Bonjour tout le monde,
J'expose mon problème :
J'ai donné ma GSR dans un garage Suzuki afin d'effectuer le service des 24'000km (elle en a 23'000).
Ils ont changé les bougies, le kit chaîne et purgé les freins. La vidange et le changement de filtre à air, je les avais déjà faits à 19'000km (filtre à air K&N lavable).
Le jour où je devais passer la rechercher, le garagiste m'appelle et me dit que lors de l'essai après le service, la moto "broutait" entre 3000 et 4000t/min et que ça devait sûrement venir de l'électronique et qu'il n'allait pas me redonner la moto comme ça (eh bien j'espère
) , donc il a changé les bougies à nouveau.
Je suis donc allé la chercher le jour d'après. On arrivant, il me dit que je devrais tantôt changer le filtre à essence, mais que je pouvais le faire moi, car c'est simple à faire. Puis en rentrant chez moi, surprise, la moto fait des à-coups entre 3000 et 4000 t/min lorsque que je mets un filet de gaz afin de maintenir la vitesse
. En gros, il a pas réglé le problème. Je tiens à préciser que ce problème n'était pas présent avant que je la donne pour le service.
J'ai donc à nouveau téléphoné au garagiste et il m'a dit que c'était sûrement le filtre à essence et que je pouvais à nouveau amener ma moto pour qu'il le change et m'a dit de téléphoner le jour où je devais retourner la chercher, ce que j'ai fais. Au téléphone, il me dit que ma moto a un problème et qu'il ne sait pas d'où il vient. Il a, en effet, changé le filtre à essence, mais cela n'a rien changé.
Il avait une autre GSR chez lui, alors il a interchangé des pièces afin de voir d'où venait le problème, du genre le réservoir (j'ai pas compris pourquoi...
mais il parle allemand et s'est peut-être trompé de terme). Il a aussi interchangé un sonde présente dans le pot, mais ça n'a rien changé.
J'en viens donc au fait, il a fini par "m'accuser" (il croyait que je voulais l'entuber en cachant le problème) en disant que ce problème devait sûrement déjà être présent avant le service, ce que j'ai totalement démenti...
Il a donc contacté l'importateur afin de comprendre d'où venait le problème et nous sommes en attente d'une réponse.
Pour préciser le problème, les à-coups surviennent à n'importe quel rapport entre 3000 et 4000 t/min sur un filet de gaz, que ce soit en descente, au plat ou en montée. Aussi, j'ai mis ma moto sur une béquille d'atelier et ai fait le test et le moteur ne fait pas d'à-coups. Donc, il semblerait que le problème survienne lorsqu'un effort est appliqué au moteur.
Ma GSR a un pot Scorpion homologué avec la chicane et elle tourne avec du SP98.
Je me tourne alors vers ce forum afin de savoir si quelqu'un a déjà eu ou entendu parlé de ce problème ? Ou si quelqu'un sait d'où ça peut venir, car mon garagiste est bien paumé
.
Merci d'avance