salut a tous aprés quelque appel de chez zuz j'ai bien l'impression que notre gsr 750 n'a pas de bridage d'ailleur les 106 cv son a la roue donc ca fait plus ou moins de 120 cv au moteur j'espère quand meme me tromper mais trop tot pour le dire avec certitude
Tomtom
Messages : 245 -Date d'inscription : 01/05/2011 -Age : 37 -Localisation : Goussainville -Emploi/loisirs : Poker en ligne
Sujet: Re: débridage Mer 11 Mai - 20:01
J'ai vu un essai sur le net qui disait que le GsR etait à 106ch et c'est tt ce qu'on pouvait esperer, pas de debridage, pas d'histoire de full. 106 ch et c'est tt.
moi je trouve que déja elle envoie pas trop mal avec un bon pot et une transmission plus courte ca devrait etre pas mal le problème pour le moment est qui y a pas beaucoup de piece faut attendre un peu
ah ce que j'ai vu la puissance et le couple relevés au vilebrequin sont de 107 ch à 10 224 tr/min, 8,1 mkg à 8 853 tr/min et pour la puissance et le couple relevés a la roue 98 ch à 10 224 tr/min, 7,5 mkg à 8 853 tr/min
Salut, je suis allé hier faire ma révision, en discutant avec le mécano, il m'a dit qu'il pouvait la débrider. Selon lui un gain de 7 à 8 ch seulement. Le patron est arriver a l'atelier, il lui a sous entendu "on propose la modif " et la le patron a dit non, non. Donc a voir !!!
la y a un truc que j'ai du mal a comprendre sur le site léovince il montre une courbe de puissance de la gsr 750 de 120 cv donc je doit avoué que je suis perdu
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Tomtom
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Sujet: Re: débridage Jeu 12 Mai - 23:22
Ils se base pas sir la puissance du GsxR?! Sachant que c'est le mm moteur ils ont ptetre juste fait un copié collé des courbes du GsxR sans se demander si c'etait la meme puissance ?!
Invité Invité
Sujet: Re: débridage Jeu 12 Mai - 23:53
Attention, meme moteur que le gsxr sauf quelques details revues et adapter pour notre gsr :
- Culasse - injecteurs et leurs carto bien évidemment - arbre a cames et une chose mais je ne sais plus laquelle
A mon avis 120 chevaux c sorti moteur et c la courbe de leovince .meme si cette idée de pouvoir débrider nos gsr me plai bcp ! Pour info : Moteur : ce qui change par rapport à la GSX-R 2005
Puissance et couple passent de 148 ch et 86 Nm à 106 ch et 80 Nm sur la GSR Profil des cames adoucis, levées des soupapes plus élevées et diamètre des soupapes réduits diamètre des pipes d'admission revus pour favoriser le couple à bas et mi-régimes Tarage des ressorts des soupapes moins ferme Bougies Iridium sur la GSR Pistons moulés sur la GSR (forgés sur la GSX-R) Centrale électronique de 32 bits (16 bits sur la GSX-R)Les conduits d'injection d'air PAIR (Pulsed Secondary-Air : de l'air est envoyé au-dessus des soupapes d'échappement pour réduire les émissions polluantes) passent de 6,7 mm à 8 mm Volume du catalyseur plus gros (de 338 cc à 417 cc sur la GSR) Mais je poserai la question au concess lors de la révision !
La GSR n'est pas bridée mais elle est à la limite de la legislation. 110 ch sortie vibrequin !! Elle peut facilement prendre les 120ch et gagner en couple surtout. Avec une ligne complète akra par ex.
Car sur le 600 rien quand décatalysant et en changeant le filtre à air. j'etais passé de 98 à 105ch et de 6,3mkg à 7,2. Les motos d'aujourdhui sont vraiment bridée par ces systèmes anti-pollution.
Donc un décata (ou ligne complète akra) et un filtre Kn je pense que là le GSR va grimper au arbre. Et qui sait je vais peut être enlever une dent .
Déjà les 110 ch d'origine je trouve qu'il s'exprime pas mal face à mon ancienne GSR et Z750.
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Sujet: Re: débridage Mar 24 Mai - 12:42
okidoki69 a écrit:
Les motos d'aujourdhui sont vraiment bridée par ces systèmes anti-pollution.
D'un coté faut quand même pensez à nos enfants et ne pas penser qu'à nous et se foutre de la pollution pour 10 Ch de plus !
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Sujet: Débridage Mer 8 Juin - 20:33
Bonjour à tous! Voilà, aujourd'hui, j'ai rendu visite à un ami ancien mécano SUZUKI. Je lui ai demandé de regarder si la moto est bridée et voilà sa réponse:
Après avoir regardé le faisceau électrique de la moto, [img][/img]
il m'a dis que c'était le même que sur les GSX-R, B-King, etc... Apparemment, il y a le même fil de bridage que sur les motos citées précédemment. C'est un fil blanc/noir, situé entre un fil bleu et un fil orange/bleu. [img][/img]
Apparemment, il suffirait de débrancher ce fil avec une petite pince et si aucun message de défaut ne s'affiche, on est en full! D'après lui, on est bien bridés mais le moteur a été tellement modifié par rapport à celui du GSX-R, qu'on ne gagnera pas grand chose!
Je n'ai pas encore essayé. Dès que c'est fait, je compléterai le post.
Apparemment on a pas la même information alors attention à ceux qui voudrait tenter l’opération. Voici la photo d'un câblage de GSX-R pour le débridage
le fil de correspond pas et il y a pas que ça à faire, ça serai si simple... En plus dans l'essai de Moto & Motards ils annoncent 106 ch à la sortie du banc, c'est déjà pas mal non ?
Sur le B-King c'était juste un fil aussi ... et uniquement ça a faire !
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Sujet: Re: débridage Mer 8 Juin - 22:00
GSR73 a écrit:
le fil de correspond pas et il y a pas que ça à faire, ça serai si simple...
Effectivement, ce n'est pas tout à fait le même faisceau mais le fil que tu montre, est lui aussin entre un fil bleu et un orange/bleu. Par contre, il y bien que ça à faire! Sur toutes les Suz il suffit de couper ou débrancher un fil pour passer en full! J'essaye ça demain et je vous tien au courant.
je confirme que sur les suz il ya qu un fils pour passer en full sur mes ge 750 ,1000 (K5,K7,K10) et hayabusa j avais moi meme enlevé ce fils mais j avais mis un petit boitier avec télécommande qui permettais de passer en full ou 100 bourrins en appuyant juste sur la télécommande comme ca en cas de contrôle tranquille le boitier dans la poche et zip en 100 ch sauf que pour l hayabusa ex c était 106 et zip 217 ch lol pas la même
MOi je pense que ce fil sert à quelques chose mais pas à la débrider lol. Mais bon je serais le premier à l'enlever dès qu'on à la confirmation que ca fonctionne.