Forum GSR - GSX-S
Vrai comparaison conso Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vrai comparaison conso Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Vrai comparaison conso

Aller en bas 
+28
Dark
bougie85
lee057
pakito-95
fish
Ahl
BillyTheKick
Charlot
las60
blackbird59
Antoine
pinou
GuiSR750
gogosto
bglacial
sim83130
freefifi
Deep95
bello183
doui14
chtitemotarde73
walker41
mike51340
berthol
djey
pimpys
Nickøtine™
portearriere
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMer 21 Sep - 20:49

Voila j'ai testé ma conso, je rappelle que j'ai un gp pro sans db killer .
Réalisé sur 12 pleins en roulant mixte ( patate, normal + ville)
Moyenne haute , 6,3 l au 100
Moyenne normale, 5,8 l au 100
Record de souplesse, 5,2 l au 100
Et vous ???,
En fait dans tous les cas, je n'ai jamais fait le plein avant d'avoir fait 250 ou 280 km ..
Relevé de km et du nombre de litre payés a la pompe, comme ça pas de triche!!!!!!!
Note quand il ne me reste qu' une barre et que cela clignote, il me reste entre 5 et 6 litres.!( pour ceux que çela intéresse)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 70
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMer 21 Sep - 21:18

Pour ma part, je faisais le plein et adoptais un style de conduite pour évaluer la consommation :

* Style "sportif" : 6.4L/100km : Très souvent au dessus de 8000tr/min à faire de grosses accélérations
* Style "tranquille" : 6.1L/100km : Quelques coups d'accélérateur jusqu'à taquiner la zone rouge de temps à autre mais sans faire le goret.
* Style "restons zen" : 5.7L/100km : Jamais au dessus de 6000tr/min, aucun rapport cassé, un vrai ange Smile

Je fais le plein à 250km environ (la pré-réserve clignote), j'ai la phobie de la panne sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
pimpys

pimpys


Masculin Messages : 507
-Date d'inscription : 13/09/2011
-Age : 45
-Localisation : Suisse
-Emploi/loisirs : Service Clientèle IT

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMer 21 Sep - 21:22

Nickotine a écrit:
Pour ma part, je faisais le plein et adoptais un style de conduite pour évaluer la consommation :

* Style "sportif" : 6.4L/100km : Très souvent au dessus de 8000tr/min à faire de grosses accélérations
* Style "tranquille" : 6.1L/100km : Quelques coups d'accélérateur jusqu'à taquiner la zone rouge de temps à autre mais sans faire le goret.
* Style "restons zen" : 5.7L/100km : Jamais au dessus de 6000tr/min, aucun rapport cassé, un vrai ange Smile

Je fais le plein à 250km environ (la pré-réserve clignote), j'ai la phobie de la panne sèche.
Je dois faire comme toi sur ma 600, 250km environ par plein, et j'ai aussi la parano d'un premier indicateur d'essence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djey

djey


Masculin Messages : 143
-Date d'inscription : 17/07/2011
-Age : 40
-Localisation : grande synthe

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMer 21 Sep - 23:42

pareil que nickotine et pimpys
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:48

djey a écrit:
pareil que nickotine et pimpys

pareil que djey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:19

portearriere a écrit:
Voila j'ai testé ma conso, je rappelle que j'ai un gp pro sans db killer .
Réalisé sur 12 pleins en roulant mixte ( patate, normal + ville)
Moyenne haute , 6,3 l au 100
Moyenne normale, 5,8 l au 100
Record de souplesse, 5,2 l au 100
Et vous ???,
En fait dans tous les cas, je n'ai jamais fait le plein avant d'avoir fait 250 ou 280 km ..
Relevé de km et du nombre de litre payés a la pompe, comme ça pas de triche!!!!!!!
Note quand il ne me reste qu' une barre et que cela clignote, il me reste entre 5 et 6 litres.!( pour ceux que çela intéresse)!!!

J'ai a peu pres la meme conso, sauf que je fais pas bcp de ville et si je roule a l'allure voiture je peu descendre a moins de 5L.
Pour info j'ai jamais remis le trip1 a zéro, donc 3400Km et conso moyenne a 5,4L/100.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMer 28 Sep - 11:03

pour ma part dernier plein effectué à 315Km avec une conso moyenne de 5L/100.(il me restait près de 4,5L dans le réservoir)

Et comme MIKE je n'ai jamais remis le trip 1 à 0 et je suis à plus de 4000Km avec une conso moyenne de 5,2L/100.

Par contre je fais le plein quand je suis sur la réserve.(a pas peur!)
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMer 28 Sep - 11:28

320 km avec le plein (réserve presqu' a sec) avec 4.8 L de conso
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMer 28 Sep - 11:29

attention en 6e elle consomme plus qu' en 5 e a 100 km/h
Revenir en haut Aller en bas
doui14

doui14


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 05/05/2011
-Age : 35
-Localisation : lisieux

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMer 28 Sep - 11:42

je doit etre un des seul a consommer beaucoup a ce que je vois je n'est pas remis le trip 2 a 0 depuis 3000 km et je suis a 7.4l au 100
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMer 28 Sep - 19:40

22' 7,4 l , ???? Fo vite la faire régler, mais attention, moi je fait les consos a la pompe, au remplissage, car la conso electronique me donne entr 5,5 l et 6'2 l, or c'est faut !.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:19

7.4L? Tu roules en fond de 3?
Revenir en haut Aller en bas
bello183

bello183


Masculin Messages : 159
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 44
-Localisation : listrac medoc
-Emploi/loisirs : jardinier

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:12

je me permet de poster pour dire que je suis tombé en panne seche avec mon GSR et j'ai effectué exactement 318 km.j'ai rajouté dans mon réservoir 18,35 l d'essence pour faire le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:58

J'ai fait le plein aujourd'hui, et j'ai la jauge + le logo qui se ont mis à clignoter à 292 km. Donc il me restai 2 litres ds le réservoir soit environ 30 kms d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeSam 1 Oct - 23:20

bello183 a écrit:
je me permet de poster pour dire que je suis tombé en panne seche avec mon GSR et j'ai effectué exactement 318 km.j'ai rajouté dans mon réservoir 18,35 l d'essence pour faire le plein.
18.35L!!!! Il est pas annoncé à 16ou17L le réservoir?
T'en a mis sous la selle passager ou quoi?
Enfin bon c'est toujours bon à savoir!
T'as pas poussé trop longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
freefifi

freefifi


Masculin Messages : 5
-Date d'inscription : 02/11/2011
-Age : 61
-Localisation : YVELINES

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:03

Intéressant cette faible consommation. J’imagine avec un bon
CX comme celle de ma belle, décidément Suzuki
est un bon motoriste Very Happy , un moteur
performant et économe.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeVen 4 Nov - 23:03

et encore il y a mieux,quand tu ne roules pas elle consomme que dalle!!! Vrai comparaison conso 306116548
Revenir en haut Aller en bas
sim83130

sim83130


Masculin Messages : 365
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 50
-Localisation : LA GARDE
-Emploi/loisirs : la moto forever

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:33

bonjour a tous
après des bonnes virées par ces temps magnifiques
je suis très satisfait de mon choix avec cette machine
j'ai pu tout en étant en rodage (donc limité à 6000 tr/min) faire plus de 300 kms avant d'aller a la pompe (seule la pré-réserve clignote):
voici la photoVrai comparaison conso <a href=Vrai comparaison conso Conso_10" />

Soit une conso de 5,09 L/100 et l'indicateur bord donnait lui 5,2 L/100 Vrai comparaison conso 1154778388

Vrai comparaison conso 3289207516 et je voudrais savoir comment fait Walker41 pour qu’il lui reste environ 4,5L après avoir effectué 315 kms avec une conso de 5L (sachant que la capacite est de 17,5L )
alors a vos calculettes Very Happy  Very Happy  Very Happy

car cela voudrait dire qu'il a un réservoir de 20,25 L
je pense qu'il a du faire une erreur !! Vrai comparaison conso 4141335229
Revenir en haut Aller en bas
bglacial

bglacial


Masculin Messages : 289
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 33
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Consultant informatique

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:05

Moyenne haute : Ville bouchon + grosses accels: 7.5L
Moyenne générale : ville + rocade 6L
Moyenne basse (Nantes - Angers par nationale) 3.9L

Globalement la GSR est plus qu'économe !
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:48

l'étiquette de mon 3ème plein. J'ai fais très peu de ville. Anticipation au maximum bref quasiment de la vrai éco-conduite en moto (mais avec quand même du plaisir vu que je sors d'une moto de 48ch)

Vrai comparaison conso 20150712

Comme vous pouvez le voir il me restait presque 2L donc j'aurais même pu atteindre les 400kms si j'avais pas non plus la phobie de la panne sèche ^^. Promis aucune triche je vois pas l’intérêt. Mais bon je pense que du 4.2L/100Kms, sa n'arriverais plus jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:36

Je sais pas comment tu fais pour faire autant de kms, il va vraiment falloir que j'essaie, mais c'est trop dur de rester tranquille 300 kms
Revenir en haut Aller en bas
pinou

pinou


Masculin Messages : 36
-Date d'inscription : 06/08/2015
-Age : 36
-Localisation : saint egreve

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:38

pareil que vous en moyenne 250 km / plein
entre 5,7L et 6,2L au 100
petite question sur la 6ème vous la passez à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:56

Je calcule pratiquement à chaque plein. En ce moment, si je fais de longs trajets c'est uniquement sur route viroleuse et "à plaisir" ou j'essaie "d'enrouler rapide" plus que je ne tire les rapports à toc. Ceci dit, cela arrive...  Cool . Sinon, quasiment pas de "convoyage".

La moto a 10 000 km et conso moyenne qui évolue entre 4,8 et 6 litres/100km grand maximum sur départementales diverses, un poil de nationales et de ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:03

gogosto a écrit:
l'étiquette de mon 3ème plein. J'ai fais très peu de ville. Anticipation au maximum bref quasiment de la vrai éco-conduite en moto (mais avec quand même du plaisir vu que je sors d'une moto de 48ch)

Vrai comparaison conso 20150712

Comme vous pouvez le voir il me restait presque 2L donc j'aurais même pu atteindre les 400kms si j'avais pas non plus la phobie de la panne sèche ^^. Promis aucune triche je vois pas l’intérêt. Mais bon je pense que du 4.2L/100Kms, sa n'arriverais plus jamais Very Happy

4,2 sans problème..

entre auxerre et nevers, traversé d evillage tranquillou, vitesse de croisière 100-110, moi 4,2 et mon poto fred35 4.1, normal il passe moins haut les vitesses... Razz

sinon en moyenne 5,2 un vrai chameau

et sur le circuit de croix en ternois je m'en suis sorti autour de 7,2, pas mal ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
las60

las60


Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 37
-Localisation : Compiegne

Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:18

c'est quoi le truc ? lol moi je fait le plein a rabbord conduite pas trop brusque, moyen souple on va dire des qu'il me reste un seul trait (pour moi je suis en réserve je sait pas si on peu le consommé lui aussi ? ) je compte des que j'arrive au premier trait, j'ai fait maxi 200 km....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai comparaison conso Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai comparaison conso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conso du gsr
» Comparaison sonore : GoPro vs Zoom H1
» Comparaison des prix SP98 et SP95
» Comparaison Z900 - GSXS 1000 2021
» vrai ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: