| Batterie et démarrage : curiosité | |
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Auteur | Message |
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Malkovich
Messages : 22 -Date d'inscription : 24/01/2015 -Age : 29 -Localisation : Versailles
| Sujet: Batterie et démarrage : curiosité Jeu 29 Avr - 9:47 | |
| Bonjour !
Sur un GSR 750 de 2011
Je rencontre un problème, avec une batterie ancienne de 1 an, ainsi qu'avec une batterie neuve d'il y a deux jour
Après recharge complète et 12,9 Volt à ses bornes déconnectée et à vide
La moto démarre bien, et la batterie affiche 14V au multimètre à ses bornes, au régime point mort
Dans la logique elle devrait donc se recharger
Il n'en est rien : la batterie passe sous les 12,3 Volt à vide après 5/6 démarrage
Et évidemment, plus aucun démarrage n'est possible sans recharge externe / booster
Le phénomène se produit à l'identique avec une batterie toute neuve
Que se passe-t-il ?
Merci | |
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Vince1983
Messages : 6908 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 41 -Localisation : Briey
| Sujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité Jeu 29 Avr - 13:55 | |
| Tu as regardé ce tuto : https://www.forumgsr750.com/t15748-tuto-verification-batterie-alternateur-stator-regulateur-de-tension Car 14 V tout juste lorsque le moteur tourne c'est limite. Peut-être un problème de régulateur.
Ensuite tu marques après charge 12,9 V aux bornes, c'est normal car il reste la charge résiduelle. Pour vraiment mesurer une batterie, il faut à minima la rebrancher, mettre le contact, couper le contact et ensuite faire la mesure pour supprimer cette charge résiduelle. Par contre c'est étonnant que cela te fasse la même chose sur une batterie neuve. Du coup j'orienterai plus la recherche sur le régulateur. | |
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Malkovich
Messages : 22 -Date d'inscription : 24/01/2015 -Age : 29 -Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité Jeu 29 Avr - 22:55 | |
| Retesté ce soir, avec la batterie neuve rechargée à fond
C'est encore pire...
Contacteur se ferme bien, le démarreur tourne dans le vide, indéfiniment, aucune action sur le moteur. Et voyant FI clignotant | |
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Vince1983
Messages : 6908 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 41 -Localisation : Briey
| Sujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité Ven 30 Avr - 10:51 | |
| Tu n'as pas un problème avec le câble de masse brûlé / coupé ? Il y a quelques sujets qui parlent du problème sur le forum (fais une recherche).
Sinon regarde ton code défaut, voici un topic qui t'aidera. La manip est expliquée en page 5 pour connaitre le code défaut FI : https://www.forumgsr750.com/t4032p100-code-erreur-fi | |
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Malkovich
Messages : 22 -Date d'inscription : 24/01/2015 -Age : 29 -Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité Ven 30 Avr - 10:55 | |
| Malheureusement je ne pourrai pas connaitre le code défaut, car j'ai la valve d'échappement grippée et bloquée en position ouverte depuis longtemps, ce qui engendre déjà un code de défaut, qui sera donc affiché "par dessus" le nouveau
Défaut valve : FI Fixe Défaut xxxxx : FI clignotant
Merci pour cette nouvelle piste | |
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Vince1983
Messages : 6908 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 41 -Localisation : Briey
| Sujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité Ven 30 Avr - 13:33 | |
| Voilà le soucis sur le câble de masse : https://www.forumgsr750.com/t14352-probleme-demarrage | |
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Malkovich
Messages : 22 -Date d'inscription : 24/01/2015 -Age : 29 -Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité Ven 30 Avr - 13:54 | |
| Merci !
C'est intéressant cependant j'ai toutes les lumières, compteurs, voyants, clignot, plein phares, qui fonctionnent bien
Je n'ai que le bruits constant du démarreur en rotation, mais aucune prise sur l'entrainement du moteur
Probablement la roue libre qui n'est plus entrainée désormais ? | |
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| Sujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité | |
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| Batterie et démarrage : curiosité | |
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