J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a monter ou envisage de monter un shifter du type translogic ou autre car pour ma part j'ai bien envie d'en poser est ce possible ?
J'avais vu un mec sur piste avec un S1000rr et il m'avait dit qu'il pourvait aussi les descendre donc c'était pour sa que je l'ai marqué mais aprèss j'en sais pas plus donc désolé si c'était faux.
Pourrais tu nous faire un compte rendu de l'installation : - Marque du shifter - Installation (montage, connections electriques) - Temps de montage - Cout et difficulté - Configuration et/ou fonctionnement
Pourrais tu nous faire un compte rendu de l'installation : - Marque du shifter - Installation (montage, connections electriques) - Temps de montage - Cout et difficulté - Configuration et/ou fonctionnement
Merci
-Pour le shifter, on a testé du Translogic mais on aurait pu tester autre chose sans problème. -Installation simple, tout en plug and play, clic, clic, clac, clic! -Temps de montage un peu long, il faut désosser la moto pour avoir accès aux bobines, passer les cables et loger le boitier sous la selle. Le temps de tout clipser, régler, installer la tige de selection, on va dire 1h30 environ. -450€ de boitier et celui qui n'a pas un minimum de notions en méca, faites installer ça par un pro (un pro qui sait en monter bien-sûr!...) -On a réglé la précharge à 15kgs, pour éviter que les vibrations ne perturbent le shifter. Temps de coupure à 60ms, régime mini du passage de rapport: 2500trs.
non on peut aussi les descendre la boite fonctionne pareil dans les deux cas
Faux mon poulet, pour descendre les rapport, shifter ou pas, il faut embrayé! Gilles peut etre que le mec voulais dire que le capteur pouvait etre en push ou en pull!
il existe également des shifters en push/pull: je m'explique: vous pouvez soit monter les rapports dans le sens normal de la boite, ou soit les monter avec une boite type " inversée " . En principe, les shifters sont bons que pour travailler en push ou en pull, mais pas les deux. le cas du shifter Cordona PQ8 est un contre exemple. on peut monter les rapports dans un sens ou dans l'autre ( mais pas rétrograder à la volée bien entendu !! ) Il marche relativement bien ( monté sur un R6 2003), pas d'accoup, et une super sensation quand on laisse plein gaz pour monter les rapports.Voila le lien du produit: http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d2336_Accessoires_Cordona.html L'idéal étant quand même de couper à l'allumage, et pas à l'injection. Mais bon, pour ceux qui ont un powercommander, ça évite de débourser 200€ de plus pour avoir tout le boitier qui va avec !
il y a un article sur le dernier motos et motards et d'apres ce que j'ai lu et peut etre mal compris on peut les descendre aussi sans embrayé
mais bon je suis loin d'etre un specialiste
Alors oui et non.
Quand tu as un shifter reversible, tu peux couper dans un sens ou dans un autre. Le problème est que tu ne peux pas faire t'en servir dans les 2 sens en même temps... Bref, en rétrogradant, tu peux t'amuser à faire couper ton shifter, il coupera sans soucis, ton rapport passera bien.
Le problème est que même si ton rapport passe bien, une boite n'est pas conçue pour rétrograder à l'arrache... Elle vieillira donc prématurément.
Pour moi, c'est tout simplement impossible de rétrograder "à la volée", car le shifter coupe l'étincelle/injection quand tu as la poignée des gaz ouverte ET que tu actionnes le sélecteur, donc ça voudrait dire que tu rétrogrades en accélérant. Donc impossible ! et si on poursuit le raisonnement, imaginons que ce soit possible, ça serait hyper dangereux, tu contrôles pas ton frein moteur, et tu risquerais de bloquer la roue! Quand one-racing parle de shifter réversible, il veut dire (arrête moi si je me trompe ! ) que tu peux monter les rapports soit en normal (en montant) soit en commande inversée (en descendant) mais en aucun cas en rétrogradant !! En espérant que ce soit un peu plus clair
Pour moi, c'est tout simplement impossible de rétrograder "à la volée", car le shifter coupe l'étincelle/injection quand tu as la poignée des gaz ouverte ET que tu actionnes le sélecteur, donc ça voudrait dire que tu rétrogrades en accélérant. Donc impossible ! et si on poursuit le raisonnement, imaginons que ce soit possible, ça serait hyper dangereux, tu contrôles pas ton frein moteur, et tu risquerais de bloquer la roue! Quand one-racing parle de shifter réversible, il veut dire (arrête moi si je me trompe ! ) que tu peux monter les rapports soit en normal (en montant) soit en commande inversée (en descendant) mais en aucun cas en rétrogradant !! En espérant que ce soit un peu plus clair
Yes!
Alors le reversible, en ffet, il marche aussi bien en poussant qu'en tirant la tige. Tu pourrais le régler pour rétrograder, le probleme est qu'en effet, ça ne va pas bien, l'embrayage est indispensable pour gérer la bécane (et puis la boîte apprécie les rétrogradages avec embrayoire! ).
Oui et non, tous dépends de comment tu roules! Après en dehors de la piste, je n'y trouve pas grande utilité, car ce n'est pas le même chrono que l'on recherche