il y a des défauts tu peux te faire rembourser par Paypal. Si tu payes par carte bleu, reste en France ... | |
|
| |
winni18
Messages : 14 -Date d'inscription : 28/12/2016 -Age : 34 -Localisation : LYON
| Sujet: Re: Carter alternateur provenance Chine Ven 4 Aoû - 17:04 | |
| Merci messieurs pour vos réponses !
En effet j'avais déjà vu l'annonce sur LBC, j'ai contacté le mec mais ils n'en ont plus en stock..
Et comme dit bichonn, je pense que dans les 2 cas les pièces viennent de Chine..
Du coup je pense demander l'avis à mon concess', il est plutôt honnête donc s'il pense qu'il n'y a pas trop de risque à commander la pièce en Chine je pense qu'il me le dira.
Et sinon oui j'ai l'habitude de payer par PayPal, donc ça me ferait une sécurité en plus. | |
|
| |
bichonn
Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 59 -Localisation : Jouy le Moutier
| Sujet: Re: Carter alternateur provenance Chine Ven 4 Aoû - 19:59 | |
| il a quoi exactement ton carter? cassé ou rayé ??? | |
|
| |
Haga31
Messages : 245 -Date d'inscription : 15/10/2016 -Age : 35 -Localisation : Grenade
| Sujet: Re: Carter alternateur provenance Chine Sam 5 Aoû - 23:28 | |
| Avbd c'est peut etre Chinois mais d'excellente qualité avec un service client plus que top Chine n'est pas egale à daube, comme partout vous avez de tout du moins bon comme du tres bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carter alternateur provenance Chine | |
| |
|
| |
| Carter alternateur provenance Chine | |
|