Forum GSR - GSX-S
Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)

Aller en bas 
+3
bertrand85
Sokar
PonponOnTheRoad
7 participants
AuteurMessage
c_douchamps




Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 03/04/2017
-Age : 35
-Localisation : Courcelles

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:08

Bonjour à tous,

J'ai récemment modifié mon GSR qui, je trouve, tire beaucoup mieux.
J'ai lu beaucoup de vrai et de faux sur le forum sur les sondes lambda, les valves à l'échappement, les lignes, les filtres KN etc. Après lecture des infos sur le forum conjugués aux recommandations Dynojet et de nombreuses recherches sur le net, j'ai été amené à installer:

un Yoshimura R11

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) 1368169282_38721ad3ecae7f4fce0806ef9aeb3fe8


Un collecteur racing Arrow 71443mi et manchon 71445mi (pas de catalyseur)

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Arrow-racing-collectors-kit-suzuki-gsr-750-71443mi-71445mi
Trouvé au moins cher chez Scootpièces

Un éliminateur de valve healtech S02

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Eliminateur-moteur-de-valve-ese-s02-pour-motos-suzuki
Trouvé -cher chez tech2roo

Un filtre KN

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) 51LVMjXrvmL._SL500_AC_SS350_
Trouvé - cher chez Tech2roo

Un power commander V avec autotune et quickshifter

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Powercommander-5-suzuki-gsr-750-2011-2015Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Dynojet_auto_tune_kitfor_power_commander_v_zoomPassage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) 1601-0011-02

Trouvés au moins cher chez Gentlemen-riders


Je voulais donc faire part de mon retour d'expérience après toutes ces modifs.

1. J'ai eu le Yosh "d'origine" donc je ne sais pas comparer avant-après

2. Installation du KN: la moto tire moins bien je remets ça sur le compte de la carburation trop pauvre

3. Installation de la ligne Arrow et de l'éliminateur de valve. Net gain de couple: pas étonnant:après démontage de l'origine je me suis rendu compte que la valve origine était pratiquement grippée (j'ai eu plusieurs fois des témoins FI à cause de celle-ci) Visiblement c'est la maladie de la moto quand elle roule sous la pluie avec un échappement pas d'origine. + 750 pour le bruit!

4. Installation du PCV, de l'autotune et du quickshifter: Avec le quickshifter, certes c'est gadget, mais t'as l'impression que tu vas te démettre une cervicale avec l'accel constante. La carto de base donne l'impression d'arracher plus. Plus qu'a personnaliser ça à l'autotune,...


Après de nombreux essais, on va vérifier cela de manière plus cartésienne, rien de tel qu'un petit passage au banc.
Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Numyri10
presque 108cv, bien loin des 10-15cv de gain annoncés par certains sur le forum
Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Numyri11
On observe un creux à 5500 tours, selon l'essayeur, c'est dû à une map à peaufiner, car je n'ai probablement pas permis un pourcentage de modif suffisant à l'autotune


Consolation 1: la turbine du banc mobile, selon son proprio, est trop courte que pour simuler une vraie admission d'air à 240 km/h. Donc elle serait à un bon 108cv.
Consolation 2: les mesures faites par Arrow sont nettement battues, mais bon ils se sont basés sur un GSR blanc, qui, c'est bien connu, développe moins de watts qu'une noire mat.
Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Captur10
Je gagne 8cv et 8Nm de plus que la gsr d'arrow


Bref, une belle débauche d'argent pour pas spécialement d'amélioration probante si ce n'est que récupérer la reprise que j'avais perdue à cause de la valve de l'échappement qui se grippait. Je vais continuer à peaufiner les maps sur les conseils du proprio du banc afin de voir ce que je peux tirer à 100% avec ce matos. J'ai quand même une réserve vis à vis de l'efficacité du filtre KN: toutes les valeurs d'AFR sont dans le négatif à haut régime, or j'ai quand même rentré une valeur de 12,8 dans mon tableau.
Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Img_0510

(en d'autre termes, pour ceux à qui ça ne dit rien, mon power commander ordonne, sur base des mesures obtenues par sa sonde, de balancer moins d'essence que la carto d'origine, ce qui, selon ce que je comprends, se traduit par un manque d'air à l'admission par rapport à l'origine,...)


Je compte aller plus loin dans la cartographie par la suite: je vais ajouter la mesure de vitesse dans mon power commander afin de pouvoir faire une carto par cylindre et par vitesse. S'il y a des intéressés je peux faire un petit tuto de réglage d'injection avec mon humble expérience avec le power commander.


Dernière édition par c_douchamps le Sam 12 Aoû - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 14:35

Aaaaah, enfin un sujet intéressant avec du concret Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) 517545930

Pour ton souci de pauvreté, je pense effectivement qu'il faut peaufiner ta carto. Je ne connais pas le PC, mais autotune permet (en tout cas sur ma gestion automobile) d'activer une fonction nommée VE Analyzer qui permet de peaufiner automatiquement grâce aux infos de la sonde lambda etc: plus tu roules, plus la gestion sera optimisée.

A suivre Smile


Sinon la ligne Arrow, pas trop galère à monter? J'ai cru lire quelque part qu'il fallait un peu adapter? Pas trop bruyant non plus? Car déjà avec mon IXRace Z7 déchicané, j'ai l'impression d'emmerder le quartier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
c_douchamps




Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 03/04/2017
-Age : 35
-Localisation : Courcelles

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:06

Yes c'est le même principe sur la GSR: l'autotune est fournie avec une sonde lambda large bande qui analyse en permanence tous les régimes et les modifie en temps réel (!) (il paraît qu'elle est plus performante que celle d'origine car cette dernière ne permet que +/- 5% et ne saurait pas mesurer les hauts régimes)

J'ai peaufiné pas mal depuis la mesure au banc et là je viens de connecter le capteur de vitesse. Là on va commencer à parler sérieusement.

Pour ce qui est de la ligne Arrow c'est plutôt facile, tout est numéroté, tu mets le 1 dans le 1, le 2 dans le 2 etc. Si tu es balèze en Lego, ça va aller.
Adapter, si tu n'as pas de sabot tu n'as strictement rien à faire. Moi j'ai un S2concept, j'ai juste passé un petit coup de dremel avec une tête de ponçage pour faire passer les tubulures. Je ne suis absolument pas bricoleur, plutôt même 2 mains gauches et c'est assez propre quand même. Pas besoin de repeindre leur peinture ne s'écaille pas. Par contre je dois toujours bricoler une patte pour fixer la protection de vase d'expansion qui n'a plus de fixation. (il se fixait sur l'échappement origine)
Pour le bruit, c'est un tout petit peu plus bruyant mais pas dramatique du tout. Pour ce qui est des désagréments : mes vêtements puent la vieille mobylette depuis que c'est décatalysé.
Revenir en haut Aller en bas
PonponOnTheRoad

PonponOnTheRoad


Masculin Messages : 454
-Date d'inscription : 17/12/2016
-Age : 34
-Localisation : Haut-Rhin

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 22:07

Ah ok, c'est le même principe alors c'est tout bon Smile Hâte de voir ce que tu vas réussir à en sortir en peaufinant alors Very Happy


Rien de compliqué alors pour cette ligne, peut-être juste le sabot à retoucher effectivement (j'ai un Puig). L'odeur de vielle mobylette, c'est fun! J'adore quand je démarre ma Saxo 16v qui est décatalysée, ça sent les vrais gaz d'échappement I love you
Revenir en haut Aller en bas
c_douchamps




Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 03/04/2017
-Age : 35
-Localisation : Courcelles

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 22:48

Petite update: Ma première carto semble s'être stabilisée: je n'ai plus que des variations de +/- 8%. J'ai fait une ballade avec des gex aujourd'hui: ben ils ne me déposent pas (dans les virolos, parce que bon pour les lignes droites, on ne parle pas des mêmes performances,...)

J'entame la carto par cylindre et par vitesse dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sokar

Sokar


Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 03/08/2017
-Age : 44
-Localisation : Magny les Hameaux

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 8:15

les collecteurs arrow + manchon se couplent parfaitement avec le R11 niveau diametre? t'as de quoi accrocher les ressorts de maintient du silencieux ?

une petite photo ? Very Happy

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand85




Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 03/04/2014
-Age : 33
-Localisation : les herbiers
-Emploi/loisirs : chauffeur engin tp

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 7:54

Salut moi j ai passer mon gsr de 2011 avec ligne complète arrow plus échappement leovince gp style plus changement pignon sortie de boite avec speedohelaer .
Au passage au banc le mec me sort 116ch j était trop content . Mais pas sur a 100% alors j ai été voir un autre banc et il ma sorti 115ch . Donc super content et les deux mon dit que sa venais d un bon rodage et entretien moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:50

Je vais suivre ceci, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Sokar

Sokar


Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 03/08/2017
-Age : 44
-Localisation : Magny les Hameaux

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 9:20

A priori j'ai la réponse a ma question  sur le site Arrow, le diametre du manchon est compatible avec le silencieux d'origine ..Et donc avec le R11

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Captur10


En revanche pour les ressorts de fixations je suis sceptique scratch
Revenir en haut Aller en bas
c_douchamps




Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 03/04/2017
-Age : 35
-Localisation : Courcelles

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 20:34

Alors, d'abord, désolé pour le délai de réponse. Ensuite pour le yosh faut récupérer le joint entre le collecteur origine et le tube du yosh. (J'ai réussi à ne pas le foutre en l'air en le sortant, mais une grosse galère car bien collé)
Pour ce qui est de l'adaptation, le yosh vient juste à serrage contre la sortie du collecteur arrow, pas de ressorts entre. Je te fais une photo dans une prochaine réponse
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:08

Salut,

Le filtre KN est une grosse bétise, ok cela aspire mieux, est plus simple à entretenir.Mais niveau perf, le jour ou je l'ai mis, j'avais perdu du couple au tout niveau.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 8:29

Haga31 a écrit:
Salut,

Le filtre KN est une grosse bétise, ok cela aspire mieux, est plus simple à entretenir.Mais niveau perf, le jour ou je l'ai mis, j'avais perdu du couple au tout niveau.

je pense qu'il faut revoir la synchro du coup....
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 9:35

Je n'ai ressenti que du mieux avec le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:35

Quel est ta configuration Hell ?Décata ?
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:36

chris_bev a écrit:
Haga31 a écrit:
Salut,

Le filtre KN est une grosse bétise, ok cela aspire mieux, est plus simple à entretenir.Mais niveau perf, le jour ou je l'ai mis, j'avais perdu du couple au tout niveau.

je pense qu'il faut revoir la synchro du coup....

Revoir l'injection tu veux dire ?J'ai déjà flasher et fait retoucher la courbe à distance je la passe sur banc fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:47

Non j'ai simplement Leovince LV One Evo II + BMC.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:16

oui revoir les paramètre si cela n'a pas été fait.
Flashé je sais trop ce que cela veut dire en soit ni ce que cela comporte.
Mais si tu envoie plus d'air et que l'injection n'a pas été adapté alors c'est possible d'avoir ce souci je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 19:01

Hell Wheel a écrit:
Non j'ai simplement Leovince LV One Evo II + BMC.

Oui l'accord silencieux filtres est très bien mais decata+filtre racing non, enfin pour MOI. En decata avec filtre papier ma moto etait bien plus performante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)   Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au banc du gsr "stage 1" (ligne arrow, yosh R11, kn, powercommander,...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligne complete arrow 4/2/1
» Ligne complète ARROW enfin !!!
» [DEMANDE DE TUTO] Installer une ligne ARROW
» Taille collier de serrage ligne yosh
» pot arrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: