Forum GSR - GSX-S
Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(

Aller en bas 
+8
Clément
Kev35
sined
eldarider
Metalmaster
blackbird59
Bubba
bichonn
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Metalmaster




Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 12/10/2017
-Age : 56
-Localisation : Grenoble

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeSam 11 Nov - 10:50

Salut les gens,

J'ai récemment fait changer le support de plaque de ma GSX-S750, et j'en ai profité pour mettre des clignotants LED. Problème: si on ne change pas la centrale ou si on n'ajoute pas de résistances, les clignos sont trop rapides. Un grand classique, quoi Wink

Mon mécano moto me dit que la centrale ne se change pas sur cette bécane, et a donc posé des résistances. Mais surprise: aucun changement de vitesse de clignotants même avec les résistances qui vont bien! Même en supprimant un cligno, en ouvrant le circuit ou je ne sais quoi qu'il m'a raconté, le constat est toujours le même: les clignos sont trop rapides. Sans compter que toutes ces manips électriques m'ont crée un défaut détecté par l'ordinateur de bord (voyant injection allumé, code "F1" affiché par intermittence au tableau de bord).

Ma question: est-ce que certains d'entre vous on fait le switch clignos LED avec succès et comment s'y sont-ils pris? J'avoue que je ne pige pas grand chose, tout en n'y connaissant rien dans ce domaine électrique... Sad

Merci d'avance pour vos réponses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 59
-Localisation : Jouy le Moutier

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeSam 11 Nov - 15:44

Je n'ai pas de GSX-S 750, mais je suis vraiment surpris qu'on ne puisse pas changer la centrale ... que lui n'en ai pas en stock est une chose, mais de la à dire que c'est impossible ... Je suis pratiquement sur que ce sont les mêmes centrales que les GSR ...

Je laisse quelqu'un d'autre te répondre car j'ai une GSR ... et j'ai changé la centrale sans problème! Sur les GSR ce sont des 7 broches.

D'autre part, FI n'a rien à voir avec l'injection ... FI veux simplement dire "Failure Indicator" ... pour voir le code correspondant, il faut te mettre en mode diagnostique ...

A mon avis, tes résistances ne sont pas bonnes, ou une de tes led n'est pas branchée sur les bonnes polarités et c'est pour cela que tu as le "failure Indicator".
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Masculin Messages : 564
-Date d'inscription : 03/03/2015
-Age : 57
-Localisation : ST Lô

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeDim 12 Nov - 9:46

J'ai le même souci clignotement rapide sur la mienne aussi, il y a une centrale d'après Suzuki de mon coins mais c'est pas une marque Suzuki, je suis surpris qu'avec les résistances tu ne retrouves pas un clignotement normal et pour ton défaut F1 c'est quand même bizar ça n'a rien à voir.
J'ai fait monté des led à l'AR et à l'avant ils sont intégré à la place des veilleuses, je regrette un peu le travaille fait je suis peut être un peu maniaque mais pas de protections sur les fils AR et pas de connection par soudure ou broche ils ont simplement noués les fils un coup de gaine thermo dessus et p'y c'est tout.!! je pense que je verrais à tous refaire avec des connectiques toute neuve..., ma moto est maintenant suivi dans un notre garage le temps de la garantie et pour les grosses révisions... a+ Sined.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=72IEMOOnsz8
Metalmaster




Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 12/10/2017
-Age : 56
-Localisation : Grenoble

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeDim 12 Nov - 16:45

@Bichonn:
Un grand merci pour ton message Smile.
Je suis bien de ton avis, c'est carrément bizarre. La GSXS est très proche de la GSR, et même si je suis nul en électricité et en bricolage, je n'arrive pas à comprendre que l'ajout de résistance ne change rien. Le mécano moto m'a dit que pour certaines motos, comme la CB 1000R par exemple, la vitesse de clignotement ne dépend pas d'une centrale mais dépend directement du tableau de bord de la machine.
Pour l'indicateur FI, il s'est affiché suite à leurs différents essais de branchement électrique pour essayer de comprendre d'où venait le souci de mauvaise fréquence malgré l'ajout de résistances. Le voyant d’anomalie orange est également allumé. Dans la notice de la bécane, ils indiquent que FI + voyant allumé = système d'injection de carburant défectueux. Mais la moto fonctionne bien. Leur valise n'étant pas à jour (moto trop récente) pour supprimer le défaut, je dois y retourner prochainement après qu'ils aient mis à jour leur valise afin de virer l'erreur.

@Sined: merci également pour ta réponse.
j'essaierai d'appeler Suzuki demain, pour voir ce qu'ils en disent. Tout ça me parait très bizarre...
Il semblerait effectivement que le boulot sur ta bécane ait mal été fait. Sur la mienne, ils ont quand soudé les fils, histoire de faire proprement le truc.
Du coup, tu prévois de faire quoi pour obtenir un clignotement normal ?
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Masculin Messages : 564
-Date d'inscription : 03/03/2015
-Age : 57
-Localisation : ST Lô

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeDim 12 Nov - 17:39

Pour les clignotants j'avais prévu de mettre des résistances comme toi..., mais bon du coup je pense mettre une centrale adaptable (il me semble que c'est une 7 broches) sinon l'histoire de la valise qui n'est pas à jours pour la GSX-S ça c'est du pipo pur !! Ils trouvent toujours une réponse de m...e! pour cacher leurs incompétences...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=72IEMOOnsz8
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeDim 12 Nov - 19:29

Une belle bande de guignolos vos garagistes ...
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Masculin Messages : 564
-Date d'inscription : 03/03/2015
-Age : 57
-Localisation : ST Lô

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeDim 12 Nov - 19:33

C'est quand même une grosse majorités aujourd'hui..., enfin je trouve...😎

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=72IEMOOnsz8
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeDim 12 Nov - 20:34

Salut,

Pour la GSXS, il faut cette centrale ==> https://www.louis-moto.fr/artikel/relais-de-clignotants-electronique-7-poles-pour-differents-modeles-suzuki/10032221?regionPopupClicked=true&_ga=2.143121651.797449544.1510514977-321342139.1499592303

Mon concess' me dit aussi qu'on peut pas changer la centrale mais ce que cette bande de guignols veut dire c'est que tu dois changer toute la centrale qui ne fait pas que centrale de cligno' (capteur de béquille etc).
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Masculin Messages : 564
-Date d'inscription : 03/03/2015
-Age : 57
-Localisation : ST Lô

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeDim 12 Nov - 20:39

👍👍👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=72IEMOOnsz8
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeDim 12 Nov - 21:04

Tu as celle-ci aussi 2 fois moins chère (mais beaucoup on eu des soucis avec 2@4) : https://www.2a4.fr/160-centrale-clignotante-electronique-pour-suzuki-7-broches-3663468001391.html

Il y a aussi Tchupa qui en vend sur son site (envoie lui un MP) : https://www.pkroadparts.com/clignotants-moto/2171-centrale-pour-clignotant-a-led-suzuki-7-broches.html?search_query=centrale&results=7
Revenir en haut Aller en bas
Metalmaster




Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 12/10/2017
-Age : 56
-Localisation : Grenoble

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeDim 12 Nov - 21:23

Merci pour toutes ces infos, c'est carrément sympa de votre part de m'avoir répondu Smile. Je prends bien note de toutes ces infos.

@Eldarider: c'est celle-là que tu as mise sur la tienne? C'est facile à changer et accessible même au plus mauvais des bricoleurs que je suis?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeDim 12 Nov - 21:25

C'est pour GSR mais sur le GSX-S ça doit être la même chose : http://www.forumgsr750.com/t2145-tuto-changer-la-centrale-clignotant-7-broches-2-methodes
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeDim 12 Nov - 22:31

@metalmaster : pas encore non, mais j'ai déjà trouvé où elle était située (même endroit que sur la GSR). J'avais trouvé l'info sur un forum allemand sur les GSX-S et ça marchait nickel. Il faut que je trouve le temps de changer le combo support de plaque/4 clignos LED/centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeLun 13 Nov - 8:57

Salut effectivement sur certain modèle les résistances ne suffisent pas il te faut bien la centrale 7 broches j'ai rencontré le même problème sur la moto de mon beau père.
Une fois la centrale installé plus aucun soucis.

Tchupa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeLun 13 Nov - 9:10

Ca j'adore....

On nous vend une moto avec des cligno affreux et c'est le bordel à changer.

Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeLun 13 Nov - 9:38

Et sur la GSX-S vu qu'ils ont bien intégré le tout, il faut tomber les plastiques de la boucle arrière pour accéder aux branchements....
Revenir en haut Aller en bas
Metalmaster




Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 12/10/2017
-Age : 56
-Localisation : Grenoble

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeMar 14 Nov - 15:57

Salut à tous!
Déjà, un grand merci pour vos messages et de vous être intéressés à mon cas.

Je viens d'appeler mon revendeur Suzuki où j'ai acheté ma bécane, et il m'a confirmé que la centrale clignotants ne se change pas sur ce modèle. Il m'a parlé d'une autre centrale électronique à mettre en parallèle et qui doit se repiquer je sais pas trop où afin de remettre les clignos d'aplomb. Il m'a également indiqué que c'était pas du bricolage accessible à n'importe qui, semble t-il.
Je lui amène la bécane vendredi pour qu'il jette un oeil aux branchements de mes clignos et évaluer ce qu'il faut faire. Je vous tiens au courant Wink

Mais je commence à me dire que je me suis lancé dans une sacrée galère en voulant changer ces clignos tout moches d'origine. Et je rejoins Blackbird59: pourquoi mettent-il ces horreurs de clignos et de support de plaque d'origine alors que en mettre des beaux dès le début ne se sentirait pas sur le prix global de la moto ???
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Masculin Messages : 564
-Date d'inscription : 03/03/2015
-Age : 57
-Localisation : ST Lô

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeMar 14 Nov - 16:24

Le coût je pense ils sont commun à pas mal de moto...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=72IEMOOnsz8
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeMar 14 Nov - 18:47

@metalmaster : ils m'ont sorti la même sauf que si tu changes la grosse centrale 7 broches, tu n'as pas à te faire chi*r à repiquer la petite centrale 3 broches spéciale cligno LED.

Et oui certainement le cout quand tu vois que c'est la même chose pour les leviers, les compteurs etc., il ne faut pas chercher plus loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeMar 14 Nov - 19:40

Je veux pas mettre la zizani mais ton concessionnaire et là pour faire de l'argent avant tout.

Moi je te confirme une dernière fois que la centrale 7 broches pour suzuki est le remède a ton problème.
Et c'est a la porter de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
sined

sined


Masculin Messages : 564
-Date d'inscription : 03/03/2015
-Age : 57
-Localisation : ST Lô

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeMar 14 Nov - 19:56

Il me semble aussi qu'il existe une centrale...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=72IEMOOnsz8
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeMar 14 Nov - 21:05

Tchupa, fait toi un peu de pub Wink

C'est ça qu'il vous faut les gars comme centrale pour régler tous vos problèmes : https://www.pkroadparts.com/clignotants-moto/2171-centrale-pour-clignotant-a-led-suzuki-7-broches.html?search_query=centrale&results=7
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 59
-Localisation : Jouy le Moutier

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeMar 14 Nov - 21:33

Je trouve limite méchant de la part d'un concess de dire des âneries pareil ... surtout à un mec qui lui a acheté une GSX-S ...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeMer 15 Nov - 9:53

L'embase du relais semble identique au GSR d'après l'éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitimeMer 15 Nov - 11:23

Vince1983 a écrit:
Tchupa, fait toi un peu de pub Wink

C'est ça qu'il vous faut les gars comme centrale pour régler tous vos problèmes : https://www.pkroadparts.com/clignotants-moto/2171-centrale-pour-clignotant-a-led-suzuki-7-broches.html?search_query=centrale&results=7

Merci Vince alco01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Contenu sponsorisé





Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( Empty
MessageSujet: Re: Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(   Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose clignos LED sur GSX-S750: des soucis! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clignos à LED "noname" ??
» Clignos Evotech
» question clignos
» fusible grillé : faute aux clignos ?
» soucis de gripp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: