Forum GSR - GSX-S
soucis de gripp ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
soucis de gripp ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 soucis de gripp ?

Aller en bas 
+4
Vince1983
GSR89
Pappynator
alexbody72
8 participants
AuteurMessage
alexbody72

alexbody72


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 21/11/2017
-Age : 35
-Localisation : le mans
-Emploi/loisirs : gérant station de lavage

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:04

hello la team Very Happy

bon voilou mon petit soucyyyyyy , j'ai l'impression que mes pneus manquent de mordant , ma titine a 8000km mon pneu avant aucune idée il parait neuf et a l AR il a environ 2000...
voila ce que je peut lire dessus :

AV : 120/70/ZR17 M/C (58W) Bridgestone Hypersport Battlax BT 016 F EE

AR : 180/55/ZR17 m/c (73W) Michelin Pilot Power Radial

mon souci est que dans les courbes en attaquant un peu j'ai toujours la sensation que ma moto  souhaite ma mort affraid  ma pression est OK ...
auriez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 37
-Localisation : lyon

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:29

ils sont de quelle année tes pneu?
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:45

Pappynator a écrit:
ils sont de quelle année tes pneu?

soucis de gripp ? 218171334

Le bt016 est la monte d'origine et vraiment pas top Mad
Le pilot power n'est plus de conception très jeune non plus( michelin en est au pilot power 4)
Revenir en haut Aller en bas
alexbody72

alexbody72


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 21/11/2017
-Age : 35
-Localisation : le mans
-Emploi/loisirs : gérant station de lavage

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:23

J’ai acheté ma pepete en Novembre chez suz ils m’ont changer le pneu arrière par celui cité plus haut et l’avant était déjà dessus...
La moto est de 2016
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:30

Regarde sur le flanc de tes pneus et tu connaîtras leurs dates exactes de fabrication. Sur l'exemple ci-dessous le pneu date de la semaine 41 de l'année 2016 (4116). En général ces 4 chiffres (les 2 premiers la semaine et les 2 suivants l'année) se trouvent à la fin d'une série de chiffres précédés par DOT. C'est valable sur tous les pneus motos, voitures, camions.

soucis de gripp ? Img_9010


Sinon tu n'as pas un plat ?
Tes roues sont bien serrées ?
Ta roue arrière est bien parallèle par rapport au bras oscillant (repères au niveau des tendeurs de chaîne) ?
Tes suspensions sont-elles bien réglées ? Si tu y as touché, repart des réglages de base et voit si ça change quelque chose ou pas.
C'est plus l'avant ou l'arrière (ou les 2) qui tu ne sens pas ?

Mais tu as déjà eu le bon réflexe, vérifier la pression en premier Wink


Perso j'ai fait de la piste avec les BT016, et autant l'arrière m'a fait plusieurs frayeurs (depuis que j'ai mis le Diablo Rosso 3 ça va beaucoup mieux), autant l'avant n'a quasi jamais bougé... et pourtant je suis loin de me traîner...
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeVen 19 Jan - 6:36

2016 c'est vraiment pas ancien du tout, mais un BT016 ce n'est pas ce qui se fait de mieux.
Quant au Pilot Power meme le plus basique de niveau 1 c'est un très bon pneu..
Je l'ai souvent monté sur plusieurs bécanes (FZ6, Street 675, Hornet 600 et meme ZX6R-636) et je ne m'en suis jamais plaint, en plus il n'est pas cher et vieillit tres bien..
Meme le Power 3 n'est pas excessif coté prix et au point de vue grip, alors là c'est le top..
Sur la GSX-S ce sont des Bridgestone S21 d'origine et c'est une très bonne monte, grip tres correct sur le mouillé et impec sur le sec, permet une tres bonne prise d'angle sans se faire peur..
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeVen 19 Jan - 11:24

Après à savoir que les routes sont froides actuellement, ça n'aide pas à adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 58
-Localisation : Antibes

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeVen 19 Jan - 14:28

J'avais arrêté la moto il y a 11 ans et je suis vraiment épaté par le grip des pneus actuels. Je gardais un excellent souvenir du D207 de lépoque sur le sec, mais autant les power rs que j'ai sur l'exup que les s21 de miss gisex sont carrément ahurissant sur le mouillé, gras mouillé ou bitume très froid. Pas une amorce de réaction bizarre, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
alexbody72

alexbody72


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 21/11/2017
-Age : 35
-Localisation : le mans
-Emploi/loisirs : gérant station de lavage

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:56

Salut les amis Smile bon j'ai était voir mon cher et tendre concess ...
Donc , les réglages de suspatt sont bons , pressions des boudins OK ....
Et d'après ma bande de peur, il me dit que s'en m'en rendre compte j'aurais peut être tendance à enmencher un peu trop fort mdr
Je ne suis pas Mr rossi mais c'est peut être vrai , j'aime bien pencher mdr , dans le doute , changement des 2 boudins dans 2000 km par des Road 4 je pense
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:09

Je te conseillerais de garder un pneu type hypersport à l'avant afin de conserver un bon grip si tu roules un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
alexbody72

alexbody72


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 21/11/2017
-Age : 35
-Localisation : le mans
-Emploi/loisirs : gérant station de lavage

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:36

je pense aussi , il me conseil un power rs a l'avant , environ 300 roro les 2 bébé Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 37
-Localisation : lyon

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:00

Je suis d'accord avec Hell wheel, si tu attaques fort reste sur de l'hypersport, le sportmax2 dunlop pour le metzeller m7rr par exemple sont top de chez top
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:18

Le S21 Evo n'est pas dégueu non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:34

les pp3 aussi même s'il faut vérifier régulièrement la pression et moins de 300€ le train...

et les beaux jours arrivent, il y a toujours des promos.............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:55

Hell Wheel a écrit:
Le S21 Evo n'est pas dégueu non plus Wink

Tu veux dire S20 Evo ou S21 tout court, car le S21 Evo n'existe pas encore  Razz


Les Diablo Rosso 3 de Pirelli sont top aussi (même sur piste Wink ). Il faut vraiment les brutaliser pour que ça décroche !

Mais comme dit blackbird, il va y avoir des promos pour la reprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitimeVen 23 Fév - 10:06

Vince1983 a écrit:
Hell Wheel a écrit:
Le S21 Evo n'est pas dégueu non plus Wink
Tu veux dire S20 Evo ou S21 tout court, car le S21 Evo n'existe pas encore  Razz

Oui S20 Evo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de gripp ? Empty
MessageSujet: Re: soucis de gripp ?   soucis de gripp ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de gripp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis position en duo
» Help, soucis lors de ma modif
» Soucis peinture jante
» Soucis assurance concessionnaire
» [Résolu]Soucis freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: