| Feux longue portée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JSirius
Messages : 167 -Date d'inscription : 26/07/2011 -Age : 39 -Localisation : Pays de Gex
| Sujet: Feux longue portée Lun 28 Nov - 12:08 | |
| Bonjour à tous, Ce WE j'ai ajouté des phares additionnels longue portée sur la fourche. Au moment du montage j'ai bien pensé à vérifier si je pouvais toujours tourner... Par contre au premier dos d'âne ce matin en partant, quand la fourche s'enfonce les supports viennent taper le garde boue ! Je n'ai pas réussi a trouver le bon réglage de hauteur et j'ai du démonter les phares ! Est-ce que quelqu'un a déjà monter ce genre de phares ? Si oui comment? sur une crash bar ? Merci d'avance | |
|
| |
FélixC
Messages : 19 -Date d'inscription : 08/06/2020 -Age : 29 -Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Feux longue portée Mer 7 Déc - 16:35 | |
| Commençons par la dure vérité. Il n'y aura pas de solution simple. Pour profiter de tout le débattement de la fourche, le garde boue va remonter presque au niveau des écopes de radiateur. J'ai bien quelques idées, mais toutes impliquent d'ajouter de la quincaillerie. 1 - Fabrique un support pour tes clignotants et mets les ailleurs, puis mets les feux à la place. 2 - les vis de support moteur sur les côtés sont prévues pour monter des pare carters (catalogue Suzuki, je peux t'envoyer des photos des miens si tu veux comparer les vis). Tu peux ajouter une équerre derrière pour monter le feu dessus. 3 - Faire un trou dans les écopes et les monter dessus (après avoir vérifié que le feu ne chauffe pas, l'ecope est en plastique) 4 - ajouter de la quincaillerie pour que le feu arrive devant le fourreau et plus à côté, ce qui permet de le monter à la hauteur de l'ecope 5 - ajouter de la quincaillerie pour que le feu arrive sous l'ecope avec la fixation haut sur le fourreau (mais là t'as des problèmes de rigidité) 6 - trouver/fabriquer un collier fin qui passera entre le fourreau et le garde boue
Il y a peut-être d'autres solutions. Je vais regarder si t'as pas moyen de caler une équerre sous les vis de fixation des écopes de radiateur. | |
|
| |
JSirius
Messages : 167 -Date d'inscription : 26/07/2011 -Age : 39 -Localisation : Pays de Gex
| Sujet: Re: Feux longue portée Mer 7 Déc - 21:16 | |
| Merci pour toutes ces solutions... J'ai trouvé un nouveau support qui corresponds à la solution n°6 : https://www.amazon.fr/gp/product/B081C6M46B/ J'ai pris en taille 2", ca tient tout juste avec le patin de protection entre le support et la fourche ! Je ferais une photo avec ces nouveaux supports... | |
|
| |
Cmd Snoopy
Messages : 47 -Date d'inscription : 29/04/2019 -Age : 39 -Localisation : pau
| Sujet: Re: Feux longue portée Ven 16 Déc - 21:44 | |
| Salut perso j'ai monté les lien avec une pate de fixation maison au niveau des pare carters. Je ferai une photo demain. | |
|
| |
FélixC
Messages : 19 -Date d'inscription : 08/06/2020 -Age : 29 -Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Feux longue portée Ven 16 Déc - 21:49 | |
| D'ailleurs juste au dessus des pare carters il y a un morceau de cadre bien rond qui peut peut-être accepter un collier. Mais une équerre c'est quand-même mieux. Ça pourrait être intéressant de comparer l'éclairage en montant sur la fourche et en montant sur le cadre. Je pense que si toutes les motos habituellement équipées de feux additionnels les ont solidaires du cadre c'est pour une bonne raison. | |
|
| |
Cmd Snoopy
| Sujet: Re: Feux longue portée Sam 17 Déc - 23:27 | |
| Voici une photo des longues porté monter au dessus des pares carters | |
|
| |
JSirius
| |
| |
Cmd Snoopy
| Sujet: Re: Feux longue portée Jeu 22 Déc - 7:12 | |
| Sympa le montage. Tu as pris le support en 2" pouce ? | |
|
| |
JSirius
| Sujet: Re: Feux longue portée Jeu 22 Déc - 10:25 | |
| Oui c'est bien en 2 pouce, j'ai du rajouter une ou deux rondelles dans la partie de l'attache du support car c'est un peu juste avec le joint en caoutchouc, mais la taille au dessus est trop grande... Voici deux photos comparatifs avec la version 90W des phares que j'ai rajouté : Pour être honnête, la première photo est faussée. C'est mon téléphone qui avait du mal avec la faible luminosité car en réel on voit un peu plus que sur cette photo mais la différence existe ! Phares : https://www.amazon.fr/gp/product/B088CZQNPT Faisceau: https://www.amazon.fr/gp/product/B08936SM5G J'ai modifié le faisceau car j'avais déjà un relais après contact pour le chargeur de téléphone et j'ai viré le boitier switch. Ce boitier permet à chaque allumage de modifier le mode d'éclairage (clignotement rapidement, clignotement lent et fixe) donc pas pratique quand on veut éclairer la route de jouer avec l'interrupteur 3 fois ! | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Feux longue portée Ven 30 Déc - 16:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feux longue portée | |
| |
|
| |
| Feux longue portée | |
|