| Rercheche du précédent propriétaire | |
|
+5Hell Wheel GuiSR750 chris_bev ROCKET374 MatJer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MatJer
Messages : 14 -Date d'inscription : 31/12/2017 -Age : 51 -Localisation : PAris
| Sujet: Rercheche du précédent propriétaire Dim 7 Jan - 21:11 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter ma GSR 750 abs black de 6500kms (Première mise en circulations: le 15/04/2015) auprès d'un particulier mais au travers d'une société MMA-Scooter (c'est étrange). Lorsque j'ai vu la moto, mon esprit a ignoré cette alerte ainsi que les suivantes car elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil: -pas de carnet d'entretien ni de guide utilisateur -aucune facture d'entretien ni d'achat du véhicule -une chute apparente côté droit (frein au pied) : égratignure sur le flanc au niveau du kevlar (je précise que l'ancien propriétaire a effectué quelques changements esthétiques de la moto), le bout du repose pied cassé (il n'y a plus la vis perpendiculaire du bout), un tout petit enfoncement sur le réservoir (sans rayure de peinture), le bout de la poignée du frein avant (la petite boule) bien amochée et un petit creux sur le pot Yosh. -une clé pour le Neiman et la serrure de selle différente de celle du bouchon de réservoir. Du coup, j’ai bien 2 clés mais pas identiques. (à vérifier lorsque l’on achète une moto à un particulier : tester les 2 clés) Cependant, j'ai bien reçu ma nouvelle carte grise et la moto fonctionne correctement (déjà parcouru 800kms). J'ajoute que les pneus sont neufs, les plaquettes de frein sont en bon état et les disques sont excellents (pas d'usure). Bref, elle est parfaite. Alors pourquoi ce post Je souhaiterai discuter avec l'ancien propriétaire pour avoir un peu de détail sur les raisons des changements de pièces que j'ai observé, savoir si le kilométrage affiché sur le compteur est correcte, savoir s’il a changé le réservoir complet (car trop abîmé par la chute supposée) ou s’il n’a racheté que le bouchon de réservoir, s’il a changé les pièces de carénage par celles en kevlar avant la chute ou après, etc… Peut-être était-il inscrit sur ce forum ? j’ai son nom sur l’ancienne carte grise. | |
|
| |
ROCKET374
Messages : 12027 -Date d'inscription : 20/05/2013 -Age : 60 -Localisation : CUSY -Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire Lun 8 Jan - 7:17 | |
| OUlllla c'est bien bizarre cet Achat ?
si la personne était sur le forum il ne doit plus forcement être là !
cela va être très compliqué , mais sait on jamais . | |
|
| |
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire Lun 8 Jan - 8:09 | |
| avec une photo de la brele? une région d'achat? | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire Lun 8 Jan - 10:13 | |
| Oui ça parait pas très clair tout ça | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire Lun 8 Jan - 11:01 | |
| Oui une photo du GSR aiderait. | |
|
| |
gogosto
Messages : 1259 -Date d'inscription : 26/07/2015 -Age : 35 -Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire Lun 8 Jan - 13:49 | |
| Elle a une déco spécifique pour t'avoir tapé dans l’œil ? Car vu la description je pense qu'ici, on aurait surtout fuit . Blague à part, si tu as le nom (et donc l'adresse normalement) sur l'ancienne CG sa devrait pas être trop compliqué à trouver l'ancien propriétaire. +750 pour une petite photo. | |
|
| |
!C3M4N
Messages : 327 -Date d'inscription : 03/06/2016 -Age : 37 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : mécanicien PL
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire Lun 8 Jan - 13:56 | |
| MMA scooter ? on dirai l'assurance, peut être qu'ils l'ont racheter après accident ? | |
|
| |
Pappynator
Messages : 369 -Date d'inscription : 23/10/2017 -Age : 37 -Localisation : lyon
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire Lun 8 Jan - 14:05 | |
| C'est clair qu’honnêtement là c'est loin d'être parfait, et ça en aurait fait fuir plus d'un... Bon courage pour la suite, et surtout pour la revente. | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire Lun 8 Jan - 14:06 | |
| Peut-être un retour de vol. | |
|
| |
MatJer
| |
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire Jeu 11 Jan - 8:39 | |
| On a tous une moto qui nous a fait craquer ^^ | |
|
| |
MatJer
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire Dim 21 Jan - 16:52 | |
| Bon bah, le concess m'a confirmé la révision des 6000kms faite chez eux. Pas de souci sur cette révision mais un changement de pneu arrière. Par contre, il n'a pas voulu me doner la facture vu qu'elle n'était pas à mon nom (normale, c'était le nom de l'ancien propriétaire): pas très cool ce concess. Sinon, j'ai déjà changé le repose pied conducteur droit (côté frein) qui était cassé et j'ai racheté quelles que vis manquantes. Tout fonctionne correctement. Il me reste plus qu'à changer l'embout du pot Akra (et acheter la chicane en cas de controle: le tout pour 180€) et changer l'ensemble clé (neiman, bouchon réservoir, et clé sous selle) pour avoir le jeu de 2 clés (le tout pour 570€ avec la reprogrammation du code clé). Je ne connaitrai donc jamais le début de vie de ma moto Tant pis. | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire Lun 22 Jan - 11:20 | |
| Tu sais déjà qu'elle a été entretenue chez le concess. | |
|
| |
MatJer
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire Dim 4 Fév - 22:50 | |
| déjà 2000kms de parcouru et aucun problème. j'ai déjà rajouté des pièces manquantes (principalement des vis et le repose pied du frein dont le bout était cassé et qui n'avait plus sa vis). On verra à la révision des 12 000kms. J'ai aussi commandé l'enbout du pot Akra qui est un peu cassé. | |
|
| |
Dam
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire Jeu 8 Mar - 0:59 | |
| si elle fonctionne bien tant mieux, après sa fait chi** pour le changement de neiman et des clés.. Tu l'as payé combien la meule ? en tout cas moi j'ai acheté la même au même kilométrage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire | |
| |
|
| |
| Rercheche du précédent propriétaire | |
|