Sujet: Démontage cache de pignon sortie de boîte. Ven 13 Jan - 21:04
Bonsoir à tous amis GEXEURS, Et GSR-EURS, Bref, Suzukiste, quoi (qu'est ce que ch'uis con...)
Plus sérieusement, J'ai un GSX-S 750 /2021, et je souhaiterai démonter mon cache psb pour nettoyer une fois de temps en temps, (une fois tous les 6 mois) les projections de graisse à l'intérieur. J'anticipe, pour ceux, me disant, "t'as pas besoin, ça craint pas, etc...) il n'est pas exclu, également, que le jour où j'ai besoin, je change mon kit chaîne, moi même. Après beaucoup de recherches, je suis jamais tombé plus loin que des tutos sur le GSR. Certes le moteur étant le même, j'aurai pu m'en remettre à ça mais voilà, à cet endroit, c'est pas tout à fait pareil, Pour résumer ce que j'en sais, il faut sortir le sélecteur en prenant soin de repérer le réglage de l'emplacement du sélecteur. Mais ce qui m'interroge un peu plus, c'est la fixation du câble d'embrayage à ce cache. Donc, la grande question est : après avoir sorti le sélecteur, démonté les vis, et desemboiter le cache,... Est ce que je ne vais pas prendre une "rafale" de ressorts dans la tronche ou autres chose, du genre, BORDEL ! mais où c'était placé, ces trucs là....? Merci pour vos réponses et si vous avez des photos, ou encore mieux, une vidéo... Alors là, vous êtes, grâve au top. Et si vous me répondez, seulement, simplement, je vous kiffe tout autant. Je vous rappelle, ma meule : GSX-S 750/ 2021 Encore MERCI d'avance !!!
Sujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte. Ven 13 Jan - 22:43
Tu peux démonter sans problème et tu as bien raison de nettoyer cet endroit ! A faire au moins à chaque révision. Je l'ai fait récemment sur mon GSR. Comme tu peux le voir, le cache PSB est identique entre les 2 (GSR et GSX-S), la seule différence réside dans la présence du capteur de vitesse pour le GSR et un simple bouchon sur le GSX-S (car la prise de vitesse est faite à l'aide de la piste ABS sur la roue avant).
Rassure toi, rien ne va te sauter à la gueule Tu peux aussi en profiter pour nettoyer la tige d'embrayage. La sortir, la nettoyer et la remettre.
PS : prévois du pétrole désaromatisé pour bien tout nettoyer/dégraisser.
Sujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte. Mar 11 Avr - 11:32
Hello, en parlant de cache latéraux, je vais monter des caches de protection des 2 côtés du moteur, carter alternateur, embrayage, distribution et démarreur. Quel le couple de serrage à respecter ? (précisément, et pas :"je pense que..." ) Merci d'avance pour vos retours.
Sujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte. Mar 11 Avr - 18:05
C'est normal... j'avais commencé une réponse en voulant t'envoyer le manuel, mais je me suis aperçu que tu avais un GSX-S et pas un GSR (je n'ai le manuel que pour le GSR). Du coup j'ai supprimé mon message.
Après je ne pense pas que les couples soient différents entre les 2 machines, donc je vais quand même t'envoyer le manuel du GSR, tu en feras ce que tu veux
Sujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte. Mar 11 Avr - 18:18
Ah génial, et moi qui vient de créer ce sujet pensant que ça déconnait donc un post pour rien... Tant pis. Mais oui, génial, de toute façon, le moteur, de base, est le même. J'imagine que pour ce que j'ai besoin, il n'y a pas de modif. Encore merci à toi
Sujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte. Ven 28 Avr - 17:37
Hello, amis Suzukistes. J'ai un petit complément de question concernant le montage des protèges carter. En discutant avec le mécano de la concess, par logique, je lui dit que lors de l'installation, je le ferai moteur pas trop chaud, sous entendu, tiède, pour le serrage des vis. J'entends bien, que de toute manière, on ne serre jamais des vis dans des matériaux très chauds, c'est le meilleur moyen de tout foirer. Mais le concess me reprend et me dit, "non non, c'est moteur froid de chez froid" heuuuu, même pas à peine tiède ? Genre, quand les petits craquement métalliques dû à la dilatation on cessés de faite du bruit ? Donc moi qui devais aller chez un ami, les installer, même si je laisse reposer 1h à 1h30, le temps de déjeuner, par exemple, ça ne suffit pas ? Alors si comprends bien, je ne peux aller nul part pour le faire car je n'ai pas de clé dynamométrique et comptais aller chez mon pote qui en a une. Et je peux pas lui demander sa clé car c'est le matos de son daron qui ne prête pas ses outils... Et même si j'allais le faire faire chez leur concess, alors comment ça se passe, il la garde pour la nuit pour faire ça le lendemain, moteur froid ? Tout ça pour quelques caches carter ?! Franchement, comprends pas tout... Dans l'attente de vos retours, Merci.
Sujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte. Ven 28 Avr - 18:20
Si tu laisses refroidir 1h / 1h30 comme tu dis, ça suffit Par contre, si vous êtes 2 ça sera bien, car l'idéal est de pencher la moto du côté opposé afin d'éviter tout suintement d'huile. Même si tu n'enlèves pas toutes les vis, le fait d'en enlever la moitié peut provoquer une fuite.
Sujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte. Dim 30 Avr - 11:09
Bonjour, je tenais à faire un petit retour informatif pour ceux qui souhaiteraient faire un travail similaire. Tout d'abord un grand merci à Vince pour sa réactivité à répondre et la pertinence de ses propos . Donc en résumé, pas de soucis à la pose. Moto placée droite sur béquille de stand et temps de travail (en y allant tranquille) moins de 30 mns. Pas de soucis de suintement, les vis à démonter étaient assez éloignées les unes des autres donc les carters bien maintenus par les vis restants en place. J'en ai profité pour faire un tour de toutes les vis périphérique des carter et franchement, elles n'étaient vraiment pas serrées au couple préconisé (certaines étaient à moins de 0,4 daN, ça fait peur...). Donc un petit "tour" de partout à 0,95 daN. Voilà, je trouve le résultat très sympa (enfin, personnellement) et pas cher. L'ensemble à 82 €, évidemment, chez A**Expr*** et qualité vraiment similaire à l'original. C'est évidemment du covering et non du vrai carbone mais le décor est relativement réaliste et le vernis de finition, bien brillant et ultra dur. Voilà si ce petit rapport peut servir... Encore merci à Vince , d'ailleurs, j'allais oublié, le lien que tu m'a envoyé pour télécharger la revue technique, me renvoi sur une page ou je dois payer je ne sais quoi pour pouvoir télécharger, etc... Bref, donc pas eu la revue, tant pis...
Vince1983 aime ce message
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Sujet: Re: Démontage cache de pignon sortie de boîte.